YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Matthieu 23:8-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°1
MessageSujet: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 1 Juin - 22:19

voilà j'aurai voulu avoir l'avis des membres sur ce passage

Matthieu 23:8-12
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé

Quoi en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 1 Juin - 22:54

Je suis d'avis que les titres ne devraient exister que dans une mesure distinctive, un point c'est tout. Le texte dit bien "ne vous faites pas appeler" et non pas "ne décidez pas d'appeler"...

Cela dit, en vu de nomination, les titres devraient signifier simplement le travail qui est effectué sans plus. Dans le même genre, si on se fit à la bible, il n'existe que des surveillants, des anciens et des assistants, rien de plus. C'est ce qui devrait exister, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptySam 2 Juin - 0:46

Balatum אביה a écrit:
voilà j'aurai voulu avoir l'avis des membres sur ce passage

Matthieu 23:8-12
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé

Quoi en penser?



Ça s'applique a tous mais en particulier a ceux qui voudrait outrepasser xe qu'enseigne la Bible. voila !.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptySam 2 Juin - 13:26

ah.....ok!
mais à qui s'adressait Jésus quand il disait ça à tous le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptySam 2 Juin - 20:26

Balatum אביה a écrit:
ah.....ok!
mais à qui s'adressait Jésus quand il disait ça à tous le monde?



Disons plutôt que jésus condamna cette sollicitation de titres et interdit à ses disciples de se faire appeler " rabbi " car c'était lui ( Jésus ) leur enseignant.

Ce terme est aussi attribué à Jésus en Jean 1:38.. mais en Matthieu 23:8, il leur interdit ( à ses disciple ), de convoiter cette appellation ou de se l'attribuer comme un titre, ce que faisait les scribes (matthieu 23:2, 6, 7)

Mais par extension, c,est la même chose pour nous, même si nous avons la connaissance suffisante pour enseigner autrui, il ne nous appartient pas de nous faire appeler " rabbi " . Ça va aussi dans ce sens mais c'est ce que font les clergés de la chrétienté.. ils se font appeler de toutes sorte de titres si vous voyez ce que je veux dire,....



Le peuple admirait les scribes et les appelait ' rabbi '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptySam 2 Juin - 20:33

papiblue a écrit:
Balatum אביה a écrit:
ah.....ok!
mais à qui s'adressait Jésus quand il disait ça à tous le monde?

Disons plutôt que jésus condamna cette sollicitation de titres et interdit à ses disciples de se faire appeler " rabbi " car c'était lui ( Jésus ) leur enseignant.

Ce terme est aussi attribué à Jésus en Jean 1:38.. mais en Matthieu 23:8, il leur interdit ( à ses disciple ), de convoiter cette appellation ou de se l'attribuer comme un titre, ce que faisait les scribes (matthieu 23:2, 6, 7)

Mais par extension, c,est la même chose pour nous, même si nous avons la connaissance suffisante pour enseigner autrui, il ne nous appartient pas de nous faire appeler " rabbi " . Ça va aussi dans ce sens mais c'est ce que font les clergés de la chrétienté.. ils se font appeler de toutes sorte de titres si vous voyez ce que je veux dire,....

Le peuple admirait les scribes et les appelait ' rabbi '
Je vois ok et cette partie
Citation :
11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptySam 2 Juin - 20:54

Balatum אביה a écrit:
Spoiler:
Je vois ok et cette partie
Citation :
11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé



Probablement que c'etait de façon symbolique... car il n'a pas de plus grand sur cette terre sur laquelle un autre homme a habité à part Jésus.



Faut dire aussi que parfois certains des apôtres se chamaillait pour qui etait le plus grand parmis eux,......Alors, c'est peut-être pour ça Qu'il leur a fait ( Jésus ) cette remarque mais faudra tout de même que je fasse une recherche là-dessus mais sui loin d'être le plus grand parmis vous aussi bien en taille qu'en savoir et je reste modeste quand à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 0:14

je vois, je vois et c'est comme ça que tu as appris ce passage? enfin je veux dire que tu le vois?
et toi Yirmeyah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 2:44

Balatum אביה a écrit:
je vois, je vois et c'est comme ça que tu as appris ce passage? enfin je veux dire que tu le vois?
et toi Yirmeyah?



Y a d'autres facon de voir mais ça je sais pas plus que toi et quiconque lira ce message ou ce texte, il en deduira ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 7:40

papiblue a écrit:
Balatum אביה a écrit:
je vois, je vois et c'est comme ça que tu as appris ce passage? enfin je veux dire que tu le vois?
et toi Yirmeyah?

Y a d'autres facon de voir mais ça je sais pas plus que toi et quiconque lira ce message ou ce texte, il en deduira ce qu'il pense.
oui c'est sur mais en principe on devrai avoir la même compréhension non? pas chacun celle qu'il evux non bizarre ce que tu dit!

et toi Yirmeyah t'en pense quoi de ce passage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 7:49

Balatum אביה a écrit:
papiblue a écrit:
Balatum אביה a écrit:
je vois, je vois et c'est comme ça que tu as appris ce passage? enfin je veux dire que tu le vois?
et toi Yirmeyah?

Y a d'autres facon de voir mais ça je sais pas plus que toi et quiconque lira ce message ou ce texte, il en deduira ce qu'il pense.
oui c'est sur mais en principe on devrai avoir la même compréhension non? pas chacun celle qu'il evux non bizarre ce que tu dit!

et toi Yirmeyah t'en pense quoi de ce passage?



Y a rien de bizarre là-dedans où tu vas avec tes skis toi? Wink tous n'auront pas les même mots pour décrire ce qu'il voient ou pensent de ce verset , et tous n'auront pas la même compréhension ! surtout les débutants qui commencent dans la verité.

Bon alors Balatum si tu penses connaitre la réponse, bah, donne nous là et on verra ce que tu en déduit.Matthieu 23:8-12 3483496927
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 8:02

En fait il n'y a plusieurs façon de voir un passage, à moins qu'il suppose une prophétie en deux temps.

Les apôtres voulaient être le plus grand, certains ont même demandé expréssément à Jésus d'être à la droite et à la gauche de Jésus et de se faire répondre que cela ne lui appartenait pas de savoir et de décider.

Aux yeux de Jéhovah, le plus grand est celui qui sert les autres et s'abaissent, car il devient plus grand AUX YEUX DE JÉHOVAH.. La conséquence directe est que cette personne sera plus utilisée par Jéhovah.

Au paradis, durant les 1000 ans il y aura des gens qui dirigeront la terre et y mettront de l'ordre, et probablement même après les 1000 ans cela restera, ça pourra peut-être même changer. Être parfait ne signifie pas être égaux en tout point, et voir quelqu'un supérieur ne signifie pas qu'il reçoit plus ni que nous sommes moins aux yeux de Dieu, puisque Jéhovah est intemporelle à cause de l'infini, même ce qui est pour "des temps indéfinis" ne change rien à cela.

Non, vraiment je suis d'avis que l'on puisse être plus grand qu'un autre en étant plus petit.

Le point qui choque toutefois et c'est le point principal, c'est celui-ci : c'est que pour être plus grand, il faut servir et être petit, mais si quelqu'un sert et est petit afin d'être plus grand, il ne le deviendra jamais vraiment. Celui qui sert et est petit car ne fait que pour l'amour qu'il a pour Jéhovah, celui-là marche dans les pas du Christ. C'est le renoncement de soi.

Remarquez dans une congrégation il y a des anciens, des assistants et des pionnier, mais des titres donné par des hommes, cela ne vaut pas grand chose. Toutefois, nous n'appelons pas frère Untel qui est ancien "Ancien Untel" ou un pionnier "Pionnier Untel" mais "Frère Untel". .. car peu importe ce qu'ils font, nous sommes tous imparfaits et la possibilité de un de faire plus peut être dû à une situation qui n'existerait pas au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 8:08

Yirmeyah a écrit:
Spoiler:
.

D'ailleurs, la tour de garde qu'on va étudier ce dimanche, en parle dans un paragraphe ou deux.Merci de ta recherche.Matthieu 23:8-12 81119072
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 8:46

Bien hâte de voir cette TG, je dois l'étudier pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 8:52

C'est peut-être moi, mais je n'ai pas trouvé le passage auquel tu faisais référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyDim 3 Juin - 9:16

Yirmeyah a écrit:
C'est peut-être moi, mais je n'ai pas trouvé le passage auquel tu faisais référence.

Le paragraphe 12 de la TdeG pour la réunion de demain donne des versets en reference quant à savoir qui est le plus grand .

Dans un message precedant je donnais ma reponse concernant " Matthieu 23:8-12 " entre autre... donc je disais que le paragraphe 12 de cette TdeG en parle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyJeu 13 Sep - 23:13

Paix, faveur et miséricorde divines,

Jesuisquijesuis véhicule ici des écrits de site d'apostats. Je ne peux tolérer cette dérive. Que tu penses différemment que le CC et l'EFA c'est ton droit et ton problème. Que tu ailles sur des sites apostats c'est ton problème au sens que tu donnes à la fidélité. Mais je ne te permets pas de copier/coller des écrits justifiés ou pas qui discréditent avec autant de virulence le CC. La politesse aurait voulu que tu demandes l'autorisation avant de poser un tel message sur notre forum. Je ne sais pas tes mobiles, mais je te trouve malicieux et traître. J'ai donc mis tes messages (et par ricochet ceux de Vent) aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 0:08

Heureux que tu t'aperçoives du stratagème de "Jesuisquijesuis"

Je savais depuis le début que c'était un apostat et je l'ai placé parmi les "gens des nations" afin de le maîtriser. Mais toi et Balatum n'avez pas trouvé mon action justifié et tu ma même dit que nous aussi nous pouvions avoir une autre compréhension que celle du CC sans pour autant qu'on soit des apostats. Alors j'ai replacé "Jesuisquijesuis" au rang des TJ actif, mais il a vite compris notre faiblesse et c'est en même temps dévoilé en s'appuyant sur sa propre intelligence.

Cela dit j'attendais voir ta réaction.....
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 0:39

Paix, faveur et miséricorde divines,

Ok ! Je pense que Jesuiscequejesuis va à la Salle (il peut donc se vanter d'être TJ), mais en même temps va se gaver de sites apostats. Le problème, c'est que subrepticement il a lâché un copié/collé de lettre diffamatoire (obligatoirement donc recueilli sur un site apostat) contre le CC pensant qu'on laissera courir. Cela je ne peux l'accepter ! Oui, bien sûr il a le droit d'avoir sa propre compréhension sur certains enseignements bibliques. Mais en parler ne doit pas se faire sur un forum visible. Combien moins s'il s'agit de lettres diffamatoires dont il ne connait pas tous les tenants et les aboutissants ! Oui bien sûr en tant que oints nous avons certaines compréhensions qui diffèrent du CC. Mais nous n'avons pas le droit d'en parler ouvertement. D'où l'existence du huis-clos.
Par respect pour les frères et soeurs TJ actifs de ce forum, je crois que Jesuisquijesuis devra leur demander des excuses publiques en précisant ce qu'il a fait et en quoi il reconnait que c'était agir avec traitrise cette façon de faire. Je te revois en huis-clos Vent pour discuter de la suite à donner à son cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 3:06

Mince j'ai répondu à ton message en rouge en pensant être dans le huit clos et que tu me donnais la réponse donné à "jesuisquijesuis" lol! bon c'est pas grave...

On en reparle dans le huit clos.

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 6:55

Sympa les frères de retirer toute une recherche sur le verset que Balatum avait mis en thème (Matthieu 23).
Pour le texte que j'ai mis je l'ai mis car je croyais être en communication privée avec Vent. Je le pensais car depuis quelques temps il est le seul à me répondre et personne pour voir mes commentaires à part les administrateurs.

Maintenant, dire que j'ai des stratagèmes c'est aller loin. Je m'exprime et cherche des explications à des comportements qu'on ne peut nier en ce qui concerne des frères qui se font excommunier parce qu'ils ne sont pas en accord avec le CC ou l'EFA.
J'avais mis une phrase du frère Russel qui exprimais bien la tollérance qu'on doit avoir avec nos frères et ne pas chercher la faute ou la faiblesse mais plutôt de construire l'un l'autre dans l'amour véritable. Peut-on demander à tous nos frères d'être en accord sur tout? Le frère Russel disait que l'amour était un ciment là où la compréhension des écrits n'était unitaire.
Je trouve cette pensée réconfortante et suscite l'unité et l'amour de Christ.

Je sais que je vous ébranle dans votre amour à mon égard. Mais peut-on se taire quand la parole de Dieu brûle en vous?
J'ai dit à Vent que je respectais la charte de ce forum et ne perturberais pas les âmes sensibles comme je le fais depuis maintenant quelques années dans la congrégation.

Je demande d'être excusé pour le mal fait votre égard.

Je suis ouvert et aime secouer le prunier pour en découvrir toute sa saveur.
Je sais c'est un vilain défaut, ma femme me le repproche souvent: de creuser, de creuser pour trouver la perle rare. Je suis tenace et ne lâche pas facilement le morceau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 7:09

Ca y est je suis à nouveau excommunié mais repentant. j'aime votre instabilité en la matière. Je vous ébranle donc.
Moi qui commençais à avoir de l'affection pour vous Sad
Bon, je m'en retourne dans ma brousse Matthieu 23:8-12 1742183565
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 11:05

Paix, faveur et miséricorde divines,

Dans ce fil de discussion le dernier message (N°16) avant le tien datait du 3 juin. Il fallait donc bien que tu fasses la démarche pour venir sur ce fil et mettre ton message à la suite du N°16. Or pour être en communication privé avec Vent tu aurais fait la démarche complètement différente qui consiste à aller dans la messagerie, un bouton de la barre d'onglets. J'ai du mal à croire que tu puisses croire que tu étais en MP avec Vent quand les deux actions sont différentes. Encore si tu faisais partie du huis-clos, tu aurais pu croire cela. Car les messages nous défilent dans "Derniers sujets" huis-clos ou pas. Nous nous pouvons nous tromper là-dessus, pas toi.
Je ne comprends pas aussi pourquoi tu dis que tu croyais être seul avec Vent puisque tu venais lui répondre plusieurs fois dans la même journée à des heures différentes sur le même sujet (sauf si ton ordi reste allumé sur seulement et uniquement notre forum toute la journée. Mais ça je peux aller voir dans la partie cachée si je trouve combien de fois une même personne se connecte dans la même journée). Ce qui veut dire que si plusieurs fois tu t'es connecté sur notre forum, tu as donc répété la même démarche de venir sur ce fil plusieurs fois. Tu ne pouvais logiquement pas croire que tu étais en message privé avec Vent.
Tu vois Jesuisquijesuis, si il y a quelque chose que j'exècre c'est bien le mensonge. Que l'on cherche à se justifier, je veux bien, mais pas au détriment de la Vérité ! Regarde, je te confonds encore dans ton mensonge. Au moins en deux fois, tu as dis que tu regrettais que Vent était seul à te répondre sur ce fil de discussion. Comment aurais-tu regretté cela si tu savais pertinemment être seul avec lui ?

Je crois tout simplement que ça ne tient pas. Alors, excuse-toi et ne recommence plus.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 14:23

Jesuiscequejesuis a écrit:

Pour le texte que j'ai mis je l'ai mis car je croyais être en communication privée avec Vent. Je le pensais car depuis quelques temps il est le seul à me répondre et personne pour voir mes commentaires à part les administrateurs.
Ca n'empêche pas que tu aurais quand pu me demander l'autorisation avant de " balancer" des écrits diffamatoire même si tu pensais être seul à discuter avec moi.

Maintenant, dire que j'ai des stratagèmes c'est aller loin. Je m'exprime et cherche des explications à des comportements qu'on ne peut nier en ce qui concerne des frères qui se font excommunier parce qu'ils ne sont pas en accord avec le CC ou l'EFA.
Les comportements qu'on ne peut nier sont ceux des excommuniers pas des frères fidèles à Jéhovah.
J'avais mis une phrase du frère Russel qui exprimais bien la tollérance qu'on doit avoir avec nos frères et ne pas chercher la faute ou la faiblesse mais plutôt de construire l'un l'autre dans l'amour véritable.
Peut-on demander à tous nos frères d'être en accord sur tout? Le frère Russel disait que l'amour était un ciment là où la compréhension des écrits n'était unitaire.
Je trouve cette pensée réconfortante et suscite l'unité et l'amour de Christ.
J'ai trouvé cette idée de discussion intéressante, tu n'avais pas besoin d'étaler la boue des excommuniers comme support qui n'a pour but que de salir les autres.

Je sais que je vous ébranle dans votre amour à mon égard. Mais peut-on se taire quand la parole de Dieu brûle en vous?
La parole de Dieu qui brûle en nous ne nous amène pas à "battre nos compagons d'esclavage"
J'ai dit à Vent que je respectais la charte de ce forum et ne perturberais pas les âmes sensibles comme je le fais depuis maintenant quelques années dans la congrégation.
Ca n'en prend pas le chemin
Je demande d'être excusé pour le mal fait votre égard.
A condition que tu regrettes le mal que tu nous a fait.
Je suis ouvert et aime secouer le prunier pour en découvrir toute sa saveur
Attention que l'arbre ne te tombe pas dessus !
Je sais c'est un vilain défaut, ma femme me le repproche souvent: de creuser, de creuser pour trouver la perle rare. Je suis tenace et ne lâche pas facilement le morceau. Very Happy
Ce que tu fais n'est pas creuser, c'est faire des trous, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 EmptyVen 14 Sep - 15:13

Je sais qu'il est possible de mettre une personne en quarantaine quand il donne des propos. je pensais l'être puisque Vent doute de ma sincérité dpuis quelques jours. Je peux le comprendre.
Dire d'une personne qu'elle est menteur est un pas que je n'oserais pas franchir. Jésus lui-même n'a pas jugé son ennemi. Toi tu le fais? Es-tu plus grand que Jésus, Lepetiqohéleth?!

Non, je suis ici pour trouver des réponses à des questions importantes car je commence à douter de la sincérité de l'amour de mes frères dans la Foi.
Décidément, l'EFA a bien raison de dire qu'il ne faut pas aller sur des forums de TJ. Au moins je lui accorde ce point.
Je pensais trouver des frères avec qui on peut discuter de choses profondes. Même si ces choses remettent en question notre foi établi. Si on n'est pas prêt à le faire c'est qu'on a des doutes sur notre religion. Aussi non, il n'y aurait pas d'hésitation.
J'ai toujours dans le cadre du ministère, dis aux personnes que je rencontrais que j'étais toujours prêt à défendre ma foi avec sincérité et de modifier mon point de vue s'ils pouvaient me démontrer que j'étais dans l'erreur. Je reste toujours sincère et digne dans ma foi.

Menteur est un mot qui ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps. Je ne me pose même pas la question quand il s'agit d'un frère car je fais confiance dans ses mobiles.

Je ne cherche donc pas à nuire mais à exposer une pensée biblique et à comprendre ce que Dieu veut bien me révéler.
Et Dieu me révèle des doutes en ce qui vous concerne même si des fois, je vous sens dans l'inquiétude à mon égard.

Ne dites pas que vous ne pouvez pas isoler un thème des autres participants?!
Je le suis depuis quelques jours et ce que j'ai mis était invisible pour les autres.
Parcontre, je ne sais pas le savoir avec certitude car rien ne me l'indique.

Bonne journée et que Dieu nous préserve du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matthieu 23:8-12 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Matthieu 23:8-12 Matthieu 23:8-12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 23:8-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant