YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Fais-nous un dieu qui marchera en avant de nous. — Ex. 32:1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Fais-nous un dieu qui marchera en avant de nous. — Ex. 32:1. Ven 7 Déc - 7:04

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le vendredi 7 décembre 2012

Fais-nous un dieu qui marchera en avant de nous. — Ex. 32:1.

Un jour, Aaron, le frère de Moïse, a succombé à la pression du groupe. Quand les Israélites lui ont demandé de leur fabriquer un dieu, il s’est plié à leur volonté. Pourtant, ce n’était pas un lâche. Peu avant, il s’était tenu aux côtés de Moïse et avait courageusement affronté Pharaon, le plus haut personnage d’Égypte, pour lui transmettre le message de Dieu. Mais quand ses compatriotes ont fait pression sur lui, Aaron a cédé. C’est là la preuve que la pression du groupe est vraiment forte ; Aaron a eu moins de mal à tenir tête au roi d’Égypte qu’aux autres Israélites (Ex. 7:1, 2 ; 32:1-4). Comme le montre cet exemple, il n’y a pas que les jeunes qui subissent la pression du groupe. Même ceux qui désirent sincèrement faire ce qui est juste la subissent parfois. Vous pouvez donc en être l’objet. Vos camarades essaieront peut-être de vous contraindre à mal agir en vous lançant un défi, en vous accusant mensongèrement ou encore en recourant aux sarcasmes. Quoi qu’il en soit, il est difficile de faire face à la pression du groupe. Pour y résister, la première mesure à prendre est de renforcer vos convictions. w10 15/11 2:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas

Fais-nous un dieu qui marchera en avant de nous. — Ex. 32:1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1