YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez

Comment être et agir quand nous venons au mémorial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Comment être et agir quand nous venons au mémorial ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Comment être et agir quand nous venons au mémorial ? Comment être et agir quand nous venons au mémorial ? EmptyLun 30 Mar - 16:18

Bien qu'il n'est pas de règles stricts en la matière, deux récits bibliques vont nous aider à comprendre comment nous être et agir durant le Repas du Seigneur.

"5 Après quoi, il versa de l’eau dans un bassin et commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette dont il était ceint. 6 Et ainsi il vint vers Simon Pierre. Celui-ci lui dit : “ Seigneur, me laves-tu les pieds ? ” 7 En réponse Jésus lui dit : “ Ce que je fais, tu ne le comprends pas à présent, mais tu comprendras après ces choses. ” 8 Pierre lui dit : “ Non, jamais tu ne me laveras les pieds. ” Jésus lui répondit : “ Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. ” 9 Simon Pierre lui dit : “ Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête. ” 10 Jésus lui dit : “ Celui qui s’est baigné n’a besoin que de se faire laver les pieds, mais il est entièrement pur. Et vous, vous êtes purs, mais pas tous. ” 11 Il connaissait en effet l’homme qui le livrait. C’est pourquoi il dit : “ Vous n’êtes pas tous purs. ” " Jean 13: 5-11

Jésus montre ici qu'il est important de se baigner avant de venir à son Repas. Comme la date du mémorial est connu un an ou plus à l'avance, tout chrétien devrait prendre ses précautions afin qu'il ait eu le temps de prendre un grand bain avant de venir au mémorial. Cela est d'autant plus vrai pour celui qui est oint et qui consommera les emblèmes. Venir directement au mémorial après avoir passé une grande journée au travail n'est pas respectueux envers Jésus car on n'aura pas eu le temps de se baigner.

" Quand donc vous vous réunissez dans un même lieu, il n’est pas possible de manger le repas du Seigneur. 21 En effet, lorsque vous [le] mangez, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim tandis que l’autre est ivre. 22 Vous avez bien des maisons pour manger et boire, n’est-ce pas ? Ou méprisez-vous la congrégation de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que faut-il que je vous dise ? Faut-il que je vous loue ? En cela je ne vous loue pas. " 1 Corinthiens 11: 20-22

Ici nous comprenons clairement qu'il n'est pas respectueux juste avant le mémorial de se goinfrer de nourriture et boissons alcoolisées, cela d'autant plus si nous sommes oints de l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Comment être et agir quand nous venons au mémorial ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Comment être et agir quand nous venons au mémorial ? Comment être et agir quand nous venons au mémorial ? EmptyVen 3 Avr - 22:37


sunny

. Jean 6:58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.


59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capharnaüm.


60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?…
68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
les Juif Penser qu'ils devez manger la chair de Jésus parce qu’ils voyer avec les yeux de la chair ! 
Mais Jésus Parler de tout parole de vie qui sorte de sa bouché selon l'esprit et non selon la chair !
Jésus quant il a commencer sa prédication il été seul puits un puits deux pour finalement 12 Disciple choisi par le Père dans une petite région perdu dans le désert un grain de sable dans  l'immensité de la Mer vie a vie de l’humanité !
Et Pour temps  Dieu savez , nous savons aujourd’hui l’impacte que sa a porté sur tout L’humanité Qui aujourd'huit ne connaît pas Jésus .
Par cette exemple nous voyons comme a l’époque de Noë 8 personne on sauver l’humanité tout entier ! un graine de sable dans les rouage de la terre .
ne pas y prête attention comme a l’Époque de Jésus et Noë une pur folie . les homme veule voir des miracle des prodige suivre les foule et le grand nombre 
Mat 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Je suis Crie .
   
Revenir en haut Aller en bas

Comment être et agir quand nous venons au mémorial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1