YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

Merci Vent et Balatum pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 2:44

Esther1955 a écrit:
Je ne comprend plus rien, je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, je m'y perd.

Si je comprend bien, si on n'est que simple proclamateur on n'est rien? on ne doit pas espérer le monde nouveau?

Frères, je vous l'avez bien dit. Vous ne vous rendez pas compte que des sujets traités ici peuvent déstabiliser nos frères et soeurs de la Grande Foule.
Non, je ne veux plus ici des critiques acerbes contre le CC. Ils ne sont ni le Bon Dieu, ni parfaits, ça tout le monde le sait. Mais tout de même il y a un seuil à ne pas dépasser. Le prochain qui en fait je serais obligé d'agir. C'est peut-être mon deuxième ou troisième avertissement, il n'y en aura pas un de plus.
Je suis désolé de durcir le ton. Merci de votre compréhension.

Je vous laisse méditer sur ce proverbe africain (à quelque chose près) :
" Il n'est pas bien de cracher dans la main de celui qui nous a appris à manger ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°77
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 3:08

Ne te fache pas, je finirai bien par comprendre et puis cela concerne les oints donc c'est pas grave si certains comme moi ne comprennent pas, cela est principalement pour les oints.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°78
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 3:23

Cher Frère Vent
Courage je ressens ta souffrance ,elle est palpable,
Il y a quelques années ,je me suis fixe comme objectif avec l'aide de Yah de réconforter tous ceux qui prennent les emblèmes,car je sais que parmi nous tous il y a des frères et soeurs du christ,et pas forcement ceux que les autres brebis voudraient qualifier,car c'est le choix de Yah et de lui seul. Voici ce que j'ai ecrit sur un autre forum.

Cher participants a ce forum bonjour
J'ai lu tous vos commentaires et j'aimerais vous dire ceci.
Je voudrais que ce verset de Mat 24 :45 reste positif et edifiant pour tout ceux qui le lisent.
je suis tj et je prend les emblèmes depuis 40 ans.
Suivant la nouvelle explication ,je ne suis pas l'esclave et avise ,cela ne me fait pas de peine,je me réjouis qu'il y en ait un par la grâce de Christ et de Yéhovah quel qu'il soit car il travaille dans l’intérêt des domestiques.
Jésus posait parfois des questions pour faire réagir ces auditeurs(c'est une partie de son art oratoire dans l'enseignement)Luc 18 :8 Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ” et encore Luc 10:36 Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ?
Le dernier verset est intéressant car l'homme juif tombé au milieux des bandits avait des prochains officiels le prêtre ,le lévite et même les bandits (ils étaient peut être juifs)le samaratin n’était pas un prochain officiel mais il s'est comporte comme tel. Quel est vraiment l'esclave fidèle et avise , jésus donne la réponse essentiel,celui qui donne sa nourriture aux domestiques.
L’important est de comprendre l'esprit d'un principe pour le mettre en pratique et non de rechercher la gloire par un titre.Si nous pouvons tous lire mat 24 avec profit lisons aussi le verset 45 pour avoir au moins le bon etat d'esprit de cet esclave.
Force nous est de reconnaître que depuis des décennies des frères travaillent dur et gratuitement dans des Bethels pour notre profit spirituel.Ils travaillent sans salaire et se prive de la liberte de travailler dans un interet personnel.
Ceci étant dit vous connaissez la différence entre le maître et le domestique(2 termes grecs différents pour serviteur et domestique dans la bible aussi,en fait avec luc 12:42 il y en a 3 différents) mais comprenez vous la différence entre esclave et domestique ?l'un est prive de liberté et travail sans salaire ,l'autre est libre et travaille pour un salaire.Alors je demande qui est plus grand l homme servile ou l'homme libre,le maître est le plus grand et il est servi a table par ses domestiques et aussi par ses esclaves,le plus petit l'esclave sert a manger au domestique.
Mais le Christ nous a appris a rechercher l’humilité même si pour cela nous devions nous abaisser ou être petit au point de laver les pieds de nos freres.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°79
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 3:38

Esther1955 a écrit:
Ne te fache pas, je finirai bien par comprendre et puis cela concerne les oints donc c'est pas grave si certains comme moi ne comprennent pas, cela est principalement pour les oints.
Cher Soeur
Notre frère Lepetiqohéleth s’inquiète.
Il souhaite que ce forum affermisse ta foi.
J'ai aussi ce désir.
Nous avons une famille mondiale de frères et soeurs
extraordinaires et je me rejouis que tu en fasses partie.
Que Yah te benisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°80
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 7:15

Merci étalonservic pour ces rappels sur l'humilité, tu as toujours des paroles réconfortantes. Ca me fait prendre conscience que l'essentiel ce n'est pas de d'avoir une place en vue ni d'être reconnu par les autres brebis, l'essentiel est que l'on tienne ferme notre espérance, l'onction que nous avons reçu est infiniment supérieur que cette question de savoir qui est l'EFA et qui sont les domestiques. J'ai l'impression que ça fait plus plaisir à la grande foule qu'au reste oint, parce que nous,nous n'attendons pas une place dans la reconnaissance de ces cette nouvelle mesure, puisque notre place nous est réservé au ciel, nous n'envions donc pas les autres brebis qui sont considérés comme étant l'EFA ? Après tout, c'est peut-être la volonté de Jéhovah que nous soyons remplacer par les autres brebis pour distribuer la nourriture en temps voulu ? Ca indiquerait que les oints seraient bientôt au complet et que Harmaguédon serait très très proche ? Et oui, il faudra que l'homme apprenne à prendre en main la distribution de la nourriture spirituelle sous la direction du royaume de Dieu où nous serons, et on ne pourra pas être sur la terre et au ciel en même temps, donc il faudra quand même bien des domestiques pour distribuer la nourriture spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°81
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 11:17

Bonjour.

Esther1955 a écrit:
Ne te fache pas, je finirai bien par comprendre et puis cela concerne les oints donc c'est pas grave si certains comme moi ne comprennent pas, cela est principalement pour les oints.

Oh... les frères souffrent de leurs mauvaise reconnaissance dans leurs congrégations respectives... Ce n'est pas qu'ils veulent faire partie de l'esclave fidèle et avisé...Ils ont juste besoin, finalement, d'un peu plus de considération dans leur congrégation.

As tu remarqué que tu pourrais ouvrir un sujet qui t'intéresse davantage. Tout le monde y participera certainement afin de t'apporter les réponses que tu attends....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°82
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 11:23

Bonjour.

Lepetiqohéleth a écrit:

Frères, je vous l'avez bien dit. Vous ne vous rendez pas compte que des sujets traités ici peuvent déstabiliser nos frères et soeurs de la Grande Foule.
Non, je ne veux plus ici des critiques acerbes contre le CC. Ils ne sont ni le Bon Dieu, ni parfaits, ça tout le monde le sait. Mais tout de même il y a un seuil à ne pas dépasser. Le prochain qui en fait je serais obligé d'agir. C'est peut-être mon deuxième ou troisième avertissement, il n'y en aura pas un de plus.
Je suis désolé de durcir le ton. Merci de votre compréhension.

Je vous laisse méditer sur ce proverbe africain (à quelque chose près) :
" Il n'est pas bien de cracher dans la main de celui qui nous a appris à manger ! "

Les frères de la grande foule sont comme les oints, intelligents, critiques quand il le faut, libres...et heureusement. Ce ne sont pas des sous-frères....

Ce que j'aime avec la nouvelle compréhension au sujet de l'esclave fidèle et avisé, c'est qu'elle place les membres de la grande foule au niveau des oints, tous de semblables domestiques, sans infériorité ni supériorité.

It is good....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°83
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 11:27

VENT a écrit:
Merci étalonservic pour ces rappels sur l'humilité, tu as toujours des paroles réconfortantes. Ca me fait prendre conscience que l'essentiel ce n'est pas de d'avoir une place en vue ni d'être reconnu par les autres brebis, l'essentiel est que l'on tienne ferme notre espérance, l'onction que nous avons reçu est infiniment supérieur que cette question de savoir qui est l'EFA et qui sont les domestiques. J'ai l'impression que ça fait plus plaisir à la grande foule qu'au reste oint, parce que nous,nous n'attendons pas une place dans la reconnaissance de ces cette nouvelle mesure, puisque notre place nous est réservé au ciel, nous n'envions donc pas les autres brebis qui sont considérés comme étant l'EFA ? Après tout, c'est peut-être la volonté de Jéhovah que nous soyons remplacer par les autres brebis pour distribuer la nourriture en temps voulu ? Ca indiquerait que les oints seraient bientôt au complet et que Harmaguédon serait très très proche ? Et oui, il faudra que l'homme apprenne à prendre en main la distribution de la nourriture spirituelle sous la direction du royaume de Dieu où nous serons, et on ne pourra pas être sur la terre et au ciel en même temps, donc il faudra quand même bien des domestiques pour distribuer la nourriture spirituelle.
Cher frere Vent
Tu touches de très prés des choses importantes et je me rejouis grandement.
L’humilité,
la reconnaissance envers tous ceux qui travaillent très dur ,je dirais
comme des esclaves,aussi bien dans les Bethels que dans les congrégations,que ce soit connus ,reconnus ou pas,je pense a ces Freres et Soeurs ages et malades qui dans leur lit persévère dans les prieres pour nous tous.
Au passage ,merci aussi au frere Lepetiqohéleth de tenir bon et pour son dur travail dans ce forum.
J'aime beaucoup tes commentaires quand tu es apaise,ils sonnent très juste.
Tu as raison ,il me semble que l'heure est tres proche et que ceux qui ont l’espérance terrestre font et devront faire davantage sur la terre.
Depuis que l'on parle de ce verset ,j'ai fait des recherches et j'ai medite en sollicitant l'aide de l'esprit saint,j'avais deja une idee flou auparavant car je ne m'interressait pas vraiment a l'explication de ce verset,voici cependant ce qu'il m'apparait maintenant et j'ai ecris cela a un frere dans un autre forum

Le texte de Luc 12:37 que tu cites est intéressant,car le Maître revient du mariage.
En prenant les emblèmes,je n'ai jamais prétendu être le maître ,mais une partie de sa future épouse et pour moi Christ est déjà mon Chef,je trouve ainsi un réconfort auprès de mon futur époux dans les paroles de luc 12:3232 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaumeComment considère le Christ les membres de sa future épouse ?jean 15 :15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaîtreSi avant le mariage le Christ ne considere pas sa fiancee comme esclave mais comme amie (comme peut le faire tout chretien envers sa future epouse) comment des lors le Christ considère t'il son épouse après le mariage ?Pendant le mariage l’épouse s'occupe de son epoux et non des domestiques .Tu as raison de me rappeler l'importance d’être fidèle,mais je ne suis pas sur d'avoir un jour l'assurance de Paul(meme si je souhaite devenir son imitateur)2 tim 4 :8 Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là
Donc je dis l'epoux revient du mariage qu'il a contracte avec....son esclave ,mais non bien sur,son épouse.
Si L’époux n'est pas l'esclave alors l’épouse non plus,d'autant plus qu’après le mariage ce principe s'applique,ils ne sont plus deux mais une seule chair.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°84
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 11:36

Bonjour.

VENT a écrit:
Merci étalonservic pour ces rappels sur l'humilité, tu as toujours des paroles réconfortantes. Ca me fait prendre conscience que l'essentiel ce n'est pas de d'avoir une place en vue ni d'être reconnu par les autres brebis, l'essentiel est que l'on tienne ferme notre espérance, l'onction que nous avons reçu est infiniment supérieur que cette question de savoir qui est l'EFA et qui sont les domestiques. J'ai l'impression que ça fait plus plaisir à la grande foule qu'au reste oint, parce que nous,nous n'attendons pas une place dans la reconnaissance de ces cette nouvelle mesure, puisque notre place nous est réservé au ciel, nous n'envions donc pas les autres brebis qui sont considérés comme étant l'EFA ? ...

Nous avons tous besoin de reconnaissance -faut le reconnaitre, l'accepter, l'intégrer-...parce que la reconnaissance favorise aussi l'amour. Comment en effet aimer une personne que l'on ne reconnait pas ?

Mais même un membre des autres brebis a besoin de reconnaissance. Qui souhaiterait être un chrétiens de seconde zone ? ???

Faut alors éliminer cette disparité Oint/Autres brebis. -Un seul peuple, un seul Sauveur-

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°85
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 13:16

Georges a écrit:
Bonjour.

VENT a écrit:
Merci étalonservic pour ces rappels sur l'humilité, tu as toujours des paroles réconfortantes. Ca me fait prendre conscience que l'essentiel ce n'est pas de d'avoir une place en vue ni d'être reconnu par les autres brebis, l'essentiel est que l'on tienne ferme notre espérance, l'onction que nous avons reçu est infiniment supérieur que cette question de savoir qui est l'EFA et qui sont les domestiques. J'ai l'impression que ça fait plus plaisir à la grande foule qu'au reste oint, parce que nous,nous n'attendons pas une place dans la reconnaissance de ces cette nouvelle mesure, puisque notre place nous est réservé au ciel, nous n'envions donc pas les autres brebis qui sont considérés comme étant l'EFA ? ...

Nous avons tous besoin de reconnaissance -faut le reconnaitre, l'accepter, l'intégrer-...parce que la reconnaissance favorise aussi l'amour. Comment en effet aimer une personne que l'on ne reconnait pas ?

Mais même un membre des autres brebis a besoin de reconnaissance. Qui souhaiterait être un chrétiens de seconde zone ? ???

Faut alors éliminer cette disparité Oint/Autres brebis. -Un seul peuple, un seul Sauveur-

Merci.

C'est vrai ce que tu dis Smile

Mais comment enlever la disparité entre oints et autres brebis si celle-ci en théorie existe bel et bien? Il y a forcément un changement entre le moment où le oint était non-oint et le moment où il est oint ... sinon on serait tous non-oints. Donc, les oints et les non-oints sont différents.

Pour moi, pour enlever cette disparité entre oint et autre brebis, il faudrait que chacun s'humilie.
Si les oints considèrent le non-oint comme supérieur à lui, et si les non-oints se considèrent inférieur au oint, chacun se sentira aimé Smile


Dernière édition par fleur des champs le Sam 1 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°86
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 17:05

fleur des champs a écrit:


Mais comment enlever la disparité entre oints et autres brebis si celle-ci en théorie existe bel et bien? Il y a forcément un changement entre le moment où le oint était non-oint et le moment où il est oint ... sinon on serait tous non-oints. Donc, les oints et les non-oints sont différents.

Pour moi, pour enlever cette disparité entre oint et autre brebis, il faudrait que chacun s'humilissent.
Si les oints considèrent le non-oint comme supérieur à lui, et si les non-oints se considèrent inférieur au oint, chacun se sentira aimé Smile

Merci fleur des champs, tu donnes ici le bon point de vue qu'un esclave de Christ doit manifester.

Il faut dire que pendant des décennies ont nous a enseigné que l'EFA c'est tout les oints, et aujourd'hui on nous dit : a bas non c'est pas tout les oints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°87
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptySam 1 Déc - 21:46

etalonservic
Tu es d'une grande sagesse c’est un peu ce qui nous manques!! Smile

Fleur des champs
merci de ton commentaire!

Lepetiqohéleth
Comme dit etalonservic tu est le plus sage de nous 3 (toi, VENT et moi) il y a aucun doute la dessus, tu fais ce que tu peux pour nous tempérer et c’est pas facile j'en conviens, mais de temps en temps il faut lâcher un peu de pression et de mou

Pour tous
Mais comme ça a déjà été dis, qu'est ce que ça peut faire de savoir ses choses? nous avons nous des choses à faire en tant que frères et soeurs de Christ faisons les, le reste ne nous appartiens pas

Si certain s'autoproclame de quelques titres que ce soit et bien c'est leurs problèmes à eux, ça devraient pas être le notre

Ce qui fait mal, ce n'est pas ça, c’est le fossé qui va encore se creuser face à nos frères et soeurs qui ont l'espérance terrestre

et comme dit Georges, "tous nous voulons une certaine reconnaissance" et je rajouterai même Dieu, il veux être reconnu en tant que créateur et Dieu et c’est normal

Nous en tant que ambassadeur à la place de Christ (voir Corinthiens) si on a plus personne qui nous reconnais en tant que tel ça sera encore plus dur, c’est dans ce sens là ou je critique et émet des objections, comme Jésus qui n'a pas été reconnu comme fils de Dieu par certains, là ou je souffre c'est que l'on ferme les yeux à beaucoup, voilà le vrai problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°88
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 1:53

Balatum אביה a écrit:

Lepetiqohéleth
Comme dit etalonservic tu est le plus sage de nous 3 (toi, VENT et moi)

Ah d'accoooord, ce sont ceux qui nous tape dessus qui ont le meilleur rôle finalement, puisqu'ils sont reconnu, eux ! Sad



Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°89
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 2:39

VENT a écrit:
fleur des champs a écrit:


Mais comment enlever la disparité entre oints et autres brebis si celle-ci en théorie existe bel et bien? Il y a forcément un changement entre le moment où le oint était non-oint et le moment où il est oint ... sinon on serait tous non-oints. Donc, les oints et les non-oints sont différents.

Pour moi, pour enlever cette disparité entre oint et autre brebis, il faudrait que chacun s'humilissent.
Si les oints considèrent le non-oint comme supérieur à lui, et si les non-oints se considèrent inférieur au oint, chacun se sentira aimé Smile

Merci fleur des champs, tu donnes ici le bon point de vue qu'un esclave de Christ doit manifester.

Il faut dire que pendant des décennies ont nous a enseigné que l'EFA c'est tout les oints, et aujourd'hui on nous dit : a bas non c'est pas tout les oints !

Je comprends ta déception puisque moi aussi je l'ai ressenti comme ça dès que j'ai pris connaissance de cette nouvelle compréhension. Mais avec le recul, je me dis qu'ils font quand même du bon boulot. Ce serait malhonnête de dire qu'ils n'ont pas le souci de nourrir " la populace des TJ de toute la terre ". Et c'est donc vraiment disproportionné de dire qu'ils battent leurs compagnons d'esclavage.
Il serait bien que celui ou celle qui a proféré cette phrase sur notre forum fasse de son plein gré des excuses publiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°90
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 3:17

Lepetiqohéleth a écrit:
Et c'est donc vraiment disproportionné de dire qu'ils battent leurs compagnons d'esclavage.
Il serait bien que celui ou celle qui a proféré cette phrase sur notre forum fasse de son plein gré des excuses publiques.
hum je crois bien avoir dis cette phrase......mais pourquoi s'excuser d'une chose vrai? comprend pas?!?
qu'ils fassent un bon travail d'ensemble sur le reste je le nie pas au contraire mais pour ce cas là je maintiens
Jésus à été très clair un esclave n'est pas superieur a son co esclave et a force de minimiser tous les F & S oints devant tous les autres qui ont l'esperance terrestre ils battent leurs co esclaves je maintiens donc cette phrase

Jésus à bien expliquer que entre nous, (oint) personne ne devaient être au dessus de l'autre et là ce qui se passe c’est le contraire, aucun oint de demande de reconnaissance mal placer ou un quelconque titre, nous sommes tous égaux et s'autoproclamer seul distributeur de nourriture spirituelle est contre ce qu'enseignait Jésus
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°91
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 4:57

Chers freres et soeurs de ce forum
qui avaient l’espérance terrestre, merci de tout mon coeur pour le soutien
que vous apportez aux frères(soeurs aussi) du Christ des lors qu il prennent les emblèmes lors du mémorial.
votre confiance en nous est comme une boisson rafraîchissante et votre affection comme un vêtement.
Grace a vous nous ne restons pas dans la prison du découragement.
Nous pardonnons cependant a ceux qui jugent nos mobiles,car nous aimons toutes les brebis de notre Berger.
Cependant freres oints ,n'ayez jamais ,jamais honte de votre esperance.
nous ,nous sommes une boite en carton de peu de valeur,mais ce qui est dedans ,ne vient pas de nous mais du Christ,nous n'avons aucun merite
mais que personne nous interdise d'apprecier a sa juste valeur cette esperance.
Freres et soeurs qui nous faites confiance,je vais vous expliquer une des raisons du choix de Yah par rapport a un chretien oint.
Du temps de Yona ,Yah aurait il pu choisir un autre prophete pour avertir Ninive?
Probablement,alors pourquoi Yona ,a cause de ses qualites ?
Quand on parle de lui ,quelles sont les qualites qui nous viennent de suite a l'esprit ?
L'obeissance ? Excuser du peu ,il est parti de l'autre cote
L'humilite et La misericorde ? Il voulait que sa prophetie s'accomplisse
meme si des milliers de personnes se sont repenties.
La patience ? Il s'est impatiente envers Yah,qui tardait a detruire Ninive.
Je pourrais vous detailler encore certains de ces defauts.
Yona etait parfait......pour le livre de Yona,et nous avons besoin de ce livre pour comprendre bien des verites sur Yah.
Imaginons l'histoire avec un autre prophete que nous appelerons SUPER.
SUPER Va a Ninive ,ok, SUPER va ,SUPER preche et voila l'histoire est finie
Tout est super comme le nom de ce prohete sauf peut etre L'histoire
Yah a utilise Yona malgre ses defauts,car les defauts de Yona ont mis en valeur les qualites de Yah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°92
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 5:06

etalonservic a écrit:
Chers freres et soeurs de ce forum
qui avaient l’espérance terrestre, merci de tout mon coeur pour le soutien
que vous apportez aux frères(soeurs aussi) du Christ des lors qu il prennent les emblèmes lors du mémorial.
votre confiance en nous est comme une boisson rafraîchissante et votre affection comme un vêtement.
Grace a vous nous ne restons pas dans la prison du découragement.
Nous pardonnons cependant a ceux qui jugent nos mobiles,car nous aimons toutes les brebis de notre Berger.
Cependant freres oints ,n'ayez jamais ,jamais honte de votre esperance.
nous ,nous sommes une boite en carton de peu de valeur,mais ce qui est dedans ,ne vient pas de nous mais du Christ,nous n'avons aucun merite
mais que personne nous interdise d'apprecier a sa juste valeur cette esperance.
Freres et soeurs qui nous faites confiance,je vais vous expliquer une des raisons du choix de Yah par rapport a un chretien oint.
Du temps de Yona ,Yah aurait il pu choisir un autre prophete pour avertir Ninive?
Probablement,alors pourquoi Yona ,a cause de ses qualites ?
Quand on parle de lui ,quelles sont les qualites qui nous viennent de suite a l'esprit ?
L'obeissance ? Excuser du peu ,il est parti de l'autre cote
L'humilite et La misericorde ? Il voulait que sa prophetie s'accomplisse
meme si des milliers de personnes se sont repenties.
La patience ? Il s'est impatiente envers Yah,qui tardait a detruire Ninive.
Je pourrais vous detailler encore certains de ces defauts.
Yona etait parfait......pour le livre de Yona,et nous avons besoin de ce livre pour comprendre bien des verites sur Yah.
Imaginons l'histoire avec un autre prophete que nous appelerons SUPER.
SUPER Va a Ninive ,ok, SUPER va ,SUPER preche et voila l'histoire est finie
Tout est super comme le nom de ce prohete sauf peut etre L'histoire
Yah a utilise Yona malgre ses defauts,car les defauts de Yona ont mis en valeur les qualites de Yah

SUPER remarque sur Yona! Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°93
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 10:10

etalonservic a écrit:
Chers freres et soeurs de ce forum
qui avaient l’espérance terrestre, merci de tout mon coeur pour le soutien
que vous apportez aux frères(soeurs aussi) du Christ des lors qu il prennent les emblèmes lors du mémorial.
votre confiance en nous est comme une boisson rafraîchissante et votre affection comme un vêtement.
Grace a vous nous ne restons pas dans la prison du découragement.
Nous pardonnons cependant a ceux qui jugent nos mobiles,car nous aimons toutes les brebis de notre Berger.
Cependant freres oints ,n'ayez jamais ,jamais honte de votre esperance.
nous ,nous sommes une boite en carton de peu de valeur,mais ce qui est dedans ,ne vient pas de nous mais du Christ,nous n'avons aucun merite
mais que personne nous interdise d'apprecier a sa juste valeur cette esperance.
Freres et soeurs qui nous faites confiance,je vais vous expliquer une des raisons du choix de Yah par rapport a un chretien oint.
Du temps de Yona ,Yah aurait il pu choisir un autre prophete pour avertir Ninive?
Probablement,alors pourquoi Yona ,a cause de ses qualites ?
Quand on parle de lui ,quelles sont les qualites qui nous viennent de suite a l'esprit ?
L'obeissance ? Excuser du peu ,il est parti de l'autre cote
L'humilite et La misericorde ? Il voulait que sa prophetie s'accomplisse
meme si des milliers de personnes se sont repenties.
La patience ? Il s'est impatiente envers Yah,qui tardait a detruire Ninive.
Je pourrais vous detailler encore certains de ces defauts.
Yona etait parfait......pour le livre de Yona,et nous avons besoin de ce livre pour comprendre bien des verites sur Yah.
Imaginons l'histoire avec un autre prophete que nous appelerons SUPER.
SUPER Va a Ninive ,ok, SUPER va ,SUPER preche et voila l'histoire est finie
Tout est super comme le nom de ce prohete sauf peut etre L'histoire
Yah a utilise Yona malgre ses defauts,car les defauts de Yona ont mis en valeur les qualites de Yah


Dernièrement, je me suis faite cette même remarque concernant Yona: "Pourquoi Dieu l'a choisit alors qu'il n'avait rien d'un bon prophète?"
Et tu m'as apporté la réponse à ma question, alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°94
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 22:53

Lepetiqohéleth a écrit:

Je comprends ta déception puisque moi aussi je l'ai ressenti comme ça dès que j'ai pris connaissance de cette nouvelle compréhension. Mais avec le recul, je me dis qu'ils font quand même du bon boulot. Ce serait malhonnête de dire qu'ils n'ont pas le souci de nourrir " la populace des TJ de toute la terre ". Et c'est donc vraiment disproportionné de dire qu'ils battent leurs compagnons d'esclavage.
Il serait bien que celui ou celle qui a proféré cette phrase sur notre forum fasse de son plein gré des excuses publiques.

Ah mais je ne suis pas du tout déçu de quoi que ce soit. Je ne me suis jamais senti comme faisant parti de l'EFA parce que les serviteurs ministériel et les anciens ont toujours laissé entendre que L'EFA c'est le collège central et comme je n'en suis pas membre je ne pouvais pas me sentir concerné, même avant ce discours.

Maintenant on est pas dans un tribunal,personne ne juge le CC et personne ne dit qu'ils n'ont pas le soucie de nourrir la populace, bien sûr que les frères font du bon boulot, comme les millions de F&S qui prêchent dans le monde entier.

Cela dit ça ne me semble pas du tout disproportionné de dire qu'ils battent leurs compagnons d'esclavage et je n'envisage pas de présenter mes excuses, car il y a quand même des limites à l'humilité. Je t'informe Lepetiqohéleht qu'il y a 20 ans, un article de la TG à failli me conduire au suicide au sujet de ceux qui étaient autorisé à prendre les emblèmes. Parmi les questions soulevées, l'article disait que les 144000 étaient au complet, et que si un oint chutait sur la terre il serait remplacé par un chrétien qui a été éprouvé durement de surcroît missionnaire ou pionnier et âgé plutôt qu'un nouveau venu. Or je n'étais pas missionnaire ni pionnier ni âgé (une trentaine d'année environ) mais j'étais bien un nouveau venu c'est à dire converti depuis une dizaine d'année. Alors grâce à Jéhovah je ne me suis pas suicidé, mais le CC ne m'a jamais présenté ses excuses ni en privé ni en public. Alors pourquoi je rapporte ce fait ? ce n'est pas pour discréditer le Cc qui peut se tromper comme tout le monde, mais pour avertir le collège central qu'il a commis une erreur encore plus grave en enseignant que l'EFA c'est le CC ainsi que les serviteurs ministériel et les anciens.

Balatum a raison, cette fausse interprétation découragera les oints hors CC qui en souffriront par les sarcasmes des autres brebis qui ne manquerons pas de leur rappeler cette nouvelle disposition du CC, tout comme Yishmaël se moquait d'Isaac en disant qu'il recevrait (Yishmaël) le même héritage que Isaac. Genèse 21:8-12 Ce drame est une préfiguration de ce que les oints ont vécu jusqu'à aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°95
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 0:38

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Lepetiqohéleth
Comme dit etalonservic tu est le plus sage de nous 3 (toi, VENT et moi)

Ah d'accoooord, ce sont ceux qui nous tape dessus qui ont le meilleur rôle finalement, puisqu'ils sont reconnu, eux ! Sad

Tu n'es pas déçu de quoi que ce soit, mais ça te fait pleurer quand même !
Bref ! L'essentiel : si mal tu as eu, c'est que tu ne rendes pas le mal pour le mal.

Puisses-tu continuer à persévérer dans la foi comme tu l'as fait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°96
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 1:12

Lepetiqohéleth a écrit:
VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Lepetiqohéleth
Comme dit etalonservic tu est le plus sage de nous 3 (toi, VENT et moi)

Ah d'accoooord, ce sont ceux qui nous tape dessus qui ont le meilleur rôle finalement, puisqu'ils sont reconnu, eux ! Sad

Tu n'es pas déçu de quoi que ce soit, mais ça te fait pleurer quand même !
Bref ! L'essentiel : si mal tu as eu, c'est que tu ne rendes pas le mal pour le mal.

Puisses-tu continuer à persévérer dans la foi comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Ce qui m'a fait pleurer (parce que c'est du passé) ce n'est pas de ne pas avoir été reconnu (même si c'est désagréable) mais que l'on me fasse comprendre non seulement que je péchais contre l'esprit saint mais aussi que je déshonorai Jéhovah en prenant les emblèmes sans correspondre aux critères établit, et ça si tu l'as pas vécu Lepetiqohéleht tu ne peux pas comprendre.

Bien sûr que non je ne souhaite pas rendre le mal pour le mal, je n'y trouve aucune consolation ni satisfaction, d'ailleurs même si j'ai souffert j'en retire aussi un enseignement incommensurable dans la même proportion, et avec des bénédictions comme Job Smile

C'est bizarre parce que je ne regrette pas d'avoir vécu ça, non pas que je suis content de l'avoir subit, mais si je n'avais pas vécu ça je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°97
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 1:18

On a jamais fini d'apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°98
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 10:35

Bonjour.

Message supprimé par égard pour l'admin

Merci.


Dernière édition par Georges le Lun 3 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°99
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 11:55

message supprimé par égard pour l'admin


Dernière édition par Georges le Lun 3 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°100
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 15:10

Georges a écrit:
Bonjour.

Lepetiqohéleth a écrit:


Je comprends ta déception puisque moi aussi je l'ai ressenti comme ça dès que j'ai pris connaissance de cette nouvelle compréhension. Mais avec le recul, je me dis qu'ils font quand même du bon boulot. Ce serait malhonnête de dire qu'ils n'ont pas le souci de nourrir " la populace des TJ de toute la terre ". Et c'est donc vraiment disproportionné de dire qu'ils battent leurs compagnons d'esclavage.
Il serait bien que celui ou celle qui a proféré cette phrase sur notre forum fasse de son plein gré des excuses publiques.

Lorsque nous commençons à parler de "populace", il est possible que notre esprit soit en train de regarder les autres de haut.

Maintenant, faire du bon boulot, c'est quoi ?

Est ce que c'est faire et exercer une pression psychologique sur 15 000 membres pour qu'ils rentrent dans les rangs ?

Est ce que c'est faire de nombreux et multiples ouvrages avec un nombre bien limité d'idées que l'on copie/colle de multiples et multiples fois jusqu'au jour où on va casser la routine en changeant un petit élément de la "connaissance" ?

Est ce que c'est faire travailler des milliers de volontaires bénévolement et tels des esclaves après leur avoir encouragé de faire "carrière" et les renvoyer après une petite faute ?

Est ce que c'est engranger des millions d'euros de contributions volontaires bien demandés ?

Est ce que c'est cautionner toutes les attitudes des anciens des congrégations ?

Est ce que c'est excommunier tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le point de vue officiel de ceux qui se sont établis eux-mêmes en 1919 sans fournis ne serais-ce qu'un soupçon de justification à cette établissement ?

Je voudrais que quelqu'un m'explique ce que nourrir cette "" (je ne dirai pas ce mot) ?

Il est des jours où ça bouille à l'intérieur de moi....Mais que juis-je faire ?? Le Seigneur fera ses choses ...

Merci.

Je m'excuse devant tous pour le terme populace. Je prends Dieu à témoin que loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit de haut. Ce terme m'est venu parce que sous les feux de l'écriture, c'est ce mot qui m'est venu en premier. Mais comme je voulais parler de la globalité de la base, voilà pourquoi ce terme m'est venu. J'aurais dû dire la base TJ peut-être. Désolé.
Vérifie si ton MP est ouvert ou ta boite mail perso. J'ai un topo à te faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Merci Vent et Balatum pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4