YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

A quoi Corresponde une Génération Biblique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

A quoi Corresponde une Génération Biblique . Empty
Message n°1
MessageSujet: A quoi Corresponde une Génération Biblique . A quoi Corresponde une Génération Biblique . EmptyDim 12 Avr - 1:02

Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.


une Génération Biblique Corresponde a 40 ans environ


Voir Depuis le Roi David a Jésus il y a 1040 ans et 27 génération enregistre en Mat 1:16


1040 ans Diviser part 27 = 39 ans qui équivaux a une génération biblique bien qu'elle ne soi pas Différant de celle aujourd’hui une génération signifie de retransmettre la génétique père mère enfant ...


environ a l'age de 20 en moyenne pour construire une Famille et a voir des enfant et a 60 ans nous somme grand parent !


qui corresponde a une Génération ! prouver Bibliquement


Mat 24:30-31 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


Quant le Signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel et qu'il rassemblera des 4 vent des cieux les choisi oint de l'esprit nous pouvons voir que cette génération ne passera pas sans quelle nez put voir la fin des prophétie biblique s’accomplir !


dans une période de 40 ans environ cette génération !


Or le signe du Fils de L'homme na pas encore été Vue , qui marque la fin de la grand tribulation
Mat 24:29
Et L’enlèvement des oint sur terre


Mat 24:13 Celui qui aurat enduré jusqu'à la fin sera sauver ! la fin c'est la fin de la Grand Tribulation ,
une foi la grand tribulation finis . Dieu Lui même Sera sur terre et essuiera tout larme de leur yeux Révélation 7:14-17 les survivant de la grand tribulation seront devant le trône de l'Agneaux


(14) la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée sur tout la terre !


Le Royaume c'est la Nouvelle Jérusalem Céleste qui descend du Ciel sur terre composer des oint choisi de Dieu ainsi que du Fils de L'homme le Fils de Dieu et ainsi son nom nouveaux révélation 3:12


Alors Tout les Nation diront : Isaïe 2:2 Et que toutes les nations y afflueront


3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.


4 De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre


5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel !


Isaïe 11:9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.


Zacharie 8:23 En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
(Dieu est avec nous qui Signifie Emmanuel le nom de la nouvelle Jérusalem)

@ http://www.jehovahyhwh.org/t1643-qui-est-emmanuel


@ http://www.jehovahyhwh.org/t1728-la-nouvelle-jerusaleme-celeste-sur-terre-la-preuve



je suis Crie . il y a pas d'autre nom sous les cieux pour êtres sauver
Isaïe 40:6
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

A quoi Corresponde une Génération Biblique . Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: A quoi Corresponde une Génération Biblique . A quoi Corresponde une Génération Biblique . EmptyDim 12 Avr - 22:32

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je ne comprends pas le lien que tu fais entre une génération de 40 ans et la Grande tribulation à venir. Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

A quoi Corresponde une Génération Biblique . Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: A quoi Corresponde une Génération Biblique . A quoi Corresponde une Génération Biblique . EmptyMer 15 Avr - 15:38

sunny Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.


Une Génération Biblique et de 40 ans . cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.


 C'est 40 ans qui corresponde  aussi a cette génération qui a passer  40 ans dans le désert qui son mort et non put entré en terre promisse !  


Qui on vue le nuage dans le désert et tout les Signe et Miracle qu'avez accomplie Jéhovah . study  


Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

A quoi Corresponde une Génération Biblique . Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: A quoi Corresponde une Génération Biblique . A quoi Corresponde une Génération Biblique . EmptyVen 17 Avr - 12:28

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je crois savoir que d'un point de vue scientifique (si j'ose dire) une génération est de 33 ans (c'est une moyenne). C'est-à-dire que quelqu'un qui a 66 ans (2 X 33), généralement, peut avoir vu deux générations passer (voir même par exception trois générations). Par contre, quelqu'un de 80 ans (2 X 40) peut avoir vu trois générations. 

Exemples :

A) Un jeune homme qu'on appellera Théo fonde une famille et a son premier enfant Léo à 24 ans. Puis son fils, 23 ans plus tard a lui-même son premier enfant, Eric. 22 ans plus tard, Eric se marie et il a son premier enfant, une fille Lys à 27 ans. Qu'est-ce que cela donne quand Théo a 66 ans ? Combien de générations a-t-il vu passer ? 

Base : Théo   24 ans ............ Léo  = 1ère génération

Léo              23 ans ............. Eric =  2e génération
Eric             27  ans ............  Lys  = 3e  génération ??? 
                -----------

Total :         74 ans

En conséquence, quand Théo avait 66 ans, il n'a vu que deux générations passer. 


B) Exemple pour savoir combien de générations Théo a vu passer à 80 ans. Comme ci-dessus. Mais rajoutons que Lys devient une maman heureuse à 20 ans pour avoir mise au monde Noa. Ce qui donne :
Base : Théo   24 ans ............ Léo  = 1ère génération

Léo              23 ans ............. Eric =  2e génération
Eric             27  ans ............  Lys  = 3e  génération (Théo a 74 ans. A 80 ans, Lys a 6 ans)
Lys              20  ans ............  Noa = 4e  génération ??? 
                -----------

Total :         94 ans

Théo qui est décédé à 81 ans (il correspond à la moyenne d'espérance de vie), n'a pas vu la naissance de Noa.

Nous le voyons donc que la génération biblique ne correspond pas à nos générations modernes. Question :

Est-ce que Dieu tiendra compte dans son calendrier de cette différence de taille qui fait toute la différence ? 

En effet, quand au temps biblique en 66 ans d'existence un homme n'a vu qu'une seule génération passée, aujourd'hui il est aisée d'en voir deux passer voir même trois selon les cas.

Dieu va-t-il privilégier le calcul des générations de l'époque préchrétienne complètement en décalage avec la notre ?

Je crois que pour tout ça, Dieu a volontairement brouillé les pistes pour que personne n'arrive à connaître son calendrier conformément à ces paroles :
" “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Ainsi, entre cette inconnue sur les générations et les différentes fois que les hommes ont modifié le calendrier (en effet, la convention dit que l'on ait en 2015, mais est-on vraiment en 2015 ?), personne ne doit avancer de date sur des événements futurs qui n'appartiennent qu'à Dieu de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




A quoi Corresponde une Génération Biblique . Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: A quoi Corresponde une Génération Biblique . A quoi Corresponde une Génération Biblique . Empty

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Corresponde une Génération Biblique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1