YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 4:24

J'ai fais une fausse manoeuvre, je rétablit le sujet de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:24

Voilà c'est fait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 18:59

Yoméreaï a écrit:
Yes, it is possible Mr. Wind. Wink

Merci de traduire en français SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:18

fleur des champs a écrit:

Trop hâte que Dieu détruise Satan, qu'est ce que la vie serait plus simple sans lui bounce
Ne crois pas cela fleur des champs

Même quand Satan sera jeté dans sa prison spirituelle, l'homme aura gardé l'esprit de rébellion transmis par Adam. Les mille ans serviront pour l'humanité, à travailler dur pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes même si Satan n'aura plus d'influence, l'homme devra faire de gros effort pour parvenir à la perfection, et les ressuscités bien qu'ayant reçu un corps parfait devront faire autant d'effort que la grande foule qui aura traversé la grande tribulation saint et sauf.

C'est pourquoi nous faisons des rêves qui expriment le péché que nous avons hérité d'Adam, et dont Satan, bien que l'instigateur, ne nous a pas spécialement envoyé en la circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:22

fleur des champs a écrit:


C'est plus logique...mais alors d'où vient le mal de nos rêves?
Du diable?


De nous même :

http://www.jehovahyhwh.org/t1130p25-dieu-peut-il-nous-faire-entrer-en-tentation#9772
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 0:10

Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit :
Citation :
C'est pourquoi nous faisons des rêves qui expriment le péché que nous avons hérité d'Adam, et dont Satan, bien que l'instigateur, ne nous a pas spécialement envoyé en la circonstance.

Que je comprenne bien ce que tu dis. Selon toi, qui est l'instigateur des rêves ? Selon toi quand nous rêvons nous péchons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 8:11

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit :
Citation :
C'est pourquoi nous faisons des rêves qui expriment le péché que nous avons hérité d'Adam, et dont Satan, bien que l'instigateur, ne nous a pas spécialement envoyé en la circonstance.

Que je comprenne bien ce que tu dis. Selon toi, qui est l'instigateur des rêves ? Selon toi quand nous rêvons nous péchons ?
Je désigne Satan comme l'instigateur de la rébellion d'Adam et Eve qui à conduit l'homme au malheur.

Mais quand nous rêvons de commettre un péché, nous ne faisons que traduire le péché hérité dans notre chair, mais nous ne sommes pas l'instigateur de nos rêves. Les rêves ne sont que l'expression de ce que nous avons hérité en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:50

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit :
Citation :
C'est pourquoi nous faisons des rêves qui expriment le péché que nous avons hérité d'Adam, et dont Satan, bien que l'instigateur, ne nous a pas spécialement envoyé en la circonstance.

Que je comprenne bien ce que tu dis. Selon toi, qui est l'instigateur des rêves ? Selon toi quand nous rêvons nous péchons ?
Je désigne Satan comme l'instigateur de la rébellion d'Adam et Eve qui à conduit l'homme au malheur.

Mais quand nous rêvons de commettre un péché, nous ne faisons que traduire le péché hérité dans notre chair, mais nous ne sommes pas l'instigateur de nos rêves. Les rêves ne sont que l'expression de ce que nous avons hérité en bien ou en mal.
Ce que desirons ou revons peut etre le reflet d'un besoin mais s'il est en opposition avec la volonte de Dieu c'est mal
Par exemple ,je manque de vitamines naturelles ,je souhaite manger un fruit,c'est bien,c'est normal .mais si ce fruit n'est pas a vendre et je commence a penser a le voler c'est mal Prov 6: . 30 On ne méprise pas un voleur simplement parce qu’il vole pour remplir son âme quand il a faim. 31 Mais quand on le trouvera, il compensera au septuple ; il donnera toutes les choses de valeur de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:56

VENT a écrit:
fleur des champs a écrit:

Trop hâte que Dieu détruise Satan, qu'est ce que la vie serait plus simple sans lui bounce
Ne crois pas cela fleur des champs

Même quand Satan sera jeté dans sa prison spirituelle, l'homme aura gardé l'esprit de rébellion transmis par Adam. Les mille ans serviront pour l'humanité, à travailler dur pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes même si Satan n'aura plus d'influence, l'homme devra faire de gros effort pour parvenir à la perfection, et les ressuscités bien qu'ayant reçu un corps parfait devront faire autant d'effort que la grande foule qui aura traversé la grande tribulation saint et sauf.

C'est pourquoi nous faisons des rêves qui expriment le péché que nous avons hérité d'Adam, et dont Satan, bien que l'instigateur, ne nous a pas spécialement envoyé en la circonstance.
Super ta reponse , l'homme aura gardé l'esprit de rébellion transmis par Adam. c'est cela que nous a transmis Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 7:16

etalonservic a écrit:

Ce que desirons ou revons peut etre le reflet d'un besoin mais s'il est en opposition avec la volonte de Dieu c'est mal
Un besoin n'est jamais en opposition avec la volonté de Dieu et ne peut y être, sinon c'est une convoitise ou un autre péché, parce que Dieu a créé l'homme avec des besoins et y a pourvu en lui donnant toute la végétation bonne pour la nourriture, comblant ainsi les besoins de l'homme.

Genèse 1 : 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

Cela dit j'ai bien compris que tu utilisais une image pour démontrer que Dieu désapprouve le vol, mais ne considère pas comme un vol celui qui prend un fruit qui n'est pas à vendre ( ton exemple) pour nourrir son âme affamée. Ce qui prouve que Eve n'a pas mangé du fruit interdit par besoin pour son âme, mais pour décider par elle même de ce qui est bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:42

Paix, faveur et miséricorde divines,

Heu...

Citation :
mais ne considère pas comme un vol celui qui prend un fruit qui n'est pas à vendre ( ton exemple) pour nourrir son âme affamée.

Là tu veux dire que c'est son exemple qui ne considère pas ..., ou tu lui donnes un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:08

Pour ma part je pense toujours que satan peut s'introduire dans les rêves il est esprit et il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas
j'ai assez entendu et vu des témoignages qui vont dans ce sens

La nuit les hommes sont sans "défenses" il en profite car tous nos sens ne sont pas en "éveille"

Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:27

J ai lu vos commentaires , il y a vraiment chez vous un desir de partager des pensees spirituelles c'est remarquable
Que Yah vous benisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:32

merci on essaye de faire au mieux....le plus dur c'est de ce contenir!
car comme le disait si bien Paul

2 Corinthiens 12:6,7
6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:01

Balatum אביה a écrit:
merci on essaye de faire au mieux....le plus dur c'est de ce contenir!
car comme le disait si bien Paul

2 Corinthiens 12:6,7
6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations.
Verset tres interressant,quand je pense a tout ce que nous savons grace a Paul et encore il dit je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:06

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Heu...

Citation :
mais ne considère pas comme un vol celui qui prend un fruit qui n'est pas à vendre ( ton exemple) pour nourrir son âme affamée.

Là tu veux dire que c'est son exemple qui ne considère pas ..., ou tu lui donnes un conseil ?
J ai fait une faute ,je voulais ecrire ne considere t'on pas comme un vol,dans la precipitation j ai oublie t'on et j'ai dit le contraire de ma pensee.c'est un vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:07

oui j'aime bien ce passage je trouve qu'il rassemble ce qu'on ressent, mais en même temps il me frusque, car j'ai vu par expérience comme on dit qu'on ne peut pas tout dire hélas...
J'était naïf je pensais que si.....
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:12

VENT a écrit:
etalonservic a écrit:

Ce que desirons ou revons peut etre le reflet d'un besoin mais s'il est en opposition avec la volonte de Dieu c'est mal
Un besoin n'est jamais en opposition avec la volonté de Dieu et ne peut y être, sinon c'est une convoitise ou un autre péché, parce que Dieu a créé l'homme avec des besoins et y a pourvu en lui donnant toute la végétation bonne pour la nourriture, comblant ainsi les besoins de l'homme.

Genèse 1 : 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

Cela dit j'ai bien compris que tu utilisais une image pour démontrer que Dieu désapprouve le vol, mais ne considère pas comme un vol celui qui prend un fruit qui n'est pas à vendre ( ton exemple) pour nourrir son âme affamée. Ce qui prouve que Eve n'a pas mangé du fruit interdit par besoin pour son âme, mais pour décider par elle même de ce qui est bon ou mauvais.
j ai fait une faute de frappe je voulais dire que c'est aussi un vol si on a besoin mais que le createur n'autorise pas,mais le besoin n'est pas mauvais en soi,c'est la situation
j'ai faim ,il y a un fruit qui appartient a quelqu un qui ne veut ni le donner ,ni le vendre
Rever que j'embrasse une femme ou un homme,ce n'est pas mal ,si c'est mon conjoint et que je suis loin de lui ou d'elle, et qu il me manque
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:16

Balatum אביה a écrit:
oui j'aime bien ce passage je trouve qu'il rassemble ce qu'on ressent, mais en même temps il me frusque, car j'ai vu par expérience comme on dit qu'on ne peut pas tout dire hélas...
J'était naïf je pensais que si.....
Non on ne peut pas tout dire a tout le monde,mais vous par exemple vous etes la reponse a mes prieres car avec vous j ai un bonheur,c'est d'entendre parler de Jah et de son fils et aussi celui d'en parler,et cela compense ce qui me manques dans ma congregation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:26

etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
oui j'aime bien ce passage je trouve qu'il rassemble ce qu'on ressent, mais en même temps il me frusque, car j'ai vu par expérience comme on dit qu'on ne peut pas tout dire hélas...
J'était naïf je pensais que si.....
Non on ne peut pas tout dire a tout le monde,mais vous par exemple vous etes la reponse a mes prieres car avec vous j ai un bonheur,c'est d'entendre parler de Jah et de son fils et aussi celui d'en parler,et cela compense ce qui me manques dans ma congregation
Que Dieu soit béni pour ça!

Mais quand tu dis
Citation :
et aussi celui d'en parler,et cela compense ce qui me manques dans ma congregation

ça veux dire quoi? que tu ne peux pas parler de certaine chose en tant que oint de l'esprit? ou pas parler du tout?
Car dans une congrégation "en principe" on parle de Dieu et de son fils
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:34

Balatum אביה a écrit:
etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
oui j'aime bien ce passage je trouve qu'il rassemble ce qu'on ressent, mais en même temps il me frusque, car j'ai vu par expérience comme on dit qu'on ne peut pas tout dire hélas...
J'était naïf je pensais que si.....
Non on ne peut pas tout dire a tout le monde,mais vous par exemple vous etes la reponse a mes prieres car avec vous j ai un bonheur,c'est d'entendre parler de Jah et de son fils et aussi celui d'en parler,et cela compense ce qui me manques dans ma congregation
Que Dieu soit béni pour ça!

Mais quand tu dis
Citation :
et aussi celui d'en parler,et cela compense ce qui me manques dans ma congregation

ça veux dire quoi? que tu ne peux pas parler de certaine chose en tant que oint de l'esprit? ou pas parler du tout?
Car dans une congrégation "en principe" on parle de Dieu et de son fils

Je veux dire que l’apôtre se retenait de crainte que l'on pense qu 'il se glorifiait de ses révélations,mais avec certains frères
Ceux qui ont l’espérance terrestre ne comprennent pas toujours la joie que nous ressentons a parler de celui qu'on aime Christ ,comme une fiancée peut lasser son entourage a parler sans cesse de celui qu elle aime et qui va l'emmener dans un pays lointain.
Parfois on devrait peut être parler de notre espérance de vivre avec Christ plutôt qu'espérance céleste car le lieu compte moins qu avec qui
Si Christ vivait sur la terre ,notre espérance serait terrestre mais avec lui, en union avec lui.Tu te souviens que les apôtres voulaient le suivre ou que le Christ aille.
Je pense qu'il est difficile pour certains chrétiens des autres brebis de comprendre la relation affective qui nous unit a notre seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:37

etalonservic a écrit:

Je veux dire que l’apôtre se retenait de crainte que l'on pense qu 'il se glorifiait de ses révélations,mais avec certains frères
Ceux qui ont l’espérance terrestre ne comprennent pas toujours la joie que nous ressentons a parler de celui qu'on aime Christ ,comme une fiancée peut lasser son entourage a parler sans cesse de celui qu elle aime et qui va l'emmener dans un pays lointain.
Parfois on devrait peut être parler de notre espérance de vivre avec Christ plutôt qu'espérance céleste car le lieu compte moins qu avec qui
Si Christ vivait sur la terre ,notre espérance serait terrestre mais avec lui, en union avec lui.Tu te souviens que les apôtres voulaient le suivre ou que le Christ aille.
Je pense qu'il est difficile pour certains chrétiens des autres brebis de comprendre la relation affective qui nous unit a notre seigneur
je suis d'accord avec toi c’est complètement ça, je comprend ce que tu veux dire, pour le voir tous les jours que Dieu fait
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:37

etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
merci on essaye de faire au mieux....le plus dur c'est de ce contenir!
car comme le disait si bien Paul

2 Corinthiens 12:6,7
6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations.
Verset tres interressant,quand je pense a tout ce que nous savons grace a Paul et encore il dit je m'abstiens

En fait, je pense que certains frères et soeurs sont à des années lumière de vous comprendre. Du coup, lorsque vous parlezde votre espérance, ils vous prennent soit pour des fous, soit pour des orgeuilleux. Comment expliquer...

Un homme ne peut comprendre ce que c'est que la vie d'un ange, parce qu'à la base euuuuh...on est "différent". On n'est pas fait pareil Shocked Bah ouais n'empêche on est différent. Vous pouvez nous dire "Un oint peut voir Dieu". On peut essayer de comprendre, mais ça va faire "fatal eror", parce que tout simplement on ne peut comprendre ce que ça fait concrètement.

Mais bon, tout ça c'est pas un motif valable pour vous traiter de fous ou de penser que vous êtes orgueilleux. Au contraire, je trouve super enrichissant de vous voir vous exprimer, de voir votre sincérité, et votre humilité. Parce que n'empêche Dieu a montré qu'il éleverait les plus humbles Smile

Mais bon, continuez d'avancer, certains sont là pour vous soutenir. N'oubliez pas que nombreux sont ceux qui vous font du mal, peut être qu'ils le font aux yeux de tous, mais n'empèche certains dans l'ombre vous soutiennent par leur prière.
Et des gens comme ça, croyez moi qu'il y en a Smile

C'est sûr qu'à la longue le moral peut prendre un coup, mais l'esprit de Dieu est avec vous. Et le combat que vous devez mener chaque jour pour allier le fait de refléter la gloire de Yahawah, tout en trouvant un équilibre entre la justice et la paix dans la congrégation, ça doit pas être évident.
Je suppose que plus les années passent, plus les relations avec Abi votre Père s'affinent et deviennent très très forte, plus votre compréhension biblique prend du sens car Dieu vous aide à mieux comprendre.
Et s'il vous plait, partagez ça avec les gens sincères, car oui certains sont prets à vous entendre. C'est trop bien de parler de Dieu! Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 364988687


Dernière édition par fleur des champs le Jeu 8 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:44

Et je rejoins et je souhaite la même chose que Fleur des Champs! Very Happy

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:47

Merci à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut-il nous faire entrer en tentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant