YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Actes 13:3 [25/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°1
MessageSujet: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyDim 25 Mar - 2:54

Alors ils jeûnèrent et prièrent, ils posèrent les mains sur eux et les laissèrent partir.

— Actes des apôtres, chapitre 13, verset 3,
Traduction du monde nouveau.


Dernière édition par Yoméreaï יהמרעי le Dim 25 Mar - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°2
MessageSujet: Commentaire personnel Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyDim 25 Mar - 2:56

L’esprit saint mit à part Saul c’est-à-dire Paul, et Barnabas pour l’œuvre à laquelle il les a appelés : l’évangélisation dans des régions et nations lointaines. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle Jésus est apparu à Saul, dont il dit : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël ”, “ pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par leur foi en moi. ”

Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Paul dit des saints qu’ils sont des vases de terres, chacun porteur d’un trésor. Ce trésor, c’est la connaissance de Christ, autrement dit, la voie du salut. Pourquoi des vases de terre ? L’Écriture explique que l’homme est fait d’argile, est tiré de la poussière, c’est-à-dire de la terre.

Or, nous savons tous qu’un potier formera chaque vase encore humide selon son besoin et son usage. Il en va de même pour les choisis, ceux qui sont membre du corps du Christ. L’apôtre des nations écrivit aux Romains :

Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, prophétisons selon la foi qui nous a été attribuée ; soit un ministère, appliquons-nous à ce ministère ; soit celui qui enseigne, qu’il s’applique à son enseignement ; soit celui qui exhorte, qu’il s’applique à son exhortation ; celui qui distribue, qu’il le fasse avec libéralité ; celui qui préside, qu’il le fasse avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, qu’il le fasse avec joie.

Ainsi, chaque membre c’est-à-dire chaque vase a été formé et affiné par Jéhovah selon Sa volonté, celui-ci se désignant lui-même comme Potier dans les prophètes. Ses esclaves reçoivent un don selon l’esprit accordé pour un rôle particulier afin d’apporter ce trésor à la multitude et de bâtir la congrégation.

Pour conclure, que tous les saints s’appliquent à leur tâche qui leur a été prodigué et ainsi, ils recevront la couronne qui ne peut se flétrir !


Dernière édition par Yoméreaï יהמרעי le Dim 25 Mar - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyDim 25 Mar - 6:05

ça s'applique a tous les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyDim 25 Mar - 10:52

Paix, faveur et miséricorde divines,

Qu'est-ce que :

Citation :
ça s'applique a tous les chrétiens .
, la couronne de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyDim 25 Mar - 15:52

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Qu'est-ce que :

Citation :
ça s'applique a tous les chrétiens .
, la couronne de vie ?
non le fait d'annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyDim 25 Mar - 23:30

Yoméreaï יהמרעי a écrit:

L’esprit saint mit à part Saul c’est-à-dire Paul, et Barnabas pour l’œuvre à laquelle il les a appelés : l’évangélisation dans des régions et nations lointaines. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle Jésus est apparu à Saul, dont il dit : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël ”, “ pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par leur foi en moi. ”

Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Paul dit des saints qu’ils sont des vases de terres, chacun porteur d’un trésor. Ce trésor, c’est la connaissance de Christ, autrement dit, la voie du salut. Pourquoi des vases de terre ? L’Écriture explique que l’homme est fait d’argile, est tiré de la poussière, c’est-à-dire de la terre.

Or, nous savons tous qu’un potier formera chaque vase encore humide selon son besoin et son usage. Il en va de même pour les choisis, ceux qui sont membre du corps du Christ. L’apôtre des nations écrivit aux Romains :

Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, prophétisons selon la foi qui nous a été attribuée ; soit un ministère, appliquons-nous à ce ministère ; soit celui qui enseigne, qu’il s’applique à son enseignement ; soit celui qui exhorte, qu’il s’applique à son exhortation ; celui qui distribue, qu’il le fasse avec libéralité ; celui qui préside, qu’il le fasse avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, qu’il le fasse avec joie.

Ainsi, chaque membre c’est-à-dire chaque vase a été formé et affiné par Jéhovah selon Sa volonté, celui-ci se désignant lui-même comme Potier dans les prophètes. Ses esclaves reçoivent un don selon l’esprit accordé pour un rôle particulier afin d’apporter ce trésor à la multitude et de bâtir la congrégation.

Pour conclure, que tous les saints s’appliquent à leur tâche qui leur a été prodigué et ainsi, ils recevront la couronne qui ne peut se flétrir !

Merci pour ton commentaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyLun 26 Mar - 15:18

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°8
MessageSujet: Commentaire de la brochure Actes 13:3 [25/03/2012] EmptyLun 26 Mar - 15:19

Quand est venu le moment d’intensifier la prédication du Royaume parmi les nations non juives, l’esprit saint de Jéhovah a poussé Paul à entreprendre des voyages missionnaires en Asie Mineure et jusqu’en Europe. Luc raconte dans le livre des Actes : “ L’esprit saint dit : ‘ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ’ ” (Actes 13:2). Jésus avait personnellement choisi Saul de Tarse pour porter son nom aux nations ; le nouvel élan donné à l’œuvre de témoignage venait donc de Christ, le Conducteur de la congrégation (Actes 9:15). Pendant le second voyage missionnaire de Paul, il est devenu incontestable que Jésus employait l’esprit saint pour diriger l’œuvre. Le récit précise que “ l’esprit de Jésus ” — Jésus utilisant l’esprit saint — a déterminé l’itinéraire de Paul et de ses compagnons, et c’est une vision qui les a amenés à se rendre en Europe. — Actes 16:6-10.

w10 15/9 4:11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actes 13:3 [25/03/2012] Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Actes 13:3 [25/03/2012] Actes 13:3 [25/03/2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Actes 13:3 [25/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1