YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Etre courageux, quand et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Etre courageux, quand et pourquoi ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Etre courageux, quand et pourquoi ? Etre courageux, quand et pourquoi ? EmptyJeu 21 Nov - 9:31

“ Seulement, SOIS COURAGEUX et très fort pour avoir soin de faire selon toute la loi que t’a ordonnée Moïse mon serviteur. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin d’agir sagement partout où tu iras." Josué 1: 7


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Etre courageux, quand et pourquoi ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Etre courageux, quand et pourquoi ? Etre courageux, quand et pourquoi ? EmptyJeu 5 Déc - 2:03

Bonsoir,
En faisant ce qui est juste suivant la loi de la liberté, l’Évangile, en demeurant fidèles à Jésus Christ, nous aurons à subir des épreuves, mais il faudra aussi oser appliquer ce qui est juste aux yeux du Père et du Seigneur. Écoutons donc cet enseignement venant de Pierre : « Si l’on vous insulte pour le nom de Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. Mais qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme délateur ; au contraire, si c’est comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, qu’il glorifie Dieu pour ce nom. » Et puis… comme l’a dit notre Maître et Roi : « Courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. » Alors si le Christ a vaincu, nous qui le suivons dans un cortège, nous avons vaincu par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Etre courageux, quand et pourquoi ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Etre courageux, quand et pourquoi ? Etre courageux, quand et pourquoi ? EmptyDim 8 Déc - 19:41

Ici , je pense que Dieu demandait à Josué d'être courageux et fort car, il devait suivre les traces de Moïse. Il devait faire exactement comme avait agit Moïse, en ne s'écartant ni à droite, ni à gauche de la loi mosaïque.
Il devait être courageux et fort , quelque soit les épreuves qu'il allait subir .

De même, je crois que nous devons être courageux et fort , car en recevant Jésus, on accepte de suivre ses traces. Bien sûr, le suivre n'est pas sans embûches ("ils vous persécuteront aussi"). Mais Dieu nous dit : "Sois courageux et fort!"

Un peu comme s'Il nous faisait confiance . Finalement, ces simples paroles du Père nous donne force et courage par son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Etre courageux, quand et pourquoi ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Etre courageux, quand et pourquoi ? Etre courageux, quand et pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Etre courageux, quand et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1