YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

Jeudi 17 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyJeu 17 Mai - 3:22

Enfants, obéissez à vos parents en union avec le Seigneur.
— Éph. 6:1 —
Enfants, tant que vous êtes sous le toit familial, vous devez obéir à vos parents (Éph. 6:2, 3 ). Il vous sera plus facile de satisfaire à leurs exigences si vous adoptez le bon point de vue sur celles-ci. Vos parents vous imposent des règles avant tout parce qu’ils se soucient de vous. De plus, les parents chrétiens savent qu’ils sont responsables devant Jéhovah de la façon dont ils s’occupent de leurs enfants (1 Tim. 5:8 ). Tout bien considéré, obéir aux règles de vos parents, c’est comme rembourser à une banque l’argent que vous lui devez. Plus vous effectuerez vos versements avec sérieux, plus la banque sera disposée à vous accorder un nouveau crédit. Dans le cadre familial, vous devez à vos parents respect et obéissance (Prov. 1:8 ). Plus vous leur obéirez, plus ils seront disposés à vous accorder davantage de liberté (Luc 16:10 ). En revanche, si vous enfreignez constamment leurs règles, ne vous étonnez pas s’ils réduisent ou bloquent votre “ crédit ”. w10 15/11 1:3-5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Quelques questions pour discussion... Jeudi 17 mai 2012 EmptyJeu 17 Mai - 3:27

  • Pourquoi un jeune devrait-il écouter ses parents ?
  • Même lorsqu'il deviendra adulte, devrait-il dédaigner les conseils de ses parents âgés ?
  • Comment peut-il manifester son respect ?
  • Quelles bénédictions attendent un enfant qui a un bon comportement ?
A vos clavier et vos bibles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyJeu 17 Mai - 11:19

Tu imagines, à l'époque d'Isarël il existait une loi qui disait ceci :

"Si un homme a un fils qui est obstiné et rebelle : il n’écoute pas la voix de son père ni la voix de sa mère, et ils l’ont corrigé, mais il ne veut pas les écouter, alors son père et sa mère devront se saisir de lui et le faire sortir vers les anciens de sa ville et vers la porte de son lieu, et ils devront dire aux anciens de sa ville : ‘ Notre fils que voici est obstiné et rebelle ; il n’écoute pas notre voix, c’est un glouton et un ivrogne. ’ Alors il faudra que tous les hommes de sa ville le criblent de pierres, et il devra mourir. Ainsi tu devras faire disparaître du milieu de toi ce qui est mauvais, et tout Israël entendra et prendra vraiment peur." (Deutéronome 21:18-21)

Cela ne fait que représenter qui est en autorité et qui a la faveur de Jéhovah par rapport à la famille. Remarquons que ce n'est pas si le père ou la mère acceptaient cela, c'est une loi, un ordre. Si c'était la conclusion des deux, ils devaient agir ainsi. Donc un fils ne pouvaient pas vraiment faire honte à n'en plus finir à ses parents, sans quoi cela serait devenu notoire et impossible à éviter.

"Et qui frappe son père et sa mère doit absolument être mis à mort." Exode 21:15

À la première question, autrement que c'est un ordre direct de Jéhovah, les parents cherchent toujours le mieux pour leur enfants et en tant que chrétiens auront pour souçi aussi sa spiritualité. Hébreux 12:7-11.

L'ordonnance est accompagné d'une promesse "Pour que tout aille bien pour toi et que tu demeures longtemps sur la terre". Cela dit, déjà là, c'est beaucoup à recevoir de la part de Jéhovah.

En vieillissant, la meilleure façon d'honorer est de ne pas dénigrer nos parents et prendre soin d'eux. On leur doit la vie, eux ne nous doivent absolument rien, ils le doivent à Dieu. Si donc ils désobéissent à Dieu, ils rendront des comptes, non pas à nous, mais à Jéhovah. Si nous n'honorons pas nos parents, nous rendrons des comptes aux deux, nos parents et Dieu, même si nos parents ont quitté Jéhovah.

Les jeunes aiment souvent associer ce verset-ci : "Pères, n’exaspérez pas vos enfants" (Colossiens 3:21) ou "Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants" (Éph. 6:4) Et ils répondent à leur parents dans un reproche, et les parents font parfois de même. Mais il y a une différence, les parents eux, ont l'autorité.

Si donc un jeune qui se fait discipliné sort du contexte ces versets, ils n'améliore en rien, il dégrade sa situation, et cherche le conflit, à moins que vraiment, il y ait une injustice flagrante (donc que tous se rendent compte). Il rendra des comptes à Jéhovah.

Qu'on s'entende bien, les parents n'ont pas à exaspérer les enfants, mais s'ils le font, ils peuvent se justifier et avoir quand même une approbation de la part de Jéhovah dans la mesure de la droiture de leur coeur. Mais un enfant qui n'honore pas ses parents, même s'il l'irrite ou l'exaspère, il rendra des comptes à Jéhovah et son cas n'est pas un mince affaire. Il est naturel que les parents recoivent l'honneur qui leur est dû, seul Jéhovah peut leur retirer, et les enfants leur doivent la vie, autant qu'à Jéhovah. L'inverse n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyJeu 17 Mai - 15:21

Merci pour tes recherches ! Smile

L'intérêt d'écouter les parents est qu'on peut également profiter de leur expérience, par la suite on évitera de tomber une mauvaise situation (Pr. 6:20-24). Les proverbes disent que c'est une gloire pour lui (Pr. 1:8, 9).

De plus, les parents n'en seront que heureux (Pr. 23:24, 24).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyJeu 17 Mai - 22:30

Une remarque sur le mot “ honore[r] ” (Ex. 20:12) : Le mot hébreu est conjugué dans une forme rendant son sens accentué. De plus, la signification de ce mot se rapproche plus de donner de la valeur, du poids… avoir de la considération, une distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyJeu 17 Mai - 23:30

Hop, voici le commentaire de la brochure :


Enfants, tant que vous êtes sous le toit familial, vous devez obéir à vos parents (Éph. 6:2, 3). Il vous sera plus facile de satisfaire à leurs exigences si vous adoptez le bon point de vue sur celles-ci. Vos parents vous imposent des règles avant tout parce qu’ils se soucient de vous. De plus, les parents chrétiens savent qu’ils sont responsables devant Jéhovah de la façon dont ils s’occupent de leurs enfants (1 Tim. 5:8 ). Tout bien considéré, obéir aux règles de vos parents, c’est comme rembourser à une banque l’argent que vous lui devez. Plus vous effectuerez vos versements avec sérieux, plus la banque sera disposée à vous accorder un nouveau crédit. Dans le cadre familial, vous devez à vos parents respect et obéissance (Prov. 1:8 ). Plus vous leur obéirez, plus ils seront disposés à vous accorder davantage de liberté (Luc 16:10). En revanche, si vous enfreignez constamment leurs règles, ne vous étonnez pas s’ils réduisent ou bloquent votre “ crédit ”. w10 15/11 1:3-5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 1:19

Remarquons d’ailleurs que la Parole de Dieu compare la discipline parentale administrée avec amour à un bel ornement — “ une guirlande de charme pour ta tête et un collier magnifique pour ta gorge ” —, précisant qu’elle est “ agréable dans le Seigneur ”. (Proverbes 1:8, 9 ; Colossiens 3:20.) La désobéissance aux parents, en revanche, provoque la défaveur divine. — Romains 1:30, 32.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 3:03

La bible met souvent en parallèle la discipline et l'affinement.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 3:18

Yirmeyah a écrit:
Tu imagines, à l'époque d'Isarël il existait une loi qui disait ceci :

"Si un homme a un fils qui est obstiné et rebelle : il n’écoute pas la voix de son père ni la voix de sa mère, et ils l’ont corrigé, mais il ne veut pas les écouter, alors son père et sa mère devront se saisir de lui et le faire sortir vers les anciens de sa ville et vers la porte de son lieu, et ils devront dire aux anciens de sa ville : ‘ Notre fils que voici est obstiné et rebelle ; il n’écoute pas notre voix, c’est un glouton et un ivrogne. ’ Alors il faudra que tous les hommes de sa ville le criblent de pierres, et il devra mourir. Ainsi tu devras faire disparaître du milieu de toi ce qui est mauvais, et tout Israël entendra et prendra vraiment peur." (Deutéronome 21:18-21)

Cela ne fait que représenter qui est en autorité et qui a la faveur de Jéhovah par rapport à la famille. Remarquons que ce n'est pas si le père ou la mère acceptaient cela, c'est une loi, un ordre. Si c'était la conclusion des deux, ils devaient agir ainsi. Donc un fils ne pouvaient pas vraiment faire honte à n'en plus finir à ses parents, sans quoi cela serait devenu notoire et impossible à éviter.

"Et qui frappe son père et sa mère doit absolument être mis à mort." Exode 21:15

À la première question, autrement que c'est un ordre direct de Jéhovah, les parents cherchent toujours le mieux pour leur enfants et en tant que chrétiens auront pour souçi aussi sa spiritualité. Hébreux 12:7-11.

L'ordonnance est accompagné d'une promesse "Pour que tout aille bien pour toi et que tu demeures longtemps sur la terre". Cela dit, déjà là, c'est beaucoup à recevoir de la part de Jéhovah.

En vieillissant, la meilleure façon d'honorer est de ne pas dénigrer nos parents et prendre soin d'eux. On leur doit la vie, eux ne nous doivent absolument rien, ils le doivent à Dieu. Si donc ils désobéissent à Dieu, ils rendront des comptes, non pas à nous, mais à Jéhovah. Si nous n'honorons pas nos parents, nous rendrons des comptes aux deux, nos parents et Dieu, même si nos parents ont quitté Jéhovah.

Les jeunes aiment souvent associer ce verset-ci : "Pères, n’exaspérez pas vos enfants" (Colossiens 3:21) ou "Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants" (Éph. 6:4) Et ils répondent à leur parents dans un reproche, et les parents font parfois de même. Mais il y a une différence, les parents eux, ont l'autorité.

Si donc un jeune qui se fait discipliné sort du contexte ces versets, ils n'améliore en rien, il dégrade sa situation, et cherche le conflit, à moins que vraiment, il y ait une injustice flagrante (donc que tous se rendent compte). Il rendra des comptes à Jéhovah.

Qu'on s'entende bien, les parents n'ont pas à exaspérer les enfants, mais s'ils le font, ils peuvent se justifier et avoir quand même une approbation de la part de Jéhovah dans la mesure de la droiture de leur coeur. Mais un enfant qui n'honore pas ses parents, même s'il l'irrite ou l'exaspère, il rendra des comptes à Jéhovah et son cas n'est pas un mince affaire. Il est naturel que les parents recoivent l'honneur qui leur est dû, seul Jéhovah peut leur retirer, et les enfants leur doivent la vie, autant qu'à Jéhovah. L'inverse n'est pas vrai.

Raisonnement super bien amené mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 8:52

Lepetiqohéleth a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Tu imagines, à l'époque d'Isarël il existait une loi qui disait ceci :

"Si un homme a un fils qui est obstiné et rebelle : il n’écoute pas la voix de son père ni la voix de sa mère, et ils l’ont corrigé, mais il ne veut pas les écouter, alors son père et sa mère devront se saisir de lui et le faire sortir vers les anciens de sa ville et vers la porte de son lieu, et ils devront dire aux anciens de sa ville : ‘ Notre fils que voici est obstiné et rebelle ; il n’écoute pas notre voix, c’est un glouton et un ivrogne. ’ Alors il faudra que tous les hommes de sa ville le criblent de pierres, et il devra mourir. Ainsi tu devras faire disparaître du milieu de toi ce qui est mauvais, et tout Israël entendra et prendra vraiment peur." (Deutéronome 21:18-21)

Cela ne fait que représenter qui est en autorité et qui a la faveur de Jéhovah par rapport à la famille. Remarquons que ce n'est pas si le père ou la mère acceptaient cela, c'est une loi, un ordre. Si c'était la conclusion des deux, ils devaient agir ainsi. Donc un fils ne pouvaient pas vraiment faire honte à n'en plus finir à ses parents, sans quoi cela serait devenu notoire et impossible à éviter.

"Et qui frappe son père et sa mère doit absolument être mis à mort." Exode 21:15

À la première question, autrement que c'est un ordre direct de Jéhovah, les parents cherchent toujours le mieux pour leur enfants et en tant que chrétiens auront pour souçi aussi sa spiritualité. Hébreux 12:7-11.

L'ordonnance est accompagné d'une promesse "Pour que tout aille bien pour toi et que tu demeures longtemps sur la terre". Cela dit, déjà là, c'est beaucoup à recevoir de la part de Jéhovah.

En vieillissant, la meilleure façon d'honorer est de ne pas dénigrer nos parents et prendre soin d'eux. On leur doit la vie, eux ne nous doivent absolument rien, ils le doivent à Dieu. Si donc ils désobéissent à Dieu, ils rendront des comptes, non pas à nous, mais à Jéhovah. Si nous n'honorons pas nos parents, nous rendrons des comptes aux deux, nos parents et Dieu, même si nos parents ont quitté Jéhovah.

Les jeunes aiment souvent associer ce verset-ci : "Pères, n’exaspérez pas vos enfants" (Colossiens 3:21) ou "Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants" (Éph. 6:4) Et ils répondent à leur parents dans un reproche, et les parents font parfois de même. Mais il y a une différence, les parents eux, ont l'autorité.

Si donc un jeune qui se fait discipliné sort du contexte ces versets, ils n'améliore en rien, il dégrade sa situation, et cherche le conflit, à moins que vraiment, il y ait une injustice flagrante (donc que tous se rendent compte). Il rendra des comptes à Jéhovah.

Qu'on s'entende bien, les parents n'ont pas à exaspérer les enfants, mais s'ils le font, ils peuvent se justifier et avoir quand même une approbation de la part de Jéhovah dans la mesure de la droiture de leur coeur. Mais un enfant qui n'honore pas ses parents, même s'il l'irrite ou l'exaspère, il rendra des comptes à Jéhovah et son cas n'est pas un mince affaire. Il est naturel que les parents recoivent l'honneur qui leur est dû, seul Jéhovah peut leur retirer, et les enfants leur doivent la vie, autant qu'à Jéhovah. L'inverse n'est pas vrai.

Spoiler:
.

Y a plus vraiment matiere à ajouter sauf peut-être développer les versets mentionnés dans tous le texte et là on peut emmener beaucoup de choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 10:15

Il y a toujours a amené si on parle des devoirs de l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 14:47

Ne boude pas Papiblue ! Wink Avec 66 livres, on a de quoi faire.

Voilà un conseil de Paul, que les jeunes pourraient appliquer également :
“ Sache ceci : que dans les derniers jours […] les hommes seront […] désobéissants à l’égard de [leurs] parents […] et de ceux-là détourne-toi. ” — 1Tm. 3:1, 2, 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 14:55

En même temps il faudrait pas que les parents en profite non plus!!!!! il faut avoir du bon sens et de la jugeote....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 15:30

Balatum אביה a écrit:
En même temps il faudrait pas que les parents en profite non plus!!!!! il faut avoir du bon sens et de la jugeote....
Eh oui ! Ne pas abuser de l'autorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 18:42

Yoméreaï a écrit:
Ne boude pas Papiblue ! Wink Avec 66 livres, on a de quoi faire.

Voilà un conseil de Paul, que les jeunes pourraient appliquer également :
“ Sache ceci : que dans les derniers jours […] les hommes seront […] désobéissants à l’égard de [leurs] parents […] et de ceux-là détourne-toi. ” — 1Tm. 3:1, 2, 5.


En vert fonçé: tu ne pèse pas beaucoup alors ne pleure pas... lol! (( blague ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 18:47

Yoméreaï a écrit:
Balatum אביה a écrit:
En même temps il faudrait pas que les parents en profite non plus!!!!! il faut avoir du bon sens et de la jugeote....
Eh oui ! Ne pas abuser de l'autorité...


Ce que tu peux avoir raison Balatum !!...surtout avec les parents non-chrétien mais ce devrait être autrement pour nous chrétien qui devons appliquer la discipline de Jéhovah mais tendrement. Wink Proverbes 6:23, Proverbes 22:15.Pour ne nommer que ceux-là,.... study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 18:54

papiblue a écrit:
Yoméreaï a écrit:
Balatum אביה a écrit:
En même temps il faudrait pas que les parents en profite non plus!!!!! il faut avoir du bon sens et de la jugeote....
Eh oui ! Ne pas abuser de l'autorité...

Ce que tu peux avoir raison Balatum !!...surtout avec les parents non-chrétien mais ce devrait être autrement pour nous chrétien qui devons appliquer la discipline de Jéhovah mais tendrement. Wink Proverbes 6:23, Proverbes 22:15.Pour ne nommer que ceux-là,.... study Wink
Oui je suis d'accord avec toi mais souvent on vois encore des cas ou l'autorité est un peu trop autoritaire et trop oppressant sur les enfants....et du coup ça fait l'effet inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 19:07

Balatum אביה a écrit:
Spoiler:
Oui je suis d'accord avec toi mais souvent on vois encore des cas ou l'autorité est un peu trop autoritaire et trop oppressant sur les enfants....et du coup ça fait l'effet inverse
Oui en effet . C'est comme j'ai dit, ce devrait etre fait de maniere douce et non le contraire. Mais tu as tout a fait dit la verité parce que dû a notre imperfection Balatum, on est porté a faire ce que nous avons subit nous-même..Ce n'est pas pour rien que les parent doivent lire et mettre ceci en pratique : Ephésiens 4:26 , Ephésiens 6:4, très important a méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 19:20

ça me fait penser à une prof que j'avais et qui tabassait son fils.....elle justifiait ça en disant "comme ça il fera pas la même chose à ses enfants" PFFF n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 19:38

Balatum אביה a écrit:
ça me fait penser à une prof que j'avais et qui tabassait son fils.....elle justifiait ça en disant "comme ça il fera pas la même chose à ses enfants" PFFF n'importe quoi!

En effet vraiment n'importe quoi !! car, à coup sûr il va reproduire ce qu'il a vécu. La preuve, moi-même j'ai vécu des situations où j'ai été battu par mon propre pere et j'ai reproduit la même fessée sur l'un de mes fils !... ouf heureusement c'etait la seule qu'il a reçu... j'ai eu un deuxieme fils et n'a jamais reçu une seule fessée..tu vois l'on reproduit ailleurs ce qu'on vit parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 19:43

oui enfin en même temps il faut faire la part des choses aussi une fessé ne fais pas de mal non de temps en temps, du moment qu'on confonde pas fessé et trampe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 19:55

Un proverbe (22:6) met :
“ Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 20:05

Le problème c’est que beaucoup de gens n'ont plus la notion du bien et du mal car le mal est devenu bien et le bien mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 20:12

Balatum אביה a écrit:
oui enfin en même temps il faut faire la part des choses aussi une fessé ne fais pas de mal non de temps en temps, du moment qu'on confonde pas fessé et trampe!


Je ne pouvais savoir car je croyais aussi à cette époque que c'etait la chose a faire pour corriger un gamin ( enfant ).. Maintenant ils ont 26 et 25 ans alors c'est probablement moi qui aurait la râclée hahahahaha!! mais non maintenant je suis temoin de Jéhovah depuis quelques années et je suis les enseignements de Jéhovah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 EmptyVen 18 Mai - 20:12

Yoméreaï a écrit:
Un proverbe (22:6) met :
“ Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas. ”


À cette époque, je ne connais pas ce verset désolé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeudi 17 mai 2012 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Jeudi 17 mai 2012 Jeudi 17 mai 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant