YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Merci Vent et Balatum pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 16:49

oui rien de dramatique la dedans Etalonservic, nous reconnaissons complètement l'énorme travail de nos frères du Cc et avons un profonds respect pour eux
C’est juste un constat de l'avancer des choses et la relation entre nos F & S et nous qui ne vas pas allez au mieux
Je ne sais pas comment çà se passe chez toi, mais aller, sur 10 F & S du christ que j'ai pu croisé, 1 m'a dit que ça se passais bien dans sa congrégation c'est peu, et ce nouveau revirement ne vas pas arranger les choses hélas, mais c'est comme ça il faut faire avec, comme ma signature le dit si nous plaisons aux hommes nous ne serions pas esclave du Christ

Tu sais Jésus disais qu'il valait mieux être libre ce n'est pas pour rien car celui qui est ou devrait être "intendant" à plus de responsabilité donc plus à craindre su maitre
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 17:40

Chers Freres la liberte ce n'est pas l'independance,je connais la souffrance de ceux qui prennent les emblemes et que l'on juge comme des gens voulant se mettre en avant, ne donnons raison a personne en cela ,non avec des cris mais avec de l'humilite a l'exemple de notre seigneur.
Efforcons d'expliquer sans crainte d'etre mal juge notre esperance,Rom 12:12 rejouissons nous dans l'esperance,d'abord entre chretiens oints et aussi avec ceux qui ne nous meprisent pas,mais gardons toujours notre calme et du respect ,car cette oeuvre n'est pas celle d'un homme ou d'un groupe d'hommes
Votre frere dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 17:43

tu as complètement bien parler etalonserv, des fois la fougue l'emporte sur la raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:43

etalonservic a écrit:
Chers Freres la liberte ce n'est pas l'independance,je connais la souffrance de ceux qui prennent les emblemes et que l'on juge comme des gens voulant se mettre en avant, ne donnons raison a personne en cela ,non avec des cris mais avec de l'humilite a l'exemple de notre seigneur.
Efforcons d'expliquer sans crainte d'etre mal juge notre esperance,Rom 12:12 rejouissons nous dans l'esperance,d'abord entre chretiens oints et aussi avec ceux qui ne nous meprisent pas,mais gardons toujours notre calme et du respect ,car cette oeuvre n'est pas celle d'un homme ou d'un groupe d'hommes
Votre frere dans la foi

Ce que tu dis est entièrement juste etalonservic, quoi que l'on dise sur nous n'enlève rien à l'onction que nous avons reçu. Mais quand les commentaires des frères lors de la réunion d'étude de la TG disent que Jéhovah choisi ses oints en fonction de leur positions dans la congrégations (ex : missionnaire, pionnier ect...) si tu es ancien ca va tu recevras le soutien de la congrégation, mais si tu n'es rien du tout dans la congrégation même en prêchant régulièrement on te dit que tu pèches contre l'esprit saint, et ça fait mal, c'est tout. Enfin je vais pas redire la même chose à chaque fois, c'est plus mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:45

VENT a écrit:
Mais quand les commentaires des frères lors de la réunion d'étude de la TG disent que Jéhovah choisi ses oints en fonction de leur positions dans la congrégations (ex : missionnaire, pionnier ect...)
Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:55

Smile faut pas être choqué c’est une réalité, surtout que tu connais bien cette réalités!
Tout ceci devient de la méritocratie pas une faveur imméritée!

Mais bon voilà quoi la page est tourner non?
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:58

Il faut être lucide, mais que notre lucidité ne nous empêche pas de rester positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:59

fleur des champs a écrit:
Il faut être lucide, mais que notre lucidité ne nous empêche pas de rester positif Smile
Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 19:05

il n'y a que moi et yomerai qui ne voyons pas les icones "pas de nouveaux messages?" ou quelqu'un d'autres aussi

et il y a que moi qui ne voit pas les flamme à côtés du pseudo pour montrer que le membre est connecter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 20:23

Balatum אביה a écrit:
il n'y a que moi et yomerai qui ne voyons pas les icones "pas de nouveaux messages?" ou quelqu'un d'autres aussi


De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 21:16

les icones des sujets, ceux ou il y a marquer "nouveau message" ou "pas de nouveau message ceux là....Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Iccate10
ils ont disparu!
pareil pour les flammes Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Flam10 disparu aussi, non tu les vois encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 0:46

Les flammes je les voit, mais je ne vois pas "nouveau message"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 0:48

Ah si je vois nouveau message normalement et "pas de nouveau message" en transparence
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 1:55

VENT a écrit:
etalonservic a écrit:
Chers Freres la liberte ce n'est pas l'independance,je connais la souffrance de ceux qui prennent les emblemes et que l'on juge comme des gens voulant se mettre en avant, ne donnons raison a personne en cela ,non avec des cris mais avec de l'humilite a l'exemple de notre seigneur.
Efforcons d'expliquer sans crainte d'etre mal juge notre esperance,Rom 12:12 rejouissons nous dans l'esperance,d'abord entre chretiens oints et aussi avec ceux qui ne nous meprisent pas,mais gardons toujours notre calme et du respect ,car cette oeuvre n'est pas celle d'un homme ou d'un groupe d'hommes
Votre frere dans la foi

Ce que tu dis est entièrement juste etalonservic, quoi que l'on dise sur nous n'enlève rien à l'onction que nous avons reçu. Mais quand les commentaires des frères lors de la réunion d'étude de la TG disent que Jéhovah choisi ses oints en fonction de leur positions dans la congrégations (ex : missionnaire, pionnier ect...) si tu es ancien ca va tu recevras le soutien de la congrégation, mais si tu n'es rien du tout dans la congrégation même en prêchant régulièrement on te dit que tu pèches contre l'esprit saint, et ça fait mal, c'est tout. Enfin je vais pas redire la même chose à chaque fois, c'est plus mon problème.
Tu peux le repeter autant que tu ressents le besoin,nous sommes la pour te consoler ,car je comprends tres bien ce que tu vis pour l'avoir vecu moi meme.Je lutte contre cette tendance depuis des annees
Prends courage
Ton frere en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 2:14

VENT a écrit:
Ah si je vois nouveau message normalement et "pas de nouveau message" en transparence
je parle quand tu es sur la page d'accueil....moi j'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 4:57

Je ne comprend plus rien, je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, je m'y perd.

Si je comprend bien, si on n'est que simple proclamateur on n'est rien? on ne doit pas espérer le monde nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 6:19

etalonservic a écrit:

Tu peux le repeter autant que tu ressents le besoin,nous sommes la pour te consoler ,car je comprends tres bien ce que tu vis pour l'avoir vecu moi meme.Je lutte contre cette tendance depuis des annees
Prends courage
Ton frere en Christ

Merci pour l'attention que tu me témoigne mon cher frère. C'est vrai que ça permet d'évacuer le trop plein d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 7:39

Yoméreaï a écrit:
VENT a écrit:
Mais quand les commentaires des frères lors de la réunion d'étude de la TG disent que Jéhovah choisi ses oints en fonction de leur positions dans la congrégations (ex : missionnaire, pionnier ect...)
Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis choqué.
Et ça c'est rien à coté d'un frère qui ma dit de "penser à mes enfant" laissant entendre qu'ils subiraient les conséquences que j'ai consommé les emblèmes. Ce frère avait été retiré de ses fonctions d'ancien pour raison professionnel car il ne pouvait plus assumer cette responsabilité, mais il c'était quand même présenté à moi comme s'estimant avoir les qualités requises pour me conseiller. Or mon fils est née avec une maladie invalidante sans qu'on le sache et a fait une première crise à l'âge de 20 ans, suite à cette crise où il a été hospitalisé, il a été reconnu invalide à 80 % Depuis je ne reste pas un jour sans penser aux paroles de ce frère.

Souvent je me dis, si le CC m'avait encouragé en déclarant dans la TG de soutenir sous toutes les formes et sans condition les oints de Jéhovah, au lieu de poser des critères qui relèvent de la seul autorité de Dieu à savoir qui est ou n'est pas oint (Matthieu 20:23), je n'aurai jamais été inactif . Je pense que la prochaine étape du CC sera de déclarer que seul les membres du CC sont oints, quoique dans leur dernière déclaration on en est pas loin. Mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir, et ma mission aujourd'hui est de soutenir le reste oint qui se trouve en dehors du CC. D'ailleurs ma traversée du désert ressemble de près à celle de Nehémia 1:1-3. mais aussi à beaucoup de prophète des temps anciens.

Savez-vous à quoi je pense ?

Eh bien je pense que l'esprit saint ne repose plus sur le CC, même si je pense que les frères sont toujours oint individuellement.

Mais bon je peux me tromper.....

Et ca n'engage que moi

Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 8:19

VENT a écrit:
Yoméreaï a écrit:
VENT a écrit:
Mais quand les commentaires des frères lors de la réunion d'étude de la TG disent que Jéhovah choisi ses oints en fonction de leur positions dans la congrégations (ex : missionnaire, pionnier ect...)
Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis choqué.
Et ça c'est rien à coté d'un frère qui ma dit de "penser à mes enfant" laissant entendre qu'ils subiraient les conséquences que j'ai consommé les emblèmes. Ce frère avait été retiré de ses fonctions d'ancien pour raison professionnel car il ne pouvait plus assumer cette responsabilité, mais il c'était quand même présenté à moi comme s'estimant avoir les qualités pour me conseiller. Or mon fils est née avec une maladie invalidante sans qu'on le sache et a fait une première crise à l'âge de 20 ans, suite à cette crise où il a été hospitalisé, il a été reconnu invalide à 80 % Depuis je ne reste pas un jour sans penser aux paroles de ce frère.

Souvent je me dis, si le CC m'avait encouragé en déclarant dans la TG de soutenir sous toutes les formes et sans condition les oints de Jéhovah, au lieu de poser des critères qui relèvent de la seul autorité de Dieu à savoir qui est ou n'est pas oint (Matthieu 20:23), je n'aurai jamais été inactif . Je pense que la prochaine étape du CC sera de déclarer que seul les membres du CC sont oints, quoique dans leur dernière déclaration on en est pas loin. Mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir, et ma mission aujourd'hui est de soutenir le reste oint qui se trouve en dehors du CC. D'ailleurs ma traversée du désert ressemble de près à celle de Nehémia 1:1-3. mais aussi à beaucoup de prophète des temps anciens.

Savez-vous à quoi je pense ?

Eh bien je pense que l'esprit saint ne repose plus sur le CC, même si je pense que les frères sont toujours oint individuellement.

Mais bon je peux me tromper.....

Et ca n'engage que moi

Cher frere Vent parfois les freres ne mesurent pas les consequences de leurs paroles ,si certains freres avaient toutes les qualites ,a quoi servirions nous,meme si j'ai tres peu de qualites ,peut etre s'en trouve t'il une qui manque a tous les autres.
Repensons a la lettre de Paul aux corinthiens et essayons de la comprendre 1 cor 12 : 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.
Meme si certains ont des aptitudes a diriger ,c'est une partie du Don, la voie extraordinaire est explique dans le chap 13 et c'est l'amour.
Freres ne dit pas STP que ces anciens oints du Bethel n'ont pas l'esprit saint,car nous aussi nous avons l'esprit saint.Rappel toi cependant que tous nous pouvons commettre des erreurs,meme eux.
Rappel toi que des freres murs et anciens venant de la part de jacques sont venus rejoindre Pierre et Barnabas et qu 'ont ils fait ensemble ,une segregation envers les nons Juifs au point que Pierre etait comdamne,gal 2: 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”
Cela veut dire que Jesus condamnait l'attitude de Pierre
Note au passage que Paul dit au verset Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnesQue veut il dire exactement ,je ne sais pas .
Mais je comprends que certains peuvent paraitre des colonnes aux yeux des autres freres ,cependant Cephas et ceux qui venaient de la part de Jacques ont mal agit envers d'autres chretiens oints.
Si cela s'est passe au premier siecle pourquoi pas de nos jours ?
Note que les freres des nations ont souffert mais ont attendu patiemment une intervention de notre seigneur
Que la paix soit sur tous les freres du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 14:49

Esther1955 a écrit:
Je ne comprend plus rien, je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, je m'y perd.

Si je comprend bien, si on n'est que simple proclamateur on n'est rien? on ne doit pas espérer le monde nouveau?

??? Shocked bin non Esther1955 où tu as vu marquer ce genre de chose dans les commentaires? pas du tout

Là en faites le sujets c’est plus sur la condition de oint à notre époque on va dire

Rappel toi ce que disait Paul
Actes 24:15 
et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes


ou encore....
Actes 16:30,31
30 Puis il les mena dehors et dit : “ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” 31 Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée


Donc ne t'inquiètes pas à ce niveau là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 16:05

Esther1955 a écrit:
Je ne comprend plus rien, je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, je m'y perd.

Si je comprend bien, si on n'est que simple proclamateur on n'est rien? on ne doit pas espérer le monde nouveau?
Pas du tout Esther1955, je parle des épreuves que Satan m'a infligé, il ne faut pas y voir un enseignement, ou s'il y a enseignent il s'adresse à moi.

L'enseignement que l'on doit maintenir ferme c'est que Christ est mort pour que tout ceux qui ont foi dans la valeur de son sacrifice reçoivent la vie éternelle.

Enfin, Christ n'enseigne pas la vie éternelle obtenu par la méritocratie, d'ailleurs il n'existe pas dans la bible d'expression comme simple proclamateur, aux yeux de Jéhovah nous sommes tous au même niveau.

Mais j'y reviendrai amplement plus tard pour clarifier cela dans une conclusion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 20:01

etalonservic a écrit:

Freres ne dit pas STP que ces anciens oints du Bethel n'ont pas l'esprit saint,car nous aussi nous avons l'esprit saint.Rappel toi cependant que tous nous pouvons commettre des erreurs,meme eux.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas l'esprit saint mais que "la structure" en tant que Collège central qu'il représente n'a plus l'esprit saint qui repose sur elle, et j'ai précisé que je pensais qu'il étaient toujours oint individuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:37

Je viens de mettre la traduction du rapport de la reunion annuel du Cc ici, celui qui traite de Mat 24:45 de l'EFA

http://www.jehovahyhwh.org/t1072-quel-est-donc-l-esclave-fidele-et-avise#10990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:53

etalonservic a écrit:

Cela veut dire que Jesus condamnait l'attitude de Pierre
Note au passage que Paul dit au verset Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnesQue veut il dire exactement ,je ne sais pas .
Mais je comprends que certains peuvent paraitre des colonnes aux yeux des autres freres ,cependant Cephas et ceux qui venaient de la part de Jacques ont mal agit envers d'autres chretiens oints.
Oui en effet après avoir examiné le contexte du récit de Galates 2: 6-14 que tu évoques il apparaît que Jacques,Céphas et Jean ont choisi de prêcher aux circoncis et il ont désignés Paul et Barnabas pour prêcher aux gens des nations. A un moment donné Pierre a joué un double jeu en mangeant avec les gens des nations et un autre moment se séparant d'eux parce qu'ils n'étaient pas circoncis et "par crainte de ceux du groupe des circoncis" (Gal 2: 12) Pierre craignait la réaction du "groupe des circoncis" ce groupe était selon moi des gens des nations qui se sont fait circoncire certainement sur l'insistance de Pierre, qui lui même a été trouvé mangeant avec les gens des nations, c'est pourquoi Paul le repris disant : : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ” Gal 2:14

Pierre n'avait pourtant rien fait de mal, mais ce n'était pas juste qu'il oblige d'un coté des gens des nations à se faire circoncire et de l'autre coté laisser d'autres gens des nations choisir de ne pas se faire circoncire, (peut-être que ceux-ci contestaient-ils cette obligation de se faire circoncire) Quoiqu'il en soit Paul déclara que Céphas se trouvait condamné dans cette action (Gal 2 : 11)
etalonservic a écrit:

Si cela s'est passe au premier siecle pourquoi pas de nos jours ?
Oui en effet c'est ce qui se passe aussi de nos jours
etalonservic a écrit:

Note que les freres des nations ont souffert mais ont attendu
patiemment une intervention de notre seigneur
Tout à fait, personne n'a répondu à Paul qu'il se mêlait de ce qui ne le regarde pas ?
Moi non plus, personne ne me répond que je mêle de ce qui ne me regarde pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°75
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 EmptySam 1 Déc - 2:39

etalonservic a écrit:

Cher frere Vent parfois les freres ne mesurent pas les consequences de leurs paroles ,si certains freres avaient toutes les qualites ,a quoi servirions nous,meme si j'ai tres peu de qualites ,peut etre s'en trouve t'il une qui manque a tous les autres.
Repensons a la lettre de Paul aux corinthiens et essayons de la comprendre 1 cor 12 : 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.
Meme si certains ont des aptitudes a diriger ,c'est une partie du Don, la voie extraordinaire est explique dans le chap 13 et c'est l'amour.
Freres ne dit pas STP que ces anciens oints du Bethel n'ont pas l'esprit saint,car nous aussi nous avons l'esprit saint.Rappel toi cependant que tous nous pouvons commettre des erreurs,meme eux.
Rappel toi que des freres murs et anciens venant de la part de jacques sont venus rejoindre Pierre et Barnabas et qu 'ont ils fait ensemble ,une segregation envers les nons Juifs au point que Pierre etait comdamne,gal 2: 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”
Cela veut dire que Jesus condamnait l'attitude de Pierre
Note au passage que Paul dit au verset Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnesQue veut il dire exactement ,je ne sais pas .
Mais je comprends que certains peuvent paraitre des colonnes aux yeux des autres freres ,cependant Cephas et ceux qui venaient de la part de Jacques ont mal agit envers d'autres chretiens oints.
Si cela s'est passe au premier siecle pourquoi pas de nos jours ?
Note que les freres des nations ont souffert mais ont attendu patiemment une intervention de notre seigneur
Que la paix soit sur tous les freres du Christ.
Merci étalonservic pour ces recherches réconfortantes

Je t'informe que j'ai envoyé mon message d'avant après avoir longuement prié Jéhovah de me donner la force de l'envoyer, parce qu'il m'était plus facile de ne rien dire, enfin pas vraiment plus facile puisque je ne pouvais pas non plus le garder en moi, je t'assure que ca été très dure pour moi de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Merci Vent et Balatum pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant