YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le joug du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le joug du Christ Empty
Message n°1
MessageSujet: Le joug du Christ Le joug du Christ EmptyDim 30 Jan - 11:10

Bonjour !

Dimanche 30 janvier 2011

Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés et moi je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de coeur et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. - Matthieu 11: 28, 29.

Un joug est une barre grossièrement arcquée avec lequel on suspend des charges en ses extrémités. Dans certains pays asiatiques c'est un objet encore courrament employé. Pour le rendre plus confortable des porteurs l'habillent en son milieu de paille, de toile de jûte, ou même d'un morceau de cuir. Un joug peut-être aussi plus doux simplement en le travaillant en son milieu en sorte qu'il épouse bien l'épaule et en le polissant. Le choix du bois peut être aussi décisif.
Quoiqu'il en soit, le joug que Jésus nous propose de prendre sur nous est doux. Bien qu'il veuille nous faire participer à porter sa charge, il nous offre l'ustensile qui permet de décupler le poids de cette charge. Mais en plus il nous propose une charge qui est légère ! Quelle belle solicitude en notre endroit, n'est-ce pas !
Mais bien sûr, tout ceci est métaphorique pour dire que si nous acceptons d'apprendre de lui, nous ne serons pas déçu. En effet, cet exemple se rapporte à sa personnalité et à faire la volonté de Yah. Il est doux de caractère. Voyez-vous le parallèle ? Comme un doux joug, Jésus est doux de caractère. Et à faire la volonté de Dieu n'est pas une charge impossible à porter. Bien au contraire, l'apôtre Jean a dit que "ses commandements ne sont pas pesants". - 1 Jean 5; 3
Quand il était sur la terre, Jésus a montré à maintes reprises à quel point il était doux de caractère ; par exemple face aux pharisiens jaloux, ou vis à vis d'une foule affamée, ou même à l'endroit de ses disciples. Et Dieu sait combien de fois il sait montré humble de coeur ! Comment ne pas comprendre ce que signifie être humble de coeur quand on se fait laver les pieds par le plus grand homme de tous les temps !
A nous maintenant de nous montrer suffisament humble pour accepter de nous laisser enseigner par Christ.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Le joug du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1