YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 18:45

Citation :
Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. (Apocalypse 20:7-10 TMN)
Parmi les chrétiens des générations passées jusqu'à nos jours, 2 interprétations principales sur les "1000 ans" se sont développées :

1) les uns pensent qu'il s'agirait de "1000" années littérales qui commenceraient après la fin du monde

2) les autres sont persuadés qu'il s'agit de "1000" années symboliques (10x10x10 donc le 10 qui représente ce qui est total élevé au 3è degré) qui commencèrent au moment où Satan a été mis "en prison" au 1er siècle et qui vont jusqu'au moment où il sera relâché pour la bataille finale à l'issue de laquelle son monde et lui-même disparaîtont pour toujours.


Personnellement, je crois que la 2è interprétation est la bonne ! Lorsque "l'Ange de l'alliance" (Malachie 3:1) connu par la suite sous le nom de Jésus-Christ descendit du ciel il y a 2000 ans, il "lia" Satan en restreignant sa liberté d'action :
Citation :
Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20:1-3)
Lorsque le rassemblement des "appelés et élus" d'entre les nations avec ceux qui sont appelés d'entre les Juifs sera achevé, alors Satan retrouvera sa liberté d'action et provoquera l'assaut de Gog et Magog contre "les saints" qui sont les membres de "l'Israel de Dieu" vivant encore sur la terre à ce moment-là et qui seront alors enlevés dans le ciel, ensemble avec les ressuscités de la première résurrection (1Thessaloniciens 4:14-17). Ensuite aura lieu la bataille d'Harmaguédon qui mettra fin aux ennemis terrestres du royaume, y compris "la bête" et le "faux prophète". Puis se sera le tour de Satan lui-même et des esprits méchants qui seront jetés dans "le lac de feu et de soufre" où ils resteront tous pour l'éternité !
(À suivre)

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°77
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 20:40

Paix, faveur et miséricorde divines,

Il est plus juste de dire ton premier point ainsi :

Citation :
1) les uns pensent dur comme fer (ou sont persuadés) qu'il s'agirait de "1000" années littérales qui commenceraient après la fin du monde

2) les autres sont persuadés qu'il s'agit de "1000" années symboliques (10x10x10 donc le 10 qui représente ce qui est total élevé au 3è degré) qui commencèrent au moment où Satan a été mis "en prison" au 1er siècle et qui vont jusqu'au moment où il sera relâché pour la bataille finale à l'issue de laquelle son monde et lui-même disparaîtont pour toujours.

J'ai donc rajouté le morceau souligné pour montrer que la force de conviction est au moins égale à ceux qui sont persuadés au point 2. Autrement, ta remarque est d'emblée habilement orientée et la conclusion que tu en retires découle de la logique inhérente à ladite remarque.

Ceci dit je ne partage pas du tout le point 2 particulièrement quand tu dis que Satan a été mis en prison depuis le premier siècle. Alors, ailleurs tu dis qu'au 1er siècle il a été jeté sur la terre et maintenant dans le même siècle il a été emprisonné. Et le monde n'en peut plus des atrocités qui se commettent sur la terre. Et tu dis que Satan attend tranquille depuis 2000 ans en prison sa destruction ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°78
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 4:34

Bonsoir Lepetiqohéleth,

je suis très étonné de voir qu'un administrateur va jusqu'à modifier le texte d'un participant pour qu'il corresponde à la conception de l’administration Shocked

Lepetiqohéleth a écrit:
Ceci dit je ne partage pas du tout le point 2 particulièrement quand tu dis que Satan a été mis en prison depuis le premier siècle. Alors, ailleurs tu dis qu'au 1er siècle il a été jeté sur la terre et maintenant dans le même siècle il a été emprisonné. Et le monde n'en peut plus des atrocités qui se commettent sur la terre. Et tu dis que Satan attend tranquille depuis 2000 ans en prison sa destruction ?
Il est vrai que j’ai écrit que Satan a été "lié" et mis "en prison" dans les années 30 du 1er siècle, mais je n’ai jamais dit comme tu l’affirmes que "Satan attend tranquille depuis 2000 ans en prison sa destruction."

Les expressions "lié" et "en prison" indiquent que pendant les "1000" ans symboliques, Satan est limité dans certaines activités : laquelles ? Le livre de l’Apocalypse dit notamment "pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés" (Apocalypse 20:3). Jusqu’à la venue de Jésus, "les nations" étaient totalement dans le ténèbres. Mais après sa résurrection, Jésus envoya ses disciples dans toutes les nations pour faire disciples (Matthieu 28:19-20). Dans toutes les générations, non seulement des Juifs mais également de plus en plus de gens des nations ont été appelés, élus et scellés comme disciples authentiques de Jésus sans que Satan puisse l’empêcher en égarant les gens des nations comme c’était le cas dans l’antiquité jusqu’au 1er siècle. Le Sauveur Jésus est connu depuis dans le monde entier !

Ceux qui sont conduits par l’Esprit saint comprendront facilement ce que je viens d‘exposer puisqu’ils savent que les esprits qui désobéirent avant le déluge en abusant de leur capacité de se matérialiser furent également jetés "en prison" lorsqu’après le déluge, ils retournèrent au ciel (1Pierre 3:19). Ces anges rebelles ou démons sont-ils restés inactifs depuis la fin du déluge parce que la Bible dit qu’ils sont "en prison" depuis ? Les oints authentiques savent que ces anges déchus ont seulement été privés d'un emploi abusif de leur capacité de se matérialiser et qu’ils ont été tenus dans l’ignorance des desseins de Dieu depuis. Mais qu’ils ont été actifs et le sont encore toujours de nos jours bien qu’étant "en prison" est attesté par la Bible et les faits.

Il en est de même pour Satan qui est "lié" et "en prison" dans le sens que des restrictions particulières lui ont été imposées depuis le 1er siècle comme exposé plus haut.

Avec mes meilleurs souhaits de compréhension avec l’aide de l‘Esprit saint à tous les lecteurs

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°79
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 10:48

Paix, faveur et miséricorde divines,

Citation :
Bonsoir Lepetiqohéleth,

je suis très étonné de voir qu'un administrateur va jusqu'à modifier le texte d'un participant pour qu'il corresponde à la conception de l’administration

Non, cher ami. Si tu regardes ton message N° 76, il est intact. Je n'ai rien enlevé ou rajouté. Là ça aurait été malhonnête de ma part si je l'avais fait sans rien dire.
En revanche c'est dans mon message N° 77, que pour expliquer ce dont je te reproche que j'ai pris un morceau de ton précédent message afin de montrer comment en rajoutant quelques petits mots (et en les soulignant, montrant bien que ces mots n'étaient pas les tiens) ton message aurait été plus équilibré.
Les lecteurs comprennent que je n'ai pas voulu tricher. Je n'ai rien à me reprocher. Si les lecteurs veulent avoir tout ton message en intégralité, il suffit qu'ils aillent le trouver au message N° 76.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°80
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 11:23

Lepetiqohéleth a écrit:

Ceci dit je ne partage pas du tout le point 2 particulièrement quand tu dis que Satan a été mis en prison depuis le premier siècle. Alors, ailleurs tu dis qu'au 1er siècle il a été jeté sur la terre et maintenant dans le même siècle il a été emprisonné. Et le monde n'en peut plus des atrocités qui se commettent sur la terre. Et tu dis que Satan attend tranquille depuis 2000 ans en prison sa destruction ?


Je partage cette idée de Gaïus selon laquelle satan a été mis en prison au premier siècle pour qu'il n'égare plus les nations pour mille années symboliques pendant lesquelles les oints, une fois ressuscités, règnent avec Christ en continuant avec lui l'oeuvre de séparation des brebis et des chèvres et pendant lesquelles l'épreuve vient sur la terre habitée toute entière pour mettre à l'épreuve ceux qui habitent sur la terre.

Ben oui, pendant ces 1 000 années il y a des atrocités sur la terre. L'homme méchant a t-il besoin de satan pour faire le mal ? Il peut aussi faire le mal tout seul. Et il n'est pas dit que l'homme méchant est lié. Satan lié, les nations sont égarés par les hommes seuls, et c'est certainement un moindre mal qui offre la possibilité de juger les coeurs des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°81
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:00

Citation :
Les expressions "lié" et "en prison" indiquent que pendant les "1000" ans symboliques, Satan est limité dans certaines activités : laquelles ? Le livre de l’Apocalypse dit notamment "pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés" (Apocalypse 20:3). Jusqu’à la venue de Jésus, "les nations" étaient totalement dans le ténèbres. Mais après sa résurrection, Jésus envoya ses disciples dans toutes les nations pour faire disciples (Matthieu 28:19-20).

Donc pour toi les mille dont il est question en Révélation 20: 3, sont des mille ans pré-chrétiens tant que Jésus n'avait pas commencé son ministère terrestre ?
Mais l'apôtre Jean annonce la couleur dès le départ. Regarde :

" Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur " Rév. 1: 10 Est-il question ici de temps pré-chrétiens ? ou parlait-il même de son époque (vers 96 de n.è) ? Evidemment non puisque Jésus était mort et ressuscité depuis des decennies. Les prophéties antérieures d'Isaïe, Daniel, Yoël (pour ne citer qu'eux) ont parlé de la période finale des jours. Sous l'ère chrétienne se trouver dans une vision " au jour du Seigneur " correspond à cette période finale des jours.
La Révélation est un livre 100 % porté vers le futur, rien ne peut concerner des choses qui se sont passées avant que Jean ne décida de rédiger ce livre sur l'île de Patmos hormis quelques rappels de faits historiques (la naissance de l'Agneau) ou les lettres adressées aux sept congrégations. Mais in fine tout a une incidence sur la période finale des jours ou le jour du Seigneur.
Jean explique en Révélation 4: 1 qu'il a entendu une voix comme la voix d'une trompette lui dire : " Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver. " Tu notes bien qu'il n'est pas question ici des choses qui sont arrivées.
Si Jean a pris soin dès les premier versets de dire que ce qu'il écrit (vers 96) concerne une époque lointaine (à son époque, mais que nous sommes en plein dedans aujourd'hui pour certaines prophéties), combien à plus forte raison au chapitre 20, il ne peut s'agir que d'un évènement encore plus lointain (après la grande tribulation et même après les mille ans) !

Citation :
Citation :
Ceux qui sont conduits par l’Esprit saint comprendront facilement ce que je viens d‘exposer puisqu’ils savent que les esprits qui désobéirent avant le déluge en abusant de leur capacité de se matérialiser furent également jetés "en prison" lorsqu’après le déluge, ils retournèrent au ciel (1Pierre 3:19). Ces anges rebelles ou démons sont-ils restés inactifs depuis la fin du déluge parce que la Bible dit qu’ils sont "en prison" depuis ? Les oints authentiques savent que ces anges déchus ont seulement été privés d'un emploi abusif de leur capacité de se matérialiser et qu’ils ont été tenus dans l’ignorance des desseins de Dieu depuis. Mais qu’ils ont été actifs et le sont encore toujours de nos jours bien qu’étant "en prison" est attesté par la Bible et les
faits.

Mais cette prison dont Pierre parle en 3: 19 est le Tartare. Il le dit lui-même en 2 Pierre 2: 4. Le Tartare est un état de profond abaissement, mais rien à voir avec la prison dont il est question en Révélation 20: 3. D'ailleurs le terme grec en Rév. n'est pas Tartare. Dans le Tartare comme tu l'as très bien expliqué (toi tu as dit prison), les démons ne pouvaient plus se matérialiser pour reproduire des créatures hybrides en couchant avec des femmes sur la terre, mais aussi ils n'avaient plus part à la table de Yah dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°82
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:03

Georges a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:

Ceci dit je ne partage pas du tout le point 2 particulièrement quand tu dis que Satan a été mis en prison depuis le premier siècle. Alors, ailleurs tu dis qu'au 1er siècle il a été jeté sur la terre et maintenant dans le même siècle il a été emprisonné. Et le monde n'en peut plus des atrocités qui se commettent sur la terre. Et tu dis que Satan attend tranquille depuis 2000 ans en prison sa destruction ?


Je partage cette idée de Gaïus selon laquelle satan a été mis en prison au premier siècle pour qu'il n'égare plus les nations pour mille années symboliques pendant lesquelles les oints, une fois ressuscités, règnent avec Christ en continuant avec lui l'oeuvre de séparation des brebis et des chèvres et pendant lesquelles l'épreuve vient sur la terre habitée toute entière pour mettre à l'épreuve ceux qui habitent sur la terre.

Ben oui, pendant ces 1 000 années il y a des atrocités sur la terre. L'homme méchant a t-il besoin de satan pour faire le mal ? Il peut aussi faire le mal tout seul. Et il n'est pas dit que l'homme méchant est lié. Satan lié, les nations sont égarés par les hommes seuls, et c'est certainement un moindre mal qui offre la possibilité de juger les coeurs des hommes.

Tu es étonnant ; pour ne pas dire détonnant ! mon cher frère dans l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°83
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:25

La LIAISON c'est après le tartare.

Jean a écrit la révélation vers 98 de notre ère.

Dans cette révélation Jésus lui montre des choses qui doivent arriver bientôt. Ce qu'il voit, c'est autre choses que ce qu'ont écrit les autres apôtres, dont Pierre a fait partie, avant 66 de notre ère .

Voilà pourquoi, pas comme Gaïus, je place le début des 1 000 ans symboliques vers l'an 100, date de la mort de Jean, après la vision du 5ème sceau où les âmes sous l'autel demandent “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”. On leur donne une robe blanche et on leur dit de se reposer encore un peu de temps...Ce peu de temps va de la vision de Jean à la mort de Jean. Ces chrétiens sont tués identiquement, c'est à dire par les manoeuvres d'un satan pas encore lié et incitant la persécution jusqu'à la tentative de l'extinction.

Le scellement des 144 000, chiffre symbolique composée de la grande foule venant de la grande tribulation ou encore l'épreuve venant sur la terre habitée toute entière, est vu lui durant le 6ème sceau. C'est l'ensemble des chrétiens vainqueurs et scellés durant les mille années aussi symboliques et qui se joignent, au fil de leur mort et résurrection, au Christ.

Un chrétien d'une des congrégations d'Asie Mineure du premier siècle était lui aussi concerné par les messages envoyés par Jésus aux anges des congrégations.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°84
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 15:20

Georges a écrit:
La LIAISON c'est après le tartare.

Jean a écrit la révélation vers 98 de notre ère.

Dans cette révélation Jésus lui montre des choses qui doivent arriver bientôt. Ce qu'il voit, c'est autre choses que ce qu'ont écrit les autres apôtres, dont Pierre a fait partie, avant 66 de notre ère .

Voilà pourquoi, pas comme Gaïus, je place le début des 1 000 ans symboliques vers l'an 100, date de la mort de Jean, après la vision du 5ème sceau où les âmes sous l'autel demandent “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”. On leur donne une robe blanche et on leur dit de se reposer encore un peu de temps...Ce peu de temps va de la vision de Jean à la mort de Jean. Ces chrétiens sont tués identiquement, c'est à dire par les manoeuvres d'un satan pas encore lié et incitant la persécution jusqu'à la tentative de l'extinction.

Le scellement des 144 000, chiffre symbolique composée de la grande foule venant de la grande tribulation ou encore l'épreuve venant sur la terre habitée toute entière, est vu lui durant le 6ème sceau. C'est l'ensemble des chrétiens vainqueurs et scellés durant les mille années aussi symboliques et qui se joignent, au fil de leur mort et résurrection, au Christ.

Un chrétien d'une des congrégations d'Asie Mineure du premier siècle était lui aussi concerné par les messages envoyés par Jésus aux anges des congrégations.

De mieux en mieux ! Les 144 000 sont symboliques maintenant selon toi ? Si c'est le cas, tous les chiffres de la Révélation sont symboliques ! Alors chacun ira dans la tergiversation selon sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°85
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 17:57

Si Satan aurait été placé en prison au 1er siècle pour 1000 ans il aurait donc été libéré pour une courte période de temps en l'an 1100 ?

an 33 + 1000 + 980 = 2013

Satan lié en l'an 33 pour 1000 ans, libéré en l'an 1033 jusqu'à nos jours en 2013 il est donc libéré pour un peu de temps qui dure 980 ans à ce jour ?

Ca ferait donc 980 ans que Satan serait libéré de sa prison ? Vous trouvez pas ça long comme "courte période de temps " ?

Et on ne connait pas la date d'armaguédon ! il peut encore s'écouler beaucoup de temps.

Révélation 20:20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.

Y a quelque chose qui ne va pas dans ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°86
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 20:51

Si tu regardes le drapeau européen, il y a dessus 12 étoiles qui représente les 27 états de l'union européenne. Le nombre d'étoiles a une signification plus symbolique.

Si tu regardes le drapeau des états unis d'amérique, il y a dessus 50 étoiles qui représente les 50 états des états unis d'amérique. Le nombre d'étoiles a une signification plus littérale.

Les 1 000 ans peuvent avoir un sens soit littérale soit symbolique. Comment faire le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°87
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:34

Dans l'hypothèse que les milles ans soit symbolique, ça se traduirait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°88
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:34

Bonjour ,

Ce que nous savons , c'est que pour YHVH le temps , est abstrait , relatif , pour notre comprehension , le temps relati est symbolisé par i, nombre complet qui represente la penitude au troisoéme degré ( 10x10 x10 ) ce que Pierre dans sa 2emme lettre 3 : 8 souligne [quote]Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. (2 Pierre 3: 8 )/quote]

Selon Mathieu 28 ; 18 le regne de Christ commence au premier siecle et selon ephesiens 2 : 4 a 7 se disciples regne avec lui Paul ecrit il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6) ainsi les chretiens symbolliquement ressudcités en Christ (voir Jean 5 : 2) regne avec lui

Ce sont la les premiers elements decrit en revelation 20 : 1 à 5 reste a Savoir quand Satan est lie , le temps de son emprisonnement commence avant et continue pendant le regne de Jesus , et c'est à la fin de son regne qu'il est delié pour un peu de temps

Comment definir celà concretement ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°89
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 11:21

@ Gégé et @ VENT,

Vous devez faire un tableau synthétique du livre de la révélation pour bien comprendre ce livre.

Mettre en colonnes les visions, une colonne par vision...

Mettre les éléments de chaque vision qui correspondent aux autres sur la même ligne...

Dommage que l'on ne peut pas faire figurer un tel tableau sur ce forum ..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°90
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 16:47

Bonjour Georges ,

C'est un plaisir de partager avec toi , Je pense que pour comprendre la reveletion il est necessaire d'être habité de l'esprit de notre Pére ( voir 1 Corinthiens 3 : 16 )en effet ce document ( la revelation de Jesus que Dieu lui a donné ) est pour les serviteurs de Dieu , ses esclaves , ' voir Revelation 1 : 1 )

C'est vraique pour comprendre il est plus facile de proceder par ordre , (voir I vorinthiens 14 : 33) et ta suggestion est tres sage , mais je reste pessuadé que les vraies cl"s de la comprehension sont attachées à l'approbation du Pére donc a notre capacité à nous humilier , et à nous laisser guider par l'esprit , ta sugestion en plus (Voir Mathieu 7 : 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°91
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 18:03

Georges a écrit:

Dommage que l'on ne peut pas faire figurer un tel tableau sur ce forum ..

Salut Georges

Si tu peux scanner ton tableau que tu as construit sur papier je pense que tu pourrais l'envoyer sur le forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°92
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 5:41

Georges a écrit:

Les 1 000 ans peuvent avoir un sens soit littérale soit symbolique. Comment faire le bon choix ?

Je pense que c'est au sens littérale que l'on doit comprendre les 1000 ans. J'ai noté à la fin du verset 20 ci-dessous que les mille ans doivent s'achever, or pour que quelque chose s'achève il faut qu'elle commence, et dans le symbolisme il n'y a pas de début ni de fin puisque cela représente quelque chose, c'est un symbole.

Révélation 20:20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°93
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 16:33

Bonjour ,

Considérons que les mille ans soient litteraux , donc a venir , nous n'aurions donx pas à nous en preoccuper , puisque comme le fait remarquer Jesus " à chaque nour suffit ca peine " nous avons a nous occuper du present qui porte son lot de difficultés il est ecrit :
Citation :
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? (Matthieu 6:27)
Par contre , supposons que les mille ans soit en cours ce qui est fort probable , puisque le rassemblement des elus à liue depuis deja envirin deux mille ans , que Satan apres avoir ete jeté du ciel leur fait la guerre au reste de la postérité (voir Rebelation 12 :17 ) Bien sûr ,nous pouvons ignorer ce fait , mais si les mille ans sont a venir ,la question qui se pose est : Quand fait-il la guerre au reste de la posterité qui soit dit en passant est ,l'ensemble des chretiens "nés d'eau et d'esprit depuis le premier siécle , Satan leut fait la guerre apres que l'enfant Mâle et elevé au ciel , que la femme qui l' lis au monde s'est enfuie dans le désert ,qu'il n'a donc plus d'autre option que celle là . Posons nous la question: A qu'elle autre période Satan future pourrait-il s'en prendre au " reste de la posterité " Sui n'est pas seulement quelques oints seulement mais l'ensemble du corps de Chriist [quote]en réalité, le Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts. (1 Corinthiens 15:20) Voir 1 Pierre 1 : 3[/quote] Celà soul"ve toute l'ambiguité ,qui corespont a cette periode litterale ou symbolique , elle est porteuse de grandes interrogation , les oints ne regne t-il pas avec le christ pendant mille ans ? alorss quand viennent -il a la vie voir Jran 5 ; 24? Quand sont -ils combattus par Satan ( voir revelation 12 : 17 ? Sur qui , ou quoi regnent-ils puisque les autres morts ne viennent à la vie qu'à la fin des mille ans ( Voir Revelation 20 : 5 et versets 11 à 14 )Ce qui sous entend que ceux qui ne sont pas oints restent sans la mort jusqu'a la fin des mille ans , comment pourraient -ils des lors etre revêtus de longues rones blanches et servir Dieu dans son temple nuit et jour , sachant que rien d'impur ne peut venir en presence de Dieu , ce qui serait le cas s'ils(les membres de la grande foule ) sont morts physiquement ou symboliquemznt

Ce sont là mes objections ( basées sur le texte saint ), entendu que chacun peut se tromper ; d'ou l'importa,nce d'en discuter , la lumiére jaillissant là ou il y a concertation
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°94
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 20:14

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,
Sur qui , ou quoi regnent-ils puisque les autres morts ne viennent à la vie qu'à la fin des mille ans ( Voir Revelation 20 : 5 et versets 11 à 14 )
Voilà une raison de nous en soucier si le règne a lieu actuellement : Matthieu 25 : 31-40 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges (les oints ressuscités) avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui (les habitants de la terre depuis le premier siècle et jusque dans le futur), et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il mettra les brebis à sa droite ()les justes, mais les chèvres à sa gauche (les injustes). “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde (les justes). Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères (les oints accompagnent bien Jésus dans ce jugement), c’est à moi que vous l’avez fait. ’
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°95
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 20:24

Georges a écrit:
(les oints accompagnent bien Jésus dans ce jugement)

Pas du tout, ce sont les anges qui accompagne Jésus pas les oints ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°96
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:02

VENT a écrit:
Georges a écrit:
(les oints accompagnent bien Jésus dans ce jugement)

Pas du tout, ce sont les anges qui accompagne Jésus pas les oints ressuscités.

C'est un point de vue ,qu'il faut demontrer par la ¨Parole de Verité " Ce qui est clair c'est que lorsque Jesus viendra
Citation :
Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; (1 Thessaloniciens 4:15) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:16) Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)

Paul de son c

oté ecrit

Citation :
Ignorez-vous que ceux-ci auront un jour à juger le monde? Si donc vous êtes destinés à être les juges du monde, seriez-vous incapables de vous prononcer sur des questions bien moins importantes? (1 Corinthiens 6:2)

Apremment Paul indique que les saints seont presents au jugnement du monde Hors le jugement à lieu apres les mille ans symboliques ou pas

le texte de Mathieu 25 : 31 à 40 entre dans ce contexte ce qui signifie que les chretiens seont au moint remoins lors du jugement des nations , ce qui parait noorlak puisqu'ils sont cités par Jesus dans le contexte de la Parboles des brebis et des chevres ce n'est qu'un parbole, c'est une source de renseignements et d'enseignements sur l'action de Jesus comme jige des nations
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°97
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:12

VENT a écrit:
Georges a écrit:
(les oints accompagnent bien Jésus dans ce jugement)

Pas du tout, ce sont les anges qui accompagne Jésus pas les oints ressuscités.

Les oints ressuscités peuvent être qualifiés d'anges.

Le fait que Jésus dit Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères

Ce terme "l'un de ces" indiquent que les frères du Christ sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°98
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:18

Même les saint encore sur terre peuvent porter le titre d'ange, puisque ange signifie messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°99
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:24

Rajoutons aussi que dans le contexte de la Révélation, on parle des sept assemblées du Seigneur comme des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°100
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:28

Bonjour Georges :

Nous sommes d'accords ; les fréres de Jesus auront bien été ressiscités à ce moment là , il est donc probable qu'ils siégebt avec Jesus ,ne sont t-ils pas son corps ? ne seront -ils pas juges (Voir 1 Corinthiens 6 : 2)?


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 17 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les mille ans ... - Page 4 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant