YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Quo vadis forum biblique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°1
MessageSujet: Quo vadis forum biblique ? Jeu 14 Mar - 23:05

Quo vadis forum biblique ?

Un forum sur lequel des adorateurs du Très-Haut Yhwh peuvent s'exprimer sur leur foi et sur la Bible est déjà décrit dans le livre du prophète Malachie :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé
- se parlèrent l'un à l'autre.
- Yahvé prêta attention et entendit:
un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)
On peut donc être certain que Yhwh est à l'écoute lorsque nous nous parlons l'un à l'autre dans le cadre du forum ! C'est impressionnant, n'est-ce pas ?

"Quo vadis forum" signifie "où vas-tu forum ?"

Je constate que ces derniers temps, le forum se développe bien et le nombre des participants est en augmentation. Il y a aussi de plus en plus de sujets de qualité ouverts à la discussion et le nombre de fois que les messages sont "vus" montre que les lecteurs silencieux sont également de plus en plus nombreux.

Que pouvons-nous encore améliorer ?

Le fait que Dieu soit à l'écoute quand nous nous parlons ou nous écrivons devrait inciter chaque participant à bien peser ses mots, surtout que Jésus a dit:
Citation :
"... Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement; car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné." (Matthieu 12:33-37)
Que les paroles de nos lèvres (où de notre clavier) soient comme des sacrifices de louange qui honorent le Père et le Fils et édifient la foi des lecteurs et participants.

Cordialement I love you
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Jeu 14 Mar - 23:28

C’est bien, le post reflète ce qu’il prêche. Merci Gaïus ! Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°3
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Ven 15 Mar - 10:47

Paix, faveur et miséricorde divines,

Un jour quelqu'un posait la question de savoir : Est-ce que Dieu peut couvrir un forum de son esprit saint (ou l'enlever) ? Certains disaient qu'un forum n'étant pas une congrégation, Dieu ne souciaient pour ainsi dire pas des fora de discussions spirituelles. Qu'en pensez-vous ?

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°4
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Ven 15 Mar - 16:01

Lepetiqohéleth a écrit:
... Un jour quelqu'un posait la question de savoir : Est-ce que Dieu peut couvrir un forum de son esprit saint (ou l'enlever) ? Certains disaient qu'un forum n'étant pas une congrégation, Dieu ne souciaient pour ainsi dire pas des fora de discussions spirituelles. Qu'en pensez-vous ?
Cher Lepetiqohéleth,
as-tu déjà rendu témoignage par lettre ? Crois-tu que des gens sont devenus croyants en lisant des lettres ? N'y a-t-il pas d'innombrables lecteurs qui sont devenus des chrétiens mûrs en lisant les lettres inspirées contenues dans la Bible ? Pourquoi le même effet ne serait-il pas atteint en écrivant aux lecteurs d'un forum ?

Certains objecteront peut-être : mais Dieu n'a pas d'ordinateur, il ne peut pas lire ce que nous écrivons, alors comment pourrait-il nous bénir ! Shocked

Le bras de Yhwh serait-il devenu trop court ? Peut-on lui "échapper" en se rendant dans le monde virtuel d'Internet, Lui dont il est écrit :
Citation :
"Pas un fuyard d’entre eux ne réussira à s’enfuir, pas un rescapé d’entre eux ne parviendra à s’échapper. S’ils pénètrent au shéol, de là ma main les prendra; et s’ils montent aux cieux, de là je les ferai descendre. S’ils se cachent au sommet du Carmel, de là je les rechercherai soigneusement et je les prendrai immanquablement. S’ils se dissimulent de devant mes yeux au fond de la mer, là je commanderai au serpent, et il devra les mordre." (Amos 9:1-4)
Il n'y a aucun endroit qui échappe au contrôle du Très-Haut !

Cela fait des années que je suis actif sur Internet. Cela me permet d'atteindre régulièrement des lecteurs de différents continents. Avec certains, des amitiés se développent de cette manière et on finit par se rencontrer face à face. Les chrétiens sont actuellement persécutés dans plus de 50 pays. Souvent la possibilité pour eux d'avoir régulièrement des contacts avec d'autres chrétiens par Internet est une source de grand réconfort et d'enrichissement spirituel.

Le ou les fondateurs de ce forum ont pris une bonne décision en le créant et je suis persuadé que jusqu'à ce jour, certains lecteurs ont déjà été enrichis et édifiés en lisant les messages qu'on y trouve. De plus, le Père et le Fils y sont honorés - mais malheureusement, le comportement de certains les attriste et jette de l'opprobre sur eux.

Que la grâce du Père soit avec toi et les lecteurs !
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas



Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°5
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Ven 15 Mar - 16:33

sunny Et selon "l'esprit saint" c'est quoi la "Congrégation" ?Avec la Vue de La Foi , et Non celles Aveugles des San foi ! C'est Bien Le Corps du Christ ? Ephésiens 1:22-21 ! Colossiens 1:24 ! Révélation 3:12-(13) ?

Or A Présent nous savon que le Temple de La Nouvelle Jérusalem et Spirituelle Bien Visible pare les Yeux de La Foi ! et Non celle de la Vue

D’aillieur "je serai" leur dit Qui Peut Construire un Temple a c'est Grand
Pour Lui ?
Alors que tout Temple Visible Constitue et Rassasie les yeux des San Foi

Donc il en et De même pour Pour l'esprit saint il et Bien Invisible pour les Yeux mais Bien là par sa Force agissante !

Chaque Pierre Porte pour la Construction du Temple Spirituelle et Utile
Or Nous Savons que chaque Ordinateur la Mémoire et stocke Via Par La Silice (silicium) Qui et issu d'une "Pierre" appeler "Christ-ale" de "Roche" Comment L’ignoré ? ,

Cette Pierre de christ-ale de Roche ? Qui Constitue cette Parole de Jean de c'est Pierre Dieu fait sortir la semence Abraham ?



Dernière édition par Barnabas le Sam 16 Mar - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°6
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Ven 15 Mar - 19:05

Il y a donc ici un forum chrétien qui marche bien. Le seul vrai Dieu Yhwh ainsi que son envoyé Jésus-Christ sont honorés et la foi des lecteurs réceptifs est édifiée. Cela réjouit le coeur des uns mais cela fait grincer des dents les autres !

À partir du moment où un forum chrétien fait briller la lumière divine, des perturbateurs font leur apparition. Je ne parle pas de ceux qui ont sincèrement un point de vue différent de celui qui est exposé par certains et qui exposent "avec douceur et respect" leur propre compréhension (1Pierre 3:15). Non, je parle de perturbateurs avec divers mobiles. Je commence par "le troll" !

Citation :
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

Le troll bénin
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »,« floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n'est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort », tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.

Déroulement
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
- ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l'inverse être systématiquement d'accord. Le but n'est alors pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
- ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf voire de troll.
- attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
- hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
- sous-entendus menaçants ;
- insultes
- procès d’intention ;
- délation et/ou diffamation ;
- bluff ;
- autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
- moquerie fraternelle et private joke ;
- mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre, ... nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Voilà pour "le troll" !

Il y a donc le troll qui vient simplement pour s'amuser mais cela peut aller jusqu'au troll venu saboter volontairement un forum chrétien. Pour le premier, on peut dire "Pardonne-lui Père, il ne sait pas ce qu'il fait"
Mais pour les saboteurs volontaires, ils sont d'abord un cas pour l'administration d'un forum, puis ils devront répondre un jour de leurs actes devant le juge céleste.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°7
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 2:23

Très encourageant tout ça ...

Que Dieu continue de bénir ce forum!

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°8
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 2:36

Waouh ! Je ne savais pas tout ça. Merci pour tes recherches. En tant que fondateur de ce forum, crois-moi que j'ai vu défiler ces genres de personnages que tu décris.
Premièrement ceux qui utilisent plusieurs pseudos pour brouiller les pistes en mentant effrontément. Ceux là quand je les détecte, je mets au grand jour leur stratagème et banni son auteur.
Je n'aime pas être avec les hommes faux et les gens doubles.

Mais tu as raison aussi de dire que les fora permettent de créer des amitiés et permettent parfois aux forumeurs de se voir face à face. C'est énorme ! Je l'ai vécu et vraiment ça prend les tripes !

Mon rêve c'est qu'un jour je puisse réunir physiquement tous les frères du Christ de ce forum en un même endroit pour partager un repas ensemble et participer à des conversations édifiantes.
Mais je crois que c'est un rêve tout à fait réalisable, peut-être que ce n'est pas moi qui le ferais, mais quelqu'un d'autre.



_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas



Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°9
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 16:10

sunny Dans Nos Ecriture il et Dit de L’Éternel ce-ci : A Coup sûr je les rassemblerai
Alors je M’inquiète de Rien

_________________________________________________
2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°10
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 16:59

Frères,Soeurs,Amis(es),N'oubliez pas....Car Dieu est un Dieu,non pas de désordre,mais de paix.Comme dans toutes les congrégations des saints 1 Cor 14:33(--CLIQUER ICI POUR RÉPONDRE AU SUJET EN COURS--)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°11
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 17:04

Bonjour ,
Cela me rappelle ce qui se passa au ciel a l'epoque de Job ,
Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. (Job 1:6)
Vous connaissez la suite study
Bonnz journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas



Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°12
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 17:29

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,
Cela me rappelle ce qui se passa au ciel a l'epoque de Job ,
Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. (Job 1:6)
Vous connaissez la suite study
Bonnz journée sunny


sunny On arrive a cette Conclusion que Jésus Justement Nous dit de faire pour avoir Tout Pouvoir sur Satan que Job Bien sage qu'ils été né pas Parvenus a Connaître JOB 38:33 Es-tu parvenu à connaître les ordonnances des cieux !

Voila Pourquoi IL Et dit que pour hérite du Royaume des Cieux il Faut suivre la Voix et le Chemin de celui-là Christ qui Nous dit ce-ci en jean 3:3-5 S'il quelqu'un ne naît de nouveau il ne peut Voir le Royaume des Cieux

_________________________________________________
2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°13
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 17:35

Merci , c' est donc à chacun donc de discerner ,par l'etude personnele , se laissant guider par l'esprit saint ,etant conscient que tous nous sommes onsrvés par le Pére , par le fils et par les anges
Citation :
Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; l'Eternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Eternel et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)
Oui le P"re nous observe , il note nos comportements , ce qu'il attend de ses enfant , c'est qu'il reflentent ses qualités ,qu'ils l'honorent en actes de sainte coduites
Nous devrions prendre conscience que l'action d'un seul peut provoquer la chute de beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°14
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 19:19

Lepetiqohéleth a écrit:
... Mon rêve c'est qu'un jour je puisse réunir physiquement tous les frères du Christ de ce forum en un même endroit pour partager un repas ensemble et participer à des conversations édifiantes. Mais je crois que c'est un rêve tout à fait réalisable ...
Oui c'est réalisable, je l'ai d'ailleurs déjà vécu avec certains membres de plusieurs fora réunis face à face autour d'une grande table. Ce sont des moments inoubliables !

Mais apprécions ce que nous avons déjà ici où il est vrai que nous ne voyons pas les frères et soeurs authentiques de Christ face à face, mais voyons-nous face à face le Christ et le Père ? Et pourtant, ils sont parmi nous et nous témoignent leur amour tout en nous faisant progresser dans la compréhension des Écritures par l'Esprit saint qu'on ne voit pas non plus.

Il n'y a pas que des "trolls" qui viennent sur les fora chrétiens. Il y a des gens plus dangereux contre lesquels Paul met en garde :
Citation :
"Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous." (Galates 2:4-5)
Ce sont ceux qui veulent nous ramener sous la tutelle humaine afin que nous leur soyons assujetis complètement.

Il y a aussi les "déchristianisateurs" dont nous devrons encore parler. Leur but est de nous détourner complètement de la foi en Dieu, en Christ et dans les Saintes Écritures !

Bon week-end à tous sunny

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°15
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:10

fleur des champs a écrit:
Très encourageant tout ça ...

Que Dieu continue de bénir ce forum!

Bonjour "Fleur des champs" flower

je vois que tu as l'âge de mes petits-enfants, donc pratiquement toute la vie devant toi.

Je trouve merveilleux que dès ton jeune âge, tu recherches Dieu !

Par "Fleur des champs" je suppose que tu exprimes ta modestie !

Au plaisir de te lire et de faire un bout de chemin en ta compagnie en marchant à la suite de Jésus, le seul "Chemin" qui conduit vraiment au Père (Jean 14:6)

Cordialement I love you

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°16
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:34

Eh ben ça faillote ici ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°17
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:39

T'es jaloux Yoméréaï Razz Hihi!

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°18
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:39

Ça me touche Gaïus Smile J'en avais besoin. Certainement une réponse à mes prières Smile


Que Dieu te bénisse! ^^

_________________________________________________


Dernière édition par fleur des champs le Sam 16 Mar - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Message n°19
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:41

fleur des champs a écrit:
T'es jaloux Yoméréaï Razz Hihi!
Na je suis pas jaloux! lol!

En tout cas, que Dieu te bénisse Fleur des champs.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°20
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:44

C'est gentil Smile Qu'il te bénisse aussi ^^

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°21
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 22:59

Bon, alors voici encore un câlin pour Yoméreaï I love you


Dernière édition par Gaïus le Dim 17 Mar - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°22
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 23:00

Moooh merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°23
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Sam 16 Mar - 23:03

Il faut absolument garder cette bonne ambiance sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°24
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Dim 17 Mar - 1:52

Gaïus a écrit:
Il y a donc ici un forum chrétien qui marche bien. Le seul vrai Dieu Yhwh ainsi que son envoyé Jésus-Christ sont honorés et la foi des lecteurs réceptifs est édifiée. Cela réjouit le coeur des uns mais cela fait grincer des dents les autres !

À partir du moment où un forum chrétien fait briller la lumière divine, des perturbateurs font leur apparition. Je ne parle pas de ceux qui ont sincèrement un point de vue différent de celui qui est exposé par certains et qui exposent "avec douceur et respect" leur propre compréhension (1Pierre 3:15). Non, je parle de perturbateurs avec divers mobiles. Je commence par "le troll" !

Citation :
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

Le troll bénin
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »,« floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n'est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort », tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.

Déroulement
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
- ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l'inverse être systématiquement d'accord. Le but n'est alors pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
- ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf voire de troll.
- attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
- hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
- sous-entendus menaçants ;
- insultes
- procès d’intention ;
- délation et/ou diffamation ;
- bluff ;
- autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
- moquerie fraternelle et private joke ;
- mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre, ... nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Voilà pour "le troll" !

Il y a donc le troll qui vient simplement pour s'amuser mais cela peut aller jusqu'au troll venu saboter volontairement un forum chrétien. Pour le premier, on peut dire "Pardonne-lui Père, il ne sait pas ce qu'il fait"
Mais pour les saboteurs volontaires, ils sont d'abord un cas pour l'administration d'un forum, puis ils devront répondre un jour de leurs actes devant le juge céleste.
Tres bien explique
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°25
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Dim 17 Mar - 1:57

Je lis tous ces echanges et j ai beaucoup de joie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°26
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ?

Revenir en haut Aller en bas

Quo vadis forum biblique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant