YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Tdj Jeudi 28 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Tdj Jeudi 28 juin 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: Tdj Jeudi 28 juin 2012 Tdj Jeudi 28 juin 2012 EmptyJeu 28 Juin - 7:16

[Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35


Avant de connaître la vérité et de l’appliquer dans notre vie, nous étions l’objet de la bonté de Dieu, de sa bonté au sens général du terme (Mat.5:45). Cependant, maintenant que nous l’adorons, nous sommes l’objet de son amour fidèle, de son indéfectible bonté de cœur (Is. 54:10). Nous avons tout lieu de lui en être reconnaissants. Et n’est-ce pas là une bonne raison de faire nous-mêmes preuve de bonté de cœur dans tous les aspects de notre vie quotidienne, notamment dans nos paroles ? La prière constitue elle aussi une aide inestimable pour qui veut cultiver la bonté de cœur. Nous pouvons implanter en nous cette qualité en nous soumettant à l’influence de l’esprit saint de Jéhovah (Gal. 5:22). Or, le moyen le plus direct de recevoir cet esprit est de le demander par la prière (Luc 11:13). N’hésitons donc pas à demander régulièrement à Dieu de nous accorder son esprit, puis acceptons sa direction. w10 15/8 3:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Tdj Jeudi 28 juin 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Tdj Jeudi 28 juin 2012 Tdj Jeudi 28 juin 2012 EmptyJeu 28 Juin - 10:34

Etre bon c'est faire le bien à l'égard de tous, ami ou ennemi. Comment cela peut se faire ? De diverses manières. Prenons deux exemples :
Quand nous faisons du porte à porte pour annoncer la bonne nouvelle du royaume, nous ne savons pas qui va nous ouvrir la porte. C'est peut-être un ami (celui qui accepte la Parole) ou un ennemi (celui qui nous montre son poing ou son pied). Mais nous prêchons qu'importe si nous tombons sur un ingrat ou méchant. Prenons un autre exemple.
Nous marchons sur une route rurale et d'un coup nous voyons un clou sur la chaussée. Faire le bien à l'égard de tous c'est de penser à notre prochain qui va passer par là et c'est tout simplement faire disparaître le clou. Ainsi, le bon ou le méchant qui passera à cet endroit ne risquera pas d'avoir un pneu crevé.
En agissant ainsi sous tous les aspects de notre vie, notre bonté sera à l'image de celle de Yah qui fait tomber sa pluie sur les justes comme sur les injustes.
Par contre exercer la bonté de coeur est différent. Il s'agit de s'impliquer totalement pour que notre frère ou notre soeur dans la foi bénéficie de notre amour fidèle. Comment cela peut se faire ?
Une visite impromptue chez un membre âgé de la congrégation pouvant être accompagné d'un petit présent (des fruits, un pti bouquet de fleurs, ...) et d'une prière peut lui faire énormément de bien.
Un petit texto à l'un des membres de la congrégation pour lui dire combien nous apprécions sa fidélité et son activité dans la congrégation (ancien ou pas, pionnier ou pas, qu'importe) peut donner du baume au coeur de l'intéressé. Un tel texto vaut peut-être plus qu'un cadeau de grande valeur. S'il est reconnaissant, il risque de garder définitivement un tel texto dans la mémoire de son téléphone.
Voilà la bonté de coeur motivée par la reconnaissance. Ce genre de bonté est ciblé à nos amis car nous manifestons à leur égard un amour fidèle, ce même amour que Yah exerce envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Tdj Jeudi 28 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1