YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Ai-je l'amour de la vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:32

Yoméreaï a écrit:
Ne marchons jamais trop en avant en annonçant la bonne
nouvelle. Aller au-delà revient à s’attirer la malédiction prononcée par Paul:
Citation :
Tout autre qui annoncent une bonne nouvelle différente, qu’il soit anathème.

sunny Oui il et même Écrite ainsi MATTHIEUX 12:18-19 Voyer!Mon serviteur que j'ai choisis mon bien aimé que mon âme a agréé ! je metrai mon esprit sur lui et il fera comprendre aux nations ce qu'est la justice.
(19) IL ne fera pas de querelles il ne poussera pas de cris, et Personne n'entendra SA VOIX DANS LES RUES .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:33

Où veux-tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:42

Lepetiqohéleth a écrit:
Depuis ma tendre enfance je proclame la Bonne nouvelle du Royaume, je fais plus référence aux évangiles qu'aux autres livres de la Bible. En prédicateur régulier, je prêche le Seigneur Jésus-Christ des Ecritures saintes. Je ne connais pas d'autres Jésus que lui. Et je crois que les TJ en général font la même chose. ...C'est plus facile pour ces soit-disant hommes de Dieu de faire de telles campagnes contre les TJ hardis dans la prédication que de lever leurs pieds eux-mêmes pour aller dans ce monde enténébré trouver les brebis sans Berger !
Bonjour Lepetiqohéleth et aux lecteurs,

personne ne conteste le zèle des Témoins de Jéhovah pour diffuser de porte en porte les imprimés de leur organisation. Il est incontestable que de nombreuses personnes ont été ainsi amenées à lire la Bible et à vivre selon un mode de vie biblique.

Mais les Témoins de Jéhovah sont-ils les seuls à prêcher ? Longtemps avant votre fondateur Russell, l'Évangile a été prêché aux nations et il y a encore toujours des missionnaires de diverses églises et communautés de la chrétienté - dont font partie également les TJ - qui prêchent eux aussi à des millions de gens et qui font des millions de disciples.

L'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, car ils s’imaginent [me] susciter de la tribulation dans mes liens. Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir (Philippiens 1:15-18)
Et je m'en réjouis avec Paul !

C'est Dieu qui choisit personnellement des hommes et des femmes semblables à de la "bonne graine" au milieu des différentes églises et communautés chrétiennes (où se trouve aussi beaucoup de "mauvaise herbe") et c'est Dieu lui-même qui achève finalement la formation de ces élus :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1Pierre 5:1-11)
Toute la gloire revient donc à Dieu.

Je suis heureux de savoir qu'il y a aussi des chrétiens authentiques nés d'eau et d'Esprit saint dans la communauté des Témoins de Jéhovah et je les aime fraternellement tout comme j'aime fraternellement ceux qui sont des chrétiens authentiques dans les autres églises. Je ne juge aucun groupe chrétien ni les mobiles des croyants qui s'y trouvent, c'est le juge céleste qui s'en charge et ce seront les anges qui feront le tri lorsque Jésus reviendra.

Sincèrement et respectueusement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:49

Yoméreaï a écrit:
Où veux-tu en venir?


sunny Pas plus Ni Moine de ce qui est Ecrit en Matthieux 12:18-19? et te Rejoint sur la Bonne Nouvelle celle qui doit nous être Prêchée Apres la Grand Tribulation et au jours du jugement pas avend ? Matthieux 24:3-14 Dis-nous :Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses? Grand tribulation etc etc (13) ET celui qui aura enduré jusqu’à la fin celui-là sera sauvé ??? Pas Avend Tout cela? ensuite vient (14) une foi que toutes c'est choses auront û lieu Alors cette Bonne Nouvelle Du Royaume sera Prêchée sur toute la terre habitée en témoignage pour les nation . et alors Viendra la Fin ( de l’achèvement du système de choses mauvais actuelle)

Révelation 14:6 Et j'ai vu un autre ange qui volait au milieux du ciel et il avait une bonne ""nouvelle Éternelle"" pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent la terre et à tout nation et tribut et langue et peuple (7) disant craignez Dieu et rendez-lui gloire parce que l'heure du jugement est Venue ? cette bonne nouvelle encore une foi au jours du jugement pas avend donc pour une rétribution pour ceux qui heuron enduré jusqu’à la Fin ! Et D’ailleurs il et suivi du (8 Cool
C'est cette bonne nouvelle éternelle qui va causser et faire tombé Babylone la Grand
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:12

Babel, réponds-moi franchement si tu es Barnabas. C'est important pour moi que tu le dises si oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:55

Lepetiqohéleth a écrit:
Babel, réponds-moi franchement si tu es Barnabas. C'est important pour moi que tu le dises si oui ou non.


sunny Barnabas ? quel et la signification de ce Nom ? " BAR" en Hebreux veut Dire "Fils" ABBA en Hebreux " Père" Bar"" abas" Qui Traduit en hebreux Veut Dire > Le Fils Du Père< en Faite San le savoir la foule Réclamè bien le fils du Père! Mais dans sa folie elle le demande a la lettre et non dans l'esprit de la lettre . Elle ce trompe de Fils Comme ses Ancêtres Adam et Eve s'étaient trompés de père jadis en préférant le père du mensonge (satan) a Dieu .


Et Oui Les mots savent des nous des choses
Que nous ignorons d'eux



Dernière édition par Babel le Jeu 21 Fév - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:01

Alors ça serait plutôt Barabbas que BarNabbas.
Mais pertinent le commentaire quand la foule réclamait Barabbas au lieu de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:15

Yoméreaï a écrit:
Alors ça serait plutôt Barabbas que BarNabbas.
Mais pertinent le commentaire quand la foule réclamait Barabbas au lieu de Jésus.


sunny Oui sur le papier "abba" a deux" bb" mais dans l'esprit" aba" a 1 seul" b" et le " N" a Surement une Conjugaison a la Français ! Et on peut aussi Rajouté le "S" Car il Son Bien Deux Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:18

Je pensais que c'était dû à la transcription grecque du nom hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:20

Yoméreaï a écrit:
Je pensais que c'était dû à la transcription grecque du nom hébreu.
sunny Qui a fini de tout façon dans nos assiette en Français en ce qui nous concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chien Loup tchèque

Chien Loup tchèque

Nbs de messages postés : 5
Inscrit(e) depuis le : 19/02/2013
Mon age : 64
Où je me trouve Où je me trouve : MAILLÈRES (LANDES)

Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 1:50

Bonjour,
M’attardant sur la citation 2 Thessaloniciens 2.9-12, départ du fil de discussion, je me suis autorisé à réaliser un examen relatif concernant la situation relatée.

Ici, nous abordons un contexte particulier. Nous, n’approchons pas seulement les ascendances de faux miracles, de récits légendaires et inexacts jetés au visage ignorant de la multitude inculte. Néanmoins nous réalisons aussi l’état de situations et d'actes biens réels de puissance, des signes, des prodiges accomplis quant à l'efficacité de Satan. (Comparer avec Matthieu 24:24)

En réalité, le mensonge est un signe qui a été donné aux malintentionnés. Ce témoignage consiste et contribue à plonger ceux qui se laissent éblouir ou séduire, les plongeants plus profondément encore dans l'abîme de l'erreur où ils étaient déjà. Cette démonstration de puissance donnée au prince des ténèbres est réalisée par le biais d’un envoyé de Dieu.
Que dire de plus ?
Seule la vérité divine sauve ceux qui aiment Dieu, en opposition la tromperie perdra ceux qui s'y adonnent.
Pourquoi voire ainsi ?
C’est simple quelque part, parce que l'un comme l'autre des penchants composent tout un état d'âme. L'amour de la vérité nous dispose à accueillir cet aspect philosophique. Quoi que l’on dise l’inclination vers cette disposition émotionnelle n’est pas du tout naturelle pour nous, c’est pour ceci que nous devons recevoir ce don de Dieu comme une grâce qu’il a créé spécialement au plus profond de nos entrailles afin que nous puissions acquérir un cœur nouveau. (2 Corinthiens 3:14,15 ; Ephésiens 3:16-19)

Pour conclure sur le point du thème a propos des trois versets 10, 11 et 12, je dirais qu'ils renferment selon-moi tous les mystères de la perdition. La fin du passage cité en référence, me permet d’estimer, que les hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, et pris plaisir à l'injustice, tombent sous le jugement de Dieu. Cette décision comporte un objectif bien définit :
Accepter et croire en la mystification, non seulement ça, Dieu adresse sous la forme d’une dissimulation efficace, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils croient toujours plus. (Comparer ce que dit la lettre aux Romains 1:24-28)

C’est bien triste de constater que ce jugement est d'autant plus terrible, qu'on ne le sent pas ,voire même que certain s'en glorifie !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je l'amour de la vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2