YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41. Mar 25 Déc - 9:10

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le mardi 25 décembre 2012

Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41.

Comment éduquer notre conscience ? Quand nous étudions les Écritures et les publications bibliques, il est important de nous souvenir que “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Voyons comment cela se révèle utile quand nous nous interrogeons sur le choix d’un emploi. Lorsqu’un certain type de travail est manifestement incompatible avec les exigences bibliques, la plupart d’entre nous suivent sans hésiter les recommandations de l’esclave fidèle et avisé. Mais quand il est difficile de déterminer si un travail est acceptable ou non pour un chrétien, il nous faut rechercher les principes bibliques en jeu et y réfléchir dans la prière. Parmi les principes qui s’appliquent, citons la nécessité de ne pas choquer la conscience des autres (1 Cor. 10:31-33). Nous devrions tout particulièrement nous soucier des principes touchant à nos relations avec Dieu. Demandons-nous : ‘ Jéhovah serait-il peiné de me voir occuper cet emploi ? ’ — Ps. 78:40. w11 15/2 3:12.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41. Mar 25 Déc - 13:18

À cette époque, l’arche qui portait l’alliance témoignait la présence de Dieu parmi le peuple. Ce qui correspond à cet arche aujourd’hui, c’est l’esprit saint, signe d’alliance pour l’âge à venir, mais aussi pour un sacerdoce royal. Car, par cet esprit, Dieu n’habite non pas un tabernacle de bois et de toile, mais de chair; et le messager du Seigneur, qu’est le Messie portant le nom de YHWH, conduit jusqu’au lieu saint de repos l’assemblée rachetée du péché, depuis la haute nuée des cieux, nos regards de la foi tournés vers lui.
Citation :
Car il est notre Dieu,
Et nous, nous sommes le peuple de son pâturage
Et les brebis de sa main.
Ainsi, que nul n’attriste l’esprit de Dieu, de peur que celui-ci ne le frappe par le feu de sa colère —une destruction complète— à cause de son égarement. Car le manque de foi produit la tentation; et la tentation, l’égarement; et l’égarement, la colère éternelle. Ne regardons plus en arrière lorsque nous étions captifs du péché, comme les Israélites ont eu la nostalgie des saveurs égyptiennes, bien qu’ils y fussent esclave. Même s’il nous semble manquer quelque chose, Dieu pourvoit toujours. En effet:
Citation :
La main d’YHWH ne suffit-elle pas à tout? Tu sauras bientôt si c’est ou non ma parole qui t’arrive.
Ainsi:
Citation :
Encouragez-vous mutuellement chaque jour, pour qu’aucun de vous ne s’obstine à cause de l’attrait trompeur du péché.
Car ailleurs, il est dit:
Citation :
S’ils tombent, l’un relève son compagnon;
Malheur à l’homme seul, il n’a personne pour le relever!
Alors tenons ferme l’espérance, et soyons toujours sur nos gardes, priant constamment, de peur qu’en notre cœur naisse un désir, fécondant le péché puis la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1