YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°126
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 19:01

Gégé2 a écrit:
Hello ,

le thême de ce fil est "Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 Empty

Ce que je lis est

Citation :
" Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. (Apocalypse 20:7) Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. (Apocalypse 20:Cool


La question est puisque les nations ont été detruites à Harmaguedon , d'où viennent les nations dont il est question au verset 8 ?
sunny et les mort seront bien des humains ! Qui de par l'alliance citée ci-dessus (message n°123°) seront blanchie ? Car depuis le sacrifice de Jésus ils ne sont plus propriétaires du péché de leur oeuvre et action car il on tous droit d'être blanchi à leur mort par le sang du Christ qui depuis vous a accordé la faveur Imméritée = (qui veut dire pas besoin de faire quoi que ce soit pour la mériter) . Hébreux 10:29 D'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l'homme qui aura piétiné "le Fils de Dieu" et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance ? Par lequel il a été sanctifié et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ! Galates 5:4-5 Vous étiez séparés du Christ vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de la Loi. Vous étiez déchus de sa faveur imméritée .Ephésiens 2:8-9 C'est par cette faveur imméritée en effet que vous étiez "sauvée". Par le moyen de la foi et cela ne vient pas de vous ! C'est le Don de Dieu .(9) Non cela ne vient pas des oeuvres. Afin que personne n'ait de raisons de se Glorifier ! 1 Pierre 1:13 C'est pourquoi mobilisez vos facultés pour l'action ; restez dans votre bon sens dans la "faveur imméritée" qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ. Romains 6:23 : Car le salaire que paie le péché c'est la mort ! Mais le DON que Dieu "donne"= ( offrir) c'est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur ! 1 Corinthiens 6:20 Car Vous avez été achetés à un prix, oui le corps que vous êtes ! Glorifiez Dieu .


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Dim 20 Jan - 21:16, édité 1 fois (Raison : Correction pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°127
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 20:03

Bonjour Barnabas

Excuses mon ignorance, mais je n'arrive pas à faire le lien entre ton message et mon questionnement.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°128
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 21:24

sunny la question que tu poses et d'où elles viennent les nations, je t'ai répondu.


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Lun 21 Jan - 0:20, édité 1 fois (Raison : Correction pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°129
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 21:56

Bonjour

Citation :
Alors si ce sont ceux qui sont sous l'alliace pourquoi luttent -elles cibtre les saints Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:9)
Qu'est le camp des saints ?

Quelle est la ville bien aimée ?


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Lun 21 Jan - 0:22, édité 1 fois (Raison : Correction pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°130
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 22:03

Gégé2 a écrit:
Bonjour

Citation :
Alors si ce sont ceux qui sont sous l'alliace pourquoi luttent -elles cibtre les saints Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:9)
Qu'est le camps des saints ?

Qu'elle est la ville bien aimée ?


sunny Les saints sont les menbres oints de l'esprit et le Christ. La ville de Jérusalem ça sera là où Dieu va rassenbler tous les saints nés de l'esprit saint (oints de l'esprit) pour pouvoir installer la paix sur terre pour un règne qui ne prendra plus jamais fin.


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Lun 21 Jan - 0:25, édité 1 fois (Raison : Correction pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°131
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 22:23

Ok Barnabas, c'est bien pour cela que je pose la question.

Si la ville sainte est Jérusalem, elle est donc symbolique, et ne se trouve pas sur terre mais au ciel, elle est composée des saints qui en sont les pierres vivantes, ce qui signifie que les saints sont aussi au ciel.

Alors cela pose problème pour la compréhension des versets. Comment les nations peuvent-elles encerclées le camp des saints, puisque celles-ci ont été détruites mille ans plus tôt lors de la bataille de Dieu ?

Voilà mon dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°132
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 23:50

sunny Oui et tu as raison pour ce qui est d'encercler la Jérusalem symbolique. Mais ce qui te perd ce sont les saints c'est à dire les membres oints. Ils sont sur terre avec le Fils de l'homme et non aux cieux. Car aux cieux tous nous sommes saints d’esprit. Révélation 5 : 10 Même si pour l'instant tous sont considérés morts ou endormis. Les prémices et le Christ et au son du rassemblement ici la trompette prendra vie = 1ère résurrection = par le baptême du feu du saint esprit les oints élus de Dieu 1 Corinthiens 15:52


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Lun 21 Jan - 0:37, édité 2 fois (Raison : Correction pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°133
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 12:36

Gégé2 a écrit:
La questio est puisque les nations ont été detruite à Harmaguedon , d'ou viennent les nations dont il est question au verset 8 ?

Salutation,

Et les nations de Révélation 21: 24.....qu'elle sont-elles?

Et les roi du même verset...qui sont-ils?


Amicalement Smile

Gégé2 a écrit:
euh ! oui , je compte sur toi pour m'eclairer la dessus Idea

D'avance merci !

Amicalement


Salutation,

GéGé2, 2 indices se trouve en Révéltion 21:3: ''Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux''

Si des humains peuvent être ''ses peuples'', forcément, ils peuvent être aussi ''les nations'' du verset 24.

Les 2 expressions sont d'ailleurs employé en rapport à la Ville Sainte, La Nouvelle Jérusalem. C'est donc dire qu'ils représentent les même personnes identifiées différemment.....'peuples'et 'nations'.



Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°134
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 3:04

Paix, faveur et miséricorde divines,
Je rappelle que nos participants ont répondu à cette problématique (le sujet est probablement clos)


Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.

Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°135
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 4:03

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
Je rappelle que nos participants ont répondu à cette problématique (le sujet est probablement clos)

Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.

Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?

Shalom,

les membres de la "grande foule" sont vus par Jean non pas sur d'autres planètes mais dans le naós ou sanctuaire céleste !

Le raisonnement ne tient pas compte de l'identité des membres de la grande foule.

Sincèrement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°136
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 4:10

Grande foule dans le naos, mais ayant besoin d'être guidé vers les sources de vie. Wink Il n'y a pas un problème quelque part? On ne peut entrer dans le naos sans l'incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°137
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 16:30

Yoméreaï a écrit:
Grande foule dans le naos, mais ayant besoin d'être guidé vers les sources de vie. Wink Il n'y a pas un problème quelque part? On ne peut entrer dans le naos sans l'incorruptibilité.

Salut Yoméreaï,

dans ma réponse contenue dan smon message précédent, j'ai réfuté "la fable" d'un futur peuplement d'autres planètes par les membres de la "grande foule" puisque comme il est écrit dans Apocalpyse 7:15, les membres de la "grande foule" vivront au ciel dans le naós (habitation divine) - donc pas dans l'univers physique :
Citation :
...et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi.(1Timothée 1:4)

Mais refuse ces fables qui profanent ce qui est saint ... (1Timothée 4:7)
Pour les raisons mentionnées dans d'autres sujets, je n'ai plus l'intention de développer en détail le livre de l'Apocalypse sur le forum. Si tu as des questions, tu fais partie de ceux auxquels je répondrai volontiers en privé par MP.
Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°138
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 16:34

Ok, pas de soucis, bien que je ne comprends pas pourquoi le faire en privé.
Je t'enverrai un message dès que j'en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les mille ans ... - Page 6 Empty
Message n°139
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6