YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°1
MessageSujet: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyJeu 30 Jan - 4:29

Bonsoir à tous !

Je trouvais intéressant de développer ce sujet proposé par Lepetiqohéleth .

La Bible ne donne pas une réponse précise à ce sujet .

Cependant , dans la genèse , Dieu demande à l'homme et à la femme d'être fécond , de devenir nombreux , et de remplir la terre . C'est d'ailleurs un désir que le Créateur a mis en nous . Voilà pourquoi par exemple les femmes stériles étaient mal vu pendant des milliers d'années .

Aujourd'hui le monde occidental a beaucoup évolué : on encourage les femmes à faire des études supérieurs , du coup elles ont des enfants plus tard .
De plus , dans certaines religions on encourage les couples à s'investir dans le service d'évangélisation . Beaucoup sont prêts à vouer leur vie au ministère . C'est bien évidemment louable .
Mais je pense que chaque mari (vu que c'est la femme qui porte l'enfant) doit tenir compte du besoin que Dieu a mis dans la femme, celui de porter le fruit de l'union . C'est d'ailleurs ce que demande l'apôtre Paul , dans un couple , le mari doit tenir compte du besoin de sa femme et la femme du besoin de son mari .
C'est pour cela aussi je pense que l'apôtre Paul expliquait que celui qui est célibataire peut faire plus pour Dieu . Mais que celui qui est marié ne pourra pas en faire autant .

Donc , pour conclure , on ne peut pas juger celui qui ne veut pas d'enfant ou celui qui en veut . Mais dans un couple ce qui compte c'est l'amour . Il ne faut jamais faire les choses par plaisir personnel / par égoisme , mais toujours tenir compte du besoin de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyJeu 30 Jan - 4:33

Impec ! Les deux situations sont finalement un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyJeu 30 Jan - 4:54

il et ou le libre arbitre là ?   de plus si vous avez des enfant cela ne vient pas de vous mais de Dieu ! ((Genèse 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit:


>>> J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.))

je vais vous donner un Ex: moi et ma femme avons 6 enfants  les deux dernier son née Pour-temps; ma femme prenez la pilule ? et ne la pas Oubliez !  

Alors Très étonnée nous prime une décision  d'allez faire une ligature des Trompe ! le docteur nous dit Mais vous devriez êtres stérile vu l’état de vos trompe a ma femme  ?  

Cherche l'erreur !  

en Vérité je vous le dit cette décision ne vient pas de vous mais de Dieu quoi que vous en pensiez !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyJeu 30 Jan - 6:58

La Bible nous informe que Dieu créa toutes choses avec la participation du Logos. Toutes choses ? Eh bien non, il dota l'homme et la femme de la capacité de produire eux-mêmes directement des êtres à l'image de Dieu ayant eux aussi la perspective de vivre éternellement. L'homme et la femme deviennent ainsi participants à l'oeuvre divine, privilège qui ne fut donné ni aux séraphins, ni aux chérubins, ni aux anges (Contrairement à la volonté divine, beaucoup d'anges décidèrent avant le déluge de venir sur la terre et de procréer eux aussi avec les femmes de la terre)! Un couple a donc un privilège très enviable. S'il décide d'avoir un enfant, il produira un "chef-d'oeuvre" durable qui a la perspective de rester même pour l'éternité !

Comme cela a déjà été mentionné dans un commentaire précédent, Dieu a dit au premier couple humain d'être fécond et de se multiplier. Il le répéta aux fils de Noé et à leurs épouses après le déluge. Les deux situations étaient exceptionnelles, Adam et Ève étaient le seul couple au départ et après le déluge il n'y avait plus que 8 humains sur la terre. La situation est tout à fait différente de nos jours et personne ne devrait se sentir obligé de procréer. C'est donc un choix tout à fait personnel et qui n'est réalisable que pendant un nombre limité d'années.

Je suis moi même père de 5 enfants, de 14 petits-enfants et d'un arrière petit enfant. Mon épouse et moi avons donc contribué ensemble à ce que 20 "chefs-d'oeuvres" soient en route pour l'éternité (comme nous l'espérons). Nous ne regrettons pas d'avoir fondé une famille mais cela n'a pas toujours été facile. (Pour les lectrices : Je peux vous assurer que j'ai toujours bien supporté chaque grossesse de mon épouse)

Vous savez maintenant ce que je pense sur la question : avoir des enfants ou non ?
Revenons à la question de ce sujet de discussion :
Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en pense Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyJeu 30 Jan - 15:43

Bonjour à tous !
La question est trop générale. Et je ne pense pas que Dieu a la même pensée pour des personnes différentes dans des situations différentes par rapport à ce questionnement.
Dans un contexte précis, Paul a dit en I Timothée : "Je veux donc que les jeunes veuves se marient, qu’elles aient des enfants, dirigent [leur] maisonnée, ne donnent à l’adversaire aucune occasion d’insulte."
Dans un autre contexte précis Dieu avait déjà dit : "Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la..." et la terre est aujourd'hui remplie...
Je crois que chaque couple doit rechercher la direction de l'Esprit-Saint afin d'obtenir la direction la plus adaptée pour lui.
A+++ 


Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyJeu 30 Jan - 19:24

liondelatribudeJuda a écrit:
il et ou le libre arbitre là ?   de plus si vous avez des enfant cela ne vient pas de vous mais de Dieu ! ((Genèse 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit:


>>> J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.))

je vais vous donner un Ex: moi et ma femme avons 6 enfants  les deux dernier son née Pour-temps; ma femme prenez la pilule ? et ne la pas Oubliez !  

Alors Très étonnée nous prime une décision  d'allez faire une ligature des Trompe ! le docteur nous dit Mais vous devriez êtres stérile vu l’état de vos trompe a ma femme  ?  

Cherche l'erreur !  

en Vérité je vous le dit cette décision ne vient pas de vous mais de Dieu quoi que vous en pensiez !

Je suis d'accord pour dire que Dieu est capable de faire des miracles . Et lorsqu'une femme donne naissance a une âme , c'est toujours grâce à Jéhovah Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptySam 1 Fév - 11:08

Paix, faveur et miséricorde divines,

Comme dans la Nouvelle alliance Dieu n'a plus réitéré le commandement : " Soyez féconds, devenez nombreux, remplissez la terre (...) ", tout bon chrétien devrait réfléchir à deux fois avant de s'engager à fonder une famille (faire des enfants). Il devrait plutôt imiter les fils de Noé qui pendant des décennies ont renoncé à faire des enfants au profit de la construction de l'arche. Aujourd'hui l'urgence des temps veut que nous nous consacrions à la prédication du Royaume.

Si je tiens un tel argument, est-ce que je raisonne bien. Est-ce que c'est biblique ?


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Sam 1 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptySam 1 Fév - 15:40

Lepetiqohéleth a écrit:
Aujourd'hui l'urgence des temps veut que nous nous consacrions à la prédication du Royaume. Si je tiens un tel argument, est-ce que je raisonne bien. Est-ce que c'est biblique ?


Shalom Lepetiqohéleth,
merci de nous faire part de ton raisonnement et de demander humblement notre opinion. Je te répondrai d'abord avec les Écritures en mentionnant l'apôtre Paul qui donne des conseils aux chrétiens pour son époque :
Citation :
29 Voici ce que je dis, frères : le temps est court ; désormais que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas, ... car la figure de ce monde passe. 32 Or je voudrais que vous soyez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur. 33 Celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34 Et il est partagé. De même la femme sans mari, comme la vierge, se soucie des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit ; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. (1Corinthiens 7:29-34).


Le raisonnement de l'apôtre Paul est basé sur des priorités spirituelles et je dirai comme Jésus : "... il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte." (Matthieu 19:12).
Beaucoup d'hommes et de femmes catholiques ont tenus compte de ces paroles de Jésus et sont entrés dans un monastère ou un couvent et beaucoup d'hommes sont devenus prêtres en acceptant de faire un voeu de célibat.

Au cours d'un voyage à l'étranger, j'ai fait la connaissance d'une australienne Témoin de Jéhovah qui me raconta avoir fait - en tant que jeune fille en 1960 - un voeu de célibat jusqu'à la fin du monde (qu'elle croyait imminente) pour se consacrer à la prédication. Si elle vit encore, elle a maintenant plus de 70 ans et, soit elle a brisé son voeu de célibat fait à Dieu, ou elle l'a tenu en étant probablement très frustrée et aigrie que la fin du monde annoncée par sa communauté ne soit pas venue et qu'elle puisse se marier après avoir survécue à Harmaguédon (En fait, après Harmaguédon, plus personne ne se mariera ! Mais c'est un autre sujet).

En ce qui te concerne, tu as un ou plusieurs enfants élevés dans la foi , ce qui est également mon cas. Je n'ai jamais cherché à influencer mes enfants à rester célibataires ou sans enfants. Bien que dévoués à la cause divine, ils se sont mariés (du moins 4 sur 5) et ont eu des enfants. C'était leur choix.

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, Dieu "dota l'homme et la femme de la capacité de produire eux-mêmes directement des êtres à l'image de Dieu ayant eux aussi la perspective de vivre éternellement. L'homme et la femme deviennent ainsi participants à l'oeuvre divine, privilège qui ne fut donné ni aux séraphins, ni aux chérubins, ni aux anges ... Un couple a donc un privilège très enviable. S'il décide d'avoir un enfant, il produira un "chef-d'oeuvre" qui a la perspective de rester même pour l'éternité !"

Mon épouse et moi-même ne regrettons pas d'avoir transmis la vie à nos enfants. Cela ne nous a jamais empêché de parler de notre foi chrétienne "en public et dans les maisons" comme il est écrit (Actes 20:20).

La décision - se marier ou pas, avoir des enfants ou non - est et reste une décision personnelle et quiconque se décide dans un sens ou dans l'autre ne pèche pas.

Fraternellement en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyLun 3 Fév - 13:00

Bonjour à tous !
Décider d'avoir des enfants ou pas est une grande responsabilité.
***Un enfant peut naitre lourdement handicapé et être ainsi une lourde charge pour ses parents pendant des années. Il faudra faire face...Vous savez, les incroyants, dans des cas difficiles, ils avortent, mais pas le croyant...
***Quand même un parent peut être croyant, il peut avoir un enfant qui devient délinquant, Il faudra faire face...
***Un chrétien qui décide de ne pas avoir d'enfants coure le risque de vieillir seul. Ses parents sont morts, ses frères et sœurs ont leurs propres vies familiales, il a quelques amis, mais les amis, c'est juste pour des temps ponctuels... Il faut faire face...
***Les enfants c'est de la joie, des rires dans une maison, mais il faut aussi les éduquer convenablement, ce qui n'est pas facile...

Jésus a dit un jour : "Si ton œil droit te fait trébucher, arrache le et jette le au feu." Cette possibilité que nous avons d'avoir ou pas des enfants, c'est comme cet œil droit. Nous devons la regarder à la lumière de notre personnalité, égoïste ou altruiste, et prendre notre décision... et assumer ...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyMar 4 Fév - 4:34

Hello le Petit-Ecclésiaste, hello à tous !
J’apprécie ton raisonnement : celui de faire un lien avec la nouvelle alliance. En fait, pour être plus précis, je dirais que la loi de la reproduction (Gn 1, 21-22.25.27-28) est une loi liée à la création actuelle. Or, la nouvelle création n’est plus attachée à cet ordre (Mt 22, 23-30 // Mc 12, 18-25 // Lc 20, 27-36), et Dieu produit les prémices en nous. Ainsi, notre chair appartient à la création actuelle et à sa loi, tandis que l’Esprit de Dieu produit en nous le spirituel qui appartient à la nouvelle création et à sa loi, en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  EmptyMar 4 Fév - 10:13

Paix, faveur et miséricorde divines,

Très bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ? Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Décider de ne pas faire d'enfants ... qu'en penses Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1