YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

[Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, [...] examinant soigneusement les Écritures chaque jour. — Actes 17:11.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: [Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, [...] examinant soigneusement les Écritures chaque jour. — Actes 17:11. Jeu 3 Jan - 8:46

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le jeudi 3 janvier 2013

[Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, [...] examinant soigneusement les Écritures chaque jour. — Actes 17:11.

Vous vous demandez peut-être si les chrétiens de Thessalonique aimaient la Parole de Dieu. La remarque du texte d’aujourd’hui ne concernait que les Juifs de Thessalonique qui avaient été nombreux à rejeter la vérité. Ceux qui, en revanche, étaient devenus chrétiens avaient accepté la parole de Dieu “ non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu ”. (1 Thess. 2:13.) Les anciens ont dû travailler dur pour satisfaire la faim spirituelle de leurs compagnons. Aujourd’hui, l’esclave fidèle et avisé fournit au troupeau de Dieu la “ nourriture en temps voulu ”. (Mat. 24:45.) Sous la direction de l’esclave, les anciens travaillent dur pour combler les besoins spirituels de leur congrégation. Ils passent des heures à préparer les parties de réunions qui leur sont confiées afin de présenter les matières prévues de manière instructive. Avez-vous réfléchi au temps qu’ils consacrent à ces préparations pour enseigner lors des réunions ou des assemblées ? w11 15/6 4:4, 5.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: [Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, [...] examinant soigneusement les Écritures chaque jour. — Actes 17:11. Ven 4 Jan - 6:11

Bonjour , C'est un fait ,que tous nous devrions reconnaître avec modestie ,et humilité ; noud frvuions suivre l'exmple des beréens en toutes circonstance ,nous ne devrions pas faire confiance en des hommes imparfaits qui reconnaissent eux même qu'ils se trompent regulierement , aussi suivons ce coseil de Jean
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Revenir en haut Aller en bas

[Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, [...] examinant soigneusement les Écritures chaque jour. — Actes 17:11.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1