YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Ai-je l'amour de la vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyMar 12 Fév - 19:40

Ai-je "l'amour de la vérité" ?

Voilà une question vitale qui concerne chacun ! Vitale parce que l'apôtre Paul a écrit à propos de certains :
Citation :
Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice. (2 Thessaloniciens 2:9-12)


Comment peut-on être certain d'avoir "l'amour de la vérité" et d'être en possession de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyMar 12 Fév - 22:00

Notre cœur est trompeur, alors pour en être certain, à nous de prier le Père pour savoir si nous demeurons ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyMer 13 Fév - 2:39

Yoméreaï a écrit:
Notre cœur est trompeur, alors pour en être certain, à nous de prier le Père pour savoir si nous demeurons ferme.
En effet Yoméreaï,
voilà une excellente pensée qui nous fait avancer dans notre recherche de la vérité. En effet, certains cherchent une vérité qui correspond à leur coeur (ce qui leur plaît) au lieu de rechercher la vérité divine (ce qui plaît à Dieu). C'est une des raions pour lesquelles l'apôtre Paul a parlé de "l'amour de la vérité" il a employé le mot grec agapê qui désigne l'amour intelligent, basé sur des principes et non sur la sentimentalité.

Oui, la prière est également une aide précieuse pour marcher dans la vérité. Paul priait pour les frères et soeurs pour qu'ils comprennent quelle est l'espérance que le Père leur offre :
Citation :
je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières, pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints (Éphésiens 1:16-18)
Il les a également mis en garde contre "les fables" que certains enseigneraient par la suite :
Citation :
Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ ils se tourneront vers des fables (2 Timothée 4:3-4)
Vérifions avec les Écritures si notre espérance est conforme à la vérité divine ou si on nous fait croire à des fables ! (1Thessaloniciens 5:21)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyMer 13 Fév - 20:52

Chers lecteurs et participants,

revenons au texte de base de ce fil de discussion où il est dit que " parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés... Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge (2 Thessaloniciens 2:10-11). Pourquoi le vrai Dieu Yhwh fait-il cela ? Un exemple tiré de la Bible va nous aider à comprendre cela. Au jours du roi Achab et de la reine Jézabel, les Israélites s'étaient détournés du vrai Dieu. Le roi écoutait les prophètes de Baal et lorsqu'un prophète de Yhwh se présenta, voici ce qu'un fonctionnaire de la cour du roi Achab lui a dit : " Écoute donc ! Les paroles des prophètes sont unanimement bonnes pour le roi. Que ta parole, s’il te plaît, devienne comme la parole de l’un d’eux, et tu devras dire ce qui est bon. " (1 Rois 22:13). Le roi Achab et les fonctionnaires de sa cour n'étaient pas intéressés de connaître la parole de Yhwh, ils voulaient donc que le prophète de Yhwh dise la même chose que les 400 prophètes de Baal. Et chose étrange, le prophète de Yhwh a dit la même chose que les 400 prophètes du roi ! Voici pourquoi :
Citation :
... , je vois Jéhovah siégeant sur son trône et toute l’armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche. Jéhovah alors a dit: ‘Qui dupera Ahab, pour qu’il monte et tombe à Ramoth-Guiléad?’ Et celui-ci disait telle chose, tandis que celui-là disait telle [autre] chose. Finalement un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah et a dit : ‘Moi, je le duperai.’ Et Jéhovah lui a dit : ‘Par quel moyen?’ À quoi il a dit : ‘Je sortirai et je deviendrai vraiment un esprit trompeur dans la bouche de tous ses prophètes.’ Alors il a dit : ‘Tu le duperas, et même tu l’emporteras. Sors et fais ainsi.’ Et maintenant voici que Jéhovah a mis un esprit trompeur dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, mais Jéhovah lui-même a prononcé sur toi le malheur." (1 Rois 22:19-23)
Le méchant roi Achab fut finalement dupé et il se rendit dans la bataille où il perdit la vie. Pour ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité, Dieu laisse aller vers eux "une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge" (2 Thessaloniciens 2:11).

Quel enseignement pouvons-nous en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyMer 13 Fév - 21:00

Comme pour Pharaon, il peut endurcir le cœur de qui il souhaite, quitte à faire en sorte que les faux prophètes aient raison... mais souvent dans le but de se sanctifier quand il rend justice.

D'ailleurs, dans la Loi, Moïse a prévenu les Hébreux que Dieu ferait en sorte que la parole de prophètes de faux dieux se révèle vrai, pour mettre à l'épreuve.

En fait, l'amour de la vérité ne se traduit pas sur des preuves visibles, car tous les faux prophètes auraient dans ce cas aussi des preuves solides et visibles, mais dans le cœur, attiré par Dieu à travers la parole prêchée de la foi, comme il est dit en Isaïe: YHWH, qui ajoutera foi à ce que nous avons entendus?, mais aussi en Paul: La foi naît de ce que nous avons entendu.

Enfin de compte: Dieu appelle par l'évangile qui il souhaite, de sorte qu'il nait obéissance et amour de la vérité pour celui qui doit être choisi, ou bien endurcissement pour celui à qui ne doit pas être fait miséricorde, comme lorsqu'il a été dit en Horeb: J'aurai pitié de qui j'aurai pitié, et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 0:29

Que ta parole, s’il te plaît, devienne comme la parole de l’un d’eux

Lorsque je vais sur un forum catholique, les catholiques du forum s'attendent à ce que je pense et que je croie comme un catholique. Lorsque je vais sur un forum de Témoins de Jéhovah, les TJ du forum s'attendent à ce que je pense et que je croie comme un TJ ! Autrement dit, "que ma parole devienne comme la parole de l'un d'eux."

Un forum chrétien offre une magnifique possibilité de s'entretenir sur la foi chrétienne avec d'autres croyants et cela peut être très profitable, à condition d'avoir "des oreilles pour entendre" comme dit l'Écriture.

Des millions de croyants commettent l'erreur lourde de conséquences d'être attachés à une église ou communauté par sentimentalisme. Ils ne vérifient pas les enseignements de leur groupe et s'ils le font parce qu'on les encourage à le faire, ils le font avec leur catéchisme ou la bibliothèque de leur groupe. C'est le cercle vicieux classique dont la définition est "raisonnement qui ramène à son point de départ, situation dans laquelle on se trouve enfermé" (Larousse). N'est-ce pas ce que fait un TJ lorsqu'il dit qu'il va vérifier un enseignement de son groupe ? Ne va-t-il pas tout droit à la bibliothèque de son groupe TJ ?

Yhwh lui-même a dit : "Venez et discutons ensemble" (Esaïe 1:18).

La vérité n'a rien à craindre de l'erreur
Par contre, l'erreur à tout à craindre de la vérité !

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Gaïus


Dernière édition par Gaïus le Jeu 14 Fév - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 0:35

En effet, c'est les écritures même qu'il faut scruter, d'un œil innocent, comme les Béréens.
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 1:12

jean 5:39 Vous scrutez les Ecriture parce que vous pensez que par leur moyen vous aurez la vie éternelle et ce sont elles justement qui témoigne a mon sujet (40) Et pourtant vous voulez pas venir vers moi pour avoir la vie
(41) je n'accepte pas de gloire venant des hommes .

ferons nous la même choses lorsque le christ fils de l'homme sera parmi nous si il ne les pas déjà ? Car Voici ce
a qui appartient la Victoire 1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu est Vainqueur du monde Et voici la Victoire qui a vaincu le monde :notre foi .

1 PIERRE 1:7 AFIN que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grand valeur que l'or qui périt et qui pourtant est éprouvé par les feu soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d'honneur lors de la révélation de jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 4:03

Gaïus a écrit:
N'est-ce pas ce que fait un TJ lorsqu'il dit qu'il va vérifier un enseignement de son groupe ? Ne va-t-il pas tout droit à la bibliothèque de son groupe TJ ?

Bingo! En lisant le début de ton commentaire Gaïus, j'aurais pus écrire la fin moi-même et le résultat aurais été le même. Wink

C'était tellement prévisible....À peine voilé.

Un autre participant au forum avait déja relevé que tu t'excluais pour ainsi dire tout le temps dans tes commentaires....comme si tu avais de quoi à apporter aux autres(en l'occurence ici les tj) mais que toi t'avais rien à apprendre d'eux...ou de quiconque????

Actes 17:11 est souvent cité et exploité....à tort et à travers....comme si ce passage était à la fois une révélation(du genre: voila,..je dois scruter les écritures et la vérité se révélera à moi) et, une autorisation à contesté tout et rien.

Combien de fois a t-on fait dire à ce passage ce que le texte et le contexte ne dit pas!? Les Béréens......est-ce qu'ils ont eu de quoi redirent de l'enseignement des apôtres?

Qu'il faille scruter et vérifier tout choses n'a rien de nouveau quand on lis Josué 1:8 ou il est dit:
Citation :
Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement
Commandement donné il y a plus de 3500 ans.

Je trouve étonnant que Actes 17:8 soit si souvent cité de la sorte mais pas le récit de l'Eunuque Éthiopien, récit qui pourtant contient pas moins de 14 versets?????

Quand on pense que 'Toute Écriture est inspirée de Dieu'(2 Timothée 3:16) et que Dieu a inspiré pas moins de 14 versets(sur un chapitre qui en contient 40)..........est-ce que ça ne laisse pas songeur? scratch

D'un côté, on se dis que y a qu'à lire les écritures dans notre recherche de la vérité et de l'autre, y a ceux qui admettent 'Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide' (Actes 8:31). Entre ceux qui croient apprendre indépendamment des autres et ceux qui admettent humblement avoir besoin 'qu'on les guides'.....je donne toutes les chances de réussite à ces derniers.

On se réfère à une carte routière pour nous situer et ainsi savoir la meilleurs route prendre pour arriver à destination mais parfois, on doit s'arrêter et demander des indications à une tierce personne qui connais la région.

C"est ce que fait tout personne soucieuse de suivre les voies de Dieu....ainsi font les tj Gaïus.....c'est là une attitude pleine d'humilité qui ne peut qu'avoir la bénédiction du Vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 5:02

Avec ce que tu dis là, Idefix, je me demande si tu n'appartiens vraiment à aucun organisation religieuse vu ton zèle contre Gaïus et Gégé2.
Pourquoi tu fais une fixation sur Gaïus, comme lui il en fait une fixation sur les TJ? Vous deux avez raison dans le fait.

Quand je mentionne les Béréens... c'est : On t'enseigne quelque chose, et tu scrutes pour vérifier et tu agis en conséquence. Basta.

Je suis convaincu que Dieu utilise toutes sortes de confessions pour faire entendre la bonne nouvelle. Mais après, à chacun de faire attention où est la limite entre le vrai et le faux dans ce que nous lui disons, car il n'y a plus les apôtres sur terre pour défendre la vérité vraie pour les chrétiens libres (deux pléonasmes pour le prix d'une), fondements même de la foi, après notre Seigneur Jésus. La parole de Dieu appartient à Jésus et à l'esprit, c'est donc vers eux se tourner pour vérifier.

Rappelons-nous le blé et l'ivraie, et que nous vivons les temps finaux, donc avec les faux prophètes. Dieu nous plante là où il veut pour que nous puissions donner le fruit aux nations, à nous de nous montre prudents. C'est tout.

Après, c'est pas une raison de se faire une fixation sur l'organisation des TJ, comme sur ceux qui prône le fait de sortir de toutes sortes d'organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 7:21

Babel a écrit:
jean 5:39 Vous scrutez les Ecriture parce que vous pensez que par leur moyen vous aurez la vie éternelle et ce sont elles justement qui témoigne a mon sujet (40) Et pourtant vous voulez pas venir vers moi pour avoir la vie (41) je n'accepte pas de gloire venant des hommes .

ferons nous la même choses lorsque le christ fils de l'homme sera parmi nous si il ne les pas déjà ? Car Voici ce
a qui appartient la Victoire 1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu est Vainqueur du monde Et voici la Victoire qui a vaincu le monde :notre foi .

1 PIERRE 1:7 AFIN que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grand valeur que l'or qui périt et qui pourtant est éprouvé par les feu soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d'honneur lors de la révélation de jésus Christ.

Bonsoir Babel,

ce sont effectivement les Écritures qui conduisent au Messie Jésus et ce sont encore les Écritures qui nous font connaître le Père et le Fils, elles nourrissent donc notre foi et c'est sur la base de notre foi que le Père nous déclare justes. (Romains 3:22-24). Les Écritures contribuent donc à nous mener à la vie éternelle, à condition de les comprendre et de les mettre en pratique :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Heureux ceux qui sont appelés, élus et fidèles (Apocalypse 17:14)

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 8:06

Gaïus a écrit:
N'est-ce pas ce que fait un TJ lorsqu'il dit qu'il va vérifier un enseignement de son groupe ? Ne va-t-il pas tout droit à la bibliothèque de son groupe TJ ?
Idefix a écrit:
Bingo! En lisant le début de ton commentaire Gaïus, j'aurais pus écrire la fin moi-même et le résultat aurais été le même. Wink C'était tellement prévisible....À peine voilé.
Je suis satisfait Idefix de voir que tu as compris ce que j'ai voulu dire. J'espère que tu comprends également la relation de mon message avec l'amour de la vérité et que tu agiras en conséquence.

Idefix a écrit:
Un autre participant au forum avait déja relevé que tu t'excluais pour ainsi dire tout le temps dans tes commentaires....comme si tu avais de quoi à apporter aux autres(en l'occurence ici les tj) mais que toi t'avais rien à apprendre d'eux...ou de quiconque????
En principe je ne réponds pas aux allusions de ce genre qui sont des attaques ad hominem qui consistent à s'en prendre à la personne au lieu de faire face à ses arguments. Je le fais néanmoins puisque c'est la première fois que je discute avec toi. Cet autre participant et toi-même êtes très dans l'erreur car j'ai appris certaines choses utiles des Témoins de Jéhovah ainsi que d'autres chrétiens.

Idefix a écrit:
...Je trouve étonnant que Actes 17:8 soit si souvent cité de la sorte mais pas le récit de l'Eunuque Éthiopien, récit qui pourtant contient pas moins de 14 versets????? ... D'un côté, on se dis que y a qu'à lire les écritures dans notre recherche de la vérité et de l'autre, y a ceux qui admettent 'Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide' (Actes 8:31). Entre ceux qui croient apprendre indépendamment des autres et ceux qui admettent humblement avoir besoin 'qu'on les guides'.....je donne toutes les chances de réussite à ces derniers.
L'Eunuque éthiopien avait besoin d'un chrétien pour lui expliquer que le Messie prédit dans Esaie était déjà venu. En cours de route, il lui expliqua ce qu'il fallait qu'il sache pour devenir un disciple et il le baptisa ensuite le jour même. L'Éthiopien est ensuite rentré dans son pays et c'est l'Esprit saint qui l'enseigna ensuite dans toute la vérité (Jean 16:13).

Idefix a écrit:
On se réfère à une carte routière pour nous situer et ainsi savoir la meilleurs route prendre pour arriver à destination mais parfois, on doit s'arrêter et demander des indications à une tierce personne qui connais la région.
C"est ce que fait tout personne soucieuse de suivre les voies de Dieu....ainsi font les tj Gaïus.....c'est là une attitude pleine d'humilité qui ne peut qu'avoir la bénédiction du Vrai Dieu.
C'est ce que font également les Catholiques, les Mormons, les Adventistes etc en suivant leurs conducteurs religieux comme les TJ.

Sincèrement et respectueusement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 8:26

Pour mes réponses à Babel et Idefix, voir plus haut !

Yoméreaï a écrit:
... Je suis convaincu que Dieu utilise toutes sortes de confessions pour faire entendre la bonne nouvelle. Mais après, à chacun de faire attention où est la limite entre le vrai et le faux dans ce que nous lui disons, car il n'y a plus les apôtres sur terre pour défendre la vérité vraie pour les chrétiens libres (deux pléonasmes pour le prix d'une), fondements même de la foi, après notre Seigneur Jésus. La parole de Dieu appartient à Jésus et à l'esprit, c'est donc vers eux se tourner pour vérifier...
Tout à fait cher Yoméreaï,
les différentes églises et dénominations chrétiennes font des disciples et leur font connaître l'Évangile. Après que ces disciples ont subi diverses épreuves, c'est le Père lui-même qui achève la formation de ceux qui ont montré leur "amour de la vérité" :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Cette formation finale se fait principalement par l'Esprit saint et les Écritures.

C'est ce que je te souhaite sincèrement
Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 10:51

Yoméreaï a écrit:
Je suis convaincu que Dieu utilise toutes sortes de confessions pour faire entendre la bonne nouvelle.

L'on doit impérativement se poser la question.....à qui profiterais que de plus en plus de gens adopte se courant de penser qui, si on veut bien l'admettre, est adopter par des centaine de millions d'humains déja? On peut même parler de milliard.....qui a à gagner que les humains, individuellement, adhère à ce 'mode de vie'?

Y a qu'à aller sur youtube pour se rend compte que cette mode en vogue est celle prisé par une Grande Multitude.....Ça devrais sonner une cloche ça dans nos tête.

Y a une méthode simple pour déterminer ou ne se situe pas la vérité......Le Fils de Dieu en a désignée la voie pour nous....c'est la méthode du à contre-courant
Citation :
“large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle (Matthieu 7:13a)
Plus un courant de pensée religieux est adopté par nos contemporains dans le monde, plus c'est le signe que ce n'est pas là La Voie de La Vérité.

Comment pourrait-il en être autrement...le monde Gît au pouvoir de Satan....c'est SON monde, normal que les courants de pensées les plus populaire lui appartienne aussi non?

Citation :
je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde (Jean 17:14)

Plus l'ont dit ou pense comme 'la masse' dit et pense...plus c'est elle qui nous assimile........pas le contraire.

Vous vous ferez un tas de nouveaux petits amis,...le monde vous accueillera volontiers en son sein. Pourquoi? Parce que vous en ferez parti.

Force est d'admettre que le Diable connais un franc succès depuis l'avènement des multimédias.....SES courant de pensées se propages à la vitesse de la lumière.
________________________

Ceci dis, Méa Culpa de m'être éloigné du sujet que Gaïus a entrepris.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 14 Fév - 17:38

Salut Idefix et chers lecteurs,

il y a actuellement entre 2 et 3 milliards de croyants qui reconnaissent Jésus comme l'envoyé de Dieu. Apprenons de la parabole de Jésus sur le champ contenant de la bonne graine et beaucoup de mauvaise herbe. Ce champ est aujourd'hui visiblement partagé en parcelles plus ou moins grandes : une parcelle catholique, une autre pour les protestants, une autre pour les orthodoxes, une pour les Mormons, une pour les Adventistes, une pour les Témoins de Jéhovah, etc. Dans chaque parcelle, il y a du bon grain et de la mauvaise herbe, y compris chez les Témoins de Jéhovah. Il n'y pas de différence actuellement, c'est seulement lors du retour de Jésus que les anges sépareront le bon grain de la mauvaise herbe. La prétendue supériorité des TJ sur les autres dénominations chrétiennes est nulle.

Ce n'est pas à nous de juger les autres croyants. Le ciel s'en charge ! Au lieu de juger les autres croyants, analysons-nous en nous posant notamment la question : Ai-je l'amour de la vérité ? De quelle vérité ? D'une "vérité" constituée par la somme des dogmes d'une église ou organisation chrétienne ?

Ceux qui ont vraiment l'amour de la vérité ne suivent pas aveuglément des conducteurs religieux aveugles mais plutôt celui qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)
La vérité personnifiée, c'est Jésus-Christ, l'envoyé du seul vrai Dieu Yhwh ! Jésus est le précurseur des chrétiens, il est l'Agneau qui ôte le péché du monde, c'est lui qu'il faut suivre partout où il va !

Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec tous ceux qui ont l'amour de la vérité.

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyVen 15 Fév - 17:53

Du texte de Jean 14:6 commenté dans mon message précédant, il ressort que Jésus est la vérité personnifiée. C'est donc "l'enseignement du Christ" qui est la vérité !

Tous les dogmes et toutes les "vérités" des églises et organisations chrétiennes qui ne sont pas conformes avec "l'enseignement du Christ" sont donc des enseignements d'hommes ou même de démons, donc erronés :
Citation :
C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” (Matthieu 15:9)

Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, (1 Thimothée 4:1)

Il est très grave de défendre bec et ongles et de propager des enseignements qui dévient de "l'enseignement du Christ" comme l'a écrit l'apôtre Jean sous inspiration divine :
Citation :
Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)
Encore une fois, chacun de nous devrait se demander honnêtement :
Ai-je l'amour de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptySam 16 Fév - 22:40

L'apôtre Paul décrit des croyants n'ayant pas "l'amour de la vérité" :
Citation :
... aimant leur plaisir plus que Dieu ; 5 ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons et qui captivent certaines femmes chargées de péchés, et agitées par des passions variées ; 7 elles apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces gens s'opposent à la vérité ; ce sont des hommes à l'esprit corrompu, et leur foi ne résiste pas à l'épreuve. 9 Mais ils ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. (2Timothée 3:5-9)
Résumons l'essentiel :

- ils aiment leur plaisir plus que Dieu : ils ne sont pas prêts à faire la volonté de Dieu mais recherchent des conducteurs religieux leur chatouillant les oreilles

- ils ont une forme extérieure de la piété en étant zélés pour leur église ou communauté mais pas pour Dieu et Christ

- ils s'introduisent dans les maisons pour rendre les gens captifs

- toujours en train d'apprendre sans jamais parvenir à la vraie connaissance


- s'opposent à la vérité, leur esprit étant corrompu

- leur foi ne résiste pas à l'épreuve (dès qu'on fait face avec la Bible en mains, ils battent en retraite ou s'en prennent à la personne au lieu de faire face à l'argumentation biblique)

- ils ne feront plus de progrès !

Le manque "d'amour de la vérité" devient tôt ou tard manifeste à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyLun 18 Fév - 0:59

Revenons à la méthode de base pour tromper quiconque n’a pas l‘amour de la vérité, méthode qui a déjà été employée avec succès par l'adversaire de Dieu dans le jardin d'Éden :
Citation :
Le serpent ... dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? - Genèse 3:1.
L'adversaire cherche donc à faire douter le croyant que ce que Dieu a dit est vraiment la parole de Dieu ! Une fois le doute semé et la curiosité éveillée, il se présente comme un libérateur avec des déclarations contraires à celles de Dieu.

Avec Ève, il a eu du succès. Paul craignait, avec raison, que certains chrétiens soient séduit aussi de différentes manières :
Citation :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que
- vos pensées ne se corrompent et ne
- se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
Car, si
- quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
- ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu,
- ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé,
vous le supportez fort bien. - 2Corinthiens 11:3-4.
Les adversaires utilisent donc de nombreuses méthodes pour induire les chrétiens en erreur. Ils ont du succés chez ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité

Il vaut la peine de s'attarder sur ces méthodes démoniaques afin de ne pas être séduit pas ces ruses des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyMar 19 Fév - 7:03

Chers lecteurs,

si vous êtes déjà chrétiens, n'en restez pas au biberon de votre église ou communauté. Au contraire, faites tout votre possible pour progresser dans la maturité chrétienne que vous atteindrez surtout en lisant les lettres inspirées (de Romains à Jude) et en méditant sur leur contenu tout en vous laissant guider par l'Esprit saint
Citation :
"afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur." (Ephésiens 4:14).
Comme je l'ai déjà dit, ce sont des hommes qui ont faít de vous des disciples de Jésus en vous faisant connaître les choses fondamentales de la Bible et qui vous ont baptisés conformément aux instructions de Jésus (Matthieu 28:19-20). Mais comme je l'ai également déjà dit dans un message précédent, c'est le Père lui-même qui achève votre formation par l'Esprit saint :
Citation :
Le Dieu de toute grâce, qui, en Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Il n'y a pas de meilleur instructeur que le Père et il vous mènera au but, si vous avez l'amour de la vérité !

Fraternellement en Christ

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 21 Fév - 1:57

Examinons de plus près le texte que j'ai cité dans mon avant-dernier message :
Citation :
... Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. - 2Corinthiens 11:3-4.
Une telle chose s'est vraiment produite déjà du vivant de l'apôtre Paul, ce qui le motiva notamment à écrire aux chrétiens de Galatie :
Citation :
Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. (Galates 1:6-9)
Que s'était-il donc passé ?

Des chrétiens influents étaient venus de Jérusalem pour dire à ces chrétiens de Galatie qu'ils devaient observer la loi de Moïse et se faire circoncire. Dans sa lettre, Paul explique aux Galates qu'en retournant à la loi de Moïse, il rendaient nulle la grâce qui leur avait été accordée sur la base de leur foi en Jésus-Christ.

Dénaturer l'Évangile ou Bonne Nouvelle de Jésus-Christ (Marc 1:1) est une chose très grave malheureusement très répandue dans les églises et organisations chrétiennes. Jésus avait déjà mis en garde les disciples :
Citation :
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. ( Luc 21:8 )
Malheureusement, beaucoup sont allés à leur suite et se sont égarés ! Appliquons l'excellente recommandation de l'apôtre Jean :
Citation :
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 21 Fév - 10:31

Paix, faveur et miséricorde divines,

Depuis ma tendre enfance je proclame la Bonne nouvelle du Royaume, je fais plus référence aux évangiles qu'aux autres livres de la Bible. En prédicateur régulier, je prêche le Seigneur Jésus-Christ des Ecritures saintes. Je ne connais pas d'autres Jésus que lui. Et je crois que les TJ en général font la même chose. D'ailleurs notre Organisation a publié dans le passé plusieurs livres consacrés entièrement à Jésus : " Ecoute le grand Enseignant " (pour les enfants) ; " Le plus grand homme de tous les temps " (pour tous) ; mais aussi une kyrielle d'articles sur " Avez-vous la pensée du Christ " ou encore " Ce qu'implique avoir la pensée du Christ ".
Bien que nos premiers "dirigeants" aient choisi pour le mouvement " les étudiants de la Bible " le nom de " Témoins de Jéhovah " (ce n'est qu'un nom), il n'en demeure pas moins que Jésus a toute sa place dans nos enseignements. Parfois en prédication certaines personnes nous disent encore que nous renions Jésus. Je me souviens quand j'étais adolescent quelqu'un m'a sorti : " Est-ce vrai que dans votre église vous marchez sur la croix ? " Je lui ai dit : " Comment ça ? " Et lui de répondre : " Il parait que sous votre dalle, avant de couler le béton, une très grande croix a été couché au sol. Puis le béton a été coulé dessus. Maintenant tous les fidèles qui viennent chez vous, sans le savoir marchent sur la croix !! " Voilà à quel point on a voulu faire croire aux gens que les TJ renient le Christ !!! Mais bien sur je prends Yah Dieu à témoin que jamais au grand jamais les TJ marchent sur la croix. J'ai moi-même participé à plusieurs constructions de Salle du Royaume et je n'ai jamais rien vu de tel.
Mais de telles campagnes de dénigrement c'est pour instiller dans l'esprit des gens que les faux prophètes dont a parlé Jésus sont tout désigné là : ce sont les TJ ! Il ne faut donc pas les écouter !
C'est plus facile pour ces soit-disant hommes de Dieu de faire de telles campagnes contre les TJ hardis dans la prédication que de lever leurs pieds eux-mêmes pour aller dans ce monde enténébré trouver les brebis sans Berger !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 21 Fév - 12:46

Lepetiqohéleth a écrit:
C'est plus facile pour ces soit-disant hommes de Dieu de faire de telles campagnes contre les TJ hardis dans la prédication que de lever leurs pieds eux-mêmes pour aller dans ce monde enténébré trouver les brebis sans Berger !

Alors là.....tu m'enlève les mots de la bouche Lepetiqohéleth..... silent

C'que j'aimerais avoir la FOI qui vous motivent de la sorte vous tous les Témoins du Dieu très haut.

Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 21 Fév - 16:48

Qui Peut allez Contre Babylone la Grand que le" Dieu du Ciel " a Établie sur tout Choses ? En Vérité Personne! si le Dieu du Ciel ne la Pas Voulu au terme des temps fixé: Ecclésiastes 3:1 Pour tout il y a un temps fixé oui un temps pour tout affaire sous les Cieux ! Ephésiens 1:10 Pour une Administration au terme des temps fixé a savoir : réunir tout choses de Nouveaux dans le christ les choses qui sont dans le ciel et les choses qui sont sur la terre Oui en Lui ! Alors PourQuoi la loi ?Elle a été ajouté pour rendre les transgression manifestes jusqu’à ce qu'arrive la semence a qui la promesse avait été faite et elle a était transmise pas l'intermédiaire d'anges par la main d'un médiateur Galates 3:19-22 Mais l'ecriture a Ferme toutes choses ensemble sous le péché pour que la promesse provenant de la FOI envers jésus Christ soit donnée a ceux qui exerce la Foi 1 JEAN 5:4 Parce que tout ce qui est né de Dieu est Vainqueur du monde Et Voici la Victoire qui a Vaincu le Monde : Notre FOI . Tout ce qui et Visible et Par Définition contre la Foi . HEBREUX 11:1 La foi est l'attente assurée de choses qu'on espéré la démonstration de réalité que pourtant on ne voie pas ! Car si Vous avez-foi en la nouvelle alliance que Dieu Nous a Donnée selon hébreux 10:14-16 Oui je Mettrai mes Loi dans leurs Coeurs et dans leur pensée je les écrirai ! 2 Corinthiens 3:1-4 la loi ecrite non sur des tablette de pierre ni sur du papier et de l'encre mais sur des tablette de chaire et sur des Coeur ! Pourquoi manqué de foi en la Parole et L'alliance de Dieu qu'ils a Prononcé au humain ? Parceque justement vous dit je voie pas ! Mais Né telle pas la définition même de la Foi ? Car seul le juste vivra par le moyen de la foi Car les injuste vivrons selon les oeuvre de la loi et de par ce faite son sous une Malédiction et son de par ce fait maudit et son condamnée a les appliqué pour leur malédiction Galates 3:10-11 ? Ephésiens 2:8-9 C'est par faveur imméritée que vous avez été sauvés par le moyen de la foi : et cela ne vient pas de vous? c'est le don de Dieu (9) Non cela ne vient pas des oeuvres afin que personne et de raison de ce glorifier . 1 PIERRE 1:13 C'est pourquoi mobilisez vous pour L'ACTION restez dans votre bon sens complètement dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de jésus christ ! Luc 21:36 tenez-vous donc éveillés supliant en tout temps pour que vous parveniez a échapper a toutes choses qui doivent arriver et a vous tenire debout devant le FILS DE L'HOMME donc le fils de Dieu dans La Chaire . -
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 21 Fév - 17:36

Il est une maxime à laquelle nous devrions reflechir , "qui veut se débarasser de son chien , sir qu'il a la rage " Ce detail indisuque qu' il est plus facile de se séparer de ce qui est mauvais , laid , dangereux , que de ce qui est beau , doux et bon .
Citation :
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. (Matthieu 5:11
Ce que Jesus souligne , est clair ,un chretien ne doit pas s'attendre à des eloges de la part de ceux qui sont designés comme ennemis de Dieu , ce qui fait la difference , c'est ce qu'indique les faits , la verité be transige pas avec les faits , elle donne un eclairage reél des chooses , un chretien digne de ce nom , se referera au faits et à rien d'autre , il ne sera pas partisan ,seule la verité sra la ceinture de ses reins
Citation :
Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; (Ephésiens 6:14)
Il n'y a pas forcement d'un côté tous les bons ,et de l'autre tous les mauvais , la verité est tout autre ,et chacun sais que quelquefois le mal vient du côté ou on s'y attend le moins ,pour la simple raisonque le coeur de l'homme est traître - (voir Jeremie 17 : 9 ) Il parait logique de defendre son groupe intime , pourtant si celui -ci renie ses fondamentaux ,et qu'ilq se dressebt en ennemi de Dieu comme ce fut le cas des pharisiens alors ,c'est notre attachement à la verité qui doit en être le relai , la verité vient de Dieu , lui ne ment pas , c'est pourquoi Pierre déclare
Citation :
Pierre et les apôtres répondirent: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29)
Ce qui fut ecrit autrefois ,le fut pour notre instruction ,(Romains 15 : 4 ) si nous avions vecut certains evenement ou il fallait prendre fait et cause pour ou contre les elements en place ,comment aurions nous reagit N Aurions nous choisit "la verité " iu notre attachement à un systême apparemment legitime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? EmptyJeu 21 Fév - 17:48

Ne marchons jamais trop en avant en annonçant la bonne
nouvelle. Aller au-delà revient à s’attirer la malédiction prononcée par Paul:
Citation :
Tout autre qui annoncent une bonne nouvelle différente, qu’il soit anathème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai-je l'amour de la vérité ? Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Ai-je l'amour de la vérité ? Ai-je l'amour de la vérité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je l'amour de la vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant