YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°1
MessageSujet: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyMer 13 Mar - 23:09

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ?

Cette question adressée à Gégé a été soulevée par le participant Barnabas dans le Message n°25 du sujet : Qui et comment naît-on de nouveau ? ou elle constituait une disgression, c'est pourquoi Gégé n'y a pas répondu là-bas.

Je pense qu'en premier, il faudrait préciser s'il s'agit :

- de la 1ère destruction du temple de Jérusalem par les Charldéens aux jours de Nébucadnetsar ?

- ou de la 2è destruction du temple de Jérusalem par les Romains au 1er siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyMer 13 Mar - 23:54

Puisque Gaïus à prit l'initiative d' ouvrir le debat ici ( merci Gaîus), je ne vais pas m'y soustraire , aussi , il serait utile que "Barnabas " precise sa pensée , et nous indique à qu'elle destruction il fait allusion cele qui se produidit sous le regne de Sedecias ou alors celle qui fut conduite par le general romains Titus
Voilà j'attend que Barnabas se manifeste et precise sa pensée ,ensuite nous pourrons tous ensemble aborder ce sujet ardu , et certainement nous instrure des comentaires de chacun
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 0:56

[quote="Gégé2"] Puisque Gaïus à prit l'initiative d' ouvrir le debat ici ( merci Gaîus), je ne vais pas m'y soustraire , aussi , il serait utile que "Barnabas " precise sa pensée , et nous indique à qu'elle destruction il fait allusion cele qui se produidit sous le regne de Sedecias ou alors celle qui fut conduite par le general romains Titus
Voilà j'attend que Barnabas se manifeste et precise sa pensée ,ensuite nous pourrons tous ensemble aborder ce sujet ardu , et certainement nous instrure des comentaires de chacun
Merci [/quote

sunny Pas Besoin de Calcule jésus leur a donne la date ne le savez vous "PAS" !!! mais il l'on pas cru car il voyez avec les yeux de la loi et non de Foi tout comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 1:16

Barnabas a écrit:
sunny Pas Besoin de Calcule jésus leur a donne la date ne le savez vous "PAS" !!! mais il l'on pas cru car il voyez avec les yeux de la loi et non de Foi tout comme vous !
Salut Gégé,
je suggère que, pour honorer le Fils comme le Père (Jean 5:23) et pour édifier la foi des lecteurs, nous discutions la question soulevée à l'aide des Écritures et de l'Esprit saint (Jean 16:13). Il est souhaitable que d'autres participants ayant une crainte respectueuse de Dieu et de leur prochain se joindront à la discussion.

Pour ce qui est des dates des 2 destructions de Jérusalem et du temple de Yhwh, je vais les donner d'emblée et nous pourrons discuter les détails par la suite :
- La 1ère destruction de Jérusalem et de son temple eut lieu par Nébucadnetsar en l'an 587 av.J.C.
- La 2è destruction de Jérusalem et de son temple eut lieu en l'an 70 par les Romains.
Les 2 destructions furent prédites par les prophètes de Yhwh dont le plus grand fut Jésus.

Je suis dans l'expectative de connaître ta compréhension sur ces questions.
À bientôt.
Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 2:40

Gaïus a écrit:
Barnabas a écrit:
sunny Pas Besoin de Calcule jésus leur a donne la date ne le savez vous "PAS" !!! mais il l'on pas cru car il voyez avec les yeux de la loi et non de Foi tout comme vous !
Salut Gégé,
je suggère que, pour honorer le Fils comme le Père (Jean 5:23) et pour édifier la foi des lecteurs, nous discutions la question soulevée à l'aide des Écritures et de l'Esprit saint (Jean 16:13). Il est souhaitable que d'autres participants ayant une crainte respectueuse de Dieu et de leur prochain se joindront à la discussion.

Pour ce qui est des dates des 2 destructions de Jérusalem et du temple de Yhwh, je vais les donner d'emblée et nous pourrons discuter les détails par la suite :
- La 1ère destruction de Jérusalem et de son temple eut lieu par Nébucadnetsar en l'an 587 av.J.C.
- La 2è destruction de Jérusalem et de son temple eut lieu en l'an 70 par les Romains.
Les 2 destructions furent prédites par les prophètes de Yhwh dont le plus grand fut Jésus.

Je suis dans l'expectative de connaître ta compréhension sur ces questions.
À bientôt.
Fraternellement
Gaïus

sunny c'est bien ce que je Disait homme de Peut de FOI Vous fait Pareille que les Juif les Chef Religieux Scribes et
pharisien Vous Voyez avec les Yeux de La LOI et non de la Foi

Vous rendez vous conte que si vous étier en Ce Jours Vous aurrier surement participé a sa crucifixion . Vous Moquant de Lui Parce que Vous Comprenez Nullement le sen-ce des mot Qui Sorte de la Parole de Dieu ! Le temple a été détruit en L'an 33 a la Pâque ??? Pour Vous Son Visible que les Choses Matérielle et Non celle du Spirituelle car pour vous elle né que sottise ! Enfin Bref rien de neuf quoi !!!

JEAN 2:18-22 En réponse donc les Juifs lui dirent : Quel signe as-tu à nous montrer puisque tu fais ces Choses ? (19) En réponse jésus leur dit : Abattez ce temple en trois jours je le relèverai . (20) Les Juifs dirent donc : ce temple a été bâti en 46 ans et toi tu le relèveras en 3 jours ?

(21) Mais il parlait du Temple de son corps . (22) Quand donc il fut relevé d'entre les morts ses Disciples Se Rappelèrent qu'il disait cela : Et il Crurent l'Ecriture et la Parole que jésus avait dite

Jésus avez beaux leur Dire a c'est Propre Disciple Pour-temps il ne Croyez Pas a sa Résurrection alors il on Crurent ! Donc le TEMPLE DE JÉRUSALEM A BIEN ÉTÉ DESTRUIE EN L'AN 33 ?

Vous Faite Comme Nicodéme qui croyez que pour naître a nouveaux
il fallait rentre dans le ventre de sa mère pour naître a Nouveaux !

Pauvre pauvre pauvre jésus avec tout c'est homme de peut de Foi Qui Connaisse en plus Parfaitement Bien les Ecriture !


Dernière édition par Barnabas le Jeu 14 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 5:28

Salut Barnabas
Pourais tu nous dire ou est -il ecritt que Jesus ai pretendu être le temple de Jerusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 7:56

Le magnifique temple de Salomon et le second temple construit après le retour de la captivité babylonienne et rendu encore plus glorieux par les travaux d'Hérode étaient tous les deux le centre de la pure adoration du seul vrai Dieu Yhwh. Ils furent tous les deux détruits en raison de l'infidélité du peuple élu de Dieu qui avait rétabli les Israélites une fois en 537 av.J.C mais les a ensuite dispersés dans le monde entier en l'an 70 après qu'ils eurent rejetés le Messie.

Depuis les années 30 du 1er siècle, un 3è temple est en construction. L'apôtre Paul en fait la description :
Citation :
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. 21 En lui, tout l'édifice bien coordonné s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une habitation de Dieu en Esprit. (Éphésiens 2:20-22)
Heureux ceux qui sont des chrétiens authentiques habités par Dieu en Esprit car ce temple dont ils sont une pierre vivante ne sera jamais détruit.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 13:59

Barnabas a écrit:
Gaïus a écrit:
Barnabas a écrit:
sunny Pas Besoin de Calcule jésus leur a donne la date ne le savez vous "PAS" !!! mais il l'on pas cru car il voyez avec les yeux de la loi et non de Foi tout comme vous !
Salut Gégé,
je suggère que, pour honorer le Fils comme le Père (Jean 5:23) et pour édifier la foi des lecteurs, nous discutions la question soulevée à l'aide des Écritures et de l'Esprit saint (Jean 16:13). Il est souhaitable que d'autres participants ayant une crainte respectueuse de Dieu et de leur prochain se joindront à la discussion.

Pour ce qui est des dates des 2 destructions de Jérusalem et du temple de Yhwh, je vais les donner d'emblée et nous pourrons discuter les détails par la suite :
- La 1ère destruction de Jérusalem et de son temple eut lieu par Nébucadnetsar en l'an 587 av.J.C.
- La 2è destruction de Jérusalem et de son temple eut lieu en l'an 70 par les Romains.
Les 2 destructions furent prédites par les prophètes de Yhwh dont le plus grand fut Jésus.

Je suis dans l'expectative de connaître ta compréhension sur ces questions.
À bientôt.
Fraternellement
Gaïus

sunny HA HA HA c'est bien ce que je Disait homme de Peut de FOI Vous fait Pareille que les Juif les Chef Religieux Scribes et
pharisien Vous Voyez avec les Yeux de La LOI et non de la Foi

Vous rendez vous conte que si vous étier en Ce Jours Vous aurrier surement participé a sa crucifixion . Vous Moquant de Lui Parce que Vous Comprenez Nullement le sen-ce des mot Qui Sorte de la Parole de Dieu ! Le temple a été détruit en L'an 33 a la Pâque ??? Pour Vous Son Visible que les Choses Matérielle et Non celle du Spirituelle car pour vous elle né que sottise ! Enfin Bref rien de neuf quoi !!!

JEAN 2:18-22 En réponse donc les Juifs lui dirent : Quel signe as-tu à nous montrer puisque tu fais ces Choses ? (19) En réponse jésus leur dit : Abattez ce temple en trois jours je le relèverai . (20) Les Juifs dirent donc : ce temple a été bâti en 46 ans et toi tu le relèveras en 3 jours ?

(21) Mais il parlait du Temple de son corps . (22) Quand donc il fut relevé d'entre les morts ses Disciples Se Rappelèrent qu'il disait cela : Et il Crurent l'Ecriture et la Parole que jésus avait dite

Jésus avez beaux leur Dire a c'est Propre Disciple Pour-temps il ne Croyez Pas a sa Résurrection alors il on Crurent ! Donc le TEMPLE DE JÉRUSALEM A BIEN ÉTÉ DESTRUIE EN L'AN 33 ?

Vous Faite Comme Nicodéme qui croyez que pour naître a nouveaux
il fallait rentre dans le ventre de sa mère pour naître a Nouveaux !

Pauvre pauvre pauvre jésus avec tout c'est homme de peut de Foi Qui Connaisse en plus Parfaitement Bien les Ecriture !
Barnabas Tu es trop acide ,je te demande de changer de ton avec ceux qui sont sinceres
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 14:49

Gégé2 a écrit:
Salut Barnabas
Pourais tu nous dire ou est -il ecritt que Jesus ai pretendu être le temple de Jerusalem ?

sunny je vient de vous le montre mais vous Voyez Pas quant jésus parle du temple de Jérusalem C'est de Son Corps qu'il parlez ?jean 2:18-22 ? C'est Bien Lui le Grand Prêtre et on le trouve ou en général le Grand Prêtre dans son Temple ! Hebreux 3:1 !
Vous le Faite expré c'est pas Possible autrement ! la Nouvelle Jérusalem alors elle et ou et elle Représente quoi ? Isaïe 29:9-12 ?

De plus Vous avez aucune Humilité pour Recconaître les Fait !
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyJeu 14 Mar - 15:34

Barnabas a écrit:
Gégé2 a écrit:
Salut Barnabas
Pourais tu nous dire ou est -il ecritt que Jesus ai pretendu être le temple de Jerusalem ?

sunny je vient de vous le montre mais vous Voyez Pas quant jésus parle du temple de Jérusalem C'est de Son Corps qu'il parlez ?jean 2:18-22 ? C'est Bien Lui le Grand Prêtre et on le trouve ou en général le Grand Prêtre dans son Temple ! Hebreux 3:1 !
Vous le Faite expré c'est pas Possible autrement ! la Nouvelle Jérusalem alors elle et ou et elle Représente quoi ? Isaïe 29:9-12 ?

De plus Vous avez aucune Humilité pour Recconaître les Fait !
Peux tu nous montrer ce qu est l'humilite car cela ne transpire pas dans tes propos
Parle nous de l'humilite,stp,de celle que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyVen 15 Mar - 5:03

Gaïus a écrit:
Le magnifique temple de Salomon et le second temple construit après le retour de la captivité babylonienne et rendu encore plus glorieux par les travaux d'Hérode étaient tous les deux le centre de la pure adoration du seul vrai Dieu Yhwh. Ils furent tous les deux détruits en raison de l'infidélité du peuple élu de Dieu qui avait rétabli les Israélites une fois en 537 av.J.C mais les a ensuite dispersés dans le monde entier en l'an 70 après qu'ils eurent rejetés le Messie.

Depuis les années 30 du 1er siècle, un 3è temple est en construction. L'apôtre Paul en fait la description :
Citation :
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. 21 En lui, tout l'édifice bien coordonné s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une habitation de Dieu en Esprit. (Éphésiens 2:20-22)
Heureux ceux qui sont des chrétiens authentiques habités par Dieu en Esprit car ce temple dont ils sont une pierre vivante ne sera jamais détruit.
Bonsoir Gaîus ,
C'est avec beaucoup d'intérêt et de plaisir que j'ai lu ton appreciation du vrai culte au travers des differents temples qui unifiaient tous les serviteur autour d'un culte qui etait comme le dit l'auteur de la lettre aux Hebreux
Citation :
" -------- un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. (Hébreux 8:5)
Ainsi , que ce soit le tabernacle est les deux temple celui construit par Salomon , ou celui reconstruit sous la direction de Zorobabel , embellit par Herode , n'etait que l'ombre de chose celeste plus grande , une construction sprituelle dans les fondements sot Jesus la Pierre principale de l' angle , Pierre ecrit
Citation :
"Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, (1 Pierre 2:1)
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, (1 Pierre 2:2)
si vous avez goûté que le Seigneur est bon. (1 Pierre 2:3)
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; (1 Pierre 2:4)
et [u]vous-mêmes, comme des pierres vivantes
, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5)
Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. (1 Pierre 2:6)
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, (1 Pierre 2:7)
Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. (1 Pierre 2: 8 )
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, (1 Pierre 2:9)
Comme tu l'a fais remarquer , cet edifice spirituel ,symbolisé par le tabernacle et les 2 temples , a vu ses fondement posés dans les années 30 et les ravaux se sont poursuivit jusqu'à nos jours ils se poursuivront jusqu'à la venue de Jesus,


Dernière édition par Gégé2 le Ven 15 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyVen 15 Mar - 7:36

Salut Gégé,

certains veulent reconstruire un temple à Jérusalem. Voici ce qu'en dit l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
Le Troisième Temple est un projet visant à reconstruire le Temple de Jérusalem.

Certains mouvements politiques et religieux souhaitent reconstruire le Temple, en s'appuyant sur les textes bibliques dans lesquels ils interprètent l'obligation à le rebâtir dès que possible.

Cette tendance s'inscrit également dans des mouvements messianiques affirmant que le Messie ne viendra pas tant que la tâche visant à entreprendre la reconstruction ne sera pas entamée.

Elle s'appuie sur la vision du Temple des Temps futurs telle qu'elle apparaît dans le Livre d'Ézéchiel (chapitres 40 à 48). Le Temple décrit dans ce passage, avec un luxe de détails étonnant, ne ressemble en rien aux deux premiers Temples, ni par ses dimensions (beaucoup plus importantes), ni par la disposition des parties qui le composent, ni même par sa situation géographique (un fleuve d'eau purificateur jaillirait d'en-dessous de lui).

Certaines organisations, dont la plus connue est Le Mouvement des Fidèles du Mont du Temple et de la Terre d'Israël, souhaitent la destruction de la Mosquée Al-Aqsa comme préambule à la « reconstruction ». Le 21 août 1969, Michael Denis Rohan, un chrétien australien, incendia l'édifice, et des attentats ont été déjoués dans les années 1980.

L'organisation Institut du Temple est composée de chercheurs et d'artisans, ils ont déjà préparé des plans, mais aussi recréé des objets de culte utilisés à l'époque des premiers Temples. L'Institut expose dans un musée situé dans la vieille ville de Jérusalem.
Comme vu précédemment, le 3è temple est déjà en construction depuis le 1er siècle et la possibilité existe toujours d'en devenir une pierre vivante car l'appel et l'élection sont encore toujours en cours ! Heureux ceux qui répondent positivement à l'appel de nos jours et qui font leur part pour "affermir leur appel et leur élection" :
Citation :
C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais. C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (2Pierre 1:10-11)
Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyVen 15 Mar - 10:37

Merci, Gaïus. J'en apprends des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyVen 15 Mar - 14:38

Lepetiqohéleth a écrit:
Merci, Gaïus. J'en apprends des choses !
Merci gaius c'est tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyVen 15 Mar - 16:45

Salut Gaïus ,bonjour à tous ,
A ce point de la discussion , il est necessaire de souligner , que ce temple qui fut etablit dans les ammés 30 , est le vrai temple spirituel de Dieu etavlit dans les cieux non plus sur l'imitation d'un modele,mais etant la réalité qui servit de modéle pour la construction du tabernacle , et des 2 temples .
Comme nous l'avons vu ,le temple de Salomon fut construit pour abriter et centraliser un cullte etait regit par la loi qui fut donnée par l'intermediaire de Moise ,il etait le temonn visible de l'alliace conclue au mont Horeb avec la descendance d'Abrahan , d'Issac et de Jacob Ce que souligne l'ecrure
Citation :
Or,La Loi de Moïse ne possède qu’une ombre des biens à venir et non pas l’image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s’approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d’année en année. (Hébreux 10:1)
Ce qui apparait , avec Jesus , c'est la realité dans sa vrai dimension ,
Citation :
Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, (Hébreux 12:22)
en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, (Hébreux 12:23)
Nous realisons que nous ne sommes plus regit par l'ombre par la realité , avec une ville " la nouvelle Jerusalem ", une alliace nouvelle , etablie sur la base d'un sacrifice unique perpetuel,
Citation :
il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel. (Hébreux 9:12)
Ce qui est a souligné , c'est que Jesus , en tant que Judéen , ne pouvait être grand prêtre de l'ancienne alliace , c'est donc sous l'egide d'une alliance alliace (voit Jeremie 31 : 31 à 33) qu'il devient à la foi roi et prêtre ,non pas dans la Jerusalem typique , mais dans une ville spirituelle " la nouvelle Jerusalem " construite avec des pierres vivantes ,lui etant la principale Pierre de fondement ; ce n'est donc pas sur terre que Jesus est grand prêtre ,come certain le pretendent ,d'ailleurs il est ecrit :
Citation :
Si le Christ était sur la terre, il ne serait même pas prêtre. En effet, il y a ici déjà des prêtres qui offrent des dons, comme la loi de Moïse le demande. (Hébreux 8:4)
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptyVen 15 Mar - 23:58

Gégé2 a écrit:
Salut Gaïus ,bonjour à tous ,
A ce point de la discussion , il est necessaire de souligner , que ce temple qui fut etablit dans les ammés 30 , est le vrai temple spirituel de Dieu etavlit dans les cieux non plus sur l'imitation d'un modele,mais etant la réalité qui servit de modéle pour la construction du tabernacle , et des 2 temples .
Comme nous l'avons vu ,le temple de Salomon fut construit pour abriter et centraliser un cullte etait regit par la loi qui fut donnée par l'intermediaire de Moise ,il etait le temonn visible de l'alliace conclue au mont Horeb avec la descendance d'Abrahan , d'Issac et de Jacob Ce que souligne l'ecrure
Citation :
Or,La Loi de Moïse ne possède qu’une ombre des biens à venir et non pas l’image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s’approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d’année en année. (Hébreux 10:1)
Ce qui apparait , avec Jesus , c'est la realité dans sa vrai dimension ,
Citation :
Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, (Hébreux 12:22)
en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, (Hébreux 12:23)
Nous realisons que nous ne sommes plus regit par l'ombre par la realité , avec une ville " la nouvelle Jerusalem ", une alliace nouvelle , etablie sur la base d'un sacrifice unique perpetuel,
Citation :
il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel. (Hébreux 9:12)
Ce qui est a souligné , c'est que Jesus , en tant que Judéen , ne pouvait être grand prêtre de l'ancienne alliace , c'est donc sous l'egide d'une alliance alliace (voit Jeremie 31 : 31 à 33) qu'il devient à la foi roi et prêtre ,non pas dans la Jerusalem typique , mais dans une ville spirituelle " la nouvelle Jerusalem " construite avec des pierres vivantes ,lui etant la principale Pierre de fondement ; ce n'est donc pas sur terre que Jesus est grand prêtre ,come certain le pretendent ,d'ailleurs il est ecrit :
Citation :
Si le Christ était sur la terre, il ne serait même pas prêtre. En effet, il y a ici déjà des prêtres qui offrent des dons, comme la loi de Moïse le demande. (Hébreux 8:4)
Fraternellement
Tres bon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? EmptySam 16 Mar - 21:08

Chers

@ Lepetiqohéleth et Etalonservice :

Vos paroles d'appréciation sont un encouragement de continuer à redonner à d'autres qui en sont dignes les choses reçues du Père car c'est bien de Lui que viennent les choses spirituelles édifiantes pour la foi.

@ Gégé :

C'est un véritable plaisir d'échanger de plus en plus aussi avec toi. J'apprécie beaucoup ton humilité et tes qualités chrétiennes en général.

Les échanges avec vous sont I love youflowersunny

Fraternellement en Christ

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1