YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Sois courageux et fort. (Jos. 1:9).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Sois courageux et fort.  (Jos. 1:9). Empty
Message n°1
MessageSujet: Sois courageux et fort. (Jos. 1:9). Sois courageux et fort.  (Jos. 1:9). EmptyMar 6 Mai - 1:29

"Sois courageux et fort. [...] Jéhovah ton Dieu est avec toi" (Jos. 1:9).

J'aime bien aussi la suite du verset : "Ne tremble pas et ne sois pas terrifié, car Jéhovah ton Dieu est avec toi partout où tu iras."

Josué allait prendre la place qu'avait Moise. Une très grande mission l'attendait. L'angoisse a certement dû le prendre. Il avait vraiment besoin de courage et de force pour ammener à bien sa mission.

Aujourd'hui, on n'aura sûrement pas la même mission qu'avait eu Josué, mais parfois certaines responsabilités nous font peur.

Je pense notamment aux femmes qui manquent d'assurance lorsqu'elles mettent au monde leurs enfants : "est ce que je vais être une bonne mère, une femme capable?" . Ou bien un chef de famille : "est ce que je vais pouvoir subvenir aux besoins de ma famille?". Ou bien dans une communauté (les bergers notamment): "est ce que je vais prendre soins de mes frères et soeurs?" .

Dans certaines de ces situations (et dans bien d'autres) , on a l'impression qu'on y arrivera jamais . Alors rappelons nous que pour des missions bien plus grandes , Jéhovah Dieu a dit à son serviteur : "Sois courageux et fort ... ne sois pas terrifié , car je suis avec toi ".

Que Dieu soit avec vous tous mes frères et mes soeurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Sois courageux et fort. (Jos. 1:9).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1