YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

QU'EST CE QUE LE TEMPLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°1
MessageSujet: QU'EST CE QUE LE TEMPLE ? Jeu 3 Avr - 18:32

Bonjour à tous !

J'ouvre un sujet ici qui a pour but de mieux comprendre ce qu'est le temple .

Je repense à ce que disait Jésus . Il disait que le temple allait être détruit et qu'il allait être rebatie en 3 jours . Si le temple a été démolli par la volonté de Dieu , pourquoi les hommes ont besoin de reconstruire à nouveau des temples de pierres ? On entend souvent dire "on va à la maison de Jéhovah". Pourtant je crois qu'il y a un passage dans les actes qui dit que les temples ne peuvent contenir Dieu . En effet , n'est ce pas Dieu lui même qui a tout crée ?

Certains louent Dieu dans tel endroit , d'autres dans tel autre endroit . Mais Jésus avait bien expliqué que ce n'est pas que dans des endroits précis qu'on peut louer notre Dieu .

Le vrai temple je pense c'est le Royaume du Christ (ou peut être le Christ lui même ) car Jésus a été rescusité au bout de 3 jours (et il disait lui même que le temple allait être rebâtie au bout de 3 jours après sa destruction).

Autrefois , on priait en direction du temple ... aujourd'hui ce temple est bien vivant !


Bonne journée à tous ! Smile

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°2
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE LE TEMPLE ? Ven 4 Avr - 3:20

.

jean 2:18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 
Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. 


1 corinthiens 6:19  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 


1 corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 


Jacques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. ((c'est Quoi ? un esprit et bien là réponse et en psaume 104:4 Faisant de c'est ange des >>> esprit <<< ))


Et c'est cette esprit qui donne la Vie ; jean 6:63 car la chair ne sert a rien !


un Temple et un lieu ou on apprend les loi de Dieu ! Or depuis la Mort de Jésus  ce temple c'"est notre corps selon là nouvelle alliance >>>


Hébreux 10:16  Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit : 


Hébreux 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°3
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE LE TEMPLE ? Sam 5 Avr - 0:49

Bonsoir Fleur des champs,

il y a différents temples pour les chrétiens, dont notamment :
- Yhwh et Jésus sont un temple (Apocalypse 21:22)
- les chrétiens forment un temple dont chacun est une pierre et Jésus la pierre angulaire (1Pierre 2:5)
- depuis le 1er siècle, il existe "un temple spirituel" par lequel Jésus est passé comme précurseur et par lequel nous devons passer à notre tour. C'est de ce dernier temple dont je vais te parler un peu. Ce temple est illustré par le tabernacle dans le désert puis par les temples construits à Jérusalem. 

Pour entrer dans le tabernacle, il fallait d'abord passer par le Rideau ou Porte d'entrée (qui illustre Jésus qui a dit "Je suis la Porte"). On accède donc dans la Cour en se faisant baptiser au nom de Jésus. La Cour illustre l'état de grâce dans lequel nous nous trouvons après avoir été déclarés juste sur la base de notre foi dans le sacrifice de Jésus offert sur l'autel des sacrifices !
La plupart des chrétiens tournent en rond dans la Cour sans jamais entrer par le 2è Rideau qui permet d'entrer dans le "Saint" ! Ceux qui y entrent sont conduits par l'Esprit et se nourrissent des pains d'exposition, marchent à la lumière du chandelier et offrent des prières sur l'autel de l'encens.
Un 3è Rideau reste à franchir, c'est celui qui donne accès au "Très-Saint" qui représente le ciel même.
Le rédacteur de la lettre aux Hébreux donne beaucoup de détails sur ce temple spirituel que je viens de résumer.

Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°4
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE LE TEMPLE ? Sam 5 Avr - 14:23

.

Marc 12:33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, 


 @ >>>c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.<<< 


(Jérémie 7:21, 22) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez de la chair.

22 >>Car je n’ai pas parlé avec vos ancêtres et je ne leur ai [rien] ordonné, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, >>au sujet des choses de l’holocauste et du sacrifice << .


Actes 7:38-42 Dieu s’est alors retourné et > les a livrés < pour offrir un service sacré >à l’armée du ciel<, comme c’est écrit dans le livre des prophètes : ‘>>> Ce n’est pas à moi que vous avez offert des victimes et des sacrifices <<< pendant quarante ans dans le désert, n’est-ce pas, ô maison d’Israël ? 


C'est Pas le Sacrifice ou comme le dit : Gaïus ((notre foi dans le sacrifice de Jésus offert sur l'autel des sacrifices !)) de Jésus qui Nous sauve ?  


Mais la Parole de Dieu qu'ils a Laisser sur Terre Par sa Manifestation de sa Présence ! le Faite Méme qu'ils et quitter le Royaume de son Père c'est a Dire les lieux Céleste il avez déjà sacrifier sa Vie Divine , pour celle d'un Corps fait de Chair et de Sang ! Donc oui par son sang Précieux il nous a donner le Moyen d’êtres déclare juste et d'hérite de la vie éternel ! Pas Par son Sang Verste en Holocauste pour l'autel ? des Faut dieux ? qui non pas crue en lui !


Car Dieu ne Prends Pas du Tout Plaisir au Sacrifice et au Holocauste ? 

C'est D’ailleurs de là que la Choses immonde qui causse la désolation Viendra annoncer en Matthieux 24:15 ! ( Daniel 11:31?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°5
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE LE TEMPLE ?

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST CE QUE LE TEMPLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1