YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Je marcherai dans ta vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Je marcherai dans ta vérité. Empty
Message n°1
MessageSujet: Je marcherai dans ta vérité. Je marcherai dans ta vérité. EmptyVen 19 Avr - 2:34

Paix, faveur et miséricorde divines,

La Vérité n'est ni plurielle ni sécable si j'ose dire, car pour Dieu il n'y a pas de demi-vérité. Mais alors, pourquoi le psalmiste dit-il : " Je marcherai dans ta vérité " ? Ps. 86: 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Je marcherai dans ta vérité. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Je marcherai dans ta vérité. Je marcherai dans ta vérité. EmptyVen 19 Avr - 4:21

Bonsoir ,
C'est un fait , par contre le coeur a la forme d'un artichaut, et en a souvent les divisions c'est un constat de David , c'est pourquoi dans sa requête il demande à Yahvé d'unifier son coeur afin qu'il soit entièrement attaché à la vérité ( voir Jean 17 : 17 ) aussi demande t-il humblement à être enseigné de lui
Citation :
Enseigne-moi ta route, IHVH-Adonaï, et j’irai dans ta vérité; unis mon coeur pour qu’il frémisse de ton nom. (Psaumes 86:11)
Ce texte souligne que la " vérité " a pour source YHVH; nous avons donc besoin d'être enseignés de lui, c'est l'amour pour le père et pour la Parole qui nous fortifiera , cela demande une attention toute particulière aux enseignements de Dieu afin de ne pas tomber dans une sorte de routine, qui diviserait notre coeur en portant notre coeur sur nos propres désirs , nous nous tromperions nous-mêmes.

Citation :
Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)
Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. (Jacques 1:6) Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: (Jacques 1:7)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Je marcherai dans ta vérité. Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Je marcherai dans ta vérité. Je marcherai dans ta vérité. EmptyVen 19 Avr - 12:25

A tous instants de notre vie ,un homme peut penser qu'aujourd'hui ,il detient la verite,en fait jour apres jour ses penses s'enrichissent ou parfois divergent
Un peu plus tard j'aimerais vous donner un exenple d'une maison a quatres fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Je marcherai dans ta vérité. Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Je marcherai dans ta vérité. Je marcherai dans ta vérité. EmptySam 20 Avr - 4:13

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
La Vérité n'est ni plurielle ni sécable si j'ose dire, car pour Dieu il n'y a pas de demi-vérité. Mais alors, pourquoi le psalmiste dit-il : " Je marcherai dans ta vérité " ? Ps. 86: 11
La vérité enseignée par Jésus-Christ est évidemment la vérité de Yhwh puisque Jésus est son "Porte-parole" !

etalonservic a écrit:
A tous instants de notre vie ,un homme peut penser qu'aujourd'hui ,il detient la verite,en fait jour apres jour ses penses s'enrichissent ou parfois divergent ...
Cela est absolument vrai sur le plan individuel lorsqu'on "cherche, demande et frappe à la porte" :
Citation :
Le sentier des justes est comme la lumière de l’aurore dont l’éclat ne cesse de croître jusqu’en plein jour. La route des méchants, elle, est plongée dans l’obscurité: ils n’aperçoivent pas l’obstacle qui les fera tomber. (Proverbes 4:18-19)
Tout croyant qui marche à la lumière de la "parole de Dieu" (les Écritures inspirées) progressera jusqu'à atteindre la maturité.

Quant à "l'église ou congrégation", elle dispose de la plénitude de la lumière depuis que la Bible est complète :
Citation :
Bien-aimés, alors que je faisais tout mon possible pour vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1:3)

Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:10)
Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je marcherai dans ta vérité. Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Je marcherai dans ta vérité. Je marcherai dans ta vérité. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je marcherai dans ta vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1