YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

Matthieu 23:8-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:52

Jesuiscequejesuis a écrit:

Ne dites pas que vous ne pouvez pas isoler un thème des autres participants?!
Je le suis depuis quelques jours et ce que j'ai mis était invisible pour les autres.
Parcontre, je ne sais pas le savoir avec certitude car rien ne me l'indique.

Bonne journée et que Dieu nous préserve du jugement.
Si on sait isoler un thème et c'est ce que j'ai fait en te plaçant dans le groupe "excommunier" non pas pour te sanctionner mais pour que tes messages ne soit pas lu des autres. Celà dit je suis d'accord avec toi qu'on est les seuls à discuter sur ce sujet, ce qui ne facilite pas la compréhension parce que nous avons tendance à rester sur nos positions, mais Balatum est en vacance.

Cela dit c'est toi qui me semble manquer de foi pour remettre en cause l'enseignement que tu as reçu à l'origine.

Je dois partir, je reprendrai cette discussion plus tard, et moi aussi je ne suis pas sûr que ce sujet soit isolé des autres, attendons le retour de Balatum qui gère le fonctionnement du forum comme un roi Very Happy

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 0:59

coucou
ah bin non là vous êtes pas isolez du tout! mais bon je vois pas ce qu'il y a à isoler enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 3:25

Jesuiscequejesuis a écrit:
Je sais qu'il est possible de mettre une personne en quarantaine quand il donne des propos. je pensais l'être puisque Vent doute de ma sincérité dpuis quelques jours. Je peux le comprendre.

Mais tu sais que tu n'étais plus en quarantaine quand avant hier et hier tu as écrits. En effet, Vent t'avait mis une fois dans le groupe "excommunié, mais repentant" groupe invisible du public. Mais ça n'a duré que deux ou trois jours francs maxi ! Or, tu ne pouvais pas ignorer que tu n'étais plus isoler car tu n'avais plus l'étiquette excommunié quand tu as posté les messages que j'ai condamnés. Et je sais que tu vérifies le groupe dans lequel tu te trouves car régulièrement tu en fais mention (quand ça t'est défavorable) dans tes messages.

Dire d'une personne qu'elle est menteur est un pas que je n'oserais pas franchir. Jésus lui-même n'a pas jugé son ennemi. Toi tu le fais? Es-tu plus grand que Jésus, Lepetiqohéleth?!
Si ! Jésus l'a fait envers les pharisiens. Il leur a dit (de mémoire) : " Vous venez, vous, de votre père le Diable, qui fut un homicide quand il commença et le père du mensonge. " Non, je suis un vulgaire atome de poussière ! Mais j'exècre le mensonge, y a rien à faire, c'est comme ça

Non, je suis ici pour trouver des réponses à des questions importantes car je commence à douter de la sincérité de l'amour de mes frères dans la Foi.
Décidément, l'EFA a bien raison de dire qu'il ne faut pas aller sur des forums de TJ. Au moins je lui accorde ce point.
Bin oui ! Avec la lettre que tu as mise, tu peux le dire encore une fois !
Mais si ça peut te rassurer, sache que je ne l'ai pas lu. J'ai survolé deux ou trois lignes dans le désordre et ça m'a suffit. J'ai tout de suite compris que ça sentait le pourri ce poisson présenté sur un plat d'argent ! Mais je remercie Dieu de m'avoir ouvert les narines pour que je ne laisse pas de telles lettres d'apostats sur notre forum.

Je pensais trouver des frères avec qui on peut discuter de choses profondes. Même si ces choses remettent en question notre foi établi. Si on n'est pas prêt à le faire c'est qu'on a des doutes sur notre religion. Aussi non, il n'y aurait pas d'hésitation.
Discuter de choses profondes demande aussi du temps. Car il ne faut pas discuter pour discuter, mais dans le but de nous tirer plus vers le haut et de même pour nos lecteurs. Ne penses-tu pas ?
J'ai toujours dans le cadre du ministère, dis aux personnes que je rencontrais que j'étais toujours prêt à défendre ma foi avec sincérité et de modifier mon point de vue s'ils pouvaient me démontrer que j'étais dans l'erreur. Je reste toujours sincère et digne dans ma foi.
C'est tout à ton honneur.

Menteur est un mot qui ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps. Je ne me pose même pas la question quand il s'agit d'un frère car je fais confiance dans ses mobiles.
Personnellement j'ai trop vu de cas de mensonge de toute sorte que je travaille au quotidien à aider mon prochain d'haïr le mensonge à commencer par ma propre famille.
Par exemple, dès le 2e jour après avoir été embauché pour gérer des malversations et contentieux dans l'entreprise où je travaille, j'ai entendu le PDG dire des demi-vérités voir certains mensonges aux clients. Comme il me formait sur ce qu'il fallait dire ou pas aux clients, quand il eut eu raccroché, je lui ai sévèrement grondé à propos de ses mensonges qu'il a dit et je lui ai dit d'emblée de ne pas compter sur moi pour raconter des choses fausses aux clients. Que je préférai le quitter sur le champ ! Il avait les larmes aux yeux et était très gêné. Aujourd'hui il me considère très bien car il a confiance en moi. Quand je l'accompagne dans ses déplacements, il me présente comme son secrétaire particulier.
Ma lutte contre le mensonge se fait voir même en prédication car je dis souvent aux gens que "Dieu n'est pas un homme pour qu'il mente". Ce texte des Écritures montre bien que le propre de l'homme c'est de mentir contrairement à Dieu qui ne ment jamais. D'autres passages bibliques montrent que les menteurs n'auront pas leur place dans le Royaume de Dieu. Moi, contrairement à toi, le mensonge fait partie de mon vocabulaire au quotidien, d'abord pour m'accuser moi-même (ça ne se passe pas forcément au niveau de la phonétique, mais au niveau du travail sur soi). Quand je m'exprime oralement, je bafoue souvent parce que je suis toujours en train de me demander mentalement est-ce qu'en disant cette chose ainsi, je ne tords pas le sens de la vérité, en disant la chose comme ça, est-ce que je ne dis pas là un petit mensonge comme on dit (comme s'il y avait des mensonges plus gros que d'autres !). Je ne dis pas tout ça dans le but de me mettre en avant, loin de moi, mais pour que tu vois ce qu'est mon rapport avec le mensonge


Je ne cherche donc pas à nuire mais à exposer une pensée biblique et à comprendre ce que Dieu veut bien me révéler.
Et Dieu me révèle des doutes en ce qui vous concerne même si des fois, je vous sens dans l'inquiétude à mon égard.
Que Dieu nous pardonne si nous agissons contre sa volonté à ton égard.

Ne dites pas que vous ne pouvez pas isoler un thème des autres participants?!
Je le suis depuis quelques jours et ce que j'ai mis était invisible pour les autres.
Parcontre, je ne sais pas le savoir avec certitude car rien ne me l'indique.

Nous savons le faire. Mais les participants le comprennent en principe selon le nombre de rubriques en page d'accueil qu'ils peuvent visionner. Et Dans ton cas, en mettant plusieurs messages après le N°16 de ce fil, tu ne pouvais que comprendre que ça concernait le grand public, puisqu'avant le N°16 il y avait des pseudos d'anciens participants du forum. Sauf si tu as cliqué au hasard sur n'importe quelle rubrique, au hasard sur n'importe quel sujet et sans lire le fil, tu as décidé de déposer ton poison (la fameuse lettre copiée/collée) là pratiquement les yeux fermés !!!

Bonne journée et que Dieu nous préserve du jugement.

Et toi bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 14:48

Merci pour ton message Lepetiqohéleth.
Je peux t'assurer que je ne savais pas que mes propos pouvaient être lu par tous, aussi non, tu comprends bien que je n'aurais pas mis cette lettre venant d'un frère excommunié à cause de la date de 1914. Je voulais montrer à Vent que des personnes peuvent être excommuniées parcequ'ils ne comprennent ou n'accepte pas ou plus une partie de l'enseignement reçu. Vent précisait qu'on était pas excommunié si on ne suivait pas l'enseignement comme l'EFA le donne.

Maintenant, je ne sais pas si mon message sera lu par tous car je ne vois pas mon statut au moment où je t'écris?! Je ne connais pas la gestion informatique du concepteur de ce site. Je pense qu'il est possible de mettre en invisible tout commentaire d'une personne choisie même s'il va sur d'autres sujet du forum. Si vous ne le faites pas je ne le sais pas.

Quand je parlais du mensonge, je ne parle pas des gens du monde mais des mobiles de mes frères. Souvent les mots ne se comprennent pas toujours dans un esprit comme dans celui d'un autre. Très difficile de communiquer en réalité. C'est pour cette raison que je n'accuse pas un frère de menteur mais me dit plutôt que voulait-il dire et que cherche-t-il?
Je sais que c'est une des facettes de mal qui est la plus négligée. Je le répète sans cesse quand j'ai un sujet qui le permet sur le podium.

Je suis ravi que tu cherches dans les moindres détails à plaire à Dieu. Je n'en suis pas là mais je respecte de telle personne comme une perle de Dieu.
J'ai apprécié ton message sur la prière (si je ne me trompe pas de personne) et depuis, j'ai repris de bonnes habitudes de prier Dieu avant de dormir. C'est vrai qu'on bablute avec Lui en ces momments de calme et notre relation avec Dieu en est des meilleures.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 14:50

Maintenant je viens de voir que je suis à nouveau actif. J'espère que mes propos ne seront pas inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:44

partout ou tu écrit tout le monde peux le lire.....SAUF dans la rubrique "La ville du refuge" que j'ai verrouillé que pour certain commentaire, donc si tu les vois c'est que tu peux écrire dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 16:07

Jesuiscequejesuis a écrit:
Je voulais montrer à Vent que des personnes peuvent être excommuniées parcequ'ils ne comprennent ou n'accepte pas ou plus une partie de l'enseignement reçu. Vent précisait qu'on était pas excommunié si on ne suivait pas l'enseignement comme l'EFA le donne.

Par ce message tu persites et signes dans ta détermination de salir L'EFA

Tu ne m'a rien montré du tout, cette lettre est une diffamation que tu soutiens c'est tout ! et ça n'est pas une preuve de quoi que ce soit !

Ca commence à bien faire ton acharnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 16:51

Jesuiscequejesuis a écrit:
Je voulais montrer à Vent que des personnes peuvent être excommuniées parcequ'ils ne comprennent ou n'accepte pas ou plus une partie de l'enseignement reçu. Vent précisait qu'on était pas excommunié si on ne suivait pas l'enseignement comme l'EFA le donne.
ok, mais t'aurais du lui donner en mp

Bon la gourde est faite passons à autre chose, mais il est vrai que dans ton message tu avais plutôt l'air de te positionner contre le Cc, on peut être pas d'accord avec certaine chose ou pas en comprendre certaine chose mais là tu argumentais trop à démontrer qu'il ne fallait pas les suivres
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:11

Ok! ok! On va pas s'empoigner,hein, Vent? Very Happy
Toutes mes excuses pour mes propos mal exprimés.
Mes intentions ne sont pas contre mais plutôt de comprendre les attitudes. N'est-ce pas normal de chercher à comprendre pourquoi une telle attitude plutôt qu'une autre?
Bien je me tais sur le sujet et si Balatum pouvait également enlever ce qui ne convient pas sur le sujet se serait bien.
Je vous remercie pour votre amour à mon égard et je vous dis que le mien est autant que celui que Dieu veut bien me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:32

Jesuiscequejesuis a écrit:

Mes intentions ne sont pas contre mais plutôt de comprendre les attitudes. N'est-ce pas normal de chercher à comprendre pourquoi une telle attitude plutôt qu'une autre?
Tout à fait

Mais il y a une différence entre expliquer une attitude (bonne ou mauvaise) et la défendre. Voir Jacques 4 : 4 [...] Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:26

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:47

Jesuiscequejesuis a écrit:
Amen
Tu n'es pas obligé de dire amen si tu n'es pas d'accord, mais c'est plus difficile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 21:58

Je suis d'accord avec toi Vent. Je ne suis pas avocat ni juge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 23:55

Je suis d'accord que tu sois d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 1:45

Voilà, tout rentre dans l'ordre, c'est comme ça que je vous aime. Quand nous avons l'esprit de Dieu, on recherche la paix et on fait la paix. Si l'on est sanctionné, on supporte la punition sans garder rancune attendant patiemment et en silence que la sanction soit levée.
Bravo Jesuisquijesuis de t'être excusé et de vouloir favoriser la paix. Nous en tiendrons compte si sanction il y a. Elle sera amoindri par ton désir de ne plus recommencer. Je te ferai une confidence : " Même en MP, ne nous envoie pas ce genre de missive ! ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 2:09

Que la paix soit avec toi aussi Lepetiqohéleth .
Je suis raisonnable et apprend modestement les limites à ne pas franchir. C'est normal de bousculer quand on maladroit comme je suis. Heureux de savoir que tout rentre dans l'ordre et que je suis retrouvé parmis mes frères.
Je viens de choisir mon nouveau pseudo. Enfin, je crois qu'il sera agréable à dire et en accord avec ma conviction profonde et en harmonie avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 6:06

Bienvenus à notre frère PISTIS, n'hésites pas à participer, heuu je crois que c'est déjà bien parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:25

Frères,Soeurs,Amis(es),N'oubliez pas....Car Dieu est un Dieu,non pas de désordre,mais de paix.Comme dans toutes les congrégations des saints 1 Cor 14:33(--CLIQUER ICI POUR RÉPONDRE AU SUJET EN COURS--) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 23:8-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2