YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty
Message n°1
MessageSujet: Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) EmptyMer 15 Fév - 9:37

6 Les lèvres d’un homme stupide entrent dans la querelle, et sa bouche appelle les coups.

Paix, faveur et miséricorde divines,

N'ayant trouvé rien d'autre à rajouté, je vous joins ci-après le commentaire de la TG. (w10 15/6 4:7.)

Nous devons avoir des paroles mesurées et aimables tant au travail et dans le ministère que dans la congrégation et au foyer. Celui qui donne libre cours à sa colère sans se préoccuper des conséquences peut nuire gravement à sa santé spirituelle, affective et physique, ainsi qu’à celle des autres (Prov. 18:7). L’animosité, manifestation de notre nature imparfaite, doit être maîtrisée. Les injures, les railleries, le mépris et la colère malveillante n’ont rien de bon (Col. 3:8 ; Jacq. 1:20). Ces comportements peuvent détruire nos précieuses relations avec nos semblables et avec Jéhovah. Jésus a déclaré : “ Tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu. ” Mat. 5: 22


(Cependant, il ne faut pas que cela vous freine à mettre vos propres commentaires, le fruit de votre méditation. Bonne journée)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) EmptyJeu 16 Fév - 0:23



Une colère peut être légitime, mais celle-ci ne doit pas être entretenue et non-maitrisée. Il est écrit: "Soyez en colère et pourtant ne péchez pas; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation".

Nous devrions rechercher la paix et cultiver le fruit de l'esprit qu'est la maitrise de soi. En cela, nous avons pour modèle Jésus. "Quand on l'insultait, il ne rendait pas l'insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s'en remettait toujours à celui qui juge avec justice" (1 Pierre 2: 23).

Ne nous montrons pas stupide en ayant des "lèvres qui entrent dans la querelle", montrons nous plutôt sage en ayant toujours une parole "accompagnée de charme, assaisonnée de sel" (Col 4:6)
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) EmptyJeu 16 Fév - 0:46

Voilà des paroles pleines de charme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) EmptyJeu 16 Fév - 1:53

Oui, vraiment très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) EmptyJeu 16 Fév - 11:31

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce que peut faire une colère non maîtrisée (Proverbes 18 : 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1