YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Empty
Message n°1
MessageSujet: Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! EmptyVen 28 Fév - 4:11

.
Exode 6:3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui >>> concerne mon nom <<< (( de Jéhovah, ))

>>> je ne me suis pas fait connaître d’eux.<<< le Verset et CLAIR a ceux sujet !

NON IL CONNAISSEZ PAR SON NOM c'est Ecrit en tout lettre !

Comment ce Fait T'il que Abraham,Jacob,et Isaac Nommé le Nom de Jéhovah ou YHWH ???

Dans les Traduction biblique ou autre Plusqu'il et , Et qu'il et Clairement Ecrit qu'il ne le Connaisse Par il ne Pouvait Donc Par L’Évoqué ???


le Nom Qui a été donné a Moïse Et
>>> je serai ce que je serai <<<

et je serai, c'est par un Nom Propre ???

" JE SERAI " ou " JE SUIS " Alors tousse avons ce Nom Propre Car Demain je serai et AujourD'huit je suis ???

Nous avons tousse le Nom Propre de Dieu le Père Créateur de Tout Choses ALORS !!!

Car yhwh et la Racine Bien Connut a L’époque des Juif de l’abréviation du Verbe de l'inaccomplie Présent , passer, Future

Voilà pourquoi selon certaine Traduction Du Code Ecrit il ET traduit Par " je suis" et d'autre " je serait " etc ......

je suis = Présent , je serait = Future, j'était = Passez .

cette abréviation défini Bien aussi le Mot de L’Éternel il et le passer le Présent et le Future ! il Sera



Du Verbe de L'inaccomplie le nom du vraie Dieu Vivant et T'ils INACCOMPLIE ???
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! EmptyVen 28 Fév - 11:05

Paix, faveur et miséricorde divines,

Sur tes seuls arguments, rien à redire, c'est logique. Mais tu oublies qu'un autre passage dit à propos d'YHWH : " C'est là mon nom " !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! EmptyVen 28 Fév - 15:49

liondelatribudeJuda a écrit:
.

" JE SERAI " ou " JE SUIS " Alors tousse avons ce Nom Propre Car Demain je serai et AujourD'huit je suis ???

Nous avons tousse le Nom Propre de Dieu le Père Créateur de Tout Choses ALORS !!!


C'est marrant , je me suis faite la même réflexion avant hier Smile
Mais la conclusion que j'en ai retirée est que c'est Jéhovah qui fait ce que nous sommes , il fait aussi ce que nous serons . Il a tous pouvoirs sur notre être, notre devenir .

Lorsqu'il disait à Moise : "je serai ce que je serai" , il y avait une part de suspens . Comme si Dieu lui disait : "tu vas voir au moment voulu qui je serai " . Concrètement, je ne pense pas que l'homme ait la capacité de prononcer de telles paroles . Car, DIeu sait ce qu'il sera demain , nous, nous ne le savons pas .

De très bonnes réflexions liondelatribudejuda ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? yhwh né t'ils pas un nom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1