YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty
Message n°1
MessageSujet: Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon EmptyDim 12 Fév - 19:53

— DIMANCHE 12 FÉVRIER 2012 —
Une puissance sortait de lui et les guérissait tous. — Luc 6:19.

Un jour, Jean le Baptiste a envoyé deux de ses disciples demander à Jésus s’il était bien le Messie. Ils l’ont trouvé en train de ‘ guérir beaucoup de gens de maladies, et de maux pénibles, et d’esprits méchants, et d’accorder la faveur de la vue à beaucoup d’aveugles ’. Jésus leur a dit : “ Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts sont relevés, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. ” (Luc 7:19-22). Jean a sûrement été encouragé en apprenant ces choses. Évidemment, le soulagement apporté par Jésus durant son ministère terrestre n’a été que temporaire. Ceux qu’il a guéris ou ressuscités ont fini par mourir. Cependant, par ses miracles, il a donné un avant-goût du soulagement durable que les humains connaîtront sous son règne.

w10 15/8 4:8, 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon EmptyDim 12 Fév - 21:11

Et malheureusement ils ne l'ont pas cru et reconnu en tant que fils de Dieu!! Malgré tout ce qu'il à fait......

Jésus disais
Mathieu 11:18,19
18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”

Posons nous la question à cette époque qu'aurions nous fait? de quel côtés de l'enclot serions nous?

Je dis parfois à des frères et sœurs que si Jésus revenait à notre époque beaucoup lui lancerai des pierres....car l'apparence à pris beaucoup le dessus, n'oublions jamais les œuvres doivent passer au dessus de l'apparence de chacun

Mathieu 22:16
(...) Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Enfin tout ça pour dire qu'on ne doit pas se fié aux apparences et qu'il arrive que l'on fasses des choses, mais que personnes ne s'en rendent compte ou que les gens ne soient jamais satisfait ou content, ou alors qu'ils attendent une certaines chose par rapport à leur critères et on aura beau essayé de faire du mieux qu'on peut ça ne suffiras pas! si Jésus n'y arrivait pas, alors nous pauvre imparfait....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon EmptyDim 12 Fév - 22:05

Cette puissance, elle est issue non pas de Jésus Christ lui même, mais de Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant qui lui a fait don de cette force. Notons l'humilité du Christ, car, lorsqu'il a expulsé l'esprit impur Légion de l'homme, il n'a pas dit à ce dernier : “ Va-t’en chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que j'ai fait pour toi et comment j'ai eu pitié de toi ”, mais plutôt : “ [...] raconte-leur tout ce que Jéhovah a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. ” Quelle leçon peut-on en tirer ?

Paul, dans sa lettre aux Romains, au ch. 12, v. 6, explique que les chrétiens oints de l'esprit ont “ des dons différents selon la faveur imméritée ”, à savoir l'esprit saint, qui leur a été faite. “ Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père [...] ”, a écrit le disciple Jacques dans sa lettre au ch. 1, v. 17. Il est d'usage de vanter la main de celui qui nous la prête et non la nôtre, n'est-ce pas ? Puisque les chrétiens engendrés de l'esprit sont issus de Jéhovah, qu'ils se glorifient en Jéhovah, pour reprendre l'expression dans la première lettre aux Corinthiens, au ch. 1, v. 31.

Merci pour ton commentaire Balatum71, totalement d'accord avec toi. Wink D'ailleurs Jésus disait : “ Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
Caoimhin


Dernière édition par Caoimhin le Mar 14 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon EmptyLun 13 Fév - 0:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

Merci, Caoimhin d'avoir placé le texte de ce jour et son commentaire ainsi que tes propres commentaires. Je recevais trois familles de frères à manger en sachant que nos réunions chrétiennes se passent en fin de matinée. J'étais donc à labour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon EmptyLun 13 Fév - 5:29

Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le soulagement qu’apportera le règne du Grand Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1