YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 7:06

Oui ça répond à ma question d'autant que je connaissais la réponse que tu m'as donné.

Cela dit, ça ne répond pas à la question que tes messages ou l'enseignement que tu donnes sur ce forum peut faire trébucher nos frères et soeurs, ce n'est pas parce que nous sommes oint que nous pouvons faire des révélations à la tout va au risque de faire perdre la foi de nos frères, est-ce que tu as pensé à l'impact que cela peut produire sur leur spiritualité ? moi ce qui me gène c'est ça, que tu déballes tes connaissances sans prévenir personne, mais je t'avoue avoir agit moi aussi de la même façon et je ne comprenais pas pourquoi mon discours choquait les frères surtout les anciens qui ne manquaient pas de me rappeler à l'ordre.

Ne pense pas pour autant que j'ai compris quelque chose à tes messages, j'ai compris sans avoir compris, sachant que l'esprit saint me révélera l'essentiel en son temps, je ne me fais donc pas de soucie.

Mais il y a cette question de nos frères et soeurs qui doivent être protégé d'enseignement contradictoire au CC. On est pas le CC et on nous à même sanctionné pour avoir créé un huit clos constitué de oints dans ce forum, je parle de sanction dans un autre forum TJ où les admis nous ont mis dans un groupe restreint car disent-t'ils nous désobéissons au CC. En ce qui me concerne j'ai demandé ma désinscription de leur forum. Bref nous préférons nous faire petit en attendant que ça se calme.

Tu auras la possibilité d'exposer ton point de vu sur différent sujet quand tu seras entré dans le huit clos si les admis (de ce forum) acceptent, mais nous attendons avant, de mieux te connaitre. Pour le moment nous te demandons de ne pas poster de messages qui vont à l'encontre du CC, comme tu le fait à la salle du royaume.

Désolé de t'avoir mis la pression mais nous aussi on subit une autre
pression et je devais savoir à qui j'ai affaire, parce que nous ne savons pas qui est derrière l'écran.

Cela dit, je te place à nouveau dans le rang "témoin de Jéhovah" en espérant ne pas m'être trompé.

Une petite question : est-que tu es inscrit sur d'autres forum TJ ?

Bonne journée



Dernière édition par VENT le Lun 10 Sep - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°77
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 13:11

Je te remercie Vent pour ton message reconfortant. je suis heureux d'avoir toucher ton coeur même si tu n'as pas compris mes messages. Je suis somme doute comme toi, je cherche la vérité mais est étroit le chemin qui nous y emmène. Chaque nuit, je me réveille avec de nouvelles compréhensions ou des affinages qui me montrent à quel point si nous demandons, nous recevons de l'Esprit Saint.
Je suis inscrit sur un autre forum où tu es toi même inscrit et Balatum. C'est d'ailleurs Balatum qui m'a invité sur celui-ci. Sur l'autre dont je ne sais plus le nom, je n'y vais plus. Non parceque je ne m'y sens pas à l'aise mais tout simplement car je ne ressens pas la nécessité d'y aller. J'aime Balatum pour sa franchise et son franc parlé et pour son ouverture d'esprit. Je cherche de tel frère pour approfondir ma connaissance et non pas pour donner des leçons. Je sais que mon franc parlé est des fois difficile à acquiescer mais je fais avec. je l'accepte comme défaut et comme qualité selon ce que Dieu veut bien utiliser de moi.
Que Le vrai Dieu soit avec toi, Vent et merci pour avoir modifié mon statut sur ce forum.
Soit donc tranquille, je ferai attention mais je ne sais pas quant mes propos sont lu par des personnes externes ou internes au forum? Y-a-til un moyen de savoir qui peut nous lire?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°78
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 13:27

Le nom du site est témoin de Jéhovah actif vérité.


Dernière édition par Pistis le Sam 22 Sep - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°79
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 13:41

Jesuiscequejesuis a écrit:

Soit donc tranquille, je ferai attention mais je ne sais pas quant mes propos sont lu par des personnes externes ou internes au forum? Y-a-til un moyen de savoir qui peut nous lire?

Ce groupe "témoin de Jéhovah actif"dans lequel tu te trouve donne libre accès à tout SAUF au Huis-Clos, tu peux donc poster dans toutes les rubriques de ce groupe qui ne sont vu que par les membres de ce groupe, c'est à dire TJ et amis de la vérité, je ne pense pas que les autres groupes puissent lire dans ce groupe ci, mais c'est à vérifier avec Lepetitqohéleht en attendant le retour de Balatum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°80
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 13:45

Jesuiscequejesuis a écrit:
Le nom du site est témoin de Jéhovah actif vérité.
Je suis inscrit sous le nom de Kidibouh
Ok je me souviens de ce pseudo, merci d'avoir bien voulu me le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°81
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMar 11 Sep - 18:08

Beaucoup aussi comprennent la parole de Dieu comme elle l'est, c'est à dire la parole de Dieu et non des spéculations qui ne mènent à rien.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Adam voyait Dieu au sens physique parce que rien ne le démontre dans la bible, entendre ne signifie pas voir, tu crois aussi que Satan est un homme de chair ainsi que les anges alors que le contexte de la bible s'adresse à un roi humain, et je ne parle pas de ta vision de voir Satan Honnêtement je ne vois pas comment tu peux te reconnaître parmi les témoins de Jéhovah, parce que la grande majorité suit les directives du CC et ne pensent pas comme tu le croit différemment de moi, peut-être de toi, mais je ne suis pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°82
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMar 11 Sep - 18:58

Aie aie, Vent!!!
Je ne désire pas imposer ma vision mais il faut bien lire la Parole de Dieu et ne pas se laisser influencer par une autre personne qu'elle soit morale ou physique.

Relis Genèse et part de cette hypothèse que Adam puisse voir l'ange qui lui parle dans le jardin. Peut-être que cette façon te permettra de mieux percevoir ma vivion.
Il est dit que Adam entend la voix de l'ange qui lui parle (ce n'est pas Yhwh (voir EFA sur le sujet)). Peu après Adam décide de se cacher... Pourquoi se cacher???? Plus loin dans la conversation l'ange le trouve caché dans les buissons des arbres et lui dit que fais-tu là? Ensuite Adam révèle sa nudité et qu'il l'a caché parcequ'il avait honte. Pourquoi cacher sa nudité si l'ange ne le voit pas??? De qui la cacher??? De lui même?
Tu suis le raisonnement, Vent?
En plus, pour confirmer mes dires, je t'ai donné plusieurs versets qui confirment cette pensée comme Ezékiel (qui relate le roi de Tyr-Satan) et Isaïe (qui relate l'Ange "Lucifer" ou "Brillant" qui sera vu des humains lors de sa destruction finale).
De plus en réfléchissant à la suite du comportement des anges, certains décident de se matérialiser pour séduire les femmes des humains. Pourquoi un ange ne se serait pas matérialisé pour converser avec Adam dans le jardin d'Eden? Il n'a pas la capacité de le faire????

Faut utiliser l'Esprit pour que les choses nous soient révélées.
Utilise-le c'est gratuit!!!

Maintenant, je ne veux en aucune façon choquer la foi de mes frères mais il nous appartient aussi de dévoiler la Vérité.

Que le vrai dieu nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°83
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMar 11 Sep - 19:50

Jesuiscequejesuis a écrit:
Aie aie, Vent!!!
Je ne désire pas imposer ma vision mais il faut bien lire la Parole de Dieu et ne pas se laisser influencer par une autre personne qu'elle soit morale ou physique.
Il n'est pas question de se laisser influencer mais de parler d'une seule voix avec nos frères du CC. Quand tu as étudier la bible avec les TJ tu ne leur a pas dit tout ça ? tu ne leur a pas donné ton point de vu avant de prendre le baptême TJ ? tu leur a dit que tu n'est pas d'accord avec l'enseignement du CC mais que bon, tu veux bien te faire baptiser avec l'enseignement que tu as reçu, même si tu penses autrement ?

Relis Genèse et part de cette hypothèse que Adam puisse voir l'ange qui lui parle dans le jardin. Peut-être que cette façon te permettra de mieux percevoir ma vivion.
Ce discours ressemble à celui de Satan quand il a dit a Eve "part de cette hypothèse que tu seras comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais" Genèse 3:5

Cela dit le récit de la genèse ne fait pas d'hypothèse mais rapporte la discussion qu'il y a eu entre le serpent et Eve, et non Eve qui discute avec une apparition

Il est dit que Adam entend la voix de l'ange qui lui parle (ce n'est pas Yhwh (voir EFA sur le sujet)). Peu après Adam décide de se cacher... Pourquoi se cacher???? Plus loin dans la conversation l'ange le trouve caché dans les buissons des arbres et lui dit que fais-tu là? Ensuite Adam révèle sa nudité et qu'il l'a caché parcequ'il avait honte. Pourquoi cacher sa nudité si l'ange ne le voit pas??? De qui la cacher??? De lui même?
Avant que Adam ne pèche il ne se cachait pas de devant Jéhovah !
Tu suis le raisonnement, Vent?
Oh que oui je le suis ton raisonnement ! mais je n'y adhère pas du tout !

En plus, pour confirmer mes dires, je t'ai donné plusieurs versets qui confirment cette pensée comme Ezékiel (qui relate le roi de Tyr-Satan) et Isaïe (qui relate l'Ange "Lucifer" ou "Brillant" qui sera vu des humains lors de sa destruction finale).
Nous n'avons aucune preuve que le roi de Tyr soit Satan matérialisé
De plus en réfléchissant à la suite du comportement des anges, certains décident de se matérialiser pour séduire les femmes des humains. Pourquoi un ange ne se serait pas matérialisé pour converser avec Adam dans le jardin d'Eden? Il n'a pas la capacité de le faire????
Parce que la bible ne le révèle pas c'est tout !

Faut utiliser l'Esprit pour que les choses nous soient révélées.
Utilise-le c'est gratuit!!!

C'est ce que je fais !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°84
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMar 11 Sep - 23:34

Vent, je te sens très angoissé. Ne cherche pas la faute mais la compréhension des propos dit.
Je me rends compte que tu es jeune dans la vérité.

Citation :
Quand tu as étudier la bible avec les TJ tu ne leur a pas dit tout ça ? tu ne leur a pas donné ton point de vu avant de prendre le baptême TJ ? tu leur a dit que tu n'est pas d'accord avec l'enseignement du CC mais que bon, tu veux bien te faire baptiser avec l'enseignement que tu as reçu, même si tu penses autrement ?

Sache que quand on étudie c'est le béaba de l'enseignement et qu'on ne connait rien de la parole de Dieu. Nous sommes comparable à un peitit enfant qui prend son biberon de lait.
Tu ne sais pas à ce niveau de la connaissance prendre une décision raisonnée. Tu accèpte et tu fais confiance. C'est seulement après que tu grandit et commence vraiment à raisonner avec les écritures. C'est un peu comparable aux Catho qui baptisent enfant. Les TJ baptise juste après la connaissance de base que tu as emmagasiné. Ne dit-on pas que le baptème est le début de notre foi. Il nous appartient par la suite de la faire grandir?!

Citation :
Ce discours ressemble à celui de Satan quand il a dit a Eve "part de cette hypothèse que tu seras comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais" Genèse 3:5

Ne voit pas Satan par tout et surtout pas chez celui qui cherche la vérité.
Je ne suis pas Satan rassures-toi.
Je te demandais de t'imaginer dans la situation de Adam et L'ange de Dieu dans le jardin d'Eden et pas de te prendre pour Adam!
Quand on fait une simulation ou une mise en scène ce n'est pas faire "le Satan" quand-même?!

Il faut être raisonnable et ne pas se précipiter dans son jugement.

(Proverbes 29:11) [...] Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout.

Citation :
Nous n'avons aucune preuve que le roi de Tyr soit Satan matérialisé

(Ézékiel 28:11-15) [...] Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Dans ces versets on fait bien allusion à Satan, non?

(Ézékiel 28:17) [...] Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.

Ce verset est quand-même clair, non?

Citation :
Parce que la bible ne le révèle pas c'est tout !

Si je suis ton raisonnement si la Bible ne le dit pas, c'est que ce n'est pas la bonne compréhension.
Alors, je peux te dire qu'il y a une foule de dires que CC dit et qui n'est pas dans la Bible.
Je me lance comme ça en vitesse:

-Satan=serpent en Genèse, alors que rien n'est dit en Genèse.

-Grande tribulation=pas encore arrivée, alors qu'il y a eu la grande tribulation en 70 de notre ère.

-règne millénaire=visible sur la terre, alors que c'est seulement celèste.

-Grande foule=espérance terrestre, alors que rien ne le dit explicitement.

-YHWH=Dieu d'amour, alors qu'il est dit de lui un Dieu vengeur, jaloux, guerrier...

-Matthieu 24=doit se réaliser, alors que c'est ne 70 de notre ère que tout c'est passé.

-La résurrection des morts=pendant le règne millénaire, alors que c'est après le règne millénaire.

-Eternité=terrestre, alors que la Parole de Dieu dit que c'est pour les oints.

-génération= à venir, alors que c'est déjà passé et concernait celle qui connaitrait la destruction de Jérusalem en 70.

-les pieds d'argile=puissance anglo=américaine, alors qu'elle concerne la puissance romaine et les petites puissances Barbares (c'est l'histoire qui l'atteste, en conformité à la statue de Daniel).

Et je te donne seulement ce qui me vient par l'esprit...

Il nous faut remettre les choses en ordre comme la Bible le mentionne et pas sur des élucubrations d'hommes.

Sorry pour ma plate franchise mais de plus en plus des choses se dévoilent et je me pose la question de l'EFA et son rôle qu'elle joue actuellement. Elle dépasse de loin son rôle et se met à la place de Jésus, de l'assistant.
Pour bien comprendre le rôle de l'EFA, il est bien de regarder le verset de Matthieu 24 avec les parallèles de Marc 13 et Luc 21 et tu verras que cet esclave n'est pas un mais plusieurs. Il faut le comprendre ce verset comme une individualité et non comme une Classe.
Chacun est esclave de Christ et à des responsabilités en tant que fidèle pour ne pas enterrer son Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°85
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMar 11 Sep - 23:44

Je suppose que je te fais mousser.
Moi, pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin, comme on dit et puis c'est tout.

Si Dieu le veux, on se reverra dans l'avenir.

Bonne continuation dans tes progrès spirituels.

Pour ma part, je cherche le moyen de grandir dans l'amour véritable pour mon prochain et pour ma famille.

A chercher pour finir on oublie de grandir dans les fruits de l'Esprit.

Je me suis arrêté un temps pour faire le point et me rends compte que ma confiance a été trahi par des hommes.

Je garde mon amour pour le véritable Dieu et tant pis pour les autres.

Je ne veux pas m'obstiner à convaincre.

J'ai bien d'autres choses à faire qui édifie et qui rend témoignage au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°86
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 0:36

Jesuiscequejesuis a écrit:
Je suppose que je te fais mousser.
Non tu ne me fait pas du tout mousser, je prend bonne note de tes messages que je trouve pertinent même si je ne suis pas d'accord, j'ai le droit de ne pas être d'accord non ?
Moi, pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin, comme on dit et puis c'est tout.
C'est l'essentiel

Si Dieu le veux, on se reverra dans l'avenir.
Comme tu le dit, "si Dieu le veux"

Bonne continuation dans tes progrès spirituels.
Merci Content

Pour ma part, je cherche le moyen de grandir dans l'amour véritable pour mon prochain et pour ma famille.
Objectif louable

A chercher pour finir on oublie de grandir dans les fruits de l'Esprit.
Jésus nous avait prévenu

Je me suis arrêté un temps pour faire le point et me rends compte que ma confiance a été trahi par des hommes.
Moi aussi, mais je ne considère pas que ma confiance a été trahis par les homme.

Je garde mon amour pour le véritable Dieu et tant pis pour les autres.
Ne te décourage pas et médite sur Genèse 4:7

Je ne veux pas m'obstiner à convaincre.
Mais tu n'es pas là pour convaincre mais pour semer, car n'est-ce pas Jéhovah qui arrose la graine et la fait se lever ?

J'ai bien d'autres choses à faire qui édifie et qui rend témoignage au Christ.
Je n'en doute pas un instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°87
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 0:39

Jesuiscequejesuis a écrit:

Je me rends compte que tu es jeune dans la vérité.
J'aimerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°88
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 7:26

Jesuiscequejesuis a écrit:


Citation :
Nous n'avons aucune preuve que le roi de Tyr soit Satan matérialisé

(Ézékiel 28:11-15) [...] Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Dans ces versets on fait bien allusion à Satan, non?

Oui mais ce n'est pas une preuve que Satan est le roi de Tyr matérialisé sur la terre !

(Ézékiel 28:17) [...] Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.

Ce verset est quand-même clair, non?

Ce verset confirme que Satan a été Jeté sur la terre lors de la guerre qui a éclaté dans le ciel où Jésus a luter contre Satan et ses démons, c'est tout. Rév 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Les rois devant qui Satan est placé sont les 144000 dans les cieux pas sur la terre.


Citation :
Parce que la bible ne le révèle pas c'est tout !

Si je suis ton raisonnement si la Bible ne le dit pas, c'est que ce n'est pas la bonne compréhension.
J'ai dit la bible ne le "révèle pas". Il y a une différence entre "dire" et "révéler" Jéhovah peut révéler les choses sans les dire.

Alors, je peux te dire qu'il y a une foule de dires que CC dit et qui n'est pas dans la Bible.
Le CC n'est pas Jéhovah, tu ne peux donc pas faire de comparaison


Sorry pour ma plate franchise mais de plus en plus des choses se dévoilent et je me pose la question de l'EFA et son rôle qu'elle joue actuellement. Elle dépasse de loin son rôle et se met à la place de Jésus, de l'assistant.
Ta franchise ne me gène pas. Cela dit, s'il y en a un qui n'est pas à sa place c'est toi. Il semble que tu n'ai pas tout compris lors de ton étude de la bible avec les TJ, mais bon tu es aussi sur ce forum pour rectifier ton point de vue erroné.

Pour bien comprendre le rôle de l'EFA, il est bien de regarder le verset de Matthieu 24 avec les parallèles de Marc 13 et Luc 21 et tu verras que cet esclave n'est pas un mais plusieurs. Il faut le comprendre ce verset comme une individualité et non comme une Classe.
Chacun est esclave de Christ et à des responsabilités en tant que fidèle pour ne pas enterrer son Talent.
Désolé mais l'individualité est l'esprit du monde pas de la bible. L'apôtre Paul associe les membres de la congrégation aux membres sprituel du corps de Christ dont chacun joue un rôle unique même s'il n'est pas aux vu de tous mais est essentiel pour son édification.
Ephésien4:16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.

Ce verset aussi est clair non ?


Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°89
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 12:57

Citation :
Désolé mais l'individualité est l'esprit du monde pas de la bible. L'apôtre Paul associe les membres de la congrégation aux membres sprituels du corps de Christ dont chacun joue un rôle unique même s'il n'est pas aux vu de tous mais est essentiel pour son édification.
Ephésien4:16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.

Oui mais ne justifie pas un CC ou EFA.
TOUTES les ORGANISATIONS sur terre appartiennent à l'Opposant et pas au VRAI Dieu.
Sinon le Vrai Dieu serait intervenu. Mais comme nous, nous ne nous occupons pas des affaires des autres. Ce que fait le voisin, c'est son problème. C'est de cette façon que le Vrai Dieu agit. C'est pourquoi nous vivons des guerres et des souffrances. ce sera SEULEMENT à notre mort que les choses changeront !!! Avant ça, c'est chacun pour soi car la foi de l'un ne permettra pas de gagner la foi de l'autre. Chacun devra se positionner INDIVIDUELLEMENT. Mais il est vrai que chaque personne par sa nature peut être prophète, enseignant, intendant, prédicateur, etc... et forme le corps du Christ mais chacun pour SOI.

Nous ne pourrons pas dire devant le Vrai Dieu: "Ah, j'ai suivi une organisation qui a dit que... et j'ai obéi". Cela ne te rappelle pas l'histoire de Eve et le serpent?

Satan est venu sur terre pourquoi?
Pour nous mettre à l'épreuve et voir si notre foi est solide comme avec Job. Ce sera donc SEULEMENT à notre mort que les choses seront évidentes. Pendant ce temps qui nous reste sur terre, servons-nous le Vrai Dieu modestement en reflêtant les qualités du fruit de l'Esprit, notre guide par Jésus, notre modèle?
L'essentiel est là!

Je ne suis donc pas d'accord avec cette phrase:

[/quote]Cela dit, s'il y en a un qui n'est pas à sa place c'est toi. Il semble que tu n'ai pas tout compris lors de ton étude de la bible avec les TJ, mais bon tu es aussi sur ce forum pour rectifier ton point de vue erroné.
Citation :


Je trouve que tu juges trop et ton amour à mon égard n'est pas authentique. Je sais: "comment aimer une personne qu'on ne voit pas et qui en plus, bouscule les choses auquelles on croit???"
Mais c'est ça l'édification spirituelle. Ce n'est pas toujours se carresser les oreilles mais s'aiguiser dans l'amour et la compréhension de la Parole de Dieu. C'est pour ça que je t'ai écrit que tu es jeune dans la vérité.
Mais l'amour couvre une multitude d'état d'esprits...

(Proverbes 10:12) [...] La haine, voilà ce qui excite les disputes, mais l’amour couvre toutes les transgressions.

J'ai dit la bible ne le "révèle pas". Il y a une différence entre "dire" et "révéler" Jéhovah peut révéler les choses sans les dire.[quote]

Comme celui de permettre aux anges d'être vu et de vivre sur terre comme à l'époque de Adam et Eve...
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°90
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 13:10

Excuse moi Vent mais il faut vraiment méditer:

Citation :
Les rois devant qui Satan est placé sont les 144000 dans les cieux pas sur la terre

Révélation 12:9 ne permet pas de tirer cette conclusion. Elle est hative et apparement sans fondement.
Cela demande plus d'explication et de réflexion.

Un autre passage confirme bien que Satan sera visible pour l'ensemble des nations et pas seulement aux yeux des oints:

(Ézékiel 27:35, 36) [...] Tous les habitants des îles — oui, ils te regarderont avec stupeur, et leurs rois eux-mêmes frémiront d’horreur. Oui, les visages seront bouleversés. 36 Quant aux marchands parmi les peuples, à coup sûr ils siffleront sur toi. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus pour des temps indéfinis. ’ ” ’ ”
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°91
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 13:30

Il n'appartient pas aux Oints de juger Satan. C'est seulement le père et son envoyé. Les oints devront garder leurs places dans le ciel car ils seront juges et prêtres des humains.

(Révélation 5:9, 10) [...] tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Parcontre se passage trouble ma connaissance acquise sur les deux espérances et le nombre de 144000???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°92
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 17:53

Jesuiscequejesuis a écrit:

Oui mais ne justifie pas un CC ou EFA.
TOUTES les ORGANISATIONS sur terre appartiennent à l'Opposant et pas au VRAI Dieu.
Enfin tu montres ton vrai visage et ton opposition au CC


Je trouve que tu juges trop et ton amour à mon égard n'est pas authentique.
Je ne te juge pas je constate les fait c'est tout, et je ne ressent pas d'amour à ton égare.
Je sais: "comment aimer une personne qu'on ne voit pas et qui en plus, bouscule les choses auquelles on croit???"
Tu bouscules quoi ? rien du tout ! tu fais des amalgames de versets biblique qui ne prouve rien.
Mais c'est ça l'édification spirituelle. Ce n'est pas toujours se carresser les oreilles mais s'aiguiser dans l'amour et la compréhension de la Parole de Dieu.
Ce ne sont que des paroles creuses, comme a dit Jésus "ce ne sont pas tout ceux qui me disent seigneur seigneur qui entrerons dans le royaume de Dieu"
C'est pour ça que je t'ai écrit que tu es jeune dans la vérité.
Tu n'étais pas né quand j'ai connu la vérité....
(Proverbes 10:12) [...] La haine, voilà ce qui excite les disputes, mais l’amour couvre toutes les transgressions.
Mais je n'ai pas de haine contre toi, restons dans le sujet STP

J'ai dit la bible ne le "révèle pas". Il y a une différence entre "dire" et "révéler" Jéhovah peut révéler les choses sans les dire.
Citation :


Comme celui de permettre aux anges d'être vu et de vivre sur terre comme à l'époque de Adam et Eve...
Mais cela n'est révélé à aucun moment par Dieu, comme ce fut le cas des anges qui se marièrent avec les filles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°93
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 18:13

Oui c'est cela Vent. La bible mentionne bien cela, non? Les anges se marièrent avec les filles des hommes.
Pour toi un ange ne peut sa matérialiser en homme ou il peut le faire en femme aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°94
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 18:28

Si je comprends bien tu es vieux et obstiné comme le sont les vieux. En fait tu n'es pas jeune d'esprit alors, tu es trop vieux alors. C'est pareil en fait. Very Happy

Bref, je ne cherche pas à te convaincre mais bien à t'ouvrir l'esprit sur des choses que très peu de personnes puissent atteindre: La compréhension du dessein de Dieu par sa parole et son Esprit. En fait, tu cherches alors que moi je trouve et avance à petit pas vers la compréhension du dessein de Dieu. Chacun son chemin et son poteau de supplice.
Sans prétention lol!

En disant: [quote]J'ai dit la bible ne le "révèle pas". Il y a une différence entre "dire" et "révéler" Jéhovah peut révéler les choses sans les dire.[/quote]

Je me dois de ressortir cette phrase qui en dit long sur ton état d'Esprit.
Tu es donc un oint révélé????
Horreur que de penser d'être debout et un élu alors que tu n'es rien comme je ne suis rien.

A repenser à cela , je me rends compte que Dieu est partial s'il révèle les choses à certains et pas à tous???!!!!!! Que cela ne soit jamais le cas car il donne sa faveur à tous sans distinction. Il suffit de demander et tu reçois; c'est le don gratuit de Dieu. Et toi tu prétendrais le recevoir au détriment des autres?

Qui est le vil toi ou moi?
Ne me répond pas car tu ne diras certainement pas que tu n'es pas le vil et moi le vil en puissance.
Juge, juge et voit la main de Dieu agir pour protéger son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°95
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 20:28

[quote="Jesuiscequejesuis"]
Bref, je ne cherche pas à te convaincre mais bien à t'ouvrir l'esprit sur des choses que très peu de personnes puissent atteindre: La compréhension du dessein de Dieu par sa parole et son Esprit. En fait, tu cherches alors que moi je trouve et avance à petit pas vers la compréhension du dessein de Dieu. Chacun son chemin et son poteau de supplice.
Qui te dit que je cherche ?
Le jour ne me suffit pas pour révéler la parole de Jéhovah.


En disant:
Citation :
J'ai dit la bible ne le "révèle pas". Il y a une différence entre "dire" et "révéler" Jéhovah peut révéler les choses sans les dire.[/quote]

Je me dois de ressortir cette phrase qui en dit long sur ton état d'Esprit.
Tu es donc un oint révélé????
C'est quoi un oint révélé ??? jamais entendu parler ! c'est nouveau ? tu viens de recevoir cette expression sous inspiration divine ?
Je n'ai fait que dire ce que je sais c'est tout !

Horreur que de penser d'être debout et un élu alors que tu n'es rien comme je ne suis rien.
Qui pense être debout sinon toi même ? En ce qui me concerne je ne m'imagine rien.

A repenser à cela , je me rends compte que Dieu est partial s'il révèle les choses à certains et pas à tous???!!!!!! Que cela ne soit jamais le cas car il donne sa faveur à tous sans distinction. Il suffit de demander et tu reçois; c'est le don gratuit de Dieu. Et toi tu prétendrais le recevoir au détriment des autres?
Mais je ne prétend rien, c'est toi qui le dit !

Qui est le vil toi ou moi?
Ne me répond pas car tu ne diras certainement pas que tu n'es pas le vil et moi le vil en puissance.
Juge, juge et voit la main de Dieu agir pour protéger son petit.

Mon temps pour juger n'est pas encore venu. Ecclésiaste 3:1-9
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°96
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 16:52

arbre sinifi souvent dans les ecriture genealogi d'ailleur jesus fait souvent reference a l'arbre et c'est fruit (aujourd'haujour d'huit Aussi on fait reference a l'arbre geneaologie pour trouveé nos descendan) arbre sinifi la source de nos geniteur voila pourquoit il et question de semence donc l'arbre etait une semence(pour ces fruit) annoceé il et ecrie une inimitier entre TA semence et Sa(SA sinifi une personne donc arbre sinifi un ETRE qui a une semence ) semence le fruit desfendu VOILA Pourquoit page 21 des saint ecriture traduction du monde nouveaux GF en haut le titre et SEMENCE ANNOnceé a ne pas Oublier ECCLESIASTE 3:19-20 sache ce-si toute foi rien absolument rien ne peut se faire san l'accord du pére il a crée l'ecole terre pour notre evolution A l'image que nous aussi nos enfant vont a l'ecole une foi les annee scolair fini plus besoin d'y retournai.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°97
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 19:34

Barnabas voilà un nom biblique.

Très pertinant ta réflexion sur le sens de l'arbre et son fruit comme descendance.
Je n'avais jamais pensée à cela.
C'est vrai que le mot fruit, repris en Genèse 3:3 (parah) peut désigner: descendance, fécond, enfant ou produit du sol.
Tu sembles avoir une grande connaissance de la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°98
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 19:36

Barnabas, tu considères alors la vie sur terre comme une leçon de vie, un passage obligé pour atteindre la perfection au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°99
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 20:40

Non la perfection et deja en nous dans les cieux et en nous dans notre inconscient mais sache ce-si la perfection au cieux et d'evoluer constament ici et l'ecole divine de notre pere pour que nous puission nous afiner comme de l'or pur. le trofé ultime de l'ecole terre et de renaitre a nouveaux c'est a dir de ce souvenire du royaume des cieux pour pouvoir voir la vie eternelle au present dans la chair et conaitre la perfection dans la chair et ce souvenire du pére Oui sa face enfin trouver alor la et la 1er resurection que parle jesus JEAN 3:3 D'AILLEUR pour etre tout a fait clair jean 3:36 dit celui qui exerce la foi dans le fils A la vie eternelle ? AVAIS Vous vu il parle au Present! donc celui qui renait a nouveaux c'est quil et eternelle desuite c'est sa renaitre de nouveau .la suite dit du chapitre . celui qui et désobeit au fils ne verra PAS la vie eternelle ET NON L'AURA PAS!!!!!! mais la colére de dieu de meure en lui . car il trouve que ici sur terre tout et injuste car etant aveugle . de la nom memoir de l'alliance promise
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°100
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 EmptyMer 19 Sep - 3:25

Bonjour Barnabas,
je reprends le verset de JEAN:

(Jean 3:3) [...] En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.  [...]

Je ne comprends pas ton raisonnement en ce qui concerne ce verset. Jésus fait mention de renaitre par le baptème de l'Esprit comme semble le dire la suite du verset?

(Jean 3:5) [...] Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu [...]

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant