YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Un homme peut converser avec Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyLun 24 Mar - 20:48

Un homme peut converser avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyLun 24 Mar - 20:52

Si un homme pouvait converser avec Dieu, il remarquerait que Dieu est :
***Extrêmement stable,
***Extrêmement raisonnable,
***Extrêmement impartial,
***Extrêmement patient.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyLun 24 Mar - 21:41

Une conversation implique une "discussion" entre au minimum 2 personnes.
Sinon ça serait plus un monologue .

Parfois quand je prie Dieu il m'arrive parfois de me mettre en colère parce qu'au "bout du fil" il n'y a aucune réponse verbale . Je veux dire , Dieu m'entend , je sais qu'il m'écoute , mais il ne répond pas par des mots.

En revanche, ça m'est déjà arrivée de ressentir une paix intérieure après ou pendant une prière. Une fois même je sentais que Dieu touchait mes reins . Mais pourquoi Dieu communique avec l'homme par des ressentis et non par des mots ? Est ce que c'est parce qu'il veut mettre sans cesse notre foi à l'épreuve?

Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Vous n'avez jamais été désespéré de ne pas entendre Dieu vous parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyLun 24 Mar - 21:50

Peut être que je viens de comprendre.

Quand je prie , en réalité , je ne prononce pas des mots . En fait si ... mais c'est pas ma bouche qui émet les sons mais c'est mon esprit .

Alors sûrement que Dieu fait la même chose avec nous . Peut être que j'attends trop une réponse de sa bouche , alors qu'en fait c'est par son esprit qu'il va me parler .

Finalement, c'est une conversation d'esprit à esprit .

Purée ... il faut vraiment avoir beaucoup de foi pour entendre ce que Dieu veut nous dire . Peut être que nos coeurs sont trop fermés pour ça .

Pensez-vous alors que Dieu nous répond à chaque prière en esprit ?
(Si c'est le cas ... je mérite une grosse claque -_-' )

Faut vraiment que j'aie plus de foi !


Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyLun 24 Mar - 23:01

fleur des champs a écrit:
Une conversation implique une "discussion" entre au minimum 2 personnes.
Sinon ça serait plus un monologue .

Parfois quand je prie Dieu il m'arrive parfois de me mettre en colère parce qu'au "bout du fil" il n'y a aucune réponse verbale . Je veux dire , Dieu m'entend , je sais qu'il m'écoute , mais il ne répond pas par des mots.

En revanche, ça m'est déjà arrivée de ressentir une paix intérieure après ou pendant une prière. Une fois même je sentais que Dieu touchait mes reins . Mais pourquoi Dieu communique avec l'homme par des ressentis et non par des mots ? Est ce que c'est parce qu'il veut mettre sans cesse notre foi à l'épreuve?

Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Vous n'avez jamais été désespéré de ne pas entendre Dieu vous parler ?
Les mots, tu les prononces à l'aller et au retour... Tu poses une question et tu ressens la réponse que tu formules par des mots pour toi... parce que Dieu n'a pas de bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyLun 24 Mar - 23:03

fleur des champs a écrit:


Finalement, c'est une conversation d'esprit à esprit .


Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMar 25 Mar - 2:59

fleur des champs a écrit:
Une conversation implique une "discussion" entre au minimum 2 personnes.
Sinon ça serait plus un monologue .

Parfois quand je prie Dieu il m'arrive parfois de me mettre en colère parce qu'au "bout du fil" il n'y a aucune réponse verbale . Je veux dire , Dieu m'entend , je sais qu'il m'écoute , mais il ne répond pas par des mots.

En revanche, ça m'est déjà arrivée de ressentir une paix intérieure après ou pendant une prière. Une fois même je sentais que Dieu touchait mes reins . Mais pourquoi Dieu communique avec l'homme par des ressentis et non par des mots ? Est ce que c'est parce qu'il veut mettre sans cesse notre foi à l'épreuve?

Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Vous n'avez jamais été désespéré de ne pas entendre Dieu vous parler ?


Bonsoir Fleur des champs,

de nos jours, Dieu s'adresse ou répond :

1) à tous les humains par sa "parole" écrite inspirée, la Bible ou Bibliothèque divine pour les informer sur sa création, son dessein à l'égard de l'humanité, ses lois morales, la cause du mal et la solution en rapport avec son Fils Jésus-Christ et sur la destinée finale de ceux qui seront sauvés.

2) aux disciples de Jésus par l'Esprit saint en rendant notamment témoignage à leur Esprit qu'ils sont "enfants de Dieu" nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. (Romains 8:14-17; Jean 3:3-5).

3) à ceux qui prient lorsqu'Il leur accorde ce qu'ils demandent, ce qui est également une réponse évidente.

Que la grâce du Père soit toujours avec toi.
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMar 25 Mar - 4:38

Vous avez tous bien répondu, rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMar 25 Mar - 13:32

Georges a écrit:
fleur des champs a écrit:
Une conversation implique une "discussion" entre au minimum 2 personnes.
Sinon ça serait plus un monologue .

Parfois quand je prie Dieu il m'arrive parfois de me mettre en colère parce qu'au "bout du fil" il n'y a aucune réponse verbale . Je veux dire , Dieu m'entend , je sais qu'il m'écoute , mais il ne répond pas par des mots.

En revanche, ça m'est déjà arrivée de ressentir une paix intérieure après ou pendant une prière. Une fois même je sentais que Dieu touchait mes reins . Mais pourquoi Dieu communique avec l'homme par des ressentis et non par des mots ? Est ce que c'est parce qu'il veut mettre sans cesse notre foi à l'épreuve?

Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Vous n'avez jamais été désespéré de ne pas entendre Dieu vous parler ?
Les mots, tu les prononces à l'aller et au retour... Tu poses une question et tu ressens la réponse que tu formules par des mots pour toi... parce que Dieu n'a pas de bouche...

Je voulais ajouter pour consolider cette pensée que j'émettais ici quelques versets de la bible :

***Tout d'abord Paul a dit en I Corinthiens 2:11-13 : Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.

DONC Les réponses de Dieu sont dans l'esprit de Dieu qu'il distribue ?

***Et puis : I Corinthiens 12:3 : C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint

DONC L'esprit saint donne la faculté d'exprimer la vraie foi ?

***Et puis : II Timothée 1:14 : Ce beau dépôt, garde le grâce à l’esprit saint qui habite en nous.

DONC Converser avec Dieu est soliloquer avec l'esprit que Dieu a mis en nous ?

***Et puis Jude 20 : Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint,
Une traduction plus littérale de ce verset dirait : en priant dans de l'esprit saint. C'est comme si nous pourrions entrer dans l'esprit saint pour parler à Dieu...

DONC Il existe une deuxième prière que Jude mentionne ici, la prière dans de l'esprit saint. Est ce que c'est ça la conversation avec Dieu ?
Il faudrait surement pour cela être détendue, en paix, en concentration, à l'abri des distractions ????

Allez, A+++ les amis...



Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMar 25 Mar - 16:39

Georges a écrit:

DONC Il existe une deuxième prière que Jude mentionne ici, la prière dans de l'esprit saint. Est ce que c'est ça la conversation avec Dieu ?
Il faudrait surement pour cela être détendue, en paix, en concentration, à l'abri des distractions ???


Je pensais que cette prière , c'était une prière en Dieu . Comme si on pouvait "entrer en lui" , c'est comme quand Jésus dit qu'il est en union avec son Père . Mais je ne voyais pas ça comme ça . Merci de m'avoir éclairé. Des fois on essaie de mettre des mots sur ce qu'on ressent , et là tu as trouvé je pense les bons mots.
Donc, si je comprends bien, On peut être véritablement en Dieu , en union avec lui, dans l'esprit .

Comme tu dis , il faut beaucoup de concentration , voilà pourquoi perso je n'y arrive pas souvent :p D'une certaine manière , on doit apprendre à faire confiance en Dieu pour qu'il nous apaise d'abord de notre journée, nos tracas ... et ensuite il nous sera possible de prier dans l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMer 26 Mar - 21:00

fleur des champs a écrit:
... Je pensais que cette prière , c'était une prière en Dieu . Comme si on pouvait "entrer en lui" , c'est comme quand Jésus dit qu'il est en union avec son Père . ... D'une certaine manière , on doit apprendre à faire confiance en Dieu pour qu'il nous apaise d'abord de notre journée, nos tracas ... et ensuite il nous sera possible de prier dans l'esprit ...


Bonjour Fleur des champs,

tu te souviens certainement de situations où tu voulais dire certaines choses au Père dans la prière mais tu ne savais pas comment l'exprimer. Tu as fini par soupirer profondément ... Eh bien, le Père t'a entendu grâce à l'action de l'Esprit saint qui a "détecté" et "exprimé" ce que tu ressentais et que tu voulais dire en soupirant :
Citation :
... l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. 27 Cependant, celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il sollicite pour des saints. (Romains 8:26, 27)


N'est-ce pas merveilleux de savoir que l'Esprit saint nous soutient même dans nos prières adressées au Père ?

Fraternellement en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMer 26 Mar - 22:59

Gaïus a écrit:

Bonjour Fleur des champs,

tu te souviens certainement de situations où tu voulais dire certaines choses au Père dans la prière mais tu ne savais pas comment l'exprimer. Tu as fini par soupirer profondément ... Eh bien, le Père t'a entendu grâce à l'action de l'Esprit saint qui a "détecté" et "exprimé" ce que tu ressentais et que tu voulais dire en soupirant :
Citation :
... l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. 27 Cependant, celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il sollicite pour des saints. (Romains 8:26, 27)

Oui , tout à fait ! Il m'est déjà arrivée , sûrement à vous aussi , vous ne savez pas quoi dire à Dieu . Mais au fond de vous , vous ressentez des choses que votre bouche même ne peut exprimer . Tout vous paraît très confus ... Et là , c'est comme si vous ressentiez un retour de la part de Dieu , Comme si avant même que votre coeur , votre pensée, votre bouche aient le temps de s'exprimer, Dieu avait déjà entendu par l'esprit tout ce que le "plus profond de nous même" voulez lui dire. A ce moment là , une sensation de sérénité et de joie profonde vous envahi car vous avez la preuve que Dieu vous connait plus que quiconque , et même mieux que vous même.

Gaïus a écrit:

N'est-ce pas merveilleux de savoir que l'Esprit saint nous soutient même dans nos prières adressées au Père ?


Tu m'étonnes Gaïus ! C'est trop waoooooouuuuh ! Et le ressentir c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyJeu 27 Mar - 0:29

 .
ne pas Oublier  que > nulle < ne vient au père que par le Fils de Dieu ; ou un fils de Dieu une nouvelle création ! un homme non il ne peut pas !


Pour une Meilleur Compréhension de l'esprit saint 

C'est en Faite le souvenirs de votre près vie au Royaume des Cieux ! 

Comme-si pour vous vous essayer de vous souvenirs un souvenirs passez !  

Voilà Pourquoi jésus dit de ce que nous avons vue de cela nous témoignions mais personne accepte notre témoignage !  

Quant vous raconté un de vos souvenirs passer vous  prévisualiser l’événement Par L'ESPRIT donc non visible par les yeux de la vue mais par ceux de l'esprit

C'est de Cette Vue la  qu'il et question ainsi que celle de la foi ! et Non autre ! démonstration de preuve évidente que pour-temps on ne voie Pas ! 


un fils de Dieu ¨Peut scrute les penser de Dieu par l'esprit qui et en lui cette ange devenu esprit dans l'homme ! 


 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyJeu 27 Mar - 0:33

Ne sois pas étonnée Fleur des champs,
j'arrive au bout de la course et je redonne un peu de ce que le Père m'a donné au fil des décennies !

Si tu veux parvenir à te connaître au plus profond de toi-même - non seulement ton "coeur" mais même les pensées les plus secrètes de tes "reins" -, regarde dans le miroir qu'est la parole de Dieu :
Citation :
"Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur." (Hébreux 4:12; voir aussi Jacques 1:22-25).


Prends l'habitude de lire un Psaume tous les jours et tu te découvriras avec tes points forts et faibles comme dans un miroir. Si tu réponds positivement à son appel, le Père achèvera lui-même ta formation commencée par les hommes :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1Pierre 5:10-11)


Que la grâce du Père soit toujours avec toi.
Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyJeu 27 Mar - 10:17

Jesiusflisdedeiu a écrit:
 .
ne pas Oublier  que > nulle < ne vient au père que par le Fils de Dieu ; ou un fils de Dieu une nouvelle création ! un homme non il ne peut pas !


Pour une Meilleur Compréhension de l'esprit saint 

C'est en Faite le souvenirs de votre près vie au Royaume des Cieux ! 

Comme-si pour vous vous essayer de vous souvenirs un souvenirs passez !  

Voilà Pourquoi jésus dit de ce que nous avons vue de cela nous témoignions mais personne accepte notre témoignage !  

Quant vous raconté un de vos souvenirs passer vous  prévisualiser l’événement Par L'ESPRIT donc non visible par les yeux de la vue mais par ceux de l'esprit

C'est de Cette Vue la  qu'il et question ainsi que celle de la foi ! et Non autre ! démonstration de preuve évidente que pour-temps on ne voie Pas ! 


un fils de Dieu ¨Peut scrute les penser de Dieu par l'esprit qui et en lui cette ange devenu esprit dans l'homme ! 


 
Je me demandais si deux personnes priant dans l'esprit pouvaient se rencontrer dans cet esprit. Et si, comme tu dis, l'esprit attribué est un ange, alors la rencontre n'est pas possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyJeu 27 Mar - 10:30

Gaïus a écrit:
Ne sois pas étonnée Fleur des champs,
j'arrive au bout de la course et je redonne un peu de ce que le Père m'a donné au fil des décennies !

Si tu veux parvenir à te connaître au plus profond de toi-même - non seulement ton "coeur" mais même les pensées les plus secrètes de tes "reins" -, regarde dans le miroir qu'est la parole de Dieu :
Citation :
"Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur." (Hébreux 4:12; voir aussi Jacques 1:22-25).


Prends l'habitude de lire un Psaume tous les jours et tu te découvriras avec tes points forts et faibles comme dans un miroir. Si tu réponds positivement à son appel, le Père achèvera lui-même ta formation commencée par les hommes :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1Pierre 5:10-11)


Que la grâce du Père soit toujours avec toi.
Cordialement
Gaïus
La parole de Dieu, c'est bien l'esprit de Dieu dont la bible et les psaumes sont l'oeuvre... parce qu' il est dit "la parole est vivante" "fait sentir son action"...
Prier dans l'esprit est aussi une facon de se regarder dans le miroir...
Jean a dit que si on devait écrire toute l'oeuvre du fils de Dieu, la monde ne pourrait contenir les rouleaux. Mais Jésus a aussi dit que l'esprit rappellerait toutes choses. Cela signifie t-il que l'esprit rappelle des choses non écrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyJeu 27 Mar - 13:55

Georges a écrit:
Jesiusflisdedeiu a écrit:
 .
ne pas Oublier  que > nulle < ne vient au père que par le Fils de Dieu ; ou un fils de Dieu une nouvelle création ! un homme non il ne peut pas !


Pour une Meilleur Compréhension de l'esprit saint 

C'est en Faite le souvenirs de votre près vie au Royaume des Cieux ! 

Comme-si pour vous vous essayer de vous souvenirs un souvenirs passez !  

Voilà Pourquoi jésus dit de ce que nous avons vue de cela nous témoignions mais personne accepte notre témoignage !  

Quant vous raconté un de vos souvenirs passer vous  prévisualiser l’événement Par L'ESPRIT donc non visible par les yeux de la vue mais par ceux de l'esprit

C'est de Cette Vue la  qu'il et question ainsi que celle de la foi ! et Non autre ! démonstration de preuve évidente que pour-temps on ne voie Pas ! 


un fils de Dieu ¨Peut scrute les penser de Dieu par l'esprit qui et en lui cette ange devenu esprit dans l'homme ! 


 
Je me demandais si deux personnes priant dans l'esprit pouvaient se rencontrer dans cet esprit. Et si, comme tu dis, l'esprit attribué est un ange, alors la rencontre n'est pas possible ???



.

il et écrit en psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit !

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie; la chair ne sert a Rien !

2 corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

avec c'est trois Verset il y a là réponce Dieu a fait des c'est ange des esprit

nous savon à présent que nous somme des esprit pluqu'il et écrit que c'est l'esprit qui donne la vie a la chair ! et que la chair ne sert a rien !

((nous rajouterons aussi 1 corinthiens 15:44 ou il et bien écrit qu'il y a 2 corps un spirituel =(non visible donc éternel) et l'autre physique charnel =(visible) . ))

jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec > [l’]esprit et [la] vérité <; le Père, en effet, cherche des >>> hommes de ce genre pour l’adorer <<<

Romain 7:6 Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit

Romain 8:2 Car la loi de >>> l’esprit <<< qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

la Loi de l'esprit c'est cette ange de Dieu qui et en Vous il a tout les Loi Divine et céleste en lui il a besoin de personne !

1 Jean 2:27-28 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ;((pas besoin de demander a qui que ceux-soi ?)) mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. =(( Romain 8:1-2 union avec Christ Jésus t’a libéré+ de la loi du péché et de la mort = 1er Résurrection Baptême du Feu de L'esprit saint " Non avec de l'eau " ??? = Hébreux 6:2 - 4 ??? ))

28 Maintenant donc, petits enfants, demeurez en union avec lui, pour que, lorsqu’il sera manifesté, nous ayons de la franchise et que nous n’ayons pas à nous éloigner de lui, remplis de honte,>>> lors de sa présence <<<


Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyJeu 27 Mar - 19:48

Ok...Ok...
Mais en fait, je me suis mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyDim 30 Mar - 19:08

Georges a écrit:
... Jésus a aussi dit que l'esprit rappellerait toutes choses. Cela signifie t-il que l'esprit rappelle des choses non écrites ?


Chers lecteurs et participants,
voyons les textes dans lesquels Jésus s'exprime à ce sujet :
Citation :
Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. (Jean 14:26)

Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. (Jean 16:13)


L'Esprit saint a rappelé aux rédacteurs du NT les paroles que Jésus avait dites. Mais comme Jean dit lui-même qu'il y a "encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits," le NT ne contient donc pas toutes les paroles ni tous les actes de Jésus. (Jean 21:25)

Ce dont nous pouvons être certains, c'est que
"Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne." (2 Timothée 3:16-17)
Puisque la Bible contient tout ce qu'il nous faut, il n'y a pas de raisons d'espérer "que l'esprit rappelle des choses non écrites" ! Au contraire, puisque les dons spirituels de prophétie et de connaissances inspirées cessèrent avec la fin des temps apostoliques, toute prétention de prophéties et de connaissances inspirées supplémentaires de source divine après que la Bible ou Bibliothèque divine fut achevée serait d'une autre source que l'Esprit saint (Matthieu 7:22-23; 1Jean 4:1).

Sincèrement
Gaïus




Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? EmptyMar 1 Avr - 15:09

C'est un sujet très riche . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Un homme peut converser avec Dieu ? Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Un homme peut converser avec Dieu ? Un homme peut converser avec Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un homme peut converser avec Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1