YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:55

Liberté1 a écrit:
...Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que vous dites, en effet, dans Jean 20:22, Thomas n'est pas présent lorsque Jésus "souffle" sur ses apôtres scratch et par la suite, je ne lis nulle part, que Jésus ait soufflé sur Thomas!
Ma question; Quand Thomas, a t'il reçu l'Esprit?

D'autre part, en Jean 7:39, il est écrit: ""À ce moment-là on n’avait pas encore l’Esprit, puisque Jésus n’était pas encore entré dans sa gloire.""
Citation :
37 C’était le dernier jour de la fête, qui est aussi le plus important. Jésus, qui s’était mis debout, éleva la voix :
— “Celui qui a soif, qu’il vienne à moi ! Qu’il boive, 38 celui qui croit en moi ! L’Écriture l’a dit : Des fleuves d’eau vive jailliront de son sein.” 39 Quand Jésus disait cela, il pensait à l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croient en lui. À ce moment-là on n’avait pas encore l’Esprit, puisque Jésus n’était pas encore entré dans sa gloire. Jean 7:37-39
Ma question est; quand Jésus est t'Il entré dans sa gloire? ...

Salut Liberté.
la parole inspirée est absolument claire sur la question appropriée que tu soulèves. En effet, la Bible montre sans l'ombre d'un doute que Jésus est entré dans sa gloire après sa résurrection lorsqu'il est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu puisque Paul parle de ...
Citation :
l’opération de la puissance de sa force, avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation ... (Éphésiens 1:19-22)
C'est donc bien à son retour au ciel que Jésus est entré dans sa gloire et a déversé quelques-jours plus tard, à la Pentecôte, l'Esprit saint sur les disciples réunis à Jérusalem.

Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 22:10

sunny les Gardien des Ténèbres prenez Grand Soin de Détourne Le sujet
Véritable Bloque par une Obstination Rugissante ! On ce demande bien pourquoi ! Ephesiens 6:12-17 ?

LUC 24:25-26 Et Trés Clair sur la Question celons sa Gloire ! Or le sujet Prometteur de Jésus Revenus dans Sa Pleine "Gloire" en "Chair" et en "Os" ??? Donc la question et simple "Oui" Ou "Non"

Et La Véritable Clé de Voute du Comment Et du Pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 2:54

C'est quoi cette histoire de gloire où Jésus serait entré ?

Je comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 3:29

VENT a écrit:
C'est quoi cette histoire de gloire où Jésus serait entré ?

Je comprend rien !


sunny a sa Ressurection pas en Esprit Mais Bien en Chair et En OS C'est sa qui et question Vent

LUC 24:25-26 Ne Fallait-t'il pas que le Christ subisse ces choses et qu'il Rentre dans Sa GLOIRE

Luc 22:16-18 car je vous le dis : je ne "mangerai" plus et ne boirai plus jusqu'a ce que le royaume de Dieu Arrivez ?

1 Corinthiens 11:26 Car Tout les Foi que "VOUS" manger et buvez cette coupe et que "VOUS" continuez à "proclamer" la "mort" du "Seigneur" ? jusqu'à ce qu'ils arrive . ? Donc il et Bien Revenus ? ET LE ROYAUME DE DIEU AUSSI

Donc jésus a Bien Mangé avec eu et bien Revenus en Chair et en os Voila Pourquoi il dit je suis pas Encore Monté Vert le Père . .

Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 18:49

sunny Je ne Peut M’empêche de Pas Comprendre ? pourquoi ! un sujet et "Abandonnée" Subitement San savoir sa "Finalité" ? Et Occulté !

C'est Comme quelqu’un qui et perdu demandes sa route a une Personne et Partir avent qu'ils et Finisse de Nous Dire le Chemin ?

(Déjà pour celui qui a pris soin de vous venir en aide sera déçus que vous parte San le salué comme un Voleur )

la Question Légitime a Quoi lui a Servi sa Demande ? Si il ne Saie Rendu Conte qu'ils a Compris avens que ne Finisse son interlocuteur Qu'ils et déjà Loin de sa Destination ? Dans Son Affolement il par et en Oublie De salué celui qui lui donne Le Bon Chemin
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 2:21

Barnabas a écrit:
sunny Je ne Peut M’empêche de Pas Comprendre ? pourquoi ! un sujet et "Abandonnée" Subitement San savoir sa "Finalité" ? Et Occulté !

C'est Comme quelqu’un qui et perdu demandes sa route a une Personne et Partir avent qu'ils et Finisse de Nous Dire le Chemin ?

(Déjà pour celui qui a pris soin de vous venir en aide sera déçus que vous parte San le salué comme un Voleur )

la Question Légitime a Quoi lui a Servi sa Demande ? Si il ne Saie Rendu Conte qu'ils a Compris avens que ne Finisse son interlocuteur Qu'ils et déjà Loin de sa Destination ? Dans Son Affolement il par et en Oublie De salué celui qui lui donne Le Bon Chemin

Bonjour

Je suppose que ce message m'est adressé personnellement!
Je ne suis pas le genre de type à abandonner un sujet, mais je ne suis pas encore remis d'une méchante grippe! (l'envie de lire me manque, alors imagines, celle d'écrire!)
Pour en revenir au sujet, tu ne m'as toujours pas dis, quand, Thomas a reçu l'Esprit saint?
Pour te donner une piste, regarde en Jean 16:7.
Lorsque j'irais mieux, je ne manquerais pas de revenir sur ce sujet, et comme je n'ais pas la science infuse, je n'ais pas peur de me remettre en question, si je me trompe! Je l'ais déjà fais plusieurs fois, et je n'hésiterais pas à le faire encore une fois si je suis dans l'erreur!

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 2:30

Liberté1 a écrit:
Barnabas a écrit:
sunny Je ne Peut M’empêche de Pas Comprendre ? pourquoi ! un sujet et "Abandonnée" Subitement San savoir sa "Finalité" ? Et Occulté !

C'est Comme quelqu’un qui et perdu demandes sa route a une Personne et Partir avent qu'ils et Finisse de Nous Dire le Chemin ?

(Déjà pour celui qui a pris soin de vous venir en aide sera déçus que vous parte San le salué comme un Voleur )

la Question Légitime a Quoi lui a Servi sa Demande ? Si il ne Saie Rendu Conte qu'ils a Compris avens que ne Finisse son interlocuteur Qu'ils et déjà Loin de sa Destination ? Dans Son Affolement il par et en Oublie De salué celui qui lui donne Le Bon Chemin

Bonjour

Je suppose que ce message m'est adressé personnellement!
Je ne suis pas le genre de type à abandonner un sujet, mais je ne suis pas encore remis d'une méchante grippe! (l'envie de lire me manque, alors imagines, celle d'écrire!)
Pour en revenir au sujet, tu ne m'as toujours pas dis, quand, Thomas a reçu l'Esprit saint?
Pour te donner une piste, regarde en Jean 16:7.
Lorsque j'irais mieux, je ne manquerais pas de revenir sur ce sujet, et comme je n'ais pas la science infuse, je n'ais pas peur de me remettre en question, si je me trompe! Je l'ais déjà fais plusieurs fois, et je n'hésiterais pas à le faire encore une fois si je suis dans l'erreur!

Amicalement sunny

sunny Non je te Rassure C’était pas pour toi car je Voix bien ou tu Veux en Venir et sa me Va très Bien . Pour ce que tu a Si Tu Connaît déjà Prends du L 52 C'est D’ailleurs a Savoir Pendant la Grippe Espagnole le Seul Médicament qui a put sauvée ce qui lavais attrapé appelle la Grips Noir . je Vous Conseille D'aillieur de toujours en avoir a la Maison en avance
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 3:21

sunny Ok jean 16:8 C'est quoi celons toi L’assistant ? Par Contre pour Thomas Regardons un Peut !

Luc 24:15-49 Les Deux Disciple qui Marche sur le Chemin D'Emmaüs : et Simon (donc un future Apôtres comme nous avons put le Voir le 2 eme et pas nommé car il ce pourrai fortement que ce soi le père de Simon mais il nous interpelle pas pour notre affaire ici présent ) Mais après avoir Mange Ensemble (33) Et à cette heure-là même ils se levèrent et retournèrent a Jérusalem ; et ils trouvèrent réunis les Onze et "ceux qui étaient avec eux" ? . (donc 11 + Simon sa Fait Bien 12 on et tous D'accord) Donc et d'autre ainsi que le père de Simon été Présent et Même aussi Mari de Magdala pour des Raison evidente de localite y été certainement ! au Verste 48-50 Vous devez être témoins de ces choses

"49" Et Voyer Moi J'envoie sur vous ce qui et promis par mon père . Vous cependant demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyer revêtu de puissance venant d'en haut .

(50) Mais il les Conduisit dehors jusqu'à Bétanie et il leva les main et les bénit . (51) Comme il les Bénisait (baptême du feu en jésus et non de l'eau) il fut séparé d'eux et commença à être emporté au ciel . ici il et question des Baptisé qui Son emporté au ciel par l'esprit saint, Voir éphésiens 2:6 ) Car jésus et Revenus en chair et en Os ne Pouvant Monter au Royaume des Cieux 1 Corinthiens 15:50 ? . et il lui Rendirent Hommage ? et retournèrent à Jérusalem avec grand joie (53) Et il étaient continuellement dans le Temple Bénissant Dieu . 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le TEMPLE de Dieu ? car le temple de Dieu est saint ET CE TEMPLE C'EST CE QUE VOUS ETES .

qu'elle et la Définition exacte de bénir ?


bénir, verbe transitif
Sens 1 Appeler la protection, la bénédiction de Dieu sur [Religion]. Synonyme "baptiser" ? Anglais to bless ! Donc en Terme Religieux sa veut dire Littéralement ""Baptiser""


Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait ressuscité d'entre les morts.


Le nom "Béthanie" signifie, en hébreux, "maison du pauvre". C'est le lieu où Jésus aimait séjourner quand il se rendait à Jérusalem : "et les laissant, il sortit de la ville pour aller à Béthanie où il passa la nuit." (Mt 21-17). C'est un village situé à coté de Jérusalem.
note : Béthanie (de l'hébreu Beth-Ananiah) est le village, en Terre Sainte, où habitaient les amis de Jésus, Marthe, Marie et Lazare. C'est au cimetière de Béthanie qu'aurait eu lieu la résurrection de Lazare. L'endroit, à 2,7 km à l'est de la vieille ville de Jérusalem (versant est du Mont des oliviers), est aujourd'hui un village arabe, dont le nom El Azariyah vient du grec Lazarion, c`est-à-dire: le lieu deLazare.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:20

Barnabas a écrit:
sunny Ok jean 16:8 C'est quoi celons toi L’assistant ?
Je pensais que c'était évident! Regarde en Jean 6:13

Par Contre pour Thomas Regardons un Peut !
Luc 24:15-49 Les Deux Disciple qui Marche sur le Chemin D'Emmaüs : et Simon (donc un future Apôtres comme nous avons put le Voir le 2 eme et pas nommé car il ce pourrai fortement que ce soi le père de Simon mais il nous interpelle pas pour notre affaire ici présent ) Mais après avoir Mange Ensemble (33) Et à cette heure-là même ils se levèrent et retournèrent a Jérusalem ; et ils trouvèrent réunis les Onze et "ceux qui étaient avec eux" ? . (donc 11 + Simon sa Fait Bien 12 on et tous D'accord) Donc et d'autre ainsi que le père de Simon été Présent et Même aussi Mari de Magdala pour des Raison evidente de localite y été certainement ! au Verste 48-50 Vous devez être témoins de ces choses
Je ne vois nulle part que Simon est un futur apôtre, tu veux bien me donner la ou les références STP

"49" Et Voyer Moi J'envoie sur vous ce qui et promis par mon père . Vous cependant demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyer revêtu de puissance venant d'en haut .
Plusieurs versions emploient le futur, ce qui est parfaitement conforme à Actes 1:4,5
Citation :
49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.Luc 24:49 LSG
____________________________________________________
4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Actes 1:4,5 LSG (plus clair que ça c'est impossible!)

(50) Mais il les Conduisit dehors jusqu'à Bétanie et il leva les main et les bénit . (51) Comme il les Bénisait (baptême du feu en jésus et non de l'eau) il fut séparé d'eux et commença à être emporté au ciel . ici il et question des Baptisé qui Son emporté au ciel par l'esprit saint,
Au verset 51, c'est Jésus qui est "emporté au ciel", et non pas ses apôtres!


Voir éphésiens 2:6 ) Car jésus et Revenus en chair et en Os ne Pouvant Monter au Royaume des Cieux 1 Corinthiens 15:50 ? . et il lui Rendirent Hommage ? et retournèrent à Jérusalem avec grand joie (53) Et il étaient continuellement dans le Temple Bénissant Dieu . 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le TEMPLE de Dieu ? car le temple de Dieu est saint ET CE TEMPLE C'EST CE QUE VOUS ETES .
Tu vois, au verset 52, les apôtres retournent à Jérusalem pour attendre le baptême de l'Esprit-saint! (voir Actes 1:4,5) ce jour là, les apôtres ne sont pas montés au ciel, même pas en esprit, dans le cas qui nous préoccupe.

qu'elle et la Définition exacte de bénir ?

bénir, verbe transitif
Sens 1 Appeler la protection, la bénédiction de Dieu sur [Religion]. Synonyme "baptiser" ? Anglais to bless ! Donc en Terme Religieux sa veut dire Littéralement ""Baptiser""
Ici, tu as pris la définition de "Linternaute", les autres dictionnaires n'en parlent pas.
bénir:
Étymologie
Du latin benedicere (littéralement : « dire du bien »), de bene et dicere.
http://fr.wiktionary.org/wiki/b%C3%A9nir
Mais je m'en tiendrais, à ce que dit la Bible! Si je comprend bien ton raisonnement, lorsque Jésus "bénit" les cinq pains, et les deux poissons en Luc 9:16, jésus les baptises de l'Esprit-saint? confused Et lorsque nous "bénissons" ceux qui nous maudissent, comme ordonné en Luc 6:28, nous baptisont de l'Esprit-saint nos ennemis?
Shocked drunken

Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait ressuscité d'entre les morts.


Le nom "Béthanie" signifie, en hébreux, "maison du pauvre". C'est le lieu où Jésus aimait séjourner quand il se rendait à Jérusalem : "et les laissant, il sortit de la ville pour aller à Béthanie où il passa la nuit." (Mt 21-17). C'est un village situé à coté de Jérusalem.
note : Béthanie (de l'hébreu Beth-Ananiah) est le village, en Terre Sainte, où habitaient les amis de Jésus, Marthe, Marie et Lazare. C'est au cimetière de Béthanie qu'aurait eu lieu la résurrection de Lazare. L'endroit, à 2,7 km à l'est de la vieille ville de Jérusalem (versant est du Mont des oliviers), est aujourd'hui un village arabe, dont le nom El Azariyah vient du grec Lazarion, c`est-à-dire: le lieu deLazare.
scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:59

sunny Bon Si tu Sai Pas que Simon c'est un des Apôtre c'est Grave ?
LUC: 6:13-15???

Donc Excuse moi mais j'ai pas Prix Soin de lire le Reste ! C'est T'ellement Évidant !

Et il et Évidant que le Baptême Donnée Par Jésus Lui Même !!! Luc 6:19 ???

"NA RIEN AVOIR AVEC LES PAPE SUR TERRE" ???

je Veux Bien Comparai ce qui et Comparable mais de comparé Le Maître et Seigneur Dieu a Nos Pape ? curé ? ou autre ? Etc .... Et Vraiment Rabaissant pour Jésus ! Et Dieu son Père !
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 0:55

Barnabas a écrit:
sunny Bon Si tu Sai Pas que Simon c'est un des Apôtre c'est Grave ?
LUC: 6:13-15???

Mais le Simon, qui rencontre Jésus sur le Chemin D'Emmaüs, ne peut pas être un des deux Simon que l'on retrouve en Luc 6:13-15, puisque au verset de Luc 24:13, le Simon en question, rencontre les onze apôtres, puisque Judas s'était suicidé!
Citation :
33
Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
En plus l’apôtre qui a remplacé Judas, ce n'est pas Simon, c'est Matthias!
Citation :

13
Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
15
En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit :
16
Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17
Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
19
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
20
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
21
Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22
depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23
Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24
Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,
25
afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26
Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres. Actes 1:13-26
C'est d'ailleurs la première et dernière fois qu'ils ont tirés "au sort", parce que l'Esprit n'était pas encore là! (voir Jean 7:39)
Mais après qu'ils l'ont reçu à la Pentecôte, l'Esprit, les "conduirait dans toute la vérité".
Citation :

13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 1:46

Paix, faveur et miséricorde divines,

Liberté1 a écrit :

Citation :
C'est d'ailleurs la première et dernière fois qu'ils ont tirés "au sort", parce que l'Esprit n'était pas encore là! (voir Jean 7:39)
Mais après qu'ils l'ont reçu à la Pentecôte, l'Esprit, les "conduirait dans toute la vérité".

Ici, je ne partage pas ton point de vue. Au contraire il semble que chez les juifs "tirer au sort" était une pratique courante du moins pour des choses d'importance. Je ne pense pas qu'il faille associer l'absence de l'esprit saint au fait de tirer au sort puisque Salomon a dit sous inspiration divine :

33 
Citation :
On jette le sort dans le giron, mais toute décision du [sort] vient de Jéhovah.

Ma foi m'a parfois poussé à interroger Jéhovah de cette façon et je n'ai pas été déçu ! Pourquoi le serais-je puisqu'aucun autre passage nous dit que la décision du sort vient du Diable ?

Je pense donc que l'esprit saint "habitait" ce giron tant qu'il était servi pour la cause du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 1:50

sunny Judas et pas Mort 3 Jours Après ? et de plus je L’inclue pas dans ce K ici Présent ! dans les 12 Apôtres Bien qu'ils et Ecrire ce-si >>>

Jean 6:70 Jésus leur Répondit : je vous ai choisis vous les DOUZE n'est-ce-pas ? ""Pourtant"" l'un de vous est un calomniateur ? (là il ne revient pas sur sa Décision jésus ! il dit bien qu'ils là "choisi" malgré qu'ils savez celas de plus il avez besoin de lui pour accomplir notre délivrance par sa mort donc en qu'elle que sorte grasse a judas le dessein de Dieu c'est accomplie)

De plus il et Impossible qu'ils c'est suicidé le 3 eme Jours ? Actes 1:18 Puisqu’ils c'est achetez un terrain avec ?

De plus en Jean 21: 21-23 ? de qui il et Question ?

De Plus les Cinq pains si sa c'est Pas une oeuvre de puissance pour toi je Comprends alors pourquoi tu croix pas que jésus en les Bénissant et subi les même oeuvre de puissance ?

Et Pour Finir Jésus avec son Corps fait de "Chair" et de "Sang" N'a Put Monter au Cieux ? Car il et Ecrit 1 Corinthiens 15:50 Que La Chair et le Sang Ne Peut Hérite du Royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:26

À retenir de cette discussion :

- les serviteurs de Dieu de l'Antiquité avaient une portion d'Esprit saint, notamment pour rédiger les Écritures inspirées de Dieu (Moïse, les prophètes)

- certains avaient une portion d'Esprit saint pour accomplir des actes de puissance (Samson)

- les 70 prédicateurs envoyés par Jésus au cours de son ministère terrestre avaient une portion d'Esprit saint pour guérir les malades, expulser les démons

- mais c'est à la Pentecôte après le retour de Jésus au ciel que l'Esprit saint fût répandu sur les apôtres et les disciples d'une manière nouvelle car c'est alors qu'ils sont nés de nouveau d'Esprit saint

- depuis cette Pentecôte du 1er siècle, l'Esprit saint a toujours été actif en engendrant des enfants de Dieu au cours des siècles jusqu'à nos jours et en achevant leur formation

Citation :
N'attristez pas le Saint Esprit, dont Dieu vous a marqués comme d'un sceau pour le jour de la délivrance. (Ephésiens 5:30)
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 22:41

Gaïus a écrit:
À retenir de cette discussion :

- les serviteurs de Dieu de l'Antiquité avaient une portion d'Esprit saint, notamment pour rédiger les Écritures inspirées de Dieu (Moïse, les prophètes)

- certains avaient une portion d'Esprit saint pour accomplir des actes de puissance (Samson)

- les 70 prédicateurs envoyés par Jésus au cours de son ministère terrestre avaient une portion d'Esprit saint pour guérir les malades, expulser les démons

- mais c'est à la Pentecôte après le retour de Jésus au ciel que l'Esprit saint fût répandu sur les apôtres et les disciples d'une manière nouvelle car c'est alors qu'ils sont nés de nouveau d'Esprit saint

- depuis cette Pentecôte du 1er siècle, l'Esprit saint a toujours été actif en engendrant des enfants de Dieu au cours des siècles jusqu'à nos jours et en achevant leur formation

Citation :
N'attristez pas le Saint Esprit, dont Dieu vous a marqués comme d'un sceau pour le jour de la délivrance. (Ephésiens 5:30)

Très bien résumé Gaïus.

La question que l'on pourrait se poser maintenant est quelle est la différence ? Qu'est-ce qui distingue ces deux états ?

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:53

Bonsoir Loucas,

chaque lecteur de la Bible peut acquérir une connaissance générale sur la volonté divine en lisant la Bible mais seuls les enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit connaissent vraiment le Père parce que par son Esprit saint, il leur fait comprendre les Écritures et se révèle à eux :
Citation :
Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver (Jean 16:13)
20 Vous-mêmes, vous avez une onction de la part de celui qui est saint, et tous, vous avez la connaissance. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné. (1Jean 2:20+27)
Lorsqu'un père écrit à son enfant, d'autres personnes qui savent lire la langue dans laquelle la lettre est écrite pourront la lire mais seul l'enfant saisira pleinement tout ce que le Père lui écrit parce qu'il connaît son père et le père le connaît et sait comment s'adresser à lui. Si une situation surgit dont le père n'a pas parlé nommément, l'enfant saura néamoins comment se comporter parce qu'il connaît la façon générale de penser et d'agir du père.

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 15:57

Gaïus a écrit:
Bonsoir Loucas,

chaque lecteur de la Bible peut acquérir une connaissance générale sur la volonté divine en lisant la Bible mais seuls les enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit connaissent vraiment le Père parce que par son Esprit saint, il leur fait comprendre les Écritures et se révèle à eux :
Citation :
Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver (Jean 16:13)
20 Vous-mêmes, vous avez une onction de la part de celui qui est saint, et tous, vous avez la connaissance. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné. (1Jean 2:20 27)
Lorsqu'un père écrit à son enfant, d'autres personnes qui savent lire la langue dans laquelle la lettre est écrite pourront la lire mais seul l'enfant saisira pleinement tout ce que le Père lui écrit parce qu'il connaît son père et le père le connaît et sait comment s'adresser à lui. Si une situation surgit dont le père n'a pas parlé nommément, l'enfant saura néamoins comment se comporter parce qu'il connaît la façon générale de penser et d'agir du père.

Cordialement
Gaïus
Ta comparaison est excellente! Les écritures sont une lettre ouverte destinés aux enfants de Dieu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michelcroix

Michelcroix

Nbs de messages postés : 1
Inscrit(e) depuis le : 24/09/2014

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:36

FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !
Bonjour,
Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité ! D'autant plus qu'Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des "deux Témoins" dans l'Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd'hui, c'est Elie seul qui se présente à nous et c'est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L'autre Témoin, d! 'après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu'il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n'hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu'il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré...
QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?
UN SEUL SITE... LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES...
LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU'IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! ...
Alors le lire c'est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c'est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension...
Que l'Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient...
LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/ 
                                    
E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

Sur Gloria TV : http://fr.gloria.tv/?user=92609
Page de F.E. sur le site de l'Éditeur ILV-Édition :
http://www.inlibroveritas.net/auteur/4701/frere-elyon
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 3:26

Michelcroix a écrit:
Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité !

Bonsoir Michelcroix,
je n'ai aucune raison de douter de ta sincérité, Sois assuré que je suis également sincère en répondant à ton message. Personnellement, je crois aussi qu'Élie devait venir selon la prophétie suivante de Malachie rédigée au 5è siècle av.J.C.:
Citation :
"Voici que je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et redoutable." (Malachie 3:23)
Jésus, l'envoyé de Dieu, a dit à ce sujet :
Citation :
6... Jésus se mit à dire aux foules, 7 à propos de Jean : Qu'êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ? 8 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu somptueusement ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux sont dans les maisons des rois. 9 Qu'êtes-vous donc allés (faire) ? Voir un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi.
11 En vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis les jours de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui le ravissent. 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; 14 et, si vous voulez l'admettre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles entende ! (Matthieu 11:6-15)
D'après Jésus, Jean-Baptiste était l'Élie qui devait venir!

Tu es venu nous annoncer un autre Élie qui vivrait à notre époque sous le nom Elyôn !
Qui croire ? Toi ou Jésus ? Je préfère croire Jésus qui a clairement dit qu'Élie est déjà venu il y a près de 2000 ans : c'était Jean-Baptiste !

Sincèrement et respectueusement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 1:42

Paix, faveur et miséricorde divines,

Beaucoup croient en un retour physique de Jésus sur la terre. Mais ils veulent répéter l'Histoire pour que ça colle comme au premier siècle ! Alors, ça fait plus fun de dire qu'il y aura un nouvel Elie qui précédera le retour de Jésus ! Mais notez l'avertissement du Seigneur comme l'un des signes du temps de la fin :
" 4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. " Matt. 24: 4,5

Merci Gaïus pour avoir mis ces versets qui expliquent clairement que l'Elie prophétisé était Jean Baptiste contemporain de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand les apôtres ont-ils reçu l'effusion de l'esprit saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2