YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Le grand prêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 23
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°1
MessageSujet: Le grand prêtre Mer 22 Jan - 22:04

Bonjour à tous !

Qui parmi nous n'a jamais eu envie de crier de toutes ses forces au secours ? Personne j'en suis sûre . Même Jésus a ressenti ce besoin dans l'épreuve .
Il a crié le jour de sa mort : " Seigneur , Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Ne trouvez vous pas réconfortant que Jésus, celui qui a prononcé ces paroles de désespoirs soit notre Roi et Grand Prêtre ?

Regardez ce que nous dit la lettre aux Hébreux : "Car du fait qu'il a souffert lui même quand il a été mis à l'épreuve , il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l'épreuve [...] nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu'un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu'un qui, à tous égards, a été mis à l'épreuve comme nous, mais sans péché."

Je comprends mieux maintenant pourquoi Jésus est le mieux placé pour porter notre charge : Il sait ce que souffrir veut dire , je pense que c'est pour ça qu'il est dit de lui qu'il a un nom plus grand que ceux des anges .

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Jeu 23 Jan - 2:54

fleur des champs a écrit:
Bonjour à tous !
Qui parmi nous n'a jamais eu envie de crier de toutes ses forces au secours ? Personne j'en suis sûre . Même Jésus a ressenti ce besoin dans l'épreuve .
Il a crié le jour de sa mort : " Seigneur , Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?"
Ne trouvez vous pas réconfortant que Jésus, celui qui a prononcé ces paroles de désespoirs soit notre Roi et Grand Prêtre ?


Bonsoir Fleur des champs,
oui, nous ne pouvions pas avoir un meilleur Grand Prêtre que Jésus puisqu'il est notre modèle en tout, y compris pour les nombreuses épreuves que nous devons passer avant de recevoir le sceau final de l'approbation du Père.

Jésus est passé par l'angoisse extrême dans le jardin de Gethsemane :
Citation :
41 Puis il s'écarta d'eux d'environ un jet de pierre, se mit à genoux et pria, 42 en disant : Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui soit faite. 43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 44 En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:41-44)


Lorsque Jésus a toutefois dit depuis la croix : "Mon Dieu, mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ? " ce n'était pas par désespoir ou par manque de foi, mais c'était pour indiquer aux Juifs qui assistaient à son exécution qu'il était en train d'accomplir le Psaume 22, un Psaume prophétique sur le Messie dont voici un extrait :
Citation :
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ...
19 Ils se partagent mes vêtements,
Ils tirent au sort ma tunique...
23 Je publierai ton nom parmi mes frères,
Je te louerai au milieu de l'assemblée.


C'était donc avec une grande lucidité que jusqu'à son dernier souffle, Jésus veilla à accomplir les prophéties le concernant, même sur la croix, c'est pourquoi il a pu ensuite dire : "... Tout est accompli. Puis il baissa la tête et rendit l'esprit." (Jean 19:30)

Tiens bon toi aussi dans les épreuves et tout ira bien !
Cordialement en Christ
Gaïus




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Jeu 23 Jan - 5:17

Vraiment bonne analyse Fleur des Champs !
Bien souvent, soit on regarde trop Jésus comme un être anecdotique qui ne vit que dans quatre livres — comme s’il n’était qu’un exemple parmi la « grande nuée de témoins » —, soit comme un « Dieu Fils unique » statique à la droite du Père. Il est également présenté un peu comme un super-héro, l’homme parfait qui est inimitable, qui ressens autre chose que nous, qui malgré tout n’est pas des nôtres, le Verbe incarné.
C’est ainsi que je voyais Jésus dans le passé. Et puis, et puis, Dieu m’a montré ô combien le Seigneur est proche des siens. N’est-ce pas à juste titre qu’il est appelé le Fils de l’homme ? Car oui, la parole de Dieu en qui l’univers vint à l’existence s’est incarnée en un prophète, oui un Fils unique, suscité parmi nos frères. Il s’est dépouillé non seulement de sa divinité, mais aussi de son âme. Même à la droite du Père, son âme est marquée par la vie humaine. C’est avec raison que Daniel a prophétisé : « Je vis alors arriver, avec les nuées du ciel, quelqu’un qui ressemblait à un être humain ; il s’avança vers le vieillard, et on le fit approcher de lui. » Car même au ciel, le Glorieux, le Premier et le Dernier, est un « être humain » qui a été relevé « de la poussière », oui « du fumier ». Ce que je veux dire, c’est qu’autant Jésus s’identifie à nous depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui — car il est le Vivant —, autant nous pouvons nous identifier à lui. En fait, il est l’« être humain » à qui nous pouvons le plus nous identifier. Il a été mis comme moins que rien, le dernier des derniers. Quand l’Esprit saint m’a révélé ceci, je me suis rendu compte à quel point nous sommes chacun liés à lui. Et même, si nous voulons être proches du Père, nous devons être proches de Celui qui est à son image, le Seigneur Jésus.
Donc, bien plus que l’homme parfait, l’héro, il est aussi un simple homme, qui en premier reçut la force divine, les angoisses, les tribulations, le zèle, le découragement, la joie, l’humiliation. C’est ça qui, en plus de son enseignement, fait de lui la manifestation sublime de la parole de Dieu.
On t’aime, Seigneur Jésus ! Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°4
MessageSujet: Re: Le grand prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Le grand prêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1