YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Merci Vent et Balatum pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°1
MessageSujet: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 10:48

Paix, faveur et miséricorde divines,

Merci pour tout Balatum pour tout ton dur travail exécuté sur ce forum. Des dizaines et dizaines d'heures que tu n'as pas comptées pour refaire totalement l'apparence extérieure du forum. Je ne t'en remercierai jamais assez !
Merci Vent pour ta régularité à répondre sur différents sujets de notre forum. Merci aussi pour ton oeil averti chaque jour afin de veiller qu'il n'y avait pas des débordements. Merci pour ta régularité à poster tard dans la nuit le texte du jour.
Merci à vous deux pour votre participation dans le huis-clos. Je crois que depuis son ouverture le huis-clos n'est jamais resté un seul jour muet. Il a toujours été actif en longueur de journée.
ça va vous faire drôle de ne plus pouvoir ouvrir cette porte ! Et pour moi aussi d'ailleurs car je n'ai plus personne à qui m'adresser ! Mais je sais que si c'est la volonté de Dieu, il ne permettra pas que le huis-clos reste longtemps fermé.
Bonne route à vous deux dans vos différents projets à toujours oeuvrer pour la plus grande gloire de Dieu !

Applaudie flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 11:24

Bonjour.

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Merci pour tout Balatum pour tout ton dur travail exécuté sur ce forum. Des dizaines et dizaines d'heures que tu n'as pas comptées pour refaire totalement l'apparence extérieure du forum. Je ne t'en remercierai jamais assez !
Merci Vent pour ta régularité à répondre sur différents sujets de notre forum. Merci aussi pour ton oeil averti chaque jour afin de veiller qu'il n'y avait pas des débordements. Merci pour ta régularité à poster tard dans la nuit le texte du jour.
Merci à vous deux pour votre participation dans le huis-clos. Je crois que depuis son ouverture le huis-clos n'est jamais resté un seul jour muet. Il a toujours été actif en longueur de journée.
ça va vous faire drôle de ne plus pouvoir ouvrir cette porte ! Et pour moi aussi d'ailleurs car je n'ai plus personne à qui m'adresser ! Mais je sais que si c'est la volonté de Dieu, il ne permettra pas que le huis-clos reste longtemps fermé.
Bonne route à vous deux dans vos différents projets à toujours oeuvrer pour la plus grande gloire de Dieu !

Merci Vent et Balatum pour tout 1832532261 flower sunny

Il est interressant de remarquer que Jésus-Christ a bien souvent parlé en public plutôt qu'en secret.

Si tu veux ouvrir un sujet qui te tient à coeur, ouvre le, nous en discuterons, tous ceux qui le souhaitent, agora(ment).

Et puis, laisse la déprime de coté....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 17:05

Bonjour à tous
De rien! je pense que le forum est vraiment unique tant dans l'organisation que le visuel

Comme le dit Georges Jésus Christ parlait en public sans rien cacher, à notre époque il est dur de faire ça en appartenant à un groupe religieux
Pour ma part je pense qu'un oint ne doit pas appartenir à une religions ou organisation nous sommes ambassadeurs à la place de Christ sur terre pas juste pour un groupe de personne, comme écrit en Corinthiens nous sommes une lettre vivante pour les hommes une lettre écrite sur notre coeur, pour TOUS les hommes

J'ai pris la décision de sortir du huis-clos, car ça n'aurais pas été honnête! Oui ayant des des vues divergentes avec le Cc je trouvais pas normal d'y rester car je ne suis plus d'accord sur certains points et compréhensions, notamment avec la nouvelle compréhension de Matthieu 24:45 et d'autres chose de ce type

Mon intégrité personnelle envers Dieu et son Fils, ne me permette pas donc de continuer le huis-clos, c’est pas honnête non plus par rapport à vous tous, j'aurais quelque part l'impression de vous tromper

Pour ce qui est des frères du Christ que je côtoies, nous sommes très liés et ça ne changeras rien à nos relations, car en tant que tel nous nous comprenons et comprenons les choix de tous même si ils sont différents, mais notre liens c’est Dieu et son fils et ça rien ne le cassera

Voilà je souhaites longue vie à ce forum si Dieu le veux et n'hésitez pas à participer
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 22:08

Bonjour Balatum אביה

Balatum אביה a écrit:

...

Pour ma part je pense qu'un oint ne doit pas appartenir à une religions ou organisation nous sommes ambassadeurs à la place de Christ sur terre pas juste pour un groupe de personne, comme écrit en Corinthiens nous sommes une lettre vivante pour les hommes une lettre écrite sur notre coeur, pour TOUS les hommes

Finalement, avec le temps, nous comprenons que le Seigneur nous mène où il veut quand il le veut.


Balatum אביה a écrit:

J'ai pris la décision de sortir du huis-clos, car ça n'aurais pas été honnête! Oui ayant des des vues divergentes avec le Cc je trouvais pas normal d'y rester car je ne suis plus d'accord sur certains points et compréhensions, notamment avec la nouvelle compréhension de Matthieu 24:45 et d'autres chose de ce type

Mon intégrité personnelle envers Dieu et son Fils, ne me permette pas donc de continuer le huis-clos, c’est pas honnête non plus par rapport à vous tous, j'aurais quelque part l'impression de vous tromper

Je ne comprends pas bien le lien que tu fais entre ce huis clos et les points de vues du Cc. Ce huis clos n'est pas le Cc. Et même, je pense que le Cc ne cautionne pas ce genre de huis clos.

Enfin, si tu prends la décision de quitter le huis clos après réflexion et si tu penses que c'est mieux pour toi, ... mais pourvu que tu ne décourages pas.

Balatum אביה a écrit:

Pour ce qui est des frères du Christ que je côtoies, nous sommes très liés et ça ne changeras rien à nos relations, car en tant que tel nous nous comprenons et comprenons les choix de tous même si ils sont différents, mais notre liens c’est Dieu et son fils et ça rien ne le cassera

Heureusement...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 22:17

Bonjour Georges
Georges a écrit:
Bonjour Balatum אביה
Finalement, avec le temps, nous comprenons que le Seigneur nous mène où il veut quand il le veut.
Exact! Jean 3:8

Georges a écrit:
Enfin, si tu prends la décision de quitter le huis clos après réflexion et si tu penses que c'est mieux pour toi, ... mais pourvu que tu ne décourages pas.
qu'est ce que tu entends pas cette phrase je comprend pas bien en faite? "que tu ne décourages pas"
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 22:23

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:


Georges a écrit:
Enfin, si tu prends la décision de quitter le huis clos après réflexion et si tu penses que c'est mieux pour toi, ... mais pourvu que tu ne décourages pas.
qu'est ce que tu entends pas cette phrase je comprend pas bien en faite? "que tu ne décourages pas"

Il y a quelques jours que je me rends compte qu'il y a de l'electricité dans l'air sur ce forum.

Il est possible que tu ne t'es pas senti écouté par rapport à certains sujets. Quand tu as dit que la bible ne dit pas qu'Adam ne ressiscitera pas, il est possible que certains aient compris que tu disais qu'Adam ressuciterait.

Bon... la base d'une bonne discussion est l'écoute et le respect. Et je crois que je peux compter sur toi pour passer sur les petits manquemants des autres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 22:31

effectivement il y a eu une incompréhension à ce niveau, j'avais beau dire que je supposait mais bon, mais ça c’est rien franchement, ce n'est pas l'élément déclencheur, ce ne sont que des broutilles

Tu pourras demander à Lepetiqohéleth et VENT ça fait déjà plusieurs fois que je leurs dit que je vais me retirer

j'ai vraiment un point de vus de plus en plus différents de nos frères du Cc et je pense que je ne peux pas conseillé quelqu'un qui vient ici avec des idées du Cc, car on a déjà eu l'expérience, si je dis des choses qui ne vas pas dans leurs sens on va au clash! c’est dommage

Pour ce qui est du huit clos oui je pense que je mets mal à lèse mes autres frères du Christ avec mes idées Smile et la direction que je prends, et comme je dois absolument faire attention à ce que je dis en publique ça me frusque beaucoup trop, parler ouvertement et avec franchise de la vérité même si on va à contre courant c'est ce que je veux, chacun ici parle avec franchise et vérité mais moi je suis trop à contre courant! voilà voilà

mais rien de grave nous gardons contact


Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 22:36

Balatum אביה a écrit:

j'ai vraiment un point de vus de plus en plus différents de nos frères du Cc et je pense que je ne peux pas conseillé quelqu'un qui vient ici avec des idées du Cc, car on a déjà eu l'expérience, si je dis des choses qui ne vas pas dans leurs sens on va au clash! c’est dommage

Pour ce qui est du huit clos oui je pense que je mets mal à lèse mes autres frères du Christ avec mes idées Smile et la direction que je prends, et comme je dois absolument faire attention à ce que je dis en publique ça me frusque beaucoup trop, parler ouvertement et avec franchise de la vérité même si on va à contre courant c'est ce que je veux, chacun ici parle avec franchise et vérité mais moi je suis trop à contre courant! voilà voilà

mais rien de grave nous gardons contact



Si tu veux que nous abordions la question de Matthieu 24:45, je serai disponible pour ce sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyLun 26 Nov - 23:43

voilà ce que j'en pense...

http://www.jehovahyhwh.org/t1072-quel-est-donc-l-esclave-fidele-et-avise

après tu sais ça c’est juste la goutte qui fait débordé le vase comme on dit
sinon je t'enverrai mon email en MP
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 0:11

Georges a écrit:
Bonjour.

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Merci pour tout Balatum pour tout ton dur travail exécuté sur ce forum. Des dizaines et dizaines d'heures que tu n'as pas comptées pour refaire totalement l'apparence extérieure du forum. Je ne t'en remercierai jamais assez !
Merci Vent pour ta régularité à répondre sur différents sujets de notre forum. Merci aussi pour ton oeil averti chaque jour afin de veiller qu'il n'y avait pas des débordements. Merci pour ta régularité à poster tard dans la nuit le texte du jour.
Merci à vous deux pour votre participation dans le huis-clos. Je crois que depuis son ouverture le huis-clos n'est jamais resté un seul jour muet. Il a toujours été actif en longueur de journée.
ça va vous faire drôle de ne plus pouvoir ouvrir cette porte ! Et pour moi aussi d'ailleurs car je n'ai plus personne à qui m'adresser ! Mais je sais que si c'est la volonté de Dieu, il ne permettra pas que le huis-clos reste longtemps fermé.
Bonne route à vous deux dans vos différents projets à toujours oeuvrer pour la plus grande gloire de Dieu !

Merci Vent et Balatum pour tout 1832532261 flower sunny

Il est interressant de remarquer que Jésus-Christ a bien souvent parlé en public plutôt qu'en secret.

Si tu veux ouvrir un sujet qui te tient à coeur, ouvre le, nous en discuterons, tous ceux qui le souhaitent, agora(ment).

Et puis, laisse la déprime de coté....

Merci.

Je vais vérifier, mais je pense le contraire. Je crois que J.C a plus souvent parlé avec ses 12 qu'en public. Ses douze étaient tout le temps avec lui. Même quand il se déplaçait d'un point à l'autre pour prêcher à des foules ou quand il prenait ses au moins 365 repas dans une année, il était le plus souvent en huis-clos avec ses douze qu'en public.

Yah Lui-même, n'a-t-il jamais fait de huis-clos dans le ciel ?
On peut ne pas être d'accord avec un huis-clos, mais ne laissons pas sous-entendre que cela serait contre la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 1:24

Balatum אביה a écrit:
Bonjour à tous
De rien! je pense que le forum est vraiment unique tant dans l'organisation que le visuel

Comme le dit Georges Jésus Christ parlait en public sans rien cacher, à notre époque il est dur de faire ça en appartenant à un groupe religieux
Pour ma part je pense qu'un oint ne doit pas appartenir à une religions ou organisation nous sommes ambassadeurs à la place de Christ sur terre pas juste pour un groupe de personne, comme écrit en Corinthiens nous sommes une lettre vivante pour les hommes une lettre écrite sur notre coeur, pour TOUS les hommes

J'ai pris la décision de sortir du huis-clos, car ça n'aurais pas été honnête! Oui ayant des des vues divergentes avec le Cc je trouvais pas normal d'y rester car je ne suis plus d'accord sur certains points et compréhensions, notamment avec la nouvelle compréhension de Matthieu 24:45 et d'autres chose de ce type

Mais je ne comprends pas ce que tu racontes là frère. Tu sais bien que le huis-clos n'avait pas pour but de soutenir le CC systématiquement. Je n'ai moralement pas le droit de coller les premiers articles de la charte du huis-clos sur cette partie visible. Mais tu sais bien que justement dans le huis-clos on avait une grande liberté d'exprimer nos compréhensions bibliques que l'esprit pouvait donner à chacun de nous. On avait d'ailleurs de grands travaux de réflexion à envoyer au CC. (J'en parle là sans rentrer ds les détails, car ce n'est un secret pour personne vu que c'est expliqué ds les conditions particulières lues lors des inscriptions).

Mon intégrité personnelle envers Dieu et son Fils, ne me permette pas donc de continuer le huis-clos, c’est pas honnête non plus par rapport à vous tous, j'aurais quelque part l'impression de vous tromper.

Il était convenu que si dans le huis-clos on pouvait remettre en question certaines compréhensions du CC, on se garderait de le faire sur le forum public pour éviter de faire chuter nos compagnons chrétiens. Dans le huis-clos nous prenions nos responsabilités car nos réflexions n'avaient pas pour but de parler entre nous derrière le dos du CC, mais à mesure que nos réflexions bibliques mûrissaient nous les aurions envoyé au CC pour appréciation. Donc, c'est louable.
Mais il est évident que si tu te permets de sortir un enseignement complètement à contre courant de l'enseignement du canal officiel, tu seras fier de l'avoir fait, mais as-tu pensé à l'impact que ça peut avoir sur les esprits de nos frères de la grande foule qui pour eux c'est d'abord le CC avant tout ? Je ne dis pas que leur raisonnement est bon, mais c'est une réalité. D'après toi, pourquoi Jésus a dit : " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. " ? Jésus avait le souci de ne pas froisser la sensibilité des gens. Il s'est beaucoup contenu. C'est bien la preuve que tout ne peut pas être dit. Ce n'est pas une question de malhonnêteté.
Tu sais, un jour (je n'étais pas oint) je discutais avec un frère oint de réformes à mettre en place que je voyais sur l'organisation particulièrement au niveau des Béthels et la nomination des anciens et il m'a dit : " Tu sais, tes idées ne sont pas mauvaises, mais le problème c'est que les gens ne sont pas prêts à entendre les nouveautés. Alors vaut mieux se taire et être patient. " J'ai trouvé sa réponse judicieuse.
Le huis-clos en adoptant ce principe respecte la sensibilité de nos frères, mais se montre aussi honnête en ne leur cachant pas qu'ils discutent entre eux des choses profondes ; sans compter que certaines de leur réflexions pouvaient être envoyées au CC.
Où est donc la malhonnêteté là-dedans ?
Par contre la malhonnêteté serait qu'un oint qui connait pertinemment le principe de notre fonctionnement sur ce qui peut être dit et ce qui ne le peut en matière de compréhension biblique, mais contre vent et marée poste ses messages qui discréditent ou se moque du CC, alors oui c'est cela qui est malhonnête. Car il sait que la charte ne le permet pas. N'oublions pas que ces frères du CC c'est aussi nos frères en Christ. Les discréditer, voir se moquer d'eux de surcroit en public, n'est-ce pas faire le jeu du Diable et battre nos co-esclaves en Christ ?Ce n'est pas parce qu'il est hors du huis-clos qu'un oint se croit maintenant tellement libre qu'il brave aussi la retenue que ce forum lui impose. Malheureusement, si je devais remarquer une telle attitude, je serais obligé avec désolation de supprimer ou archiver ses messages.


Pour ce qui est des frères du Christ que je côtoies, nous sommes très liés et ça ne changeras rien à nos relations, car en tant que tel nous nous comprenons et comprenons les choix de tous même si ils sont différents, mais notre liens c’est Dieu et son fils et ça rien ne le cassera

Bien sûr ! Applaudie

Voilà je souhaites longue vie à ce forum si Dieu le veux et n'hésitez pas à participer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 3:38

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais je ne comprends pas ce que tu racontes là frère. Tu sais bien que le huis-clos n'avait pas pour but de soutenir le CC systématiquement. Je n'ai moralement pas le droit de coller les premiers articles de la charte du huis-clos sur cette partie visible. Mais tu sais bien que justement dans le huis-clos on avait une grande liberté d'exprimer nos compréhensions bibliques que l'esprit pouvait donner à chacun de nous. On avait d'ailleurs de grands travaux de réflexion à envoyer au CC. (J'en parle là sans rentrer ds les détails, car ce n'est un secret pour personne vu que c'est expliqué ds les conditions particulières lues lors des inscriptions).
bin oui je vois pas le souci?!? je crois que tu te méprends sur mon commentaire que tu cites vraiment

Lepetiqohéleth a écrit:
Il était convenu que si dans le huis-clos on pouvait remettre en question certaines compréhensions du CC, on se garderait de le faire sur le forum public pour éviter de faire chuter nos compagnons chrétiens. Dans le huis-clos nous prenions nos responsabilités car nos réflexions n'avaient pas pour but de parler entre nous derrière le dos du CC, mais à mesure que nos réflexions bibliques mûrissaient nous les aurions envoyé au CC pour appréciation. Donc, c'est louable.
complètement d'accord

Lepetiqohéleth a écrit:
Où est donc la malhonnêteté là-dedans ?
mais ! j'ai jamais remis en cause le huis clos, au contraire!!!
il faut qu'il perdure aussi longtemps que possible, pourquoi tu dis qu'il y a malhonnêteté la dedans? je parle de mon cas, pas du huis clos, mes pensés vont trop à l'encontre des vôtres, je ne veux pas vous mettre mal à lèse frères rien de plus, il n'y a pas à chercher des choses plus loin, ou le mal là où il ne se trouve pas, là tu fais un plat ou il y a pas lieu

Lepetiqohéleth a écrit:
Par contre la malhonnêteté serait qu'un oint qui connait pertinemment le principe de notre fonctionnement sur ce qui peut être dit et ce qui ne le peut en matière de compréhension biblique, mais contre vent et marée poste ses messages qui discréditent ou se moque du CC, alors oui c'est cela qui est malhonnête. Car il sait que la charte ne le permet pas. N'oublions pas que ces frères du CC c'est aussi nos frères en Christ. Les discréditer, voir se moquer d'eux de surcroit en public, n'est-ce pas faire le jeu du Diable et battre nos co-esclaves en Christ ?Ce n'est pas parce qu'il est hors du huis-clos qu'un oint se croit maintenant tellement libre qu'il brave aussi la retenue que ce forum lui impose. Malheureusement, si je devais remarquer une telle attitude, je serais obligé avec désolation de supprimer ou archiver ses messages.
comprends pas ce bout de commentaire mais bon pas grave,
qui parle encore de critiquer le Cc ? personne halalala! et en parlant de battre les co-esclave c’est plutôt le Cc qui bat ses co-esclaves pour moi, excuse moi mais bon!
Mais bon, je crois que tu as mal interprété ce que j'ai dis c’est dommage, je n'ai aucun souci avec toi, VENT ou autre, n'y même avec le système du huis clos, je crois même vous avoir dit que c'était en quelque sorte le seul endroit où des oints pouvaient se réunir avec confiance, notre maison en quelque sorte

Quand je dis pas honnête, c'est de moi que je parle car ma conscience oui j'en ai une Smile me dis voilà, tu crois en certaine chose, tu sais certaine chose, mais d'un autre côtés il faut que tu le montres pas ! eh bin je ne peux pas!

Demain un frère ou une soeur me demande, me pose une question sur l'exclusion, tu sait très bien ce que j'en pense! alors je fais quoi? soit je lui dit franchement ce qu'il en ai, et je trahis notre confiance, soit je lui dit rien et je trahi la confiance de Dieu! tu vois le souci?

Paul disait de parler avec franchise de la vérité même à notre détriment, même si ça plaisais pas forcement au grand nombre

le jour ou certain son venu voir Jésus pour lui dire mais avec ce que tu dis tu les as fait trébucher......qu'est ce qu'il a répondu Jésus?

Non vraiment tu te méprends sur la raison de ma sortis du huis clos et du forum!
Tu sais très bien que je suis bannis de 2 forum TJ, même toi tu as subit des attaques de nos frères et sœurs pour des choses que nous avons défendu pour la vérité non?

Tout ça pour dire que comme Paul disait, certaine chose ne sont pas bonne à dire je l'ai vu à mes dépends

Pour en revenir à la nouvelle compréhension de Mat 24:45 par NOS frères du Cc ça a été la goutte qui a fait déborder le vase!
Tu sais très bien que je respect leurs travail, je l'ai assez dit, mais là non!
Je pense que tu idéalises trop le faite de pouvoir changer certaine choses au Cc, mais c’est plus possible, un rouleau compresseur est en marche pour étouffer complètement chacun de nos frères et sœurs oints c’est comme ça, on y peux rien, c'est écrit toutes ses choses

Là 2 nouveaux de nos frères doivent rentrer dans le huis-clos et vraiment vous allez faire du bon boulot!
Car comme citer plus haut c’est le seul lieu où les oints peuvent se retrouver ensemble et cacher!
eh oui cacher, car certain de nos frères trouvent abominable que des oints se réunissent pour eux nous formons une secte!!!!! est ce que ce n'est pas inadmissible de dire des choses comme ça?

Si bien sur!

Alors vraiment continuer le huis-clos c'est important, que Dieu fassent venir d'autres de nos frères et soeurs en Christ c'est tout ce que je souhaites
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 9:39

Merci pour tout l'amour que vous nous avez donné durant ces plusieurs mois. Vos commentaires riches et sincères vont nous manquer. Sad

Parfois, quand l'apôtre Paul quittait certaines villes, les frères et
soeurs se mettaient à pleurer, aujourd'hui c'est le cas sur le forum Sad

J'espère une chose, c'est que l'amour que vous nous avez apporté soit donner aux autres, jour après jour ... car tel est votre devoir. Si nous on ne peut plus en bénéficier, autant que les autres en profitent Smile

** Je finissais par croire que la volonté de Dieu était que ses enfants se retrouvent pour se fortifier et parler de leur foi en toute liberté ... mais non Razz


Dernière édition par fleur des champs le Mar 27 Nov - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 10:20

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je prends un exemple. Si un frère se met à dire sur le forum visible (je fais volontairement dans le grotesque) : Comme la bible ne nous dit pas la date d'harmaguédon, qui ne nous dit pas qu'il a déjà eu lieu ce rassemblement des rois contre Dieu ? Même si ce n'est pas une affirmation qu'il dit, mais une telle supposition d'autant s'il apporte ce qu'il croit être des arguments bibliques a de quoi faire vaciller les plus faible, n'est-ce pas ?
Comprends-tu pourquoi tout ce qui nous passe par la tête ne peut pas être dit ? Car quand nous faisons des suppositions nous ne savons pas. Si je ne sais pas, moi Lepetiqohéleth et que j'avance des suppositions, ne suis-je pas alors un satan pour mes compagnons chrétiens qui s'accrochent à l'enseignement qu'ils estiment salutaire reçu par l'organe officiel ?
Si donc j'avance une telle supposition grotesque, il est normal que d'autres frères responsables du forum jouent leur rôle en faisant comprendre que ça ne peut pas être possible en m'apportant des arguments logiques. Soit je leur tiens tête et j'enfonce le clou en disant vu que la bible ne donne pas plus d'explication quand à la date je maintiens que ça peut être une éventualité qu'Harmaguédon a déjà eu lieu. Ou soit je comprends que la réaction de mes frères c'est pour me faire comprendre que je suis allé un peu fort en café et que je dois humblement retirer ce que j'ai dit. Car je comprends qu'une supposition peut être de nature à ébranler la foi de mes frères et soeurs et je n'ai pas le droit de faire ça.
Et comme donc je ne suis pas sûr non plus que ma supposition me donnera un jour raison, je m'abstiens d'en faire.

Des frères qui pendant des décennies caressent l'espoir de retrouver Abel, Abraham, Samson, ruth, David, etc ... des exemples de fidélité, mais jamais Adam qui ne s'est pas montré fidèle d'autant qu'il était parfait, voilà que tu viens écrire : " La bible ne disant rien dessus, on est en droit de penser qu'Adam sera ressuscité ! ". Ne comprends-tu pas que même si tu n'affirmes rien, c'est de nature à ébranler ?

C'est en ce sens que Vent et moi avions essayé de t'apporter des arguments bibliques contraires à ta supposition pour essayer d'amoindrir l'impact sur les frères. Surtout rappelons-le que ta supposition sur la résurrection d'Adam tu l'as faites en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 10:39

fleur des champs a écrit:
Merci pour tout l'amour que vous nous avez donné durant ces plusieurs mois. Vos commentaires riches et sincères vont nous manquer. Sad

Parfois, quand l'apôtre Paul quittait certaines villes, les frères et
soeurs se mettaient à pleurer, aujourd'hui c'est le cas sur le forum Sad

J'espère une chose, c'est que l'amour que vous nous avez apporté soit donner aux autres, jour après jour ... car tel est votre devoir. Si nous on ne peut plus en bénéficier, autant que les autres en profitent Smile


**Je finissais par croire que la volonté de Dieu était que ses enfants se
retrouvent pour se fortifier et parler de leur foi en toute liberté...
mais non
Razz

Si tu parles du huis-clos, Balatum et Vent savent que dans le huis-clos ils pouvaient s'exprimer en toute liberté. D'ailleurs ce n'est pas de cela que Balatum reproche. Si tu parles du forum public, c'est que mon enfant (je me permets de te dire mon enfant, vu ton jeune âge), tu n'as pas compris mes raisons. Mais bon, je ne demande pas qu'on soit tous d'accord avec moi. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 12:01

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
voilà ce que j'en pense...

http://www.jehovahyhwh.org/t1072-quel-est-donc-l-esclave-fidele-et-avise

après tu sais ça c’est juste la goutte qui fait débordé le vase comme on dit
sinon je t'enverrai mon email en MP

J'avais vu tes écrits...et cette goutte n'en est pas vraiment une.

D'UNE PART

Même si le Cc dit aujourd'hui ouvertement que l'esclave fidèle et avisé, c'est lui, rien ne change vraiment pour nous, car il a finalement toujours agi seul et en toute indépendance comme si l'esclave fidèle et avisé, c'était lui.

Il cherche aujourd'hui, peut-être à se protéger et protéger les membres qu'il a rassemblé pour attendre harmaguedôn face à la montée d'internet par lequel bien des oints cherchent -à tort ou à raison- à faire prévaloir leurs points de vue publiquement, chose qu'ils ne pouvaient pas faire aussi facilement avant l'arrivée d'internet.

Le Seigneur et le Seigneur seul, qui connait toutes choses, jugera sur ces choses entre le Cc et les oints les plus émancipés.

D'AUTRES PART

Quand nous lisons Matthieu 24:45-47 : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Nous remarquons que l'esclave est établi en deux fois. Une fois dans le passé, sur les domestiques, la première, et une fois dans le futur, sur tous ses biens, la seconde.

Lors du premier établissement, il est dit que l'esclave fidèle et avisé a été établi sur les domestiques, qui eux, ne sont pas établis, du moins, la bible ne le précise pas. Ces domestiques peuvent être aussi des oints non établis. Dire, des lors, qu'un oint est systématiquement une part de l'esclave fidèle et avisé est peut être une erreur.

Il ne suffit pas non plus, pour un oint, de se dire établi, car ceux qui sont établis ont des choses à dire, et des choses fortifiantes et encourageantes pour les domestiques.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 15:11

Lepetiqohéleth a écrit:
voilà que tu viens écrire : " La bible ne disant rien dessus, on est en droit de penser qu'Adam sera ressuscité ! ". Ne comprends-tu pas que même si tu n'affirmes rien, c'est de nature à ébranler ?
C'est en ce sens que Vent et moi avions essayé de t'apporter des arguments bibliques contraires à ta supposition pour essayer d'amoindrir l'impact sur les frères. Surtout rappelons-le que ta supposition sur la résurrection d'Adam tu l'as faites en public.

Mais pourquoi moi je dois me taire en disant "comme ce n'est pas marquer dans la bible on peu supposer....." mais que toi tu dis "non adam ne pourras pas ressuciter" pourtant c'est pas marquer non plus non? c'est une supposition aussi non?
Voilà ce que j'ai dit frère...
  • - Mais comme je l'ai dit plus haut elle laisse pas entendre le contraire
  • - pour Adam rien n'est préciser! et si c'est pas préciser....la question peut se poser non?
  • - j'ai dit que ce n'était pas marquer le contraire donc rien empêche de le penser c’est pas pareil et c’est vous qui me dites que non c’est pas possible tu rigoles etc......
  • - moi j'ai juste dis que comme ce n'est pas marquer que Adam ne ressuscitera pas, rien empèche de penser le contraire!
  • - j'ai juste emis une supposition pour faire réfléchir et ne pas être trop sur d'une chose qui n'est pas marquer
  • - Je ne dis pas que Adam va ressuscité je dis juste qu'il n'y a pas marquer le contraire dans la bible et rien, rien ne le laisse supposer une idée plutôt qu'une autre, tout ce qu'on peut dire, ce sont des supposition que ce soit moi ou vous!
  • - Dans une TG (w01 15/11) on trouve "Adam a payé pour son péché en mourant" alors? comme il a payé on est en droit de se dire ( et oui je sais ce sont des suppositions) donc on est en droit de se dire si il a payé pourquoi ne ressusciterai t il pas?

Je comprends même pas que ce sujet refasse surface c’est dingue....le post que tu as mis ici ne concernait pas ça......

Bon on va conclure, dis moi frère, est ce que tu m'aime d'un amour fraternelle en tant que frère en Christ?
Moi oui je t'aime d'un amour fraternelle sans aucun souci même si tu veux tout le temps avoir le dernier mot Smile

Bon aller il est temps d'aller bosser un ptit peux Smile

En tout cas merci à tous et toutes et que mon Dieu et Père vous guides dans ses voies


Dernière édition par Balatum אביה le Mar 27 Nov - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 15:19

Georges a écrit:
Bonjour.
J'avais vu tes écrits...et cette goutte n'en est pas vraiment une.

D'UNE PART

Même si le Cc dit aujourd'hui ouvertement que l'esclave fidèle et avisé, c'est lui, rien ne change vraiment pour nous, car il a finalement toujours agi seul et en toute indépendance comme si l'esclave fidèle et avisé, c'était lui.

Il cherche aujourd'hui, peut-être à se protéger et protéger les membres qu'il a rassemblé pour attendre harmaguedôn face à la montée d'internet par lequel bien des oints cherchent -à tort ou à raison- à faire prévaloir leurs points de vue publiquement, chose qu'ils ne pouvaient pas faire aussi facilement avant l'arrivée d'internet.

Le Seigneur et le Seigneur seul, qui connait toutes choses, jugera sur ces choses entre le Cc et les oints les plus émancipés.

D'AUTRES PART

Quand nous lisons Matthieu 24:45-47 : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Nous remarquons que l'esclave est établi en deux fois. Une fois dans le passé, sur les domestiques, la première, et une fois dans le futur, sur tous ses biens, la seconde.

Lors du premier établissement, il est dit que l'esclave fidèle et avisé a été établi sur les domestiques, qui eux, ne sont pas établis, du moins, la bible ne le précise pas. Ces domestiques peuvent être aussi des oints non établis. Dire, des lors, qu'un oint est systématiquement une part de l'esclave fidèle et avisé est peut être une erreur.

Il ne suffit pas non plus, pour un oint, de se dire établi, car ceux qui sont établis ont des choses à dire, et des choses fortifiantes et encourageantes pour les domestiques.
Merci.
Je suis d'accord avec toi Georges sans souci, mais hélas je pense que le souci est plus profond que ça...je parle du faites que depuis quelques semaine le Cc prépare ce fait que le Cc, les anciens, surveillant, sont l'EFA et ce qui va en découler ne passe pas ça reste en travers de la gorge, de savoir qui est cette esclave m'importe peux car en tant que oint nous avons des choses à faire, si nous ne les faisons pas nous sommes mort! c’est simple

Mais vraiment je préfère t'en parler en email
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 16:23

Balatum אביה a écrit:


Je suis d'accord avec toi Georges sans souci, mais hélas je pense que le souci est plus profond que ça...je parle du faites que depuis quelques semaine le Cc prépare ce fait que le Cc, les anciens, surveillant, sont l'EFA et ce qui va en découler ne passe pas ça reste en travers de la gorge, de savoir qui est cette esclave m'importe peux car en tant que oint nous avons des choses à faire, si nous ne les faisons pas nous sommes mort! c’est simple

Mais vraiment je préfère t'en parler en email

Mais pourquoi "ce qui va en découler ne passe pas ça reste en travers de la gorge" ?

Et pourquoi "en tant que oint nous avons des choses à faire, si nous ne les faisons pas nous sommes mort!" ?

Si tu pouvais m'en dire plus, je pourrais te répondre....

NOTA : Je préfère que nous parlions publiquement de ces choses, car tu sais, moi, le huis clos ou les MP, je n'aime pas trop.

Déjà je peux dire : Il serait heureux pour moi que tous les frères et soeurs de la terre soient l'EFA. Je me réjouirais alors de ce qu'ils sont avisés et jouissent de la bénédiction du Seigneur ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 17:02

bonjour georges

ton email ne marche pas celui que tu as mis pour l'inscription du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 17:14

Je suis entièrement d'accord avec Balatum, ça n'a rien à voir avec le sujet de la résurrection ou non d'Adam.

Le problème est beaucoup plus grave.......

Il est question des nouvelles dispositions que le CC à annoncé comme étant une révélation biblique ce qui est totalement faux, et c'est là où se trouve le bémol, parce que cela signifie faire taire l'esprit saint qui repose sur les oints de Jéhovah, c'est "battre leur compagnon" parce que le maître tarde, enfin ce n'est pas que le maître tarde dans son calendrier prophétique, c'est l'interprétation que le mauvais esclave en fait en disant par exemple que l'EFA c'est le seulement et uniquement le CC.

Pensez-vous que cette déclaration ne peut peiner l'esprit saint ? pourquoi ? parce que c'est le CC qui l'a dit ?

Je regrette de ne pas avoir plus soutenu mon Frère Balatum. Je pensais comme tout le monde, que c'est grâce au CC que j'ai connu la vérité, et je ne voulais pas le peiner en le contredisant, mais j'ai peiné l'esprit saint en m'abstenant, parce que ce n'est pas grâce au Cc que j'ai connu la vérité mais grâce au sacrifice de Christ Jésus, nuance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 17:37

merci VENT

Disons que quand on regarde la TG de Décembre à partir de la page 9 on y voit plus clair....

ça serait l'ensemble des personnes nommé anciens surveillant etc....qui distribue la nourriture l'EFA donc même si au Cc il n'y avait plus de oint du moment que cette personne donne la nourriture elle devrait être valide!
Mais il n'a jamais été écrit que une personne de la grande foule avait l'esprit saint! Paul n'a t il pas dit que nous êtions ambassadeur à la place de Christ? mais alors si quelqu'un d'autre prends ce rôle à notre place nous sommes quoi nous? comment Jésus va t il nous concidéré?

une chose encore, Jésus pose cette question...."qu'elle est donc cette esclave ou intendant" Pourtant elle ne devrai pas être cette question!

oui car chaque apotre et disciple(oint) devrait pas se poser cette question, car nous savons ce que nous devons faire, notre "travail"

comme Jésus le dit plus loin en parlant de ses disciples plus loin il les compares à des vierges "avisées" comme l'esclave ou intendant.....

Pourquoi aller s'auto proclamer quelque chose que l'on saura qu'a la fin? oui car pour finir intendant il faut avoir fait ce qu'il faut, là c'ets un peu comme quand Paul disait.......mais vous avez déjà commencer à regner mes frères? ah bon?!? j'était pas au courant tant mieux pour vous!.....
(Matthieu 23:10,11)

Mais le souci c’est que là déjà que nos frères et sœurs sont très très très minimiser dans les congrégations, car des qu'un frère ou soeur en Christ émet un avis il est considéré pas "humble" le mot qui tue ! mais de quel droit frère parles tu ainsi? tu as juste une espérance différente de nous!

Désolé ce n'est pas normal!

et là ce que fait nos frères du Cc va enfoncer encore plus le clou entre nous et les autres, pour moi il n'y a aucun doute ils vont nous tuer spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 17:44

[color=#436b33][color=black]Balatum אביה[/color][/color] a écrit:
bonjour georges

ton email ne marche pas celui que tu as mis pour l'inscription du forum....

VENT a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Balatum, ça n'a rien à voir avec le sujet de la résurrection ou non d'Adam.

Le problème est beaucoup plus grave.......

Il est question des nouvelles dispositions que le CC à annoncé comme étant une révélation biblique ce qui est totalement faux, et c'est là où se trouve le bémol, parce que cela signifie faire taire l'esprit saint qui repose sur les oints de Jéhovah, c'est "battre leur compagnon" parce que le maître tarde, enfin ce n'est pas que le maître tarde dans son calendrier prophétique, c'est l'interprétation que le mauvais esclave en fait en disant par exemple que l'EFA c'est le seulement et uniquement le CC.

Pensez-vous que cette déclaration ne peut peiner l'esprit saint ? pourquoi ? parce que c'est le CC qui l'a dit ?

Je regrette de ne pas avoir plus soutenu mon Frère Balatum. Je pensais comme tout le monde, que c'est grâce au CC que j'ai connu la vérité, et je ne voulais pas le peiner en le contredisant, mais j'ai peiné l'esprit saint en m'abstenant, parce que ce n'est pas grâce au Cc que j'ai connu la vérité mais grâce au sacrifice de Christ Jésus, nuance !


Ne vous inquiettez pas outre mesure, si le Seigneur vous a établi comme son esclave fidèle et avisé, vous aussi, il vous donnera en son temps le message à précher et les moyens de le faire.

Mais déjà je note que VENT et Balatum n'ont pas la même vision de ce que prétends aujourd'hui le Cc.

Pour VENT : "c'est l'interprétation que le mauvais esclave en fait en disant par exemple que l'EFA c'est le seulement et uniquement le CC."

Pour Balatum : "depuis quelques semaine le Cc prépare ce fait que le Cc, les anciens, surveillant, sont l'EFA "

Et puis, souvenez vous en : Sur la terre il y a de la place pour tout le monde.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 18:04

comme je l'ai dit c’est pas le plus important de s’accaparer "un titre" en tant que oint faisons le pourquoi nous avons été choisi, le reste c’est dans les mains de Dieu...

Si il s'avère que nos frères se trompent que Dieu est pitié d'eux


Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout EmptyMar 27 Nov - 18:06

Balatum אביה a écrit:
...

Mais il n'a jamais été écrit que une personne de la grande foule avait l'esprit saint! Paul n'a t il pas dit que nous êtions ambassadeur à la place de Christ? mais alors si quelqu'un d'autre prends ce rôle à notre place nous sommes quoi nous? comment Jésus va t il nous concidéré?

L'identité de la grande foule a été modifiée plusieurs fois dans le passé. Cette identité n'est pas définitive tant que la fin n'est pas là.

Et il est tout à fait certain que certains membres de la grande foule se comportent comme s'ils avaient l'esprit saint.


Balatum אביה a écrit:
Pourquoi aller s'auto proclamer quelque chose que l'on saura qu'a la fin? oui car pour finir intendant il faut avoir fait ce qu'il faut, là c'ets un peu comme quand Paul disait.......mais vous avez déjà commencer à regner mes frères? ah bon?!? j'était pas au courant tant mieux pour vous!.....
(Matthieu 23:10,11)

l'expression "En temps voulu" de Matthieu 24:45 peut désigner n'importe quelle période dans le laps de temps -premier siècle-harmaguedôn-


Balatum אביה a écrit:
Mais le souci c’est que là déjà que nos frères et sœurs sont très très très minimiser dans les congrégations, car des qu'un frère ou soeur en Christ émet un avis il est considéré pas "humble" le mot qui tue ! mais de quel droit frère parles tu ainsi? tu as juste une espérance différente de nous!

Désolé ce n'est pas normal!

et là ce que fait nos frères du Cc va enfoncer encore plus le clou entre nous et les autres, pour moi il n'y a aucun doute ils vont nous tuer spirituellement

Lorsque les juifs du premier siècle ont dit à Jésus "nous avons pour père Abraham", Jésus leur a juste dit "Si vous êtes les enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham".

De même aujourd'hui, tout homme qui se déclarera "esclave fidèle et avisé" devra faire les oeuvres qui vont avec cette position.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci Vent et Balatum pour tout Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Merci Vent et Balatum pour tout Merci Vent et Balatum pour tout Empty

Revenir en haut Aller en bas

Merci Vent et Balatum pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant