YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 19:14

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.
Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?
Chers participants,
je ne perds pas de vue le message d'introduction de Lepetiqohéleth sur "la grande foule" que vous voyez à destinée terrestre, certains parmi vous la voient même destinée à peupler d'autres planètes. Or, selon la parole inspirée de Dieu, la grande foule est à destinée céleste, elle est même vue dans le "naos" ou sanctuaire céleste de Dieu :
Citation :
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains... L'un des anciens prit la parole et me dit: «Ceux qui sont habillés d'une robe blanche, qui sont-ils et d'où sont-ils venus?» Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.(Apocalypse 7:9,13,14)
Les membres de la grande foule sont des chrétiens nés de nouveau servant comme prêtres dans le "naos", le saint des saints ou sanctuaire céleste de Dieu.

Pour ceux qui douteraient encore que "la grande foule" est à destinée céleste, voici encore un texte qui ne laisse aucun doute :
Citation :
Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, (Apocalypse 19:1)

Il n'est donc pas nécessaire de défendre bec et ongles le monde physique "temporaire" pour pouvoir y situer la grande foule sur la planète terre ou d'autres planètes.

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 23:34

Ne devons nous pas mettre en oeuvre cette parole de Paul "Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens" 5:21) Comment faire si nous ne prenons le temps necessaire à a verification , comment ferons nous la difference entre des commandemnt d'homme , et l'enseignement de la parole de Dieu , ?

Comment verifier si le sujet n'est pas visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 0:43

Gégé2 a écrit:
Ne devons nous pas mettre en oeuvre cette parole de Paul "Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens" 5:21) Comment faire si nous ne prenons le temps necessaire à a verification , comment ferons nous la difference entre des commandemnt d'homme , et l'enseignement de la parole de Dieu , ?

Comment verifier si le sujet n'est pas visible ?

Mais j'ai vérifié, j'ai vérifié, et retenu ce qui est bon pour notre forum, le reste est bon pour la poubelle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:16

Gaïus a écrit:
Cher Gaïus

Tu es libre d'enseigner que les morts vont au ciel dans ton forum mais pas dans celui-ci où nous mettons l'enseignement de la bible sur la vie éternelle de la grande foule sur la terre

Nous n'avons pas de temps à perdre dans des enseignements d'hommes

@VENT

Cher VENT,


  • j'enseigne que les morts vont dans leur sépulcre aux cimetière:
    Citation :
    "Quant à lui, au cimetièreil sera conduit, et sur in tombe on veillera" (Job 21:32)
  • Et voici où va leur âme :
    Citation :
    Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, ... (Psaumes 16:10)
  • Je crois aussi que les morts dorment en attendant la résurrection :
    Citation :
    Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui dorment en Jésus, Dieu les ramènera avec lui. (1 Thessaloniciens 4:14)
Respectueusement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:37

Gaïus a écrit:

[*]Je crois aussi que les morts dorment en attendant la résurrection :
Citation :
Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui dorment en Jésus, Dieu les ramènera avec lui. (1 Thessaloniciens 4:14)
[/list]Respectueusement
Gaïus
Ah tu fais des progrès Gaïus en reconnaissant que c'est ce que tu crois (tu as le droit) et non ce que la bible enseigne, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 2:28

J'ai ouvert un nouveau sujet ici :

http://www.jehovahyhwh.org/t1268-qui-va-au-ciel#11380
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 5:05

Gaïus a écrit:

- Je crois aussi que les morts dorment en attendant la résurrection :
Citation :
Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui dorment en Jésus, Dieu les ramènera avec lui. (1 Thessaloniciens 4:14)
Respectueusement
Gaïus
VENT a écrit:
Ah tu fais des progrès Gaïus en reconnaissant que c'est ce que tu crois (tu as le droit) et non ce que la bible enseigne, c'est bien.

Cher VENT,

je crois depuis 1956 que les morts dorment en attendant la résurrection parce que la Bible l'enseigne comme je l'ai prouvé avec le texte de 1 Thessaloniciens 4:14.

Le progrès que j'ai fait dans la compréhension, c'était il y a 56 ans Laughing

Je reconnais toujours ce que je crois. Pourquoi ne le ferais-je pas puisque je me laisse conduire par l'Esprit saint (Jean 16:13) ?
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Geovanny

Geovanny

Nbs de messages postés : 4
Inscrit(e) depuis le : 11/12/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Montréal, Québec, Canada

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:00

Moi, je suis membre de la grande foule et je crois profondément que le paradis perdu sur terre sera rétabli sur terre. Le paradis ne sera pas sur la planète ZX12-144 de la nébuleuse Andromède. Jai l’espoir que bientôt avec la grâce et miséricorde de Jéhovah je puise devenir un des sujets terrestres permanents du Roi messianique, Christ Jésus et de ses 144 mil rois-prêtres adjoints. À la fin du règne millénaire, toutes les “ choses qui sont sur la terre ” subiront une épreuve finale. Ceux qui resteront fidèles seront adoptés comme “ enfants de Dieu ” terrestres.

Actes 3 :21

que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens.

Ephésiens 1 :9,10

en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. Oui, en lui,

Pour moi sont suffisants les suivants 3 versets pour alimenter cette extraordinaire espérance de vivre éternellement sur la terre:

Matthieu 5:5. “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ”

Psaume 37:29 “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ”

Jérémie 27:5 “ C’est moi, dit Jéhovah, qui ai fait la terre, les humains et les bêtes qui sont sur la surface de la terre, par ma grande force; et je l’ai donnée à qui il a paru juste à mes yeux de la donner. ”
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:36

Bonjour Geovanny
Il est juste de manifester ta foi , il est important de se situer par rapport a la volonté divine , et ton desir de plaire à Dieu en mabifestant ta foi ba sée sur la Parole de Dieu ( voir Jean 17 : 17 ) mais il n'est pas buisible de verifier ce que l'on croit c'est d'ailleurss recommander par Paul qui ecrit :
Citation :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)TMN
J'apprecie aussi les citations que tu faiqs de la Parole de notre Pére celeste actes 3 : 21 dpont le contexte indique qu'il est question de la venue de Jesus envoyes pour retablir toutes choses selon la volonté du Pére . De sont côté Paul que tu cite selon Ephesiens 1 : 9 et 10 est un encouragement de nous conformé a la volonté de Dieu revelée au travers de son saint secret qui fait conna^tre les dispositions de Dieu en ce qui conderne l'unification de toutes choses par le moyen du royaume de Dieu . il est evident que Jesus selon Mathieu 5 : 5 s'adressait a ceux qui l'ecouteraient , et en priorité à ceux de ses disciples qui avaient une esperance celeste et qui seraient Héritier de la terre avec Jeesus selon ce qui est ecrit dans le Psaume 2 :
Citation :
Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! (Psaumes 2:7) Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. (Psaumes 2:Cool
Ces versets mettent en avant le royaume et son action sur les nations , dont ils heriteronnt car comme le fait remarquer Jeremie YHVh donne la terre a qui il veux , en l'occurence à l'epoque de Jeremie il n'a donnée au roi de Babylone : apres la venue de Jesus et da victoire sur le monde ( Jean 16 : 33 ) Jesus reçut tout pouvoir au ciel et sur la terre selon ce que rappelle Jesus :

Citation :
“ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 23:36

Gégé2 a écrit:
il est evident que Jesus selon Mathieu 5 : 5 s'adressait a ceux qui l'ecouteraient , et en priorité à ceux de ses disciples qui avaient une esperance celeste
Heuu pas du tout, si Matthieu 5 s'adresse bien aux disciples de Jésus et à tout ceux qui entendait son enseignement, ils n'avaient pas pour autant l'espérance céleste, bien au contraire, les Juif attendaient de Jésus un roi sur la terre, comme tout les rois qui se sont succédé depuis l'instauration de la prêtrise ordonné par Dieu à Moïse. Si les Juifs avaient accepté Jésus comme étant le fils de Dieu YHWH, les 144000 seraient resté à gouverner sur la terre, mais en raison de leur obstination à rejeter Jésus, YHWH a adjoint des cohéritiers à son fils Chist Jésus afin que ceux -ci règne avec lui dans le ciel

Psaume 119: 62 À minuit je me lève pour te rendre grâces,
à cause de tes justes décisions judiciaires.
 63 Je suis l’associé de tous ceux qui te craignent,
et de ceux qui gardent tes ordres.


Jean 17: 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 1:09

Jésus n'avait pas besoin d'enseigner l'espérance terrestre aux Juifs puisqu'ils avaient déjà cette espérance à leur naissance suite à la promesse que Dieu a fait à Abraham.

Ensuite quand Jésus répond à Pilate que son royaume ne fait pas partie de ce monde, c'est parce qu'il venait de conclure une alliance pour un royaume avec ses disciples.

Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume


Jean 18:33 Alors Pilate entra de nouveau dans le palais du gouverneur et appela Jésus et lui dit : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” 34 Jésus répondit : “ Ce que tu dis là vient-il de toi-même ou bien d’autres t’ont-ils dit cela à mon sujet ? ” 35 Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ”
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptySam 22 Déc - 17:51

Citation :
Jésus n'avait pas besoin d'enseigner l'espérance terrestre aux Juifs puisqu'ils avaient déjà cette espérance à leur naissance suite à la promesse que Dieu
C'est une evidence incontestable , que les juifx etaient dabs l'erreur , lorsque Jesus vient n'est ce pas pour etre mediateur d'une alliance nouvelle ce qui en definitive remettait en cause l'alliance Mosaîque rendue désuette
Citation :
En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître. (Hébreux 8:13)
Jesus avait -il un double langage ? certe non! D'aillleurs sa predication ne fait aucun doute sur le sujet " il annoce le royaume de Dieu et jesus devant Pilate ne se renie pas ce qu'il affirme c'est que son royaume n'est pas d'ici bas , pas de ce monde , alors y a t'il deux message en un ; Alors l'interprêtation peut être differente d'un à l'autre , mais ce qui importe c'est ce que celà signifie vraiment , concretement . Ce que nous devons rechercher , ce n'est pas ce que croyait les juifs à l'epoque de Jesus , ce qu'ils croient toujours d'ailleurs , mais ce que Jesus annocait comme etant la verité '(voir Jean 8 , 32 ) Qu'elle est cette verité qui doit rendre libre , ce n'est certe pas la vroyance de juifs , et pas plus celle de Pilate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 7:48

[quote="Gégé2"]C'est une evidence incontestable , que les juifx etaient dabs l'erreur , lorsque Jesus vient n'est ce pas pour etre mediateur d'une alliance nouvelle ce qui en definitive remettait en cause l'alliance Mosaîque rendue désuette [quote]
Ce n'est pas la loi qui était désuète mais le peuple Juif qui avait abandonnés les commandements de YHWH et particulièrement les chefs religieux. Il est clair que s'ils avaient reconnu Jésus les 144000 auraient tous été Juif et seraient resté sur la terre pour gouverner l'humanité sous l 'autorité de Christ soumis à DIEU.

Citation :
Hébreux 9:15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.

Comment les héritiers de la loi Abrahamique pouvaient-ils recevoir les promesses de Dieu puisqu'ils s"étaient détournés de la loi Mosaïque ?
Si Dieu leur enlevait l'héritage il manquait à sa parole envers Abraham, mais afin de réaliser sa promesse, Jéhovah à envisagé une nouvelle alliance qui serait d'abord offert aux Juifs repentant, ensuite aux gens des nations, (Galates 3:29)

Citation :
16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie. 17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance.


En conclusion, l'ancienne alliance était et est toujours un tremplin pour tout ceux qui ont foi Christ Jésus comme étant le fils de Dieu, en Jean 17:6 où jésus reconnait que ce peuple Juif qui appartenait à Dieu, Dieu lui a donné. Cette nouvelle alliance Jésus l'établit avec seulement 144000 qui doivent régner avec lui dans le ciel Révélation 7:14 ; 14:1-4 mais la grande foule identifié dans la bible doit vivre éternellement sur sur la terre

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ”
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Révélation 21:16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.



Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:30

VENT a écrit:
... Mais j'ai vérifié, j'ai vérifié, et retenu ce qui est bon pour notre forum, le reste est bon pour la poubelle. lol!

Ce que VENT a mis à la poubelle, c'étaient 2 versets bibliques

1) J'avais cité Apocalypse 19:1 : "Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel ...." Un Témoin de Jéhovah peut-il m'expliquer ce verset SVP ?

2) L'autre texte était : "Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.(Apocalypse 7:15)
Une note de la TMN dit :
* "Ou : " son habitation (sa demeure) divine ". Gr. : tôï naôï autou, datif, sing. ; lat. : templo eius ; J17,18,22(héb.) : behékhalô, " dans son palais (temple) ".
L'habitation divine n'est-elle pas le ciel ? Le naos n'était-il pas le sanctuaire du temple ?

Merci de me répondre avec la parole de Dieu
Respectueusement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 19:36

Cher ami, relis bien Révélation 19: 1. L'apôtre Jean ne voit rien du tout contrairement à 7: 9. Ici (19: 1), il entend" comme une voix d'une grande foule ". Tu n'ignores pas que dans le ciel de grandes foules on en trouve à foison (puisque les anges seulement se comptent par myriades de myriades) !
Pour moi, la description de la grande foule en 19: 1 ne correspond pas du tout à celle de 7: 9 ; elle est d'une autre nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 16:36

Lepetiqohéleth a écrit:
Cher ami, relis bien Révélation 19: 1. L'apôtre Jean ne voit rien du tout contrairement à 7: 9. Ici (19: 1), il entend" comme une voix d'une grande foule ". Tu n'ignores pas que dans le ciel de grandes foules on en trouve à foison (puisque les anges seulement se comptent par myriades de myriades) !
Pour moi, la description de la grande foule en 19: 1 ne correspond pas du tout à celle de 7: 9 ; elle est d'une autre nature.
Oui , c'est un fait Jean entend , mais pourquoi n'entend t(il pas des tonnerre , ou des trompettes , pourquoi soudain , le bruit d'une grande foule dans le ciel , pour la coherence du teste de revelation qu'est qui ferait penser que ce bruit de grande foule ne corresponfrait pas à celle de Rev 7 : 9 ? C'est une simple question .

Tu parles d'une autre nature : Pourrais tu preciser ? Je conscois que dans le ciel in y ai d'autre grande foule , la Parole parle de myriades d'anges mais kamais en ces termes , A moins qu'il y ai d'autres textes qui viendraient corroborer ce que tu affirmes . Ce qui est important n'est pas tant celà , c'est plustôt le fait que cette grande foule est dans le ciel , c'est un point important qui indique que les chretiens sont destinés au ciel et non a la terre , qu'ils ont un r^le dans le temple , puisqu'ils y servent nuit est jour par un service dacré , ce qui ne serait pas possible , si la grande foule se trouvait sur terre puisque le Naos , c'est le tres saint et que le tres saint c'est la demeure de Yah, ( vpoir Jeaan 14 : 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 18:40

Lepetiqohéleth a écrit:
Cher ami, relis bien Révélation 19: 1. L'apôtre Jean ne voit rien du tout contrairement à 7: 9. Ici (19: 1), il entend" comme une voix d'une grande foule ". Tu n'ignores pas que dans le ciel de grandes foules on en trouve à foison (puisque les anges seulement se comptent par myriades de myriades) !Pour moi, la description de la grande foule en 19: 1 ne correspond pas du tout à celle de 7: 9 ; elle est d'une autre nature.

Cher Lepetiqohéleth,

tu sais certainement que dans l'Apocalypse, Jean a "vu" Jésus en vision dans certains textes alors que dans d'autres, Jean a "entendu la voix" de Jésus. C'est pareil pour "la grande foule" que Jean "voit" dans Apocalypse 7:9 tandis que dans Apocalypse 19:1, Jean a "entendu" la grande foule dans le ciel !

Que l'Esprit saint te conduise "dans toute la vérité" (Jean 16:13).

Respectueusement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 18:59

A la différence qu'en Rév. 19: 1 il n'est pas précisé que la grande foule est de toutes tribus, et peuples et langues comme en Rév. 7: 9. Comme dans le ciel il y a de myriades d'anges, le fait que Jean entend comme une voix d'une grande foule, ne laisse en rien entendre qu'il s'agit de la même grande foule que Rév. 7: 9.
S'il s'agissait de la même GF qu'en Rév. 7: 9, donc elle est déjà identifiée quelques chapitres plus loin n'est-ce pas ? Pourquoi alors Jean utilise l'article indéfini "une" plutôt que l'article défini "la" ? Il aurait dû donc dire " comme la voix de la grande foule " montrant qu'elle avait déjà été identifiée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 7:04

Bonsoir Lepetiqohéleth !

Voyons ensemble ce que dit exactement la Bible :
Citation :
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : " Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. " (Apocalypse 7:9-10)

Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’ une grande foule dans le ciel. Ils disaient : " Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu (Apocalypse 19:1)
C'est donc exactement la même expression sans l'article défini et dans les 2 textes, la grande foule attribue le salut à Dieu parce que Yhwh la sauve par le sacrifice de son Fils Jésus-Christ.

Nulle part dans la Bible, les anges ne sont appelés "une grande foule" ! On y parle de "saintes myriades", des "fils de Dieu", de "mille milliers et dix mille fois dix mille" qui servent Dieu, ils sont "l'armée de Yhwh", on parle de "légions d'anges", et l'expression "Yhwh des armées" célestes est très fréquente mais on ne parle jamais d'une grande foule d'anges.

La "grande foule" mentionnée dans l'Apocalypse chapitre 7 sert Dieu dans le "naos", le sanctuaire ou habitation divine qui, comme chaque chrétien le sait, est le ciel et dans le chapitre 19:1 il est dit littéralement que la grande foule est dans le ciel.

De toute évidence, nous n'avons pas la même compréhension sur ce "point" mais ce n'est pas grave pourvu que nous marchions dans une "même ligne" comme l'a écrit l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne (Philippiens 3:15-16).
Fraternellement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 8:02

Bonjour Gaïus

Le sanctuaire mentionné dans la bible est une représentation spirituelle pour toutes les créatures célestes ou terrestre qui vouent une adoration à Dieu, mais qui ne se trouve pas obligatoirement au ciel, et ne peux pas s'y trouver puisque ce n'est pas matériel mais spirituelle. Rev 19:1 précise que c'est "comme" une voix forte d’une grande foule dans le ciel, mais ne précise pas si c'est uniquement des créature spirituelle ou charnelle ? c'est certainement l'ensemble des voix des humains et des anges qui adirent Dieu d'une seul voix, c'est pourquoi Jean dit qu'il entend comme une foule qui parle comme d'une seule voix. Cela signifie que quelque soit la nationalité ou la condition humaine ou céleste, l'adoration dirigé vers YHWH est identique pour toute sa création.

De plus rév 21:3 démontre que l'homme vivra encore sur la terre quand Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, c'est donc que l'homme est toujours sur la terre.

Rév 21:. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 11:46

Bonjour à tous !

Je pense que Gaïus a quand même un peu raison, même si quand je dis que la Grande Foule et les 144 000 c'est la même chose, nous ne sommes pas d'accord.

Regardez :

1) Vous dites que la Grande Foule sert dans la cour extérieure du temple, terme que la bible ne mentionne pas. Je vous pose donc cette question : Qu'arrive t-il à la Grande Foule debout devant le trône lorsque ce message est donné en Rév. 11 : 2 : Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, ?

2 ) Avez vous ne serais- ce qu'un soupçon de preuve qu'un service sacré pouvait être effectué dans la cour extérieure du temple ?

3 ) En Matthieu 5 : 5, Jésus a dit : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. Ne s'adressait-il pas à ceux à qui il accordait l'espérance céleste ? Un oint doux de caractère vivra t-il sur la terre ou au ciel ?

4 ) Le livre de la révélation est rédigé et classable par une série de visions. Pour cette raison, "une" Grande Foule de révélation 19 ne peut être "la" Grande Foule sous prétexte qu'en révélation 7 il est déjà mentionné "une" Grande Foule. Cela voudrait dire, si Jean avait fait cela, qu'il s'agîssait d'une seule vision, et ce n'est pas le cas.

Il n'est pas faux de dire que la Grande Foule est dans le ciel (pendant les 1 000 ans) et que la Grande Foule est sur la terre (après les 1 000 ans Voir Rév. 21:1(elle descend du ciel))

Maintenant, comme VENT le précise, la tente de Dieu est avec les humains. La tente de Dieu, ce n'est pas la Nouvelle Jérusalem qui représentera les humains. Révélation 21 : 22 dit : Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. La tente de Dieu seront donc Dieu et Jésus et ils seront présent dans un sens qu'eux seuls savent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:44

Georges a compris que "la grande foule" ne se trouve pas dans la cour mais bien dans le naos, le sanctuaire. Le sanctuaire d'Apocalypse 7 n'est pas la représentation typique mais la réalité dans laquelle "la grande foule" nous est montrée en vision.

Sans perdre de vue Apocalypse 7:9 et 19:1, le texte d'Apocalypse 21:3 cité par VENT va nous faire progresser - à condition d'être réceptifs à ce que l'Esprit saint va nous indiquer. Relisons ce verset :
Citation :
J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. (Apocalypse 21:3)
Cette vision est en cours de réalisation depuis les années 30 du 1er siècle - donc depuis près de 2000 ans - et l'Esprit va nous le prouver puisqu'il a inspiré l'apôtre Paul à écrire :
Citation :
" ... Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." (2 Corinthiens 6:16)
Dieu habitait donc avec son peuple composé de prêtres-royaux nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint depuis le 1er siècle déjà car comme l'a écrit l'auteur de la lettre aux Hébreux :
Citation :
Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, ... (Hébreux 9:11)
La "tente de Dieu plus grande et plus parfaite" était donc bien devenue une réalité au premier siècle suite à la venue du Messie.

Le texte d'Apocalypse 21:3 s'est donc bien accompli sur les chrétiens à partir du premier siècle. Et l'apôtre Pierre confirme que Dieu habite vraiment au milieu de son peuple depuis le premier siècle :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car vous qui autrefois n’étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n’étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l’objet de sa grâce. (1 Pierre 2:9-10)
Les versets suivants se réalisent également depuis le 1er siècle puisqu'il est précisé :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)
À méditer n'est-ce pas ? À bientôt !

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:52

Je partage ton dernier point de vue, Gaïus, excepté pour les années 30, comment l'expliques-tu ? Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais j'aimerais comprendre ta logique...
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 19:07

Georges a écrit:
Bonjour à tous !

Je pense que Gaïus a quand même un peu raison, même si quand je dis que la Grande Foule et les 144 000 c'est la même chose, nous ne sommes pas d'accord.

Regardez :

1) Vous dites que la Grande Foule sert dans la cour extérieure du temple, terme que la bible ne mentionne pas. Je vous pose donc cette question : Qu'arrive t-il à la Grande Foule debout devant le trône lorsque ce message est donné en Rév. 11 : 2 : Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, ?

2 ) Avez vous ne serais- ce qu'un soupçon de preuve qu'un service sacré pouvait être effectué dans la cour extérieure du temple ?

3 ) En Matthieu 5 : 5, Jésus a dit : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. Ne s'adressait-il pas à ceux à qui il accordait l'espérance céleste ? Un oint doux de caractère vivra t-il sur la terre ou au ciel ?

4 ) Le livre de la révélation est rédigé et classable par une série de visions. Pour cette raison, "une" Grande Foule de révélation 19 ne peut être "la" Grande Foule sous prétexte qu'en révélation 7 il est déjà mentionné "une" Grande Foule. Cela voudrait dire, si Jean avait fait cela, qu'il s'agîssait d'une seule vision, et ce n'est pas le cas.

Il n'est pas faux de dire que la Grande Foule est dans le ciel (pendant les 1 000 ans) et que la Grande Foule est sur la terre (après les 1 000 ans Voir Rév. 21:1(elle descend du ciel))

Maintenant, comme VENT le précise, la tente de Dieu est avec les humains. La tente de Dieu, ce n'est pas la Nouvelle Jérusalem qui représentera les humains. Révélation 21 : 22 dit : Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. La tente de Dieu seront donc Dieu et Jésus et ils seront présent dans un sens qu'eux seuls savent actuellement.

Au point 4, tu confirmes bien ce que j'ai dit ? Que les deux grandes foules ne sont pas les mêmes. Puisque la première, bien qu'utilisant "une" GF est identifiée au niveau de son genre : " de toutes nations, tribus, peuples et langues " tandis qu'en 19: 1 il s'agit d'un bruit comme une grande foule, mais sans plus de détails. N'est-ce pas ? Donc il peut s'agir d'une grande foule d'une autre nature, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:51

Georges a écrit:
Je partage ton dernier point de vue, Gaïus, excepté pour les années 30, comment l'expliques-tu ? Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais j'aimerais comprendre ta logique...
Cher Georges,
les explications données dans mes messages précédents ne procèdent pas de "ma logique" mais de l’Esprit saint par lequel je me laisse "conduire dans toute la vérité" (Jean 16:13).

Je comprends que tu demandes des précisions sur ce que j'ai exposé.
Tout d’abord concernant l’expression "les années 30 du 1er siècle", c’est parce qu’il n’y a pas unanimité pour la date de la mort de Jésus, de sa résurrection et de l’effusion de l’Esprit saint – les uns disent en l’an 30, d’autres en l’an 33. J’ai bien mon idée là-dessus suite à mes propres recherches mais c’est sans grande importance. Ce qui est vraiment important, c’est que dans les années 30 du 1er siècle

  • Jésus est mort et ressuscité et il a répandu l’Esprit saint promis
  • Ses disciples sont donc nés d’eau et d’Esprit saint à partir de là
  • Ils servent également comme prêtrise-royale depuis

Il y a eu encore d’autres évènements marquants dans les années 30 du 1er siècle mais comme disait Jésus :
Citation :
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. (Jean 16:12)
Comme j'ai commencé à l‘exposer dans mon message précédent, le texte suivant s’accomplit depuis les années 30 du 1er siècle :
Citation :
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. " Et Celui qui était assis sur le trône a dit : " Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. " Et il dit : " Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. " Et il m’a dit : " Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. (Apocalypse 21:3-6).
À suivre.

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les mille ans ... - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant