YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 6:32

Gaïus a écrit:
Dieu habitait donc avec son peuple composé de prêtres-royaux nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint depuis le 1er siècle déjà car comme l'a écrit l'auteur de la lettre aux Hébreux :
Citation :
Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, ... (Hébreux 9:11)
La "tente de Dieu plus grande et plus parfaite" était donc bien devenue une réalité au premier siècle suite à la venue du Messie.

Pas du tout Gaïus, le contexte dans lequel s'adresse la lettre aux Hébreux ne penche pas pour une vie des humains ressuscité ou pas dans le temple ou naos établit dans le ciel puisque Hébreux 2:5 dit ceci :
Citation :
Hébreux 2:5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains.
De 1) il est mentionné que la terre ne doit pas être soumise à des anges, donc ce ne peut-être que des humains. Il est précisé au verset 5 de la terre habité est "à venir", qui réaliserait la donc la prophétie de Révélation 21:3 et non en l'an 30 au 1er siècle ?

De 2) le verset 7 atteste que Jésus est établit sur les oeuvres des mains de Dieu c'est à dire la terre mais aussi le ciel. On peut en conclure que Jésus est établit pour rétablir le paradis terrestre et pour remettre de l'ordre dans le ciel en expulsant Satan et ses démons.




Gaïus a écrit:

Le texte d'Apocalypse 21:3 s'est donc bien accompli sur les chrétiens à partir du premier siècle. Et l'apôtre Pierre confirme que Dieu habite vraiment au milieu de son peuple depuis le premier siècle :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car vous qui autrefois n’étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n’étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l’objet de sa grâce. (1 Pierre 2:9-10)
Les versets suivants se réalisent également depuis le 1er siècle puisqu'il est précisé :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)
À méditer n'est-ce pas ? À bientôt !

Gaïus

Ce n'est pas ainsi que les choses doivent se dérouler mais comme l'explique bien Hébreux 2:3-6

Citation :
Hébreux 2:3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus. 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là. 3 Car le second est jugé digne de plus de gloire que Moïse, dans la mesure où celui qui la construit a plus d’honneur que la maison. 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.

La "tente de Dieu plus grande et plus parfaite" décrit en Hébreux 9:11 n'est qu'une image des bonne choses préfigurées dans la loi Mosaïque, et qui se réalisent dans l'instauration de Christ Jésus en tant que grand prêtre en 1914 depuis cette date les premiers chrétiens oints sont ressuscité pour devenir cohéritier dans la prêtrise de Christ Jésus, dont la révélation en fixe le nombre de 144000, tout les humains ne seront donc pas ressuscités pour vivre au ciel, la grande majorité sera ressuscité sur la terre, sans parler de ceux qui passeront la grande tribulation sans avoir connu la mort.




Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 19:55

Tous ne comprendront pas ce que j'expose sur Apocalypse 21:3-6 car il est est écrit :
Citation :
... ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses. (Philippiens 3:19-21)
Quant au texte d'Hébreux cité par VENT, 19 traductions sur 20 (sur le lien suivant, à part la TMN) sont unanimes à le rendre de la manière suivante :
Citation :
En effet, ce n'est pas à l'autorité d'anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=2&Vers=5

Revenons au texte d'Apocalypse chapitre 21:3. Nous avons vu sur la page précédente que la promesse selon laquelle "La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux" s'est réalisée déjà au 1er siècle :
Citation :
...Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: «Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.» (2 Corinthiens 6:16)
Poursuivons maintenant notre étude du chapitre 21 de l'Apocaylpse avec le verset 4 :
Citation :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Cela aussi s'accomplit depuis le premier siècle ! En voici les preuves pour ce qui est de l'affirmation "la mort ne sera plus" :
Citation :
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, (Ephésiens 2:1)
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. (1 Jean 3:14)
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25-26).
Malheureusement, certains lecteurs ne comprendront pas ces preuves bibliques :
Citation :
11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. (1Corinthiens 2:11-14).
(À suivre)
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 22:51

[quote="Gaïus"]Tous ne comprendront pas ce que j'expose sur Apocalypse 21:3-6 car il est est écrit :
Citation :
... ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses. (Philippiens 3:19-21)

Là encore Gaïus tu cites ces versets qui ne font allusion qu'aux membres oints qui ont l'espérance céleste, mais que fais-tu des chrétiens qui ont l'espérance terrestre ?

Gaïus a écrit:

Quant au texte d'Hébreux cité par VENT, 19 traductions sur 20 (sur le lien suivant, à part la TMN) sont unanimes à le rendre de la manière suivante :
Citation :
En effet, ce n'est pas à l'autorité d'anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=2&Vers=5


STP GaÏus ne jouons pas sur les mots, car la TMN traduit aussi que les temps de Noé sont comparés à un "monde" ancien qui a subit un châtiment, cela ne signifie pas que ça s'adresse uniquement au ciel parce que le déluge a bien eu lieu sur la terre, justement il y avaient des anges qui ont abandonnés leurs positions auprès de Dieu et se sont matérialisés avec un corps de chair pour se marier avec des femmes, le monde est donc bien la terre où doit vivre éternellement l'humain.
[quote="Gaïus"]
Revenons au texte d'Apocalypse chapitre 21:3. Nous avons vu sur la page précédente que la promesse selon laquelle "La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux" s'est réalisée déjà au 1er siècle :
Citation :
...Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: «Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.» (2 Corinthiens 6:16)

GaÏus........

C'est sur la terre que l'on marche pas au ciel ! Dieu peut utiliser comme symbolique de marcher sur la terre mais n'a jamais utilisé ce symbole de marcher dans le ciel, où as-tu déjà vu cette expression ? La seule que je connaisse s'adresse aux Hébreux
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des neiges

Harfang des neiges

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 66
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptySam 29 Déc - 0:00

Je pense comme toi Vent!
la bible parle de deux classe, une qui irais vivre en être spirituel avec le Christ pour régné dans le royaume, et l'autre sur Terre, Dieu a créée l'homme pour vivre sur la Terre et les anges au ciel point! Dieu a pas changer son plan depuis la création d'Adam, si Adam aurais pas tombé, ou serait t'il en ce moment? au Ciel? surement pas! il serait encore sur Terre de jouir de sa vie Éternel! c'est seulement le petit troupeau qui ira rejoindre le Christ Gouverné avec lui, pour nous sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptySam 29 Déc - 2:37

Bonsoir VENT et Harfang des Neiges,
merci de donner vos points de vue sur lesquels je reviendrai.

J’aimerai d’abord terminer l’exposé de ce que l’Esprit saint apprend aux chrétiens nés de nouveau sur les textes d'Apocalypse 21:3-5. Alors passons à la seconde partie d’
Citation :
Apocalypse 21:4 : ... ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.
C’est à partir du 1er siècle que ces paroles ce sont accomplies avec la venue de Jésus qui a accompli ce qui était prédit en Isaïe :
Citation :
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; ... (Isaïe 61:1-3) [/color]
Dans la synagoge de Nazareth, Jésus déclara après avoir lu cette prophétie du rouleau d'Isaïe :
Citation :
... : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)
La prophétie d'Isaïe montre d'ailleurs que c'est bien tandis que les ennemis de Yhwh existeraient encore sur la terre que la condition de ses serviteurs serait changée :
Citation :
13 C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : " Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit. ... les détresses anciennes seront vraiment oubliées et parce qu’elles seront vraiment cachées à mes yeux - Isaïe 65:13-14 TMN
Dans mes derniers messages, la preuve a été faite avec la Bible qu' Apocalypse 21:3-4 s’accomplit déjà depuis les années 30 du 1er siècle ! (À suivre avec le verset 5)

Que la grâce du vrai Dieu et l’amour du Christ ainsi que l’aide de l’Esprit saint soient avec tous les lecteurs

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptySam 29 Déc - 3:57

Bonsoir Gaïus

Tu es époustouflant ! car tu ne réponds à aucune question essentielle et tu dis avoir donné des preuves que révélation 21:3-4 s'accomplis déjà.

Moi j'appel ça faire du monologue.......
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptySam 29 Déc - 15:03

Harfang des neiges a écrit:
... Dieu a pas changer son plan depuis la création d'Adam, si Adam aurais pas tombé, ou serait t'il en ce moment? au Ciel? surement pas! ...
Cher Harfang des neiges,

mais Adam est tombé et Dieu a "changé de plan" puisqu'il est écrit :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)
Cette dernière citation biblique prouve aussi et définitivement que les versets d'Apocalypse 21:3-5 s'accomplissent déjà depuis le 1er siècle où elles furent prononcées et écrites sous inspiration divine (Pour les nouveaux lecteurs, voir aussi mes messages précédents).

Bon week-end à tous

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptySam 29 Déc - 23:38

Gaïus a écrit:

Cette dernière citation biblique prouve aussi et définitivement que les versets d'Apocalypse 21:3-5 s'accomplissent déjà depuis le 1er siècle où elles furent prononcées et écrites sous inspiration divine

Ton raisonnement ne correspond pas à la réalité Gaïus car tu dis que ça s'accompli depuis le 1er siècle, or rien de cela n'est encore arrivé a moins que tu crois que cela arrive dans le ciel ce que tu laisses entendre mais tu n'as pas encore eu le courage de le dire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 0:49

Bonjour VENT et aux lecteurs !

sur la page d'accueil du forum, chacun peut lire un texte qui défile :

Quelque soit votre confession chrétienne, vous êtes sur le bon forum pour confronter vos croyances et/ou en apprendre de tous. Soyez les BIENVENUS !

C'est exactement ce que je fais depuis ma venue sur le forum ! J'expose mes croyances chrétiennes avec la Bible : Dieu et Jésus-Christ me sont témoins ainsi que les lecteurs !

Tu as supprimé sans cause un de mes messages et tu ne cesses de me traiter à la manière "ad hominem" (en visant la personne) au lieu de me montrer ce que tu crois "avec douceur et respect" et avec les Écritures (1Pierre 3:15).

Pour ma part, j'ai toujours bien reçu les Témoins de Jéhovah à ma porte et un de mes meilleurs amis est un Témoin de Jéhovah qui est un membre oint de votre communauté depuis 1948. J'ai aussi toujours pris leur défense dans les médias (presse, émissions télévisées, dans les universités et à d'autres occasions publiques). Ton comportement est en train de me faire changer d'avis sur les Témoins de Jéhovah.

Si tu souhaites échanger avec moi, fais-le avec les Écritures et conformément à 1Pierre 3:15 STP. Merci.

Respectueusement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 5:47

Gaïus a écrit:


sur la page d'accueil du forum, chacun peut lire un texte qui défile :

Quelque soit votre confession chrétienne, vous êtes sur le bon forum pour confronter vos croyances et/ou en apprendre de tous. Soyez les BIENVENUS !

Oui tout à fait, et j'ai accepté d'en être l'administrateur avec d'autres frères à cette seul condition que chacun est le droit de croire à ce qu'il veut, mais le problème que je rencontre avec toi c'est que tu ne dis pas ce que tu crois. Tu construis de grande théories en faisant des amalgames de versets biblique hors contexte pour conduire le lecteur où toi tu veux mais pas selon l'enseignement de Christ Jésus. Quand tu répondras à mes questions on pourra dire que l'on confrontre nos croyances mais on en prend pas le chemin quand tu fais du monologue, c'est pourquoi comme je te l'ai déjà dit, j'ai supprimé un de tes message parce que justement "tu ne confrontes pas tes croyances tu les imposes"

Gaïus a écrit:

C'est exactement ce que je fais depuis ma venue sur le forum ! J'expose mes croyances chrétiennes avec la Bible : Dieu et Jésus-Christ me sont témoins ainsi que les lecteurs !

Alors je suis le seul à ne pas être témoin de tes croyances parce que à aucun moment tu n'as témoigné que l'homme doit vivre soit sur la terre soit dans le ciel.

Gaïus a écrit:

Tu as supprimé sans cause un de mes messages et tu ne cesses de me traiter à la manière "ad hominem" (en visant la personne) au lieu de me montrer ce que tu crois "avec douceur et respect" et avec les Écritures (1Pierre 3:15).

Tu sais très bien pourquoi j'ai supprimé ton message, ensuite je ne te vise pas je te pose des questions c'est tout, questions dont je n'ai toujours pas reçu de réponses, parce que moi je confronte mes croyances avec qui veux bien présenter les siennes, mais si tu n'as pas de croyances tu ne peux les confronter, c'est tout, et réciter la bible ce n'est pas confronter ses croyances.

Gaïus a écrit:

Pour ma part, j'ai toujours bien reçu les Témoins de Jéhovah à ma porte et un de mes meilleurs amis est un Témoin de Jéhovah qui est un membre oint de votre communauté depuis 1948. J'ai aussi toujours pris leur défense dans les médias (presse, émissions télévisées, dans les universités et à d'autres occasions publiques). Ton comportement est en train de me faire changer d'avis sur les Témoins de Jéhovah.
Oh là là... alors là je suis mal....J'étais en train de dialoguer avec un grand cerveau qui fait des conférences dans la presse, la télé et les universités un homme (ou une femme que sais-je) au devant de la scène mondiale !

mais qui ne répond pas à mes questions, pourquoi....?

Tu ne veux pas t'abaisser à répondre ?

Est-ce que je suis trop bas, ou toi trop haut ?
Gaïus a écrit:

Si tu souhaites échanger avec moi, fais-le avec les Écritures et conformément à 1Pierre 3:15 STP. Merci.

pierre 3:15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ben je veux bien mais ça va peut-être pas suffire de citer des versets biblique sans faire appel à notre discernement, tu ne penses pas ?

Cela dit je vais te répondre selon ta demande "par les écritures"

 Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 10:33

Paix, faveur et miséricorde divines,

Mais Vent, elle sont où tes questions à l'adresse de Gaïus ? Je ne les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 6:23

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Mais Vent, elle sont où tes questions à l'adresse de Gaïus ? Je ne les vois pas.

Message N°53 :
Citation :
Là encore Gaïus tu cites ces versets qui ne font allusion qu'aux membres oints qui ont l'espérance céleste, mais que fais-tu des chrétiens qui ont l'espérance terrestre ?

Message 53 :
Citation :
C'est sur la terre que l'on marche pas au ciel ! Dieu peut utiliser comme symbolique de marcher sur la terre mais n'a jamais utilisé ce symbole de marcher dans le ciel, où as-tu déjà vu cette expression ?

Réponse de Gaïus message 55 :
Citation :
J’aimerai d’abord terminer l’exposé de ce que l’Esprit saint apprend aux chrétiens nés de nouveau sur les textes d'Apocalypse 21:3-5. Alors passons à la seconde partie

et aussi à la fin du même message :
Citation :
Dans mes derniers messages, la preuve a été faite avec la Bible qu' Apocalypse 21:3-4 s’accomplit déjà depuis les années 30 du 1er siècle ! (À suivre avec le verset 5)

Quand à moi (VENT) j'aimerai préciser que l'on est pas à la télévision ni dans l'université de Gaïus. On est là pour échanger nos points de vue de la bible, pas pour y recevoir un cours comme des enfants conditionnés à se taire devant un maître penseur de la science infuse.









Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 13:21

Message effacé par erreur par la moderation

(voir les remarques dans le message n° 69 plus bas)

Gaïus


Dernière édition par Gaïus le Mar 1 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 18:10

En effet, tu as répondu à selon que tu crois être juste. Mais as-tu tenu compte que j'ai eu l'occasion de raisonner avec toi en te montrant que Apocalypse 19: 1 pouvait ne pas correspondre à la même grande foule que Rév. 7: 9 puisque bien que les deux utilisent l'article indéfinie "une", il n'en demeure pas moins qu'en 19: 1 Jean ne fait qu' "entendre comme". Ne voyant pas mais entendant, il ne peut donc décrire cette grande foule. Alors, s'agit-il de la même grande foule qu'en 7: 9 ? Je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 20:33

La question reste donc en suspend , la grande foule de Revelation 19 : 1 cpprespond à quel groupe celeste ? Mais au fait a quoi correspond la grande foule de Revelation 7 : 9 ? il esy etrange qu'un même terme designe deux choses differrentes surtout dans un même livre , produit par un même auteur .Jean ne voit pas la grande foule , mais il la situe dans le ciel , celà est une indication que dans le ciel il y a une grande foule , hors au chapitre 7 , il est bien fait mention d'une grande foule de toutes nations tribus et langue , qui se trouve dans le temple de Dieu pour les servir nuit et jour ,Generalement il n'y a que les prêtre qui servent nuit et jour dans le temple , donc si les membres de la grande foule n' exercent pas un service sacerdotal , que font -il dans le temple , de plus ces personnes sont revêtues de longue robes blabches qu'est ce que celà represente ? Là encore ce sont les prêtre qui sont vetus de fin lin blalc , ( voir révélation 6 : 9 à 11) on se rend donc compte que dans le ciel il y a les oints ( 144000 ) et une grande foule se pourraient -il que les deux groupes n'en fasse qu'un ?

Ce ne sont que des questions , il y a certainement diverses interprêtations , mais ce qui importe vraiment c'est le point de vue de Dieu , qui donne la revelation a ses serviteurs pour les instruire ( voir Rvelation 1 : 1 ) je pense que souvent les idées preconsues faussent la comprehension et nous mene sur de faux raisonnements .
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 0:06

Gégé2 a écrit:
La question reste donc en suspend , la grande foule de Revelation 19 : 1 cpprespond à quel groupe celeste ? Mais au fait a quoi correspond la grande foule de Revelation 7 : 9 ? il esy etrange qu'un même terme designe deux choses differrentes surtout dans un même livre , produit par un même auteur .Jean ne voit pas la grande foule , mais il la situe dans le ciel , celà est une indication que dans le ciel il y a une grande foule , hors au chapitre 7 , il est bien fait mention d'une grande foule de toutes nations tribus et langue , qui se trouve dans le temple de Dieu pour les servir nuit et jour ,Generalement il n'y a que les prêtre qui servent nuit et jour dans le temple , donc si les membres de la grande foule n' exercent pas un service sacerdotal , que font -il dans le temple , de plus ces personnes sont revêtues de longue robes blabches qu'est ce que celà represente ? Là encore ce sont les prêtre qui sont vetus de fin lin blalc , ( voir révélation 6 : 9 à 11) on se rend donc compte que dans le ciel il y a les oints ( 144000 ) et une grande foule se pourraient -il que les deux groupes n'en fasse qu'un ?

Ce ne sont que des questions , il y a certainement diverses interprêtations , mais ce qui importe vraiment c'est le point de vue de Dieu , qui donne la revelation a ses serviteurs pour les instruire ( voir Rvelation 1 : 1 ) je pense que souvent les idées preconsues faussent la comprehension et nous mene sur de faux raisonnements .

Ce la est possible mon cher ami. Regarde, Jean parle :
1) du témoin fidèle et vrai
2) d'Antipas, mon témoin, le fidèle
3) des deux témoins,

L'on voit donc que c'est le même auteur et même livre qui parle de ce même mot "témoin", mais il ne s'agit jamais de la même personne.
Il n'y a donc rien d'étrange qu'un même livre et auteur parle à deux reprises "d'une grande foule" et qui ne signifierait pas la même chose dans les deux cas. En effet, simplement la gradation chronologique des visions suffit pour comprendre qu'il peut s'agir de deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 1:15

Dans le cas des temoins ,le contexte permet de les identifier sans problême ,( encore que les deux temoins pourraient êtrre identifié aux membrex de la grande foule ou encore de 144000 qui sont mis à mort (voir revelation 6 : 9 -11 et 20 : 4 - 5) mort par contre en ce qui concerne "la grande foule de le révelation 19 : 1 nous retrouvons des details qui sot communs aux deux "grande foule " toute les deux sontet dans le ciel, et toute les deux loue Dieu qui est la source du salut .( quelqu'un de non instruit dans une comprehension particuliére ferait tout de suite le rapprochement , ainssi c'est la doctrine selon laquelle la grende foule serait ine ckasse particuliére qui influe sur la differrenciation entre les deux "grande foule " qui pourtant ne paraisent en être qu'une seule si on lit le texte de maniére neutre .

Mais ce n'est qu'un point de vue humain ,en effet qui pourrait connaître la pensée de Dieu , sinon par ceux qui ont recut l'onction de Dieu et qui sont enseignés par l'esprit saint de Dieu ( voir 1 Jean 2 : 27)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 1:36

Révélation 19:1- 8 préfigurent les Israëlites au pied du mont Sinaï dans le désert.

J'y reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 1:47

[quote="Gaïus"][quote="Lepetiqohéleth"]
Gaïus a écrit:
1) J'avais cité Apocalypse 19:1 : "Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel ...." Un Témoin de Jéhovah peut-il m'expliquer ce verset SVP ?


Gaïus

Révélation 19:1- 8 préfigurent les Israëlites au pied du mont Sinaï dans le désert.

J'y reviendrai plus tard

Excuse moi Gaïus, en voulant te répondre à une partie de ton message je me suis trompé de fonction et j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer" ce qui à supprimé une partie de ton message

Je suis vraiment désolé Sad

Pour me faire pardonner j'ai replacé ton message N° 26 que j'avais enlevé et placé dans les archives.

Amitié

@VENT

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 9:11

VENT a écrit:
... Excuse moi Gaïus, en voulant te répondre à une partie de ton message je me suis trompé de fonction et j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer" ce qui à supprimé une partie de ton message

Je suis vraiment désolé Sad

Pour me faire pardonner j'ai replacé ton message N° 26 que j'avais enlevé et placé dans les archives.

Amitié

@VENT

Salut VENT,

cela peut arriver à tout modérateur et administrateur. Cela m'est également arrivé pale

Il n'y a rien à te faire pardonner I love you

Sincèrement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 21:12

Lepetiqohéleth a écrit:


Ce la est possible mon cher ami. Regarde, Jean parle :
1) du témoin fidèle et vrai
2) d'Antipas, mon témoin, le fidèle
3) des deux témoins,

L'on voit donc que c'est le même auteur et même livre qui parle de ce même mot "témoin", mais il ne s'agit jamais de la même personne.
Il n'y a donc rien d'étrange qu'un même livre et auteur parle à deux reprises "d'une grande foule" et qui ne signifierait pas la même chose dans les deux cas. En effet, simplement la gradation chronologique des visions suffit pour comprendre qu'il peut s'agir de deux choses différentes.

Qui dit "possible" ne dit pas "obligation". Etre catégorique et faire un choix c'est risquer de se tromper.

Possibilité 1) Une grande foule = La grande foule.

Possibilité 2) Une grande foule =/= La grande foule.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 22:40

Citation :
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)

Citation :
Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, (Apocalypse 19:1)

Nous constatons que le formulation "une grnade foule est la même dans les deux texte

Une grande foule = une grande foule

C'est vrai que la formukation la grande foule est une distinction d'une par rapport à l'autre , ce qui signifierait c'est une grande foule mais ce n'est pas la grande foule decrite en revelation 7 : 9 Pourquoi ? qu'est ce qui differencie les deux ?

Les deux grande foule tiennent le même discours «Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l'Agneau.» (Apocalypse 7:10) est ce une coïncidence ?

Qu'est ce qui géne que la grabde foule de Rev 7: 9 s'identifie à celle de rev 19 : 1 puique rien ne mofifie leur idnetification de l'une à l'autre le blocage , ne viendrait -il pas d'une vision differente de la position des deux groupe , ce qui modifierait profondement toute une doctrine .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 5:41

Cher Lepetiqohéleth,

si on suit ton raisonnement sur les textes mentionnant "la grande foule"
- une fois dans le naos (l'habitation divine ou ciel) - Apocalypse 7:15
- une fois carrément "dans le ciel" (Apocalypse 19:1)
qu'il s'agirait de 2 grandes foules différentes

Alors
- les 144000 qui sont sur la terre (Apocalypse 7:1-8 )
- et les 144000 qui sont au ciel (Apocalypse 14:1-5)
devraient être à plus forte raison 2 groupes différents de 144000 Wink Razz

Je ne suis évidemment pas sérieux-là Laughing, à la différence de toi avec ton affirmation sur la grande foule ! Shocked

Sincèrement I love you

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 1:18

Notre discussion jusqu'ici montre clairement qu'après les 1000 ans, rien dans la Bible ne soutient la thèse que les humains iraient peupler d'autres planètes comme le laissait entrevoir la supposition de certains croyants mentionnés dans le message d'introduction de ce fil.

Mais alors, que va-t-il vraiment se passer après la fin des "1000 ans" ?

La réponse est donnée dans la Bible :
Citation :
7 Quand les 1 000 années seront finies, Satan sera libéré de sa prison. 8 Et il partira tromper les peuples qui sont dans le monde entier, c'est-à-dire Gog et Magog. Satan va les réunir pour faire la guerre. Ils sont aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer. 9 Ils avancent sur toute la surface de la terre, ils entourent le camp de ceux qui appartiennent à Dieu, la ville très aimée de Dieu. Mais un feu descend du ciel et il détruit les peuples que Satan a réunis. 10 Puis l'esprit du mal qui les trompait est jeté dans le lac de feu et de poussière brûlante, près de la bête et du faux prophète. Ils souffriront durement jour et nuit pour toujours. 11 Ensuite, je vois un grand siège royal tout blanc, avec quelqu'un qui est assis dessus. La terre et le ciel disparaissent devant lui, et on ne les revoit plus. 12 Et je vois les morts, les grands et les petits, debout devant le siège royal, et des livres sont ouverts. Puis un autre livre est ouvert : c'est le livre de vie. Et les morts sont jugés selon ce qu'ils ont fait, comme c'est écrit dans les livres. 13 La mer rend les morts qu'elle contient. La mort et le monde des morts rendent aussi leurs morts, et chacun est jugé selon ce qu'il a fait. 14 Puis la mort et le monde des morts sont jetés dans le lac de feu. Le lac de feu, c'est la deuxième mort. 15 Et si quelqu'un n'a pas son nom écrit dans le livre de vie, il est jeté dans le lac de feu (Apocalypse 20:7-15)
Voilà une discussion qui promet d'être révélatrice pour les "serviteurs de Dieu" qui se laisseront conduire par l'Esprit saint.
Bon dimanche !

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°75
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 7:34

Salut Gaïus

En effet se sera une discussion révélatrice pour les serviteurs de Dieu et aussi pour ceux qui souhaitent connaître Dieu.

Cela dit, est-ce que tu peux ne citer que la bible STP parce que le verset 13 du chapitre 20 de l'Apocalypse ne parle pas du "monde des morts" mais du "séjour des morts" selon la bible de Louis Segond?

Il y a en effet une grosse différence, parce que si on peut comprendre que les morts séjournent dans un lieu par exemple au cimetière, il est inconcevable qu'il y est un "monde des morts" parce que la bible parle du monde des vivants, jamais des morts, bien au contraire, selon Jean 16:21 c'est la vie qui entre dans le monde pas la mort.

Jean16:21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde


Amitié

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les mille ans ... - Page 3 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant