YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.  Empty
Message n°1
MessageSujet: Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7. Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.  EmptyMar 1 Jan - 7:44

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le mardi 1 janvier 2013

Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.

Des millions de personnes “ de toutes nations et tribus et peuples et langues ” ont révisé leur point de vue pour se conformer à “ la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ”. (Rév. 7:9 ; Rom. 12:2.) Nombre d’entre elles étaient auparavant engluées dans les haines et les divisions du monde de Satan, mais grâce à leur étude de la Bible et à l’action de l’esprit de Dieu, elles ont appris à ‘ poursuivre les choses qui favorisent la paix ’. (Rom. 14:19.) L’unité qui en résulte rend gloire à Dieu. Comment chacun de nous peut-il contribuer à la paix et à l’unité du peuple de Dieu ? De nombreuses congrégations comptent des frères et sœurs d’origine étrangère qui ont parfois des coutumes différentes des nôtres ou ont du mal à s’exprimer dans notre langue. Allons-nous vers eux ? C’est ce à quoi nous invite la Parole de Dieu. Y a-t-il dans la congrégation quelqu’un avec qui vous pourriez faire plus ample connaissance ? w11 15/4 3:17, 18.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7. Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.  EmptyMar 1 Jan - 15:43

 Examinons de plus près ceci:
Citation :
Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.
 Peu de temps avant sa mort, Jésus, le fils du Dieu vivant, dit à ses disciples:
Citation :
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures.
 Il promit donc :
Citation :
Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.
 En effet,
   Laissant sa principauté avec Dieu,
   Il descendit sous la forme d’un esclave humain.
   Il goutta à la mort pour tous,
   Mais a été relevé dans l’esprit
   Et fût emporté dans les nuées royales, auprès de l’Ancien des jours.
 Oui, par le sacrifice de son âme, le voile des cieux a été brisé, celui-ci ayant empêché l’accès auprès du Père, dans le Saint des saints, son lieu de repos et de gloire suprême. C’est d’une hospitalité sans pareille et imméritée que le Seigneur nous a fait grâce, à nous des pécheurs qui sommes éloignés de Dieu, et n’ayant rien de désirable!

 Cela étant dit, nous nous rendons compte de toute la force de cette comparaison:
Citation :
Accueillez-vous les uns les autres, comme Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.
 Ainsi, ne serait-il pas injuste, du point de vue de Yèhoua, que les fidèles ne s’accueillent pas les uns les autres, tels des esclaves impitoyables remis de leurs dettes, mais poursuivant ceux qui leurs doivent quelque chose? Apprenons donc à laisser notre place, abaissons-nous! Laissons notre lit à l’homme qui ne mérite rien, éloigné de nous, cet homme que nous ne connaissons pas. Et le Père qui est dans les cieux t’élèvera, et te donnera la plus haute des demeures: la sienne!

Que Dieu bénisse cette journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1