YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

La Résurrection a t'elle Déjà u lieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 1:41

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je te demande pardon JsfdD, comme on avait eu aussi "Jesuiscequejesuis", j'ai cru bêtement qu'il s'agissait de toi, car tu as eu d'autres pseudo aussi. Mais j'aurais dû ne pas me fier sur ma mémoire car il s'agissait en réalité d'un adepte du troll. 
J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 15:38

Rappel de la première page de ce fil de discussion :

Il y a eu un certain nombre de résurrections temporaires dont les bénéficiaires sont de nouveau morts par la suite:
- le fils d'une veuve par le prophète Élie (1Rois 17:17-24)
- l'enfant d'une shounammite par le prophète Élisée (2Rois 4:32-37)
- un mort au contact d'Élisée dans sa tombe (2Rois 13:20, 21)
- le fils d'une veuve de Naïn par Jésus (Luc 7:11-15)
- une fillette par Jésus (Luc 8:49-56) 
- Lazare par Jésus (Jean 11:38-44) 
- Dorcas par Pierre (Actes 9:39-42)
- Eutyche par Paul (Actes 20:7-12)

Par contre, la résurrection de Jésus-Christ fut définitive (Romains 6:9)

Ce sont les seules résurrections littérales rapportées par les Écritures qui eurent lieu jusqu'à ce jour !

Par contre, depuis le 1er siécle, les disciples de Jésus resssuscitent symboliquement parlant :
Citation :
1 Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés 2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres. 4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — 6 il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, 7 afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. (Ephésiens 2:1-7)

La 1ère résurrection a donc lieu en 2 étapes :
1) nous sommes ressuscités symboliquement parlant lorsque nous devenons des disciples du Christ
2) nous serons (au futur) ressuscités littéralement avec des corps spirituels au retour de Christ (ou changés en un instant si nous serions encore vivants à son retour) - 1Thessaloniciens 4:15-17.

Après la première résurrection encore à venir suivra la résurrection générale et le jugement. Que pouvons-nous dire à ce sujet ?

Sincèrement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 16:38

sunny Jaimerait tout en etant plus ou moin Hort sujet bien que je ne le suis pas en ce qui concerne là Résurection

Mais justement pour mieux discernée les temps et les événement sur les 2 résurrection ! >>>

le Livre de Vie seront ouvert pendant La Grand Tribulation  Confirmée si-dessous en Daniel 12:1

de plus : a La Fin de La Gd Tribulation il ne restera que le peuple des saint c'est au niveaux de la royauté sur terre ! 

(Daniel 2:43-44 La semence promis ils ne se Mêleront pas à la descendance des humain ! les nouvelle création de Dieu les fils de Dieu Mat 5:8-9 )

la nouvelle puissance qui aura broyer touts les Royaumes qui dirigera la terre composer des Saint du très Haut la nouvelle Jérusalem Céleste  ! Daniel 2:44 subsistera pour des temps indéfinis ... 

bien sur que il restera des survivant de la grand tribulation La Grand foule plus qu’il ce trouve devant Le Trône de L'Agneaux Rév 7:14-17 sur terre les survivant de la grand tribulation Mat 24:13...

les Saint du Très Haut sur terre et non au Ciel pour le 2 eme avènement du Fils de L'Homme !

mais  effectivement les Saint a leur mort charnel c'est a dire  leur corps fait de chair et de sang retourne a la poussier il   ressuscite une 2 eme Foi mais au ciel !


Quant au  trône ainsi que celui de Christ et comme Jésus la Dit qu'il  siégerait avec lui pour le jours de jugement sur des trone  


les  Trône des ancien et Apôtres qui jugeront les nations  son bien aussi sur terre 


Preuve irréfutable et appuyer par l'evangile en >>

Psaume 122: Oui, nos pieds se tenaient
dans tes portes, ô Jérusalem !


3 Jérusalem est bâtie comme une ville qui a été liée ensemble dans l’unité,


4 où sont montées les tribus,les tribus de Yah,comme rappel pour Israël,afin de rendre grâces au nom de Jéhovah.


Car là siègent vraiment les trônes pour le jugement,des trônes pour la maison de David. 

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Icon_idea Maison de David tous savons que David était Le Roi de Jérusalem sur terre !


6 Demandez la paix de Jérusalem.Ceux qui t’aiment, [ô ville,] vivront sans souci
Qui prouve bien que les Trônes pour le Jugement son sur terre et non au Ciel !

Comme confirmé en Rev 7:14-17 
quant Dieu sera sur terre avec eux et essuira tout larme des leur yeux . Rév 21:3-4

de plus le Livre de Vie seront ouvert pendant la Grand Tribulation Confirmée en


Daniel 12:1 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient "là en faveur des fils de ton peuple". Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. 
(nous savon qu'il et question ici de La Grand Tribulation )


Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.


2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

((Ici il et question de la 1er Résurrection les Saint oint de l'esprit saint :
Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 

((Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.))
  

10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds:  
>>>>>>    c'était une armée nombreuse, très nombreuse. ((=144000 mille  )) <<))


3 “ Et les perspicaces brilleront (les fils de Dieu Mat 5:16 que votre Lumière Brille devant les homme ) comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.  il et pas écrit pour x Temps 1 jours ou 1000 ans

Mais pour Toujours des Temps indéfinis


. Crie
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 17:32

sunny 1 Cor 13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,


10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.…


12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.


1 jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; (fils de Dieu Mat 5:9 ) mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

2 Timothée 2:18 Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. 

Bien qu'il ce son assie dans les Lieu Céléste il on pas Vu Dieu le Père pour Criè Abba Père ! Mais Part  l’intermédiaire de Jésus  Christ on vue c'est choses a venir comme les prophète d'autre foi avec en plus la Force du saint esprit ! Actes 19:02 .. 

Voila pourquoi les Apôtre on dit 1 Cor 15:19 [/b Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christnous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.les Apôtre savez que pour le 2 eme avènement Final du Fils de l'homme il serait a nouveaux sur terre ![/i]


Bien que les 12 Apôtre son  d'avance  : il en etait tout autre pour les oint  de l'esprit a l’époque (( bien qu'il l'avez déjà reçus en partie a l'epoque  l'esprit saint ))
de prendre part a la 1er Résurrection de la Fin des Temps celle de l'esprit saint . 
(Phi 3:9-12 )



Voila pourquoi l'Apôtre paul fait allusion a cette résurrection final de la fin des temps au 2 eme avènement du Christ sur terre !  si il pourra parvenir a cette résurrection spirituel dans sa chair ! Eph 4:12-13  


a la dernier trompette tout les Apôtre qui seront sur terre ! Prendront vie .c'est a dire qu'il vont recevoir  l'esprit saint Ezekiel 37:9-10

Or l'esprit saint c'est Hébreux 6:4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection 


Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.


Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut 




C'est pour sa qui'l et écrit qu'il seront emporté dans le Ciel 
par l'esprit saint  et justement de Voir le Royaume des Cieux par l'esprit saint qui et en eux ! Jean 3:3-5 


2 Thessaloniciens 2:14 à quoi il vous a appelles par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jesus Christ.

2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,


et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…[/i]


Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,L’espérance de sa Gloire  pour que vous puissiez devenirs participent a la nature  divine 1 Pierre 1:4  

2 Pierre 3:8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour 


au sujet des 1000 ans (symbolique ) donnée a Babylone la Grande pour quel soi prix au piège que Dieu lui reserve pour la fin des Temp . Jéremie 50:24 Je t’ai tendu un >>> piège <<< et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas . Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée.

ce-si dit quant les oint sur terre seront roi et prêtre  qu'il errons prix part a la 1 er Résurrection 
[/i]Daniel 12:3 il amèneront la grand foule de tout peuple de tout nation et religion qui on crue en  Christ et a son 2 eme avènement Du Fils de Dieu sur Terre [/i]qui on l'avez leur longue robe dans la sang de l'agneau survivront a la Grand Tribulation 

[/i]Révélation 7:14-16 sur terre et non au Ciel car quant il essuira tout larme de leur Yeux Dieu lui Même sera avec eux Révélation 21:3-4  dans le sance que encore une Foi Le Fils de Dieu a quitter le Royaume des Cieux pour venir sur terre dans la chair ; il sacrifie  sa vie Divine et Parfait au Ciel ; pour justement venir sur terre c'est en ce sance que son sang et précieux et qu'il  nous sauve !

Crie .


Dernière édition par Jesiusflisdedeiu le Jeu 22 Jan - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 17:51

Citation :
((Ici il et question de la 1er Résurrection les Saint oint de l'esprit saint :
Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 
((Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.))
10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds:  
>>>>>>    c'était une armée nombreuse, très nombreuse. ((=144000 mille  )) <<))...
. Crie

Chers lecteurs,

comme il n'est pas possible de répondre dans un seul commentaire aux messages-fleuves de ".Crie - Jesiusflisdedeiu" je me limite à traiter l'extrait ci-dessus dans lequel ".Crie-JsfdD" mélange la future première résurrection avec le texte d'Ézechiel 37:9-10 qui s'est déjà accompli en 537 av.J.C. lors du retour d'un reste de Juifs de la captivité Babylonienne.

En effet, ce texte d'Ézéchiel 37 ne s'applique pas aux chrétiens qui auront part à la première résurrection mais aux Juifs de l'antiquité comme le prouve le contexte du chapitre 37 qui parle des "ossements" qui doivent revivre :
Citation :
11 Il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Voici qu'ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance s'est évanouie, nous sommes perdus ! 12Eh bien, prophétise ! tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici que j'ouvre vos tombes, je vous fais remonter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous fais revenir sur le territoire d'Israël. (Ézéchiel 37:11-12)
Les Juifs en captivité à Babylone se comparaient eux-mêmes à des ossements desséchés comme morts symboliquement parlant en captivité et Yhwh Dieu leur promet de les ramener dans leur territoire d'Israël, ce qu'il a fait en 537 av.J.C.

Voilà l'explication toute simple qui a déjà été donnée il y a plus de 2500 ans dans la Bible ! Cela n'a rien à voir avec la résurrection littérale et future des chrétiens !

Que la grâce du vrai Dieu soit avec vous
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 18:09

sunny  sa tiendrait a dire que la Résurrection a Déja  Lieux Gaius ?!?!

2 Timothée 2:18 Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns.

Ezekiel 37: 14 ‘ Oui, je mettrai >>> mon esprit en vous <<< et, à coup sûr, vous prendrez vie 

@ ((Voir Hébreux 10:14-16 c'est a partir et Grace au sang du Christ que cette alliance a put êtres mise en places pas avent   )) 

oui, je vous installerai sur >>> votre sol ; <<< et il faudra que vous sachiez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et je [l’]ai fait ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”

(21) “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : >>> d’entre les nations <<< (( là il et Bien écrit d'entre >>> les <<< ((" plusieurs"))  NationS  Au pluriel

et Non les captifs

> de < Babylone )) Au  Singulier il et Bien Ecrit d'entre les nations ! Matt 24:31 

San parlez des autre verset  de Ézéchiel 37 que j'ai situé si-dessus *la grand armé !!! *le Fils de L'homme !!! *La Résurrection de 2 Timothée !!! qui serra fait par jésus Christ  1 Thessaloniciens 4:16 ... 


>>> leur sol<<< 

de plus Chapitre 22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; >>> ils ne seront plus deux nations,<<< ((il et écrit il seront "PLUS" deux nation La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Confused  ses pas du tout le k aujourd'huit la parole de l'Eternel et telle trop courte pour ne pas duré selon la compréhension de Gaius oui  La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Confused[size=12] )) 

et ils ne seront plus divisés en deux royaumes

25 Oui, ils habiteront sur la terre que j’ai donnée à mon serviteur, à Jacob, celle où ont habité vos ancêtres, et vraiment ils habiteront sur elle, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils,>>> pour des temps indéfinis, <<<  28 la tente de Dieu au milieux d'eux pour des temps indéfinis .

Qui prouve que cette Prophétie D'Ézéchiel na pas encore prix effet plus que la Jérusalem actuelle et bien Diviser en 2 Royaume que tous savons Par le génocide qu'il opérée actuellement pour pouvoir êtres 1 seul royaume   

et que sa tente et pas encor au millieux d'eux Rév 21:3-4

Preuve Irréfutable  et Irrévocable par l’évangile !


Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 18:57

Jesiusflisdedeiu a écrit:
... (21) “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : [b][i]>>> d’entre les nations <<< (( là il et Bien écrit d'entre >>> les <<< ((" plusieurs"))  NationS  Au pluriel

Chers lecteurs,
comme vous le savez Babylone était un empire ! Or un empire exerce la royauté sur de nombreux royaumes ou nations. Les Juifs en captivité dans l'empire babylonien étaient disséminés dans diverses parties de l'empire babylonien. Lorsqu'ils sont revenus de la captivité babylonienne, ils sont donc revenus de toutes les nations qui composaient l'empire babylonien !

Jesiusflisdedeiu a écrit:
... de plus Chapitre 22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; >>> ils ne seront plus deux nations,<<< ((il et écrit il seront "PLUS" deux nation ... Crie .

Lorsque les Juifs sont revenus en 537 av.J.C. dans le pays d'Israël, ils ne formaient plus 2 nations mais ils étaient de nouveau un seul peuple, une seule nation et lorsque le Messie Jésus est venu, ils avaient de nouveau un seul roi, le "roi des Juifs" !
Au 1er siècle, un "reste" de Juifs accepta le Messie et par la suite, des gens des nations furent ajoutés au peuple de Dieu ! Tout cela s'est donc déjà accompli et de nos jours, il y a encore toujours des Juifs et des gens des nations qui deviennent des disciples du Messie et Roi des rois Jésus.

Ne vous laissez pas égarer par des interprétations anachroniques des prophéties de la Bible !

Sincèrement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 20:37

sunny Chapitre 22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; >>> ils ne seront plus deux nations,<<< 
((il et écrit il seront "Plus" deux nation ...  ses pas du tout le k aujourd'huit la parole de l'Eternel et telle trop courte pour ne pas duré  dans le temps selon la compréhension de Gaius oui   )) 

et ils ne seront plus divisés en deux royaumes


il et ecrit il ne seront plus  Divisés en 2 royaume !


il et ecrit Plus diviser pour des temps indéfinie  qui prouve bien que sa c'est pas encore réalisée ! 


ou alors faut t'il dire que les Prophète  son des Historiens et non des Prophète du Vraie Dieu prophétise  de choses qui ne tienne pas dans le temps de par ce fait  ceux qu'il dise c'est Faux !


plus pour des temps indéfinis veut dire oui encor  pour Gaius ! comme a ce jours elle et diviser en 2 royaume  ! ((qui prouvée  ceux que avez annoncer la prophétie d'Ezekiel et réaliste et réelle a notre jours quel choses prodigieuse non vous trouvée pas !!!))


de plus silence radio sur 2 Timothée 2:18 Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. 

[size=18]Ezekiel 37: 14 ‘ Oui, je mettrai >>> mon esprit en vous <<< et, à coup sûr, vous prendrez vie . grasse a la nouvelle alliance jésus ?

((Voir nouvelle alliance en Hébreux 10:14-16 c'est a partir et Grace au sang du Christ que cette alliance a put êtres mise en places pas avent   )) 

Donc cette Résurrection na pas encor ù Lieu qui donne raison au Prophétie d’Ézéchiel quant il et ecrit qu'il ne seron plus diviser en  2 royaume au jours de la Résurrection .

et  donne ainsi raison aussi au Apôtres en 2 Timothée 2:18 qui affirme quel n'a pas û lieux 

jean 5: 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix  1 Cor 15:52  a la dernier Trompette la résurrection 


Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! (Mat 24:31 rassemblement des 144000 mille oint choisi )[/i]
Ezekiel 37:11Il me dit: Fils de l'homme,  (Ici il et question de Jésus ) lol! ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 


c'est Jésus le Fils de L'homme qui rassemble les choisi  ! et qui les Rassemble et sanctifie Israël quant son sanctuaire sera au milieu d'eux ! Ezekiel 37:27..!

Révélation 21:Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


Donc  plus qu'Impossible Gaius 


Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:48


Chers lecteurs,

ceux parmi vous qui ont lu mes messages précédents plus haut dans ce fil ont pu constater que dans Ézéchiel 37:1-14 il ne s'agit pas d'une résurrection littérale des Juifs mais symbolique lorsqu'un reste est retourné dans le territoire d'Israël en 537 av.J.C. Ils n'étaient plus 2 nations mais une seule et lorsque le Messie Jésus est venu, il est devenu leur roi, le "roi des Juifs" !
L'apôtre Paul a exposé qui pourrait comprendre ces choses :
Citation :
10 A nous, Dieu nous l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels. 14 Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (1Corinthiens 2:10-14)

Pour avoir dans sa majorité fait exécuter son roi et messie Jésus, la nation juive prit fin en l'an 70 lors de la destruction de Jérusalem et du temple et les survivants furent dispersés dans le monde entier.

Mais "l'Israël de Dieu", comparé à un olivier noble (duquel des branches incrédules furent coupées) et dans lequel des branches en provenance de l'olivier sauvage (les gens des nations) furent greffées, est "le peuple de Dieu" jusqu'à nos jours ! (Romains 11:13-24; 2Pierre 1:9-10).

Paix sur l'Israël de Dieu ! (Galates 6:16)
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:23

sunny Gaius Pourquoi cherche tu constamment l'approbation des Homme ?

Toujours tu d'adresser a eux Part : Chers lecteurs etc etc...


Comment reconnaître un Vrais disciple de Dieu ... Nous avons la Réponse en 

Mat 22:16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode pour dire : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes




Pourquoi cherche tu toujours l'approbation des autre Gaius Te fessant esclave du regarde et de la penser des autre , et ainsi de toi Même ...


un Vraix Disciple de Dieu fait partie de la Femme Libre Galates 4:26 ils et Libre justement il fait partie de la Jérusalem Céleste 


nous avonz plus a plaire a Dieu plutot qu'aux homme ! 


Galates 5:1C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés


C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage


au sujet de La Résurrection de Ezekiel  que Gaius affirme qu'elle a Déja û Lieu La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 1742183565 j'ai plus que Largement répondu  Dans un Ordre Logique et Très Excellent avec des preuve Appuyer et irréfutable part l'evangile j'y mais fin ...


Et  devant un 2+2 = 4 il continue a Dire sa Fait 5  ......?


Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 3:44

Chers lecteurs,

je viens de faire des recherches dans les imprimés de l'organisation des Témoins de Jéhovah sur leur interprétation de la prophétie d'Ézéchiel chap 37. Voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
LE SYMBOLISME DES OSSEMENTS RÉANIMÉS
13 ... Que figuraient donc tous ces “tués” qu’Ézéchiel vit réanimés dans sa vision? Dieu lui en expliqua le symbolisme en ces termes:
14 “Et il me dit: ‘Fils d’homme, pour ce qui est de ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Voici qu’ils disent: “Nos os se sont desséchés, et notre espérance a péri. Nous avons été retranchés de tout.” C’est pourquoi prophétise, et tu devras leur dire: “Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: ‘Voici que j’ouvre vos sépultures, et je vous ferai monter de vos sépultures, ô mon peuple, et je vous amènerai sur le sol d’Israël. Et assurément vous saurez que je suis Jéhovah quand j’ouvrirai vos sépultures et quand je vous ferai monter de vos sépultures, ô mon peuple!’ Et je mettrai mon esprit en vous, et, à coup sûr, vous viendrez à la vie, et je vous installerai sur votre sol; et assurément vous saurez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et je l’ai fait”, telle est la déclaration de Jéhovah.’” — Ézéchiel 37:11-14.
15 Ainsi les Juifs exilés, alors enclins au désespoir, devaient être ranimés par une espérance nouvelle fondée sur la parole inviolable de Jéhovah. Par sa prophétie, qu’il prononçait en tant que porte-parole de Jéhovah, Ézéchiel devait contribuer à la réanimation de ces Israélites déprimés, en leur donnant l’espoir de voir la restauration de leur pays bien-aimé, situé à des centaines de kilomètres de là. Mais c’était Jéhovah qui, à son heure et en insufflant son esprit saint aux Israélites repentants, allait les réorganiser et les réanimer, en les rendant désireux, voire impatients d’être rétablis sur leur propre sol. C’était lui qui allait leur ouvrir miraculeusement la voie, afin qu’ils quittent leurs “sépultures” en Babylonie, et qu’ils retournent au “sol d’Israël”.
16 “Toute la maison d’Israël” devait bénéficier de cette occasion d’être rapatriée. Puisque ce terme englobe toutes les tribus d’Israël, y compris les dix tribus du royaume septentrional d’Israël, les Anglo-Israélites ne sont nullement fondés à prétendre qu’ils constituent les “dix tribus” perdues après avoir été déportées par les Assyriens.
17 Jéhovah avait annoncé ces choses par ses prophètes, y compris Ézéchiel. Les Israélites devaient-ils reconnaître plus tard que Jéhovah accomplit sa parole? L’histoire écrite répond par l’affirmative. Une nuit, en automne 539 avant notre ère, l’homme annoncé par Dieu (Cyrus le Perse) provoqua la chute inopinée de Babylone devant les Mèdes et les Perses. Pendant la deuxième année après sa victoire, soit en 537, le roi victorieux Cyrus promulgua un décret autorisant les Israélites à quitter la Babylonie, lieu de leur exil, et à retourner à Jérusalem pour y reconstruire le temple de leur Dieu.
Voir le livre “Les nations sauront” (1974) chap 18 p.339-340

Donc, les TJ croient aussi que la prophétie d'Ézéchiel chap 37 s'est accomplie en 537 av.J.C.
Je suis étonné que le Témoin de Jéhovah oint "Jesiusflisdedeiu" s'oppose de manière aussi véhémente à ma compréhension sur Ézéchiel chap 37 qui est pourtant la même que celle des Témoins de Jéhovah !

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:27

.

 Te Voilà  a Présent que tu te dit en Union avec la WT Tj  ceux-là Même ou tu dit que tu née pas d'accord avec eux sur de nombreux point et qu'il son Fatalement dans l’Erreur ? 


quant je dit que nous somme mesure comme nous mesuron autrui tu en et a présent la preuve Vivant que Mat 7:1-2 et Fidèle et véridique 


Alors que des que tu Peut si : Lepetiqohéleth ete pas là pour te reprendre tu et le 1er a Leur Jeter la 1er pierre pour les Lapidé ...


Perte de Temps et futilité ...


en ce qui me Concerne je née d'autre Chef au'dessus de moi  que Le Christ qui Lui Même et soumis au Père Nul autre ..


Ni Même les Apôtre ce son pas montré au-dessus de l’autorité Qui et du  aux Christ sur l'homme pour les soumettre a leur propre autorite de cela eu même en témoigne 1 Cor 11:3 . 


L'homme qui fait partie de la Jérusalem Céleste et Libre et il ne ce fait pas  maître de nouveaux sous le joute de la servitude Galates 4:26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère?


Galates 5:1 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage .... 


Galates 4:21 Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi n’entendez-vous pas la Loi ?


Comment ne sait tu pas Gaius que L'Esprit Saint et en Nous 1 Cor 6:19 !


1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu


Galates 4:19 mes petits enfants pour qui je suis de nouveau dans les douleurs de l’accouchement jusqu’à ce que Christ soit formé en vous


Isaïe 57:7 “ Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, le peuple dans le cœur duquel se trouve ma loi. Mat 5:8-9 les fils de Dieu les Nouvelle Création


Moi je fait la Volonté de mon Père là ou il m'envoi je suis et  témoigne de la Vérité  a qui il veut bien la révélé ...


Ton Oeuvre encore une Foi et de séduire l'homme au détriment  de la gloire qui revient a Dieu pour ta propre soifs d'avoir a plaire plustôt au homme qu'a Dieu 


Comment peut ton avoir une discutions avec toi si tu te défait toi Même a Présent ! 
de cela Même que tu dit sans arrêt il son pas dans la Vérité  No


et a présent c'est eux qui on la Vérité ...  peut ton avoir 2 Maître en même Temp aimer l'un et haire l'autre ...


Jésus mous a montre que Non ...


de plus a présent ce que tu a répondu au début de ce Même Poste a ta 


Réponse N=° 2 ou tu Disait sur Ezekiel 37 que j'avez poste n°1 que tu été d'accord que la Résurrection n'avez pas encore û Lieux et que a présent tu affirme le Contraire ???


Vous étés Légions derrière l'écran de l'ordinateur de Gaius pour ne pas dire a chaque foi la Même Choses ..................!
 




Jesuis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:42

Jesiusflisdedeiu a écrit:
.
Te Voilà  a Présent que tu te dit en Union avec la WT Tj  ceux-là Même ou tu dit que tu née pas d'accord avec eux sur de nombreux point et qu'il son Fatalement dans l’Erreur ?  ...

Chers lecteurs,
là où la WT des Témoins de Jéhovah est conforme aux Écritures dans ses enseignements, je n'hésite pas à le reconnaître, ce que je fais également pour les autres églises. Comme chacun peut le constater, toutes les églises et dénominations chrétiennes croient
- au Dieu de la Bible, le Père
- au Fils Jésus-Christ
- à l'Esprit saint
- à la Bible
- à la nécessité du baptême
- à un mode de vie chrétien
- à la fin du monde
- à la résurrection
- au jugement final
- à la vie éternelle, etc.

Malheureusement, toutes les communautés chrétiennes y ajoutent leurs propres dogmes et leurs traditions ce qui est la cause principale de la division entre chrétiens (C'est la raison pour laquelle je ne suis associé à aucune de ces églises ou communautés).

Comme je l'ai dit maintes fois, il y a des Témoins de Jéhovah que je considère comme mes frères et mes soeurs ! Pour ce qui est des différences de compréhension, j'ai adopté l'attitude de l'apôtre Paul qui a écrit sous inspiration divine :
Citation :
"... si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons toujours dans la même ligne" (Philippiens 3:15-16 Bible de Jérusalem).

Cordialement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 2:00


Chaque lecteur a pu constater que je suis du même avis que les TJ sur l'interprétation d'Ézéchiel 37:1-14 selon laquelle cette prophétie s'est accomplie en 537 av.J.C.

Par contre, je ne pas du tout d'avis que cette prophétie se serait accomplie une seconde fois en 1919 sur les Témoins de Jéhovah comme l'affirme la suite du livre des TJ cité plus haut et dont voici la suite :
Citation :
20 Dans l’accomplissement moderne de cette image prophétique, les Israélites spirituels membres du reste chrétien furent effectivement tués en ce qui concerne leur œuvre consistant à prophétiser et à rendre témoignage librement et publiquement. Cela arriva au point culminant des persécutions internationales menées contre eux pendant la dernière année de la Première Guerre mondiale. Ils se trouvaient alors dans une condition spirituelle figurée par les ossements qu’Ézéchiel vit dans la vallée-plaine, en Babylonie (Genèse 11:2-9). … au printemps de l’année suivante (1919), un “esprit de vie, venant de Dieu”, entra en eux et les ressuscita, pour qu’ils se lancent de nouveau dans une activité publique vigoureuse, en prêchant à toutes les nations “cette bonne nouvelle du Royaume”. (Matthieu 24:14.) Ils “montèrent au ciel dans la nuée” en ce sens que, sur le plan religieux, ils furent séparés de la “Grande ville qui, au sens spirituel, est appelée Sodome et Égypte”, la chrétienté ou Jérusalem antitypique, la religion dominante de Babylone la Grande. Ils sortirent de l’empire mondial de la fausse religion.
21 Les membres du reste des Israélites spirituels délivrés se rendirent bien compte que Jéhovah avait ouvert leurs “sépultures” au sein de Babylone la Grande et les avait rendus spirituellement vivants, afin de les rétablir dans leur domaine spirituel, sur la terre marquée par la guerre. ...

“Les nations sauront” (1974) chap. 18 p. 342-344 § 20-21

Libre aux Témoins de Jéhovah de croire cela. ´

Sincèrement et respectueusement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 17:09


Chers lecteurs (les lectrices sont évidemment incluses),

puisque nous avons consacré du temps à Ézéchiel 37:1-14, il me semble utile d'attirer l'attention sur la suite du chapitre et l'interprétation qu'en font les Mormons :
Citation :
15 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots :
16 Toi, fils d'homme,
- prends une pièce de bois et écris dessus : A Juda et aux fils d'Israël qui lui sont associés.
- Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : A Joseph, bois d'Éphraïm et à toute la maison d'Israël qui lui est associée.
- 17 Rapproche-les l'une de l'autre, que tu n'aies qu'une seule pièce de bois, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
18 Lorsque les gens de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ? 19réponds-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Me voici, je prends le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda et j'en formerai un seul bois. Ils seront unis dans ma main. 20 Les pièces de bois sur lesquelles tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux. (Ézéchiel 37:15-20)
 
Selon l'interprétation des conducteurs religieux des Mormons, les 2 pièces de bois représenteraient :
1) la Bible
2) le livre des Mormons
Et voilà, 14 millions de Mormons croient cela alors que Dieu lui-même donne l'explication dans la suite des versets :
Citation :
21 Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Me voici, je prends les Israélites d'entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire. 22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes. (Ézechiel 37:21-22)

Méfiez-vous des interprétations humaines : "Avant tout, sachez bien ceci: personne ne peut interpréter de lui-même une prophétie de l'Écriture." (2 Pierre 1:20)

Bon week-end à vous et aux vôtres !
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: La Résurrection a t'elle Déjà u lieux ! La Résurrection  a t'elle Déjà u lieux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection a t'elle Déjà u lieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2