YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 21:43

Georges a écrit:
(les oints accompagnent bien Jésus dans ce jugement)

Pas du tout, ce sont les anges qui accompagne Jésus pas les oints ressuscités.
Georges a écrit:

Les oints ressuscités peuvent être qualifiés d'anges.
J'ai lu que la bible qualifie les 144000 de rois et prêtes, mais jamais comme "anges"

Rév 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Georges a écrit:

Le fait que Jésus dit Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères
Ce terme "l'un de ces" indiquent que les frères du Christ sont présents.
Le terme "l'un de ces" "plus petits de mes frères" sont les frères oints de Jésus encore sur la terre. Ca ne peut s'adresser aux oints parmi les 144000 réunis à Christ parce qu'il n'y pas de plus petit dans ce corps céleste car ils sont une nouvelle création (2 Corinthiens 5:17) comme prémisse des bénédictions que l'humanité recevra. Ces paroles de Jésus ne peuvent donc s'adresser qu'au plus petit oint encore sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°102
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 0:13

VENT ecrit :
Citation :
Pas du tout, ce sont les anges qui accompagne Jésus pas les oints ressuscités.
C'est ce pas ce qu'il faut demontrer biblliquement

VENT écrut :
Citation :
J'ai lu que la bible qualifie les 144000 de rois et prêtes, mais jamais comme "anges"/

Rév 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
C'est un fait , mais Jesus selon Malachie 3 : 1 est appele "l'ange de l'alliance"Ce qui est vrai et acceptable pour Jesus ne le serait -il pas pour ceux qui sont appelés" son corps"(voir 1 Corinthiens 12 : 27) C'est aussi vrai qu'il sont roiq et Prêtres mais celà ne dure pas eternellement comme Jesus ils remettront leur couronne au Pére ( voir 1 Corinthiens 15 : 24 -25 ) Quand tous les ennemis seront vaincuts , Jesus se soumettra à son Pére et il en sera de même de ses coheritiers ; C'est vrai que ceux qui ont part à la premiere resurection sont particuliérement privilegiés ,ils sont sanctifiés ,en Christ et regne avec lui depuis me 1er siecle c'est ce que nous append Paul
Citation :
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4) nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2:5) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)
C'est une realité depuis le 1er siecle Jesus l'a affirmé
Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)
la 1ere resurrection est commencée symboliquement depuis le 1er siecle , et c'est depuis cette epoque que les chretiens regne avec Jesus ,velà jusqu'a son retour ;ou la resurrection sera effective , alors il siegeront avec Jesus pour juger les nations , (voir 1 Corinthiens 6 : 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°103
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 1:09

[quote="Gégé2"]VENT ecrit :
Citation :
Pas du tout, ce sont les anges qui accompagne Jésus pas les oints ressuscités.

Gégé2 a écrit:
C'est ce pas ce qu'il faut demontrer biblliquement


Voilà je le démontre bibliquement :

Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux

Il n'est pas dit tout les oints ressuscité ! C'est Georges qui affirme que ce sont les oints ressuscités, alors qu'il le prouve !

Ca commence à bien faire de me répondre systématiquement qu'il faut que je démontre ceci et cela quand je cite la bible. J'ai démontrer que c'est bien la parole de Dieu par la référence biblique, si tu ne veux pas croire c'est ton problème pas le mien.

VENT écrut :
Citation :
J'ai lu que la bible qualifie les 144000 de rois et prêtes, mais jamais comme "anges"

Rév 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.


Gégé2 a écrit:
C'est un fait , mais Jesus selon Malachie 3 : 1 est appele "l'ange de l'alliance"Ce qui est vrai et acceptable pour Jesus ne le serait -il pas pour ceux qui sont appelés" son corps"(voir 1 Corinthiens 12 : 27)

Ben voyons, et pourquoi ça ne serait pas acceptable aussi pour le pape de se faire appeler "l'ange de l'alliance"

[quote="Gégé2"]
C'est vrai que ceux qui ont part à la premiere resurection sont particuliérement privilegiés ,ils sont sanctifiés ,en Christ et regne avec lui depuis me 1er siecle c'est ce que nous append Paul
Citation :
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4) nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2:5) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)


Quand Paul écrit c'est paroles il est toujours sur la terre et pas encore ressuscité, ça ne prouve donc pas que Jésus à commencé à régner au 1er siècle avec les oints ressuscité.

[quote="Gégé2"]

C'est une realité depuis le 1er siecle Jesus l'a affirmé[color=black]
Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)

Gégé2 tu parles comme si tu étais toi aussi ressuscité dans le ciel auprès de Jésus, parce que tu dis bien être ressuscité depuis le premier siècle ? donc tu gouvernes avec Jésus depuis le premier siècle ?
Gégé2 a écrit:

la 1ere resurrection est commencée symboliquement depuis le 1er siecle ,

Ah bon parce que c'est aussi une résurrection symbolique comme les mille ans ?

Bon je crois que ça dégénère complètement et que ça n'a plus rien à voir avec le sujet.

Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°104
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 2:12

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je suis d'accord avec Vent pour dire que selon la Bible ce sont les anges qui accompagnent Jésus. Mais Jésus ne voulait-il pas globaliser dans un même ensemble : anges, les oints ressuscités et les anges basiques si j'ose dire ?
En tout cas je suis d'accord avec Georges de dire que les oints ressuscités accompagnent Jésus dans le jugement. En effet, ils sont rois (c'est le côté justice [parfois même guerrier], le bâton de Juda) et prêtres (c'est le côté intercesseur, miséricorde, le "bâton" d'Aaron).
Sous la Loi, les rois ne pouvaient pas se mêler de la prêtrise et vice et versa. Ceux qui ont osé braver cette loi l'ont payé cher ! Avec la Nouvelle alliance et grâce au sacrifice de Jésus, les Choisis sont destinés à oeuvrer en tant que rois (bâton de Juda) et prêtres ("batôn" d'Aaron).
C'est donc établi que les oints accompagneront Jésus dans le jugement. Mais il faut donc qu'ils soient nécessairement ressuscités et en service le jour d'Har-maguédôn !

Après cette parenthèse je verrouille à nouveau le sujet car effectivement ça ne correspond plus au thème initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°105
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptySam 12 Jan - 17:42

Je réouvre le sujet en espérant que chacun y répondra sans se perdre dans des discussions hors sujet.

Rappel du sujet d'origine :


Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.

Est-ce un raisonnement qui entre dans le dessein de Dieu ou est-ce tout simplement un raisonnement contre nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°106
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptySam 12 Jan - 22:53

Citation :
Des membres de la Grande foule (certains) pensent qu'après les mille ans ils vivront sur d'autres planètes.
Tu veux dire Lepetiqohéleht qu'il y aurait des témoins de Jéhovah qui croient vivre sur une autre planète après les mille ans ?

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°107
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptySam 12 Jan - 23:38

Oui, c'est bien cela pour certains. Mais je pense que ces derniers se gavent de trop de films surnaturels. Quand des TJ regardent ce genre de film, l'on peut se demander : " Quel Dieu adorent-ils ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°108
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 5:03

Mais Lepetiqohéleht les TJ sont des gens comme les autres avec leurs qualités et leurs faiblesses. Regarde comment les disciples de Jésus l'ont abandonnés au moment de son jugement quand il a dû porter son poteau de supplice, (Matthieu 26:31-35) tu crois qu'ils se sont dit : Ah mais c'est bien sûr, Jésus nous avait prévenu qu'il devait endurer tout ça, mourir et être ressuscité le troisième jour, allons donc nous aussi le rejoindre pour l'aider à porter son poteau, c'est pas grave si nous sommes cloué avec lui parce que nous serons aussi ressuscité avec lui.
Ca ne c'est pas du tout passé comme ça, pourquoi ? parce que les disciples de Jésus étaient humain et né imparfait et pécheur, ils n'étaient pas encore en mesure d'acquérir la foi que Jésus était justement en train de leur transmettre par son sacrifice parfait.

De même les membres de la grande foule qui traverseront la grande tribulation n'ont pas tous acquis la même foi, cela n'en fait pas des gens à condamner sinon personne pas même nous ne serions sauvé. Plutôt que de blâmer nos frères qui ont sommes toutes, quand même fait la démonstration de leurs foi par le baptême, fortifions les par notre foi pour augmenter la leur, à l'exemple de Jésus qui à prier pour que ses disciples endurent aussi cette épreuve. (Luc 22:. 32)

Nous sommes à un point culminant de la grand tribulation donc le prophète Daniel a parlé et donc Jésus atteste que cela ce produira au moment où il vient. (Rév 22:17)

Avant de leurs parler de ce qu'il y aura après les mille ans, il serait plus judicieux de leurs parler de ce qu'il va ce passer avant les mille ans et qui est sur le point d'arriver.

Matthieu 24:21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°109
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 11:35

Paix, faveur et miséricorde divines,

C'est bien vrai tout ce que tu dis. En fait, ce n'est pas que je les blâme, mais je veux leur faire prendre conscience qu'il nous faut rejeter toute sorte de film (et dessins animés) ayant trait au surnaturel. J'en connais plus d'un d'entre mes F&S qui ne se privent pas quand l'occasion se présente de regarder ce genre de choses. Après ils ont un sommeil perturbé quand ils ne sont pas déséquilibrés mentalement.
Voilà pourquoi je vous demande avec beaucoup d'humilité mes frères d'exécrer ce genre de films. Car forcément ils viennent compromettre vos relations avec Yah. Souvent c'est le thème du film qui nous indique de quel genre de film il s'agit. Alors ne succombons pas à la curiosité car après nous serions perturbés et ce serait la porte ouverte pour que les démons agissent sur notre esprit.
A présent, si nous avions par le passé succombé à ce genre de chose, prions intensément Yah en lui indiquant quel genre de film nous avions visionné si bien que nous avions donné du champ au Diable et implorons son pardon. Et prenons des mesures énergiques pour éliminer de notre ordinateur ou de notre cd/vidéothèque tout film ayant très au surnaturel. Car tant que nous avons ces choses chez nous, les démons se prélassent sous notre toit sans qu'on y pense !

Enfin, si vous pensez que ce sont de bons conseils, alors appliquez-les ! Votre paix intérieure ne vous en remerciera jamais assez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°110
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyLun 14 Jan - 3:33

Oups ! Encore un hors-sujet, mais c'était nécessaire que je mette en garde mes frères contre cette chose.
Quoique si je réponds à moi-même le message N°1, je ne suis pas trop hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°111
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyLun 14 Jan - 7:21

Bah non tu n'es pas hors sujet puisque tu réponds à ton message et c'est pour ça que j'ai réouvert le sujet avec le rappel de ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°112
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 12:27

Gégé2 a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Cher ami, relis bien Révélation 19: 1. L'apôtre Jean ne voit rien du tout contrairement à 7: 9. Ici (19: 1), il entend" comme une voix d'une grande foule ". Tu n'ignores pas que dans le ciel de grandes foules on en trouve à foison (puisque les anges seulement se comptent par myriades de myriades) !
Pour moi, la description de la grande foule en 19: 1 ne correspond pas du tout à celle de 7: 9 ; elle est d'une autre nature.
Oui , c'est un fait Jean entend , mais pourquoi n'entend t(il pas des tonnerre , ou des trompettes , pourquoi soudain , le bruit d'une grande foule dans le ciel , pour la coherence du teste de revelation qu'est qui ferait penser que ce bruit de grande foule ne corresponfrait pas à celle de Rev 7 : 9 ? C'est une simple question .

Salutation,

Il y a quelques différences mais ont peux déja en noter 2 majeur:

En Révélation 19:1, ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel dit : ''Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu''

Les créatures mentionnées ici reconnaissent que le Salut appartient à Dieu.

En Révélation 7:9 et 10, la grande foule attribuent leurs Salut à Dieu: ''Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.''

Les créatures de Révélation 19, contrairement à la grande foule du chapitre 7, n'ont pas à attribué leur Salut à quiconque puisqu'il n'ont pas à être sauvées. Les Fils de Dieu sont sans tâche,...ce qui n'est pas le cas de la grande foule.

On a donc affaire ici à 2 entités différentes.

Amicalement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°113
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 17:10

Très bien vu ! Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°114
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 17:58

Ah oui en effet c'est bien vu Smile

Donc révélation 19:1 s'adresserait aux 144000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°115
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 18:24

VENT a écrit:
Ah oui en effet c'est bien vu Smile

Donc révélation 19:1 s'adresserait aux 144000 ?

Non, pas forcément. En tout cas pas qu'eux. Rév. 7: 11 nous montre qu'il s'agit de " tous les anges ".
Donc il s'agit probablement de toutes les créatures spirituelles qui se comptent par milliards.
En Rév. 19: 1 et suivants, notamment le verset 7 semble indiquer que les 144 000 ne font pas partie de ce "contingent" puisqu'ils sont implicitement désigné comme faisant partie du mariage de l'Agneau qui "est arrivé".
Jean entend donc "comme une voix d'une grande foule" rendre gloire et célébrer le mariage de l'Agneau qui arrive. Donc l'Agneau n'est pas lui-même dans cette voix, ni probablement les 144 000 qui se trouvent à ce moment à ses côtés, leur sang ayant été vengé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°116
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 18:49

Ok c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°117
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 23:10

Lepetiqohéleth a écrit:

En Rév. 19: 1 et suivants, notamment le verset 7 semble indiquer que les 144 000 ne font pas partie de ce "contingent" puisqu'ils sont implicitement désigné comme faisant partie du mariage de l'Agneau qui "est arrivé".

Voila!

C'est comme ça que je le comprend. Ce qui est certain, c'est que c'est dernier (Révélation 19:1) ne sont pas La grande foule.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°118
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 23:52

Hello ,

144 000, c'est dejà une grande foule .

Mais revenons à la grande foule de Rebelation 7 : 9 à 17 comment peut -elle être declarée Juste des lors qu'elle ne viendra à la vie qu'apres le jugement qui aura lieu qu'apres les 1000 ans ? en effet seuls ceux qui ont par à la 1ére resurection sont declarés jiste puisque il est precisé au chapotre 20 : 5 que les autres mprts ne vinrent pas à la vie avant que les milleans soit accomplis

Comment comcilier ce fait avec la situation de la grande foule declarée justes au meite , c'est à dire par la foi , si elle doit encore passer en jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°119
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 1:21

Idefix a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:

En Rév. 19: 1 et suivants, notamment le verset 7 semble indiquer que les 144 000 ne font pas partie de ce "contingent" puisqu'ils sont implicitement désigné comme faisant partie du mariage de l'Agneau qui "est arrivé".

Voila!

C'est comme ça que je le comprend. Ce qui est certain, c'est que c'est dernier (Révélation 19:1) ne sont pas La grande foule.

Amicalement Smile

Alors ce qui m'interpelle dans Rév 19:1 c'est pourquoi ce sont les anges qui disent par deux fois "louez Yah" et qui témoigne de la gloire la puissance et les jugements de Dieu ?
Bien sûr tu me répondras que Dieu désigne qui il veut pour glorifier son nom, mais là c'est la première fois que des anges témoigneront ouvertement l'unique souveraineté de HYWH dans l'univers, se qui pourrait être la réponse à Satan qui n'a pas pu détourner les anges.
fidèles à Jéhovah.

La fin du verset 3 dit "Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais." Une référence fait allusion à Isaïe 34: 8-15 où il est évoqué la "rétributions pour le procès au sujet de Sion"

Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°120
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 13:11

Gégé2 a écrit:
Hello ,

144 000, c'est dejà une grande foule .

Mais revenons à la grande foule de Rebelation 7 : 9 à 17 comment peut -elle être declarée Juste des lors qu'elle ne viendra à la vie qu'apres le jugement qui aura lieu qu'apres les 1000 ans ? en effet seuls ceux qui ont par à la 1ére resurection sont declarés jiste puisque il est precisé au chapotre 20 : 5 que les autres mprts ne vinrent pas à la vie avant que les milleans soit accomplis

Comment comcilier ce fait avec la situation de la grande foule declarée justes au meite , c'est à dire par la foi , si elle doit encore passer en jugement ?

Salutation,

GéGé2, les membres de la grande foule sont des survivants,....certe, ils viennent de la grande tribulation mais ils ne sont pas juste pour la vie pour autant.

Le chapître 7 de la Révélation ne dis pas ça.

Ils seront eux aussi ''jugés chacun individuellement selon leurs actions'' durant les mille ans (Révélation 20:13)
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°121
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 13:23

VENT a écrit:
Alors ce qui m'interpelle dans Rév 19:1 c'est pourquoi ce sont les anges qui disent par deux fois "louez Yah" et qui témoigne de la gloire la puissance et les jugements de Dieu ?
Bien sûr tu me répondras que Dieu désigne qui il veut pour glorifier son nom, mais là c'est la première fois que des anges témoigneront ouvertement l'unique souveraineté de HYWH dans l'univers, se qui pourrait être la réponse à Satan qui n'a pas pu détourner les anges.
fidèles à Jéhovah.

La fin du verset 3 dit "Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais." Une référence fait allusion à Isaïe 34: 8-15 où il est évoqué la "rétributions pour le procès au sujet de Sion"


Salutation,

Révélation 7:11,12 dis ''Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen''

La formulation est sensiblement la même à l'exception de ''louez Yah''. Y a peut-être matière à recherche effectivement.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°122
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptySam 19 Jan - 3:57

sunny c'est la grande foule l'humanité toutts entier aussi bien les juste que les injuste il son blanchie a leur Morts. hebreux 10:14-16 Car depuit le sacrifices de jésus Dieu a fait une alliance avec touts les humain et a Ecri sa loi dans nos coeur et nos esprit " Donc nous nous apparetenont plus " . Car la ou il y a une alliance il faut que la mort soit fournie (hebreux 9:16-17) car une alliance n'est validé que sur une victime morts puisqu'elle n'est j'amais en vigueur tant que vie l'homme faisant l'alliance . les oint les on blanchie avent d'arriver a leur fin de vie terrestres (1pierre 1:4 pour leur héritage il et tenu en réserve dans les cieux pour vous). par leur 1 er Résurrection qui et le bathéme de jésus christ (matthieux 3:11) non celui de l'eaux Mais celui de christ par le feu de l'esprit saint.Qui sinifi la Vie éternelle. Car Jean 6:63 c'est l'espris qui donne la Vie, la chair ne sert a Rien. Car les choses éternelle son celle Qui ce voir Pas! 2 corinthiens 4:18 ,? mémé pendant le Régné de jésus sur terre Personne aura la vie eternelle sur terre isaie 65:20 Car on mourra bien étant encore un garçon bien qu'agé de Cent ans ?


Dernière édition par Barnabas le Dim 20 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°123
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 3:51

Hello ,

le thême de ce fil est "Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 Empty

Ce que je lis est

Citation :
" Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. (Apocalypse 20:7) Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. (Apocalypse 20:Cool


La questio est puisque les nations ont été detruite à Harmaguedon , d'ou viennent les nations dont il est question au verset 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°124
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 4:43

Gégé2 a écrit:
La questio est puisque les nations ont été detruite à Harmaguedon , d'ou viennent les nations dont il est question au verset 8 ?

Salutation,

Et les nations de Révélation 21: 24.....qu'elle sont-elles?

Et les roi du même verset...qui sont-ils?


Amicalement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°125
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 15:07

euh ! oui , je compte sur toi pour m'eclairer la dessus Idea

D'avance merci !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après les mille ans ... - Page 5 Empty
Message n°126
MessageSujet: Re: Après les mille ans ... Après les mille ans ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après les mille ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant