YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. — Actes 13:5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. — Actes 13:5. Lun 31 Déc - 8:28

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le lundi 31 décembre 2012

Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. — Actes 13:5.

Durant sa jeunesse, Marc (ou Jean Marc) a mis à profit son célibat. Lui et sa mère, Marie, ainsi que Barnabas, son cousin, comptaient parmi les premiers membres de la congrégation de Jérusalem. Sa famille était sans doute aisée, car sa mère était propriétaire d’une maison en ville et employait une servante (Actes 12:12, 13). Pour autant, Marc n’était pas un jeune homme égoïste qui ne se refusait rien. Il ne songeait pas non plus à s’installer dans une vie de famille confortable. Très tôt, il avait fréquenté les apôtres, ce qui lui avait apparemment insufflé le désir de devenir missionnaire. En conséquence, il n’a pas hésité à se joindre à Paul et à Barnabas pour leur servir d’“ auxiliaire ” au cours de leur premier voyage missionnaire. Par la suite, il a accompagné son cousin, et quelque temps plus tard, nous le retrouvons aux côtés de Pierre à Babylone (Actes 15:39 ; 1 Pierre 5:13). Marc a acquis la réputation d’une personne désireuse de servir autrui et de toujours faire plus pour Dieu. w11 15/1 3:8.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°2
MessageSujet: Re: Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. — Actes 13:5. Lun 31 Déc - 10:47

Paix, faveur et miséricordes divines à vous jeunes qui nous lisez,

Oui, autant que cela dépende de vous, mettez votre jeunesse au service de Yah. Au lieu de passer du temps à chercher à vous faire un nom de star dans la chanson, la musique, le sport ou toute autre chose, utiliser votre jeunesse à prêcher le plus possible avec votre congrégation. Au lieu de passer des heures devant la télé, ou à jouer aux jeux vidéo, pourquoi ne pas prendre le temps qu'il faut pour améliorer vos relations avec Dieu en lisant et méditant assidûment sur sa Parole ? Au lieu de perdre votre temps à vous collectionner des amis de l'autre sexe dans votre boite mail, à les lire et à les répondre, pourquoi ne pas vous inscrire à des forums de prédication afin d'y participer pleinement ?
Cependant, si vous avez du feu en vous, il vaut mieux vous marier plutôt que de pécher. Mais quel dommage de ne pas utiliser pleinement sa jeunesse au profit de Dieu ! Une fois marié, vous aurez encore moins de temps et vous vous diriez : " J'ai trop de choses à brasser, Yah comprend ma situation. " !

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. — Actes 13:5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1