YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... Empty
Message n°1
MessageSujet: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyDim 16 Déc - 3:12

Paix, faveur et miséricorde divines,

Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.

Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyLun 17 Déc - 15:47

Tu veux dire des TJ de la grande foule pensent celà ?

J'avais déjà entendu cette idée là il y a bien longtemps de la bouche d'un ancien qui ne faisait qu'extrapoler l'avenir de l'humanité qui ne lui appartenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyLun 17 Déc - 18:41

Oui, certains le pensent dure comme fer. Je me demande si des films comme au-delà du réel, V, ou autres n'ont pas une influence sur nos frères et soeurs. Je ne comprends pas que certains de nos compagnons puissent se gaver de ces films !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyLun 17 Déc - 20:38

Il m'a bien semblé aussi entendre que quelques un croyaient ça et je me suis également posé la question si ça n'était pas dû au fait de regarder ces films que tu mentionne. J'ai remarqué en regardant ces films là, que le scénario tourne souvent autour d'un nouveau départ de l'humanité, montrant des images de catastrophes soit naturelles soit causées par l'homme, et présentant l'humanité au bord de l'extinction. Ces scénarios catastrophe sont dangereux non pas dans la mesure où certains se réalise dans la réalité sur la terre, mais parce que le salut qui y est présenté vient des hommes et non du royaume de Dieu, se sont des aveugles qui guident d'autres aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyLun 17 Déc - 21:39

VENT a écrit:
Il m'a bien semblé aussi entendre que quelques un croyaient ça et je me suis également posé la question si ça n'était pas dû au fait de regarder ces films que tu mentionne. J'ai remarqué en regardant ces films là, que le scénario tourne souvent autour d'un nouveau départ de l'humanité, montrant des images de catastrophes soit naturelles soit causées par l'homme, et présentant l'humanité au bord de l'extinction. Ces scénarios catastrophe sont dangereux non pas dans la mesure où certains se réalise dans la réalité sur la terre, mais parce que le salut qui y est présenté vient des hommes et non du royaume de Dieu, se sont des aveugles qui guident d'autres aveugles.

Je n'ai jamais été porté à regarder ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 1:28

Lepetiqohéleth a écrit:


Je n'ai jamais été porté à regarder ce genre de film.

Si tu parles des films "au dela du réelle" et "V" moi non plus je ne suis jamais arrivé à regarder jusqu'a la fin tellement c'est débile. alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 1:57

Lepetiqohéleth a écrit:
...Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.
Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?

Chers particpants,
Comment pourrait-on concilier une telle manière de penser avec les textes suivants :
Citation :
Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains. Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement. Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n'aura pas de fin. (Hébreux 1:10-12)
Puisque nous ne regardons pas aux choses qui se voient, mais aux choses qui ne se voient pas; car les choses qui se voient sont temporaires, mais les choses qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)
La durée temporaire des cieux et de la terre faits au commencement est mise en opposition avec l'existence éternelle du Créateur !
Comment pourrait-on vivre alors sur des planètes après les "1000 ans" ?

se demande Gaïus


Dernière édition par Gaïus le Mar 18 Déc - 15:12, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 14:50

Oh ! Regardez aussi ce qu'il y a sur youtube :

.....

J'ai enlevé ton lien Georges car c'est un enseignement non biblique ce film ! La bible explique qu'il n'y a plus de vie dans la mort. Alors on stoppe les supputations qui n'ont ni queue ni tête.
Par rapport à mes questions initiales j'attendais des réponses d'essence biblique (comme s'est efforcé de le faire Gaïus), mais pas de ce que peuvent mettre des mormons, bouddhistes ou autres sur youtube ! STP pense ce que ça peut faire ce genre de chose sur la foi de nos compagnons chrétiens TJ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 17:15

Heuuu vous croyez à ça Georges et Gaïus?
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 17:48

VENT a écrit:
Heuuu vous croyez à ça Georges et Gaïus?

Je ne crois pas que les anges flottent dans le vide du ciel, sont emportés un peu comme des nuages.

Ils vivent certainement sur des planètes, dont ils ont une certaine dépendance et d'où ils partent pour des missions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 19:50

Georges a écrit:
Oh ! Regardez aussi ce qu'il y a sur youtube :

.....

J'ai enlevé ton lien Georges car c'est un enseignement non biblique ce film ! La bible explique qu'il n'y a plus de vie dans la mort. Alors on stoppe les supputations qui n'ont ni queue ni tête.
Par rapport à mes questions initiales j'attendais des réponses d'essence biblique (comme s'est efforcé de le faire Gaïus), mais pas de ce que peuvent mettre des mormons, bouddhistes ou autres sur youtube ! STP pense ce que ça peut faire ce genre de chose sur la foi de nos compagnons chrétiens TJ

Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 20:57

Lepetiqohéleth a écrit:
...Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.
Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?
Gaïus a écrit:
Chers participants,
Comment pourrait-on concilier une telle manière de penser avec les textes suivants :
Citation :
Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains. Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement. Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n'aura pas de fin. (Hébreux 1:10-12)
Puisque nous ne regardons pas aux choses qui se voient, mais aux choses qui ne se voient pas; car les choses qui se voient sont temporaires, mais les choses qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)
La durée temporaire des cieux et de la terre faits au commencement est mise en opposition avec l'existence éternelle du Créateur !
Comment pourrait-on vivre alors sur des planètes après les "1000 ans" ?
se demande Gaïus
VENT a écrit:
Heuuu vous croyez à ça ... Gaïus?
Bonjour VENT,
je suis un peu surpris par ta question. J'ai cité 2 textes bibliques pour prouver que l'espérance de certains de pouvoir vivre sur des planètes après les "1000 ans" n'est pas fondée bibliquement puisque la parole inspirée de Dieu nous apprend que les cieux et la terre faits au commencement par le Créateur disparaîtront. On ne peut donc pas espérer vivre sur une planète (la terre ou une autre) qui n'existera plus !

Ou bien voulais-tu savoir si je crois au contenu des 2 textes que j'ai mentionnés ? Ma réponse est évidemment oui, je crois à toute la parole inspirée de Dieu. Je suppose que tu crois également à tout ce qui est écrit dans la Bible, n'est-ce pas ?

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 21:11

Mais que penses-tu d'Isaïe qui a dit que Dieu n'a pas fait la terre pour rien, mais pour y être habitée?
Pourquoi avoir fait la terre, où Dieu vit que c'était bon pour la détruire?
Si Adam et Eve n'avait pas péché, ils auraient vécus éternellement sur terre. Le but était de remplir la planète pour être détruite?
De plus, tu oublies que le psaume repris en Hébreux dit que la terre et le ciel périront, mais qu'ils seront changés comme un vêtement.
Ne cela veut-il pas dire plutôt que tout corps physique est sujet à être corrompu de lui, mais que l'esprit de Dieu peut maintenir toute chose?
Il est aussi question de la nouvelle Jérusalem à la fin des 1000 ans qui descend du ciel pour que Dieu soit avec les humains: de nouveaux cieux et une nouvelle terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 21:48

Gaïus a écrit:

je suis un peu surpris par ta question. J'ai cité 2 textes bibliques pour prouver que l'espérance de certains de pouvoir vivre sur des planètes après les "1000 ans" n'est pas fondée bibliquement puisque la parole inspirée de Dieu nous apprend que les cieux et la terre faits au commencement par le Créateur disparaîtront. On ne peut donc pas espérer vivre sur une planète (la terre ou une autre) qui n'existera plus !

Les deux textes bibliques que tu cites ne sont pas des preuves mais deux conclusions erronées. Hébreux 1:11 ou il est dit "Eux, ils disparaîtront," ne fait pas allusion aux cieux et à la terre physique, de même pour 2 Corinthiens 4:18

Maintenant je t'invite à méditer sur le verset suivant :

Job 38:33 Es-tu parvenu à connaître les ordonnances des cieux,
ou pourrais-tu établir son pouvoir sur la terre ?

En effet, la bible prouve que Dieu a créé la terre pour des temps indéfini.

Job104: 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 22:20

Cher Yoméreraï,

que dit exactement le texte d'Isaïe ? Lisons-le :
Citation :
Car ainsi parle Yahvé, le créateur des cieux: C'est lui qui est Dieu, qui a modelé la terre et l'a faite, c'est lui qui l'a fondée; il ne l'a pas créée vide, il l'a modelée pour être habitée. Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre. (Esaïe 45:18)
Depuis Adam et Ève, la terre a été habitée génération après génération et actuellement elle a plus de 7.000.000.000 d'habitants. Le texte d'Isaïe dit donc vrai et il ne dit rien de plus !

Quant à Adam et Ève, ils pouvaient vivre éternellement s'ils obéissaient à Dieu. C'est tout ! Il n'est pas dit où. Suite à la rébellion en Éden, Dieu prit plusieurs décisions. Il ferait venir notamment une "postérité" qui écraserait la tête du serpent et il ferait "toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5). C'était le cas notamment pour la destinée définitive de l'homme.

Concernant le texte d'Hébreux 1:10-12, il dit que les cieux et la terre faits au commencement disparaîtront. Peut-on être plus clair. Bien sûr qu'ils seront donc changés puisque tu as certainement appris au cours de physique que l'énergie est indestructible mais elle peut être "changée", notamment en matière. C'est ainsi que le Créateur a fait le monde physique puisqu'il est la source de l'énergie qui, concentrée, devient de la matière (Lire Isaïe 40:26). Lorsque les cieux et la terre physiques disparaîtront, la matière qui les constitue sera changée en énergie dont Dieu disposera selon sa volonté. (À suivre)

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 23:09

Bonjour Gaïus et tous , * heuh ! oui , ce sont des points interreszants bien develppés par Gaîus , c''est vrai que c'est surprenaant , mais celà me parait assez logique et en harmonie avec l'ecriture .

En fait c'est vrai , YHVH n'a pas donné les details de la creation, et puisqu'il fait toute choses nouvelles , qu'est ce que celà signifie pour chaécun de nous ,. Le teexte de 2 Corinthiens 4 : 18 vient corroborer ce point
Citation :
les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)
Cela parait suffisamment plausible Idea Après les mille ans ... 1832532261

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMar 18 Déc - 23:49

La bible n'a jamais présenté la création de la terre comme du "temporaire"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 0:10

VENT a écrit:
La bible n'a jamais présenté la création de la terre comme du "temporaire"

Il y a tout ce que nous savons , et tout ce que nous ne savons pas encore
Citation :
De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. (Isaïe 55:9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 2:35

Gégé2 a écrit:
VENT a écrit:
La bible n'a jamais présenté la création de la terre comme du "temporaire"

Il y a tout ce que nous savons , et tout ce que nous ne savons pas encore
Citation :
De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. (Isaïe 55:9)

Tu ne peux pas citer ce verset comme argument biblique pour appuyer ton enseignement que Dieu n'aurait pas créé la terre pour des temps indéfini, c'est trop facile et ça ne prouve rien, car on peut citer ce verset pour tout et n'importe quoi. D'ailleurs ce verset n'a pas pour but d'établir une loi ou une décision divine concernant l'avenir de la terre ni pour quoi que ce soit, ce verset d'Isaïe 55:8,9 atteste que la parole de Dieu ne s'en retournera pas avant qu'elle n'ai accompli ce pourquoi elle a été envoyé. Isaïe 55:11
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 3:23

Rien n'a été demontré par ce verset , si ce n'est que nos pensées ne sont pas celles de Dieu ,et tu la dis la terre a ete créée pour des temps indefinis , mais si tu lis Moïse l' alliance de la loi à été installés pour des temps indefinis
Citation :
"C’est une alliance pour des temps indéfinis. (Exode 31:16) "
elle a eut cependant une fin
Citation :
car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice. (Romains 10:4)
la terre à donc bien eté etablie pour des temps indefinis , nous sommes donc d'accord Surprised Amicalement


Dernière édition par Gégé2 le Mer 19 Déc - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 3:33

(suite de mes réponses au message n°13 de Yoméreraï)

Yoméreraï a écrit:
Il est aussi question de la nouvelle Jérusalem à la fin des 1000 ans qui descend du ciel pour que Dieu soit avec les humains: de nouveaux cieux et une nouvelle terre...

Cher Yoméreraï, lisons ce texte que tu mentionnes :
Citation :
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. (Apocalypse 21:1-2)
"Les nouveaux cieux et la nouvelle terre" ne sont pas des nouvelles galaxies, étoiles et planètes et la nouvelle terre n'est pas une nouvelle planète littérale puisque le texte dit : "et la mer n'est plus" ! Ceux qui sont habitués au symbolisme de l'Apocalypse et qui se laissent conduire par l'Esprit saint savent que "la mer" représente les méchants qui disparaîtront pour toujours :
Citation :
Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont l'eau soulève la vase et la saleté: (Esaïe 57:20)
Le texte d'Apocalypse 21:1-2 parlant de cieux et d'une terre symboliques n'a donc rien à voir avec Hébreux 1:10-12 qui parle des "cieux et de la terre" physiques créés "au commencement" et qui disparaîtront.

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 6:07

Évidemment qu'il s'agit d'un symbolisme. Mais cette nouvelle terre, où serait-elle? Mais que penses-tu de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel dans la Révélation 21?

Et ce n'est pas vraiment fair-play de jouer sur le mot "temps indéfini": car il peut très bien dire pour un temps indéterminé comme pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 8:04

Yoméreaï a écrit:
Évidemment qu'il s'agit d'un symbolisme. Mais cette nouvelle terre, où serait-elle? Mais que penses-tu de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel dans la Révélation 21?

Et ce n'est pas vraiment fair-play de jouer sur le mot "temps indéfini": car il peut très bien dire pour un temps indéterminé comme pour toujours.
Comme l'indique Gaïus ,je cite :"
Citation :
Les nouveaux cieux et la nouvelle terre" ne sont pas des nouvelles galaxies, étoiles et planètes et la nouvelle terre n'est pas une nouvelle planète littérale puisque le texte dit : "et la mer n'est plus" ! Ceux qui sont habitués au symbolisme de l'Apocalypse et qui se laissent conduire par l'Esprit saint savent que "la mer" représente les méchants qui disparaîtront pour toujours : "
c'est donc une terre symbolique (ce que tu reconnais en disant evidemment que c'est symbolique ) mais ce n'est pas seulement la mer qui est syhbolique ,c'est aussi les "cieux" la "terre " ainsi que la "nouvelle Jerusalem" mais je ne m'exprimerai pas la desus ,puisque tu poses la question à Gaîus .

Concernanrt les "temps indefinis " comme tu le fait remarquer à plusieurs definition, ce qui signifie qu'il ne peut servir d'argument pour dire que la terre existerait pour toujours , si Dieu fais toutes choses nouvelles , celà signifie qe les choses anciennes dis paraissent il ne faut pas oublier la Parole de Jesus " pour Dieu tout et possible " ( voir Mathieu 19 : 26) il ne suffit donc pas de raisonner commes les hommes (ou par la vue physique ) il est necessaire saisir la" pensée de Dieu " comme le fait remarquer Paul
Citation :
tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 8:20

Gégé2 a écrit:
Rien n'a été demontré par ce verset , si ce n'est que nos pensées ne sont pas celles de Dieu ,et tu la dis la terre a ete créée pour des temps indefinis , mais si tu lis Moïse l' alliance de la loi à été installés pour des temps indefinis
Citation :
"C’est une alliance pour des temps indéfinis. (Exode 31:16) "
elle a eut cependant une fin
Citation :
car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice. (Romains 10:4)
la terre à donc bien eté etablie pour des temps indefinis , nous sommes donc d'accord Surprised Amicalement
Heuuu non, nous ne sommes pas du tout d'accord dans la mesure ou tu joues sur les mots. Parce que tu sais très bien que la loi Mosaïque était une ombre des choses à venir qui a servi pour annoncer la venu de Christ, alors qu'il n'y a aucune prophétie qui annonce la fin de la terre comme demeure de l'homme et qui doit être remplacé par une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... EmptyMer 19 Déc - 13:12

Terre = l'humanité
mer = les foules mauvaises
ciel = les autorités
montagnes = les royaumes
arbre = ce qui établi, et élevé (peut être un royaume, ou une personne)

Et pour ce passage:
Citation :
Les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
Le contexte parle de tribulations sont momentanée. L'espérence ne se voit pas mais sera éternelle, mais les douleurs seront effacés avec le début du règne de Christ. C'est pour en arriver sur ce raisonnement:
Citation :
Marcher par la foi et non par la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les mille ans ... Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant