YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Faire face aux épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°1
MessageSujet: Faire face aux épreuves Mar 1 Avr - 15:41

Bonjour à tous ! Smile

Je souhaite ici ouvrir un sujet afin de nous réconforter dans nos épreuves .
Nous en rencontrons tous un jour ou l'autre une épreuve , ou voyons l'un de nos proches être éprouvé (la mort , une maladie interminable , des problèmes financiers , des persécutions dû à la foi ...) Bref, les épreuves ne manquent pas .

Dans ces moments il est bon de réfléchir à Jésus. Lui aussi a été éprouvé ... ça plus dure épreuve je pense c'était juste avant son arrestation jusqu'à sa mort . Y'a un passage je crois qui dit que sa sueur était comme du sang qui tombait à terre . Bien que sachant son rôle , il a demandé à Dieu d'écarter cette coupe de lui . Il était vraiment très angoissé .

Si Jésus , a eu autant d'angoisse fasse à son épreuve , il est tout à fait normal que nous aussi ayons l'impression d'être dans le noir , de ne jamais pouvoir sortir du gouffre .

Mais dans cet angoisse Jésus n'était pas seul , Dieu avait envoyé un ange pour le fortifier ...pour le rendre fort .

Dans nos épreuves , Dieu est capable de nous rendre fort !! Par : son Fils, un ange (ou des anges) , l'esprit (qui donne la force qui passe la normale) .

Alors ! Prions pour ceux qui n'ont plus la force de prier ! Prions pour que Dieu les délivre !



_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Georges

avatar

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Message n°2
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Mar 1 Avr - 15:59

Bonjour,

Parler des épreuves est difficile... Nous avons nos épreuves, nous créons nos épreuves, nous imaginons nos épreuves....

Si l'on pense, il y a dans le monde quelques plus de 200 000 personnes qui meurent par jour de 24 heures, soit une moyenne d'au moins 3 morts par seconde, ce qui signifie qu'il y a constamment au moins plus de1 famille endeuillée à chaque instant. Dieu est cependant le DIEU HEUREUX.
Je me suis demandé : Mais comment fait-il pour gérer sa connaissance des douleurs des humains ?

Mais ce que l'on peut remarquer aussi est que parfois et souvent même des paroles d'encouragements suffisent nettement pour remettre sur les rails un découragé.
Alors l'un rencontre des problèmes, il est découragé, on l'encourage avec des paroles et il est encouragé. ... Il faut très peu pour encourager, de simples paroles, ...

A+++

_________________________________________________
! שליטה
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°3
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Mar 25 Nov - 3:21

Pour pouvoir faire face victorieusement aux épreuves, il est indispensable de comprendre pourquoi les chrétiens y sont soumis.

Nous constatons que même le Seigneur Jésus a dû faire face à de nombreuses épreuves. En effet, il est écrit :
Citation :
... Jésus le Fils de Dieu, ...  qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché. (Hébreux 4:14-15)
"... à tous égards" signifie bien que rien n'a été épargné à Jésus !

Pourquoi Jésus devait-il subir de nombreuses épreuves ? La Bible donne une réponse étonnante à cette question :
Citation :
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (Hébreux 2:10)

Jésus, le Fils de Dieu, n'était-il pas déjà parfait ? 
Comment les souffrances subies dans ses épreuves pourraient-elles l'élever à la perfection ?

Lorsque nous aurons trouvé la réponse, nous comprendrons mieux pourquoi les disciples de Jésus doivent également subir des épreuves semblables aux siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°4
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Ven 28 Nov - 2:53

Chers lecteurs,
il est toujours utile de comparer diverses traductions lorsqu'il y a un problème de compréhension d'un texte. Faisons-le avec le texte d'Hébreux 2:10 selon lequel Jésus devait être "élevé à la perfection" par ses épreuves :
Citation :
- Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (Hébreux 2:10 Segond)

-En effet, puisque celui pour qui et par qui tout existe voulait conduire beaucoup de fils à la gloire, il convenait qu'il porte à son accomplissement, par des souffrances, le pionnier de leur salut. (Hébreux 2:10 NBS)

- Il convenait, en effet, à celui pour qui et par qui tout existe et qui voulait conduire à la gloire une multitude de fils, de mener à l'accomplissement par des souffrances l'initiateur de leur salut. (Hébreux 2:10 TOB)

- Oui, il lui convenait, à lui à cause de qui tout et par qui tout est, conduisant de nombreux fils à la gloire, de rendre parachevé, par des souffrances, le chef de leur salut. (Hébreux 2:10 Chouraqui)

Que constatons-nous ? Le mot grec teleiosai a ici le sens d'être "parachevé, accompli". Au travers de ses épreuves, Jésus serait amené à la plénitude pour accéder à une nouvelle nature, la nature divine au niveau le plus élevé, celui de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Ses disciples cohéritiers avec lui seraient eux aussi éprouvés pleinement pour accéder comme Jésus à la nature divine en étant revêtus de l'immortalité et de l'incorruptibilité à leur résurrection.

Jusqu'au ministère terrestre de Jésus, aucune créature faite à l'image de Dieu n'avait été créée dès le départ avec l'immortalité et l'incorruptibilité. La rébellion en Éden allait mener à un monde hostile dans lequel ceux que Dieu appellerait pourraient être mis pleinement à l'épreuve avant de recevoir la vie éternelle au niveau le plus élevé : l'immortalité inhérente et l'incorruptibilité corporelle et morale. Les bénéficiaires sont appelés dans la Bible une "nouvelle création" (qui est toujours en cours) : "En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles"  (2 Corinthiens 5:17 Darby)

Par ses épreuves et souffrances, Jésus devint le modèle et précurseur pour ses disciples qui doivent passer à leur tour par les épreuves qui les rendraient accomplis, parachevés pour recevoir le niveau de vie le plus élevé : la nature divine comprenant l'immortalité et l'íncorruptibilité :
Citation :
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. (2 Pierre 1:3-4)

Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15:53)

Si ceci est bien compris, nous pouvons passer à la discussion détaillée des épreuves subies par Jésus, épreuves que ses disciples doivent passer à leur tour.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°5
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Ven 28 Nov - 20:08

Chers lecteurs,
vous souvenez-vous de la toute 1ère épreuve subie par Jésus après son baptême ?
Voyons le récit qu'en a fait Matthieu :
Citation :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Il jeûna quarante jours et quarante nuits, puis il eut faim.

*Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

*Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : D'autre part il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu

*Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte

Alors le diable le laissa. ... (Matthieu 4:1-11)

Tout comme ce fut le cas pour Jésus, nous pouvons nous attendre à ce que le diable nous tente de ces 3 manières-là :
1) en faisant appel aux désirs de notre chair dans le but de nous faire transgresser la parole de Dieu
2) en nous poussant à "tenter" Dieu
3) en nous offrant quelque chose pour nous rendre dépendants de lui

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°6
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Mar 9 Déc - 3:27

Au cours de ses épreuves, Jésus fut confronté à toutes sortes de gens, notamment à des gens l'interrogeant avec de mauvais mobiles et qui, par leur attitude, étaient indignes de recevoir ses "perles." Ses disciples devaient l'imiter dans des situations semblables :
Citation :
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu 7:6)
12 Mais, tandis qu’il était accusé par les prêtres en chef et les anciens, il ne répondit rien. 13 Alors Pilate lui dit : “ N’entends-tu pas tout ce qu’ils déposent contre toi ? ” 14 Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement. (Matthieu 27:12-14)
60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. (Marc 14:60, 61)
8 Quand Hérode vit Jésus, il se réjouit beaucoup, car depuis un temps considérable il voulait le voir parce qu’il avait entendu parler de lui, et il espérait lui voir accomplir quelque signe. 9 Alors il se mit à l’interroger avec force paroles, mais il ne lui répondit rien. 10 Cependant les prêtres en chef et les scribes se levaient sans cesse et l’accusaient avec véhémence. 11 Alors Hérode, avec les soldats de sa garde, lui témoigna du mépris ; il se moqua de lui en le revêtant d’un vêtement éclatant et le renvoya à Pilate ... (Luc 23:8-11)

Lorsqu'une non-juive demanda à Jésus quelque chose qui n'était pas encore destiné aux gens des nations, il n'accéda pas immédiatement à sa demande mais la mit d'abord à l'épreuve. Ce ne fut qu'après la réponse étonnante de cette femme manifestant une foi exemplaire que Jésus fit une exception :
Citation :
21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ” 25 Quand la femme arriva, elle se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, aide-moi ! ” 26 En réponse il dit : “ Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. ” 27 Elle dit : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” 28 Alors, lui répondant, Jésus dit : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” Et sa fille fut guérie dès cette heure-là. (Matthieu 15:21-28)

Les textes bibliques nous ont appris que dans certains situations, Jésus ne répondait pas. Il devrait en être de même des disciples qui devront faire preuve de discernement pour savoir quand il faut répondre et quand il convient de se taire.
Certains soulèvent des questions en public non pas pour s'informer mais pour pièger :
Citation :
15 Alors les Pharisiens s’en allèrent et tinrent conseil ensemble afin de le prendre au piège dans ses paroles. 16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode, pour dire : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? ” 18 Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites ? 19 Montrez-moi la pièce [qui sert à payer] l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. 20 Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 22 Eh bien, quand ils entendirent [cela], ils s’étonnèrent, et le laissant, ils s’en allèrent. (Matthieu 22:15-22).

Cela fait partie également des épreuves des disciples de Jésus (Matthieu 22:15-22). Mais serons-nous à la hauteur pour répondre (ou ne pas répondre) lorsque nous serons piégés par des loups ? Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter en mentionnant un cas précis qui nous servira d'exemple :
Citation :
16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. (Matthieu 10:16-20)
14 Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense, 15 car moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire. (Luc 21:14, 15)
26 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:26, 27)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°7
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Mar 6 Jan - 14:34

Dans le message précédent, nous avons vu que Jésus était confronté à des gens arrogants et irrespectueux et par l'examen des Écritures, nous avons pu voir ce qu'il leur répondait et dans quels cas il cessa même de leur répondre. Les chrétiens authentiques sont confrontés à cette même épreuve que Jésus et seront donc ses imitateurs également dans ce domaine.

Souvenons-nous que la toute 1ère épreuve de Jésus après son baptême était la mise en doute de sa filiation :
" ... le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu ..." (Matthieu 4:3)

Comme Jésus, ses disciples sont nés de Dieu :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, ... (1 Jean 5:1)

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)

Il n'est donc pas étonnant que ceux qui ne comprennent pas les choses de l'appel et de l'élection mettent en doute que des humains imparfaits et pécheurs soient considérés par Dieu lui-même comme ses enfants nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint !

Les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont souvent l'objet de la moquerie de la part de gens se disant eux-mêmes chrétiens avec des remarques comme : "Pour qui elle (ou il) se prend celle-là (ou celui-là)" ?

D'autres par contre croient que "celle-là" ou "celui-là" fait partie des appelés et élus et manifestent un esprit de jalousie.

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°8
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Jeu 8 Jan - 9:50

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit:
Il n'est donc pas étonnant que ceux qui ne comprennent pas les choses de l'appel et de l'élection mettent en doute que des humains imparfaits et pécheurs soient considérés par Dieu lui-même comme ses enfants nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint !

Les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont souvent l'objet de la moquerie de la part de gens se disant eux-mêmes chrétiens avec des remarques comme : "Pour qui elle (ou il) se prend celle-là (ou celui-là)" ? 

D'autres par contre croient que "celle-là" ou "celui-là" fait partie des appelés et élus et manifestent un esprit de jalousie.

C'est exact. Quand j'ai rendu officiel mon appel, certains (deux ou trois) ont tout de suite changé d'attitude envers moi, m'esquivant dans le lieux de culte même. Mais les deux plus virulents à mon égard (des frères nommés) ont rapidement déménagé pour intégrer une autre congrégation.
L'un m'a même dit que c'est à cause des gens comme moi que Harmaguédôn est retardé !
Mais bien sûr, je ne leur en veux pas. Ils ne réfléchissent pas quand ils parlent. Ils ne savent pas ce qu'ils disent. Voilà pourquoi je les pardonne et leur souhaite que du bonheur là où ils sont.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°9
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Lun 12 Jan - 17:04

Lepetiqohéleth a écrit:
... Quand j'ai rendu officiel mon appel, certains (deux ou trois) ont tout de suite changé d'attitude envers moi, m'esquivant dans le lieux de culte même. Mais les deux plus virulents à mon égard (des frères nommés) ont rapidement déménagé pour intégrer une autre congrégation.
L'un m'a même dit que c'est à cause des gens comme moi que Harmaguédôn est retardé !
Mais bien sûr, je ne leur en veux pas. Ils ne réfléchissent pas quand ils parlent. Ils ne savent pas ce qu'ils disent. Voilà pourquoi je les pardonne et leur souhaite que du bonheur là où ils sont.

Ce qui est étonnant, c'est qu' "il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus" ! Donc il y a des croyants qui méprisent l'appel comme Ésaü a méprisé son droit d'aînesse en préférant un plat de lentilles! Peut-on être plus charnel, plus terre à terre ?

Par contre, ils sont ensuite jaloux du succès de ceux qui acceptent l'appel - tout comme Ésaü était jaloux des bénédictions reçues ensuite par Jacob !

Tiens bon Lepetiqohéleth et affermis ton appel et ton élection comme il est écrit :
Citation :
3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; 7 enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
10 C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. (2Pierre 1:3-11)

Fraternellement en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°10
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Ven 23 Jan - 20:08

Les chrétiens subissent des épreuves venant principalement de 3 sources :

1) de Satan et des démons :
Comme Jésus a été tenté par le diable (voir plus haut) de même ses disciples doivent faire face à l'influence des Esprits déchus. Comme il s'agit d'ennemis invisibles qui nous sont largement supérieurs, Dieu a pourvu à "une armure" qui nous protège :
Citation :
11 Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres du diable. 12 Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. 13 Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en œuvre. 14 Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon,  avec la justice pour cuirasse 15 et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. 16 Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. 17 Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu. 18 Que l'Esprit suscite votre prière sous toutes ses formes, vos requêtes, en toutes circonstances ; employez vos veilles à une infatigable intercession pour tous les saints, (Éphésiens 6:11-18).

2) du monde et de ses attraits :
Citation :
tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence ... (1 Jean 2:16)

3) de nos propres pensées :
Citation :
13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. (Jacques 1:13-15)
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ;
Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ;
15 Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé
Jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi.
17 Ton cœur est devenu arrogant à cause de ta beauté,
Tu as corrompu ta sagesse par ta splendeur ... (Ézechiel 28:14-17)

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°11
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Sam 24 Jan - 1:04

sunny c'est ce que Beaucoup Essaie de Nous Faire Croire pour pouvoir oeuvre  Justement pleinement au saint même du peuple de Dieu en ce transforment ainsi Toujours en ange de Lumière  !



Qui a Mise a Mort Jésus Christ ? c'est le Vraie peuple élue  Dieu ! 
Ne perdons pas de vue cette triste réalité 


Jésus le savez Parfaitement bien plusqu'ils leur dit en exemple Matt 21:33-43


45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 

Qui montre que les plus grand tribulation de frère fidèle en Christ seront exclu et Chasse des congrégation dite Chrétien pour blasphème pour apostasie faux frère etc.... Justement il le font pour L'amour De Dieu plus que celle des homme a leur détriment ...



Jesuis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°12
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves Sam 24 Jan - 17:26


L'intimidation et la crainte de l'homme sont des épreuves auxquelles Jésus a dû faire face. Il en est de même de ses disciples jusqu'à nos jours !

Jésus fit face à l'intimidation sans manifester la crainte de l'homme, notamment après avoir été arrêté et traduit devant le prêtre en chef:
Citation :
19 Et ainsi le prêtre en chef interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement. 20 Jésus lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret. 21 Pourquoi m’interroges-tu ? Interroge ceux qui ont entendu ce que je leur ai dit. Écoute ! Ceux-là savent ce que j’ai dit. ” 22 Après qu’il eut dit ces choses, un des agents qui se tenait là donna une gifle à Jésus et dit : “ Est-ce ainsi que tu réponds au prêtre en chef ? ” 23 Jésus lui répondit : “ Si j’ai mal parlé, témoigne au sujet du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? ” 24 Alors Anne l’envoya lié à Caïphe le grand prêtre. (Jean 18:19-24)

Jésus n'avait pas "la crainte de l'homme" et ne se laissa pas intimider par le prêtre en Chef qui l'interrogeait ni par l'agent qui le gifla.

Il en fut de même de Pierre et de Jean qui avaient été arrêtés après avoir guéri un homme et parlé au peuple de Jésus. Le lendemain, ils s'exprimèrent avec franc-parler devant le Sanhédrin dont les membres réagirent comme suit :
Citation :
13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus ; 14 et comme ils regardaient l’homme qui avait été guéri se tenir debout près d’eux, ils n’avaient rien à répliquer. 15 Ils leur ordonnèrent alors de sortir de la salle du Sanhédrin, et ils se consultaient entre eux, 16 disant : “ Que ferons-nous de ces hommes ? C’est que vraiment un signe remarquable s’est fait par leur intermédiaire, manifeste pour tous les habitants de Jérusalem ; et nous ne pouvons le nier. 17 Toutefois, afin que cela ne se répande pas davantage parmi le peuple, disons-leur avec menaces de ne plus parler à cause de ce nom à quelque homme que ce soit. ”
18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues. ” 21 Et quand ils les eurent menacés à nouveau, ils les relâchèrent, (Actes 4:13-21)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°13
MessageSujet: Re: Faire face aux épreuves

Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1