YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Mensonges et faits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°1
MessageSujet: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyMer 30 Jan - 12:13

Salutation,

D'abord, d'entrée de jeu je dirais que j'ai l'impression que ce forum est sur respirateur automatique Shocked Si ce forum était un désert, j'y verrais une boule mousseuse rouler,....comme dans les films western Razz

Alors, pour l'animer un peu j'y vais d'une observation concernant l'exactitudes d'une déclaration fait sur le web.

En voici une que l'on entend ou lit, souvent venant d'ex-témoins ou de quiconque les détestes.

'La bible n'est pas le livre qu'ils étudient....c'est la tour de garde'

Voyons les faits.

Le réveillé-vous, édition de 15 pages, renvoie en moyenne à 150 références(versets) des écritures. Pas mal pour un périodique qui se veux éducatif et ayant trait à la religion et la science.

La Tour de Garde, édition publique, elle aussi 15 pages, en donne autant, sinon plus, en références.

Mais le 'KO' à toutes ses allégations mensongères est donné par la Tour de Garde version 'étude' 30 pages, celle qui est utilisé à la réunion du Dimanche pour l'étude de la Tour de Garde.....plus ou moins 300 références(versets), soit une moyenne de 10 verset par page. Cependant, les articles d'études étant le focus de ce périodique, la grande majorité des versets y sont contenues(environ 20 pages de la Tour de Garde).

À eux(les détracteurs) incombe le fardeaux de trouver une revue, périodique ou autres qui cible les Saintes Écritures plus ou du moins autant et ce, en si peu de pages. tongue

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyMer 30 Jan - 17:41

Merci pour la demonstration
Citation :
Jesus Parlant des pharisiens dit :“ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. (Matthieu 23:2) Donc,tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. (Matthieu 23:3)
Voilà recentrés les faits ,Jesus en donnant cette precision fait remarquer que le fait de s"appuyer sur l'ecriture n'est pas forcement la demonstration de la bonne foi , si quequ'un fait la demonstration de bien fonde de ses affirmation à l'aide dela bible ,alors , apres avoir verifié , appliquons ce qui est ecrit dans la Parole de Dieu qui est la veité ( voir Jean 17 :17 ) donc Jesius dit à ses auditeurs "tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le" là est le fait ,ce qui est averé par la Parile de Dieu doit être tenu pour vrai et appliqué ,la "verité " ne saurait se contredire c'esst un fait . Ceoendant Jesus fat une rmarque interressante il dit : " mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas." Cet autre fait indique qu'il ne suffit pas de s'appuyer sur la Parole de Dieu , pour être reconnus veridique , rappelons nous que Satan s'est servit de la Parole de Dieu pour tenté Jesus ,on s'attend donc a ce que celui qui enseigne agisse en conformité avec ce qu'il enseigne , et ne se servee pas de l'ecriture pour satisfaire ses propres desirs en d'autres mots l'ensseignant doit être le premier pratiquant de ce qu'il enseigne Q'ailleuts Jesus illustra celà en disant que c'est aux fruits que l'on distingue le bon arbre du mauvais ,Jesus conclut disant
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

Voila un fait ! A chacun d'en tirer la substance , par l'action ,pas par le discours seulement ni par des demonstration de puissace, "le desert à parfois des facettes cachées, des resources insoupçonnées qui nous permettent de nous resourcer "


Dernière édition par Gégé2 le Mer 30 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyMer 30 Jan - 18:39

Eh bien voila!

Ça prenait que ça pour réanimer Wink

C'est beau ce que tu dis GéGé.....entièrement d'accord avec toi. Je crois que tous sur ce forum le seront d'ailleurs.

Mon observation demeure tout de même vrai......dire que les Témoins de Jéhovah étudies la Tour de Garde et non la Parole de Dieu est un mensonge éhonté.....que cela vienne de la bouche d'ex-témoin, de ceux qui ne l'ont jamais été ou de quiconque, sur ce forum-ci ou autre.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyMer 30 Jan - 18:56

Gégé2 a écrit:
Q'ailleuts Jesus illustra celà en disant que c'est aux fruits que l'on distingue le bon arbre du mauvais

À ce propos.....

- Les témoins ne participe pas à la guerre ni ne l'encourage.(Jean 17:16)

- manifeste un amour sincère envers la communauté mondial de leurs frères et soeurs.(Jean 13:34,35)

- ont consacré plus de 1 milliard 600 millions d'heures l'an passé à enseigné et aidé leurs prochain à être de meilleur citoyen de leur pays et aider leur communauté.(cette oeuvre, ils le font depuis plus de 100 ans maintenant).(Mathieu 24:14)

Sont, comme Jésus l'avait mentionné, persécuter dans plusieurs pays et interdit dans 20.(Jean 15:20).

On s'attend que les véritables chrétiens soit Haïs du monde....suffit de surfer le net (youtube entre autre) pour se rend compte que les Témoins de Jéhovah sont les plus détester parmi les 'chrétiens'(Jean 17:14)

Ça aussi ce sont des faits....des actions

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyMer 30 Jan - 20:19

Ce que je pense , n'a guére d'importance , ce que le Pére pen et qu'en tout lieu celui qui fait sa volonté lui est agreable , et que ce n'est pas à titre collectif que nous serins jugé mais que chacun de nous
Citation :
rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains
14:12)

Ce que Jesus aurait dit :
Citation :
Ce sont là les choses qu'il fallait faire et ne pas laisser les autres de côté. (Matthieu 23:
Ou encore :
Citation :
Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus d'eux; autrement vous n' avez pas de récompense de votre Père qui est au ciel. (Matthieu 6:1) C'est pourquoi lorsque tu fais ton aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin qu'ils soient glorifiés par les hommes. En vérité je vous dis, ils ont leur récompense. (Matthieu 6:2) ----------------------que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite; (Matthieu 6:3)
En d'autres termes ,ce que nous faisons c'est notre devoir , et c'est pour notre Pére , nous ne voulons pas en tirer un honneur particulier , puisque tout ce que nous faisons , nous le faisons pour la gloire de YHVH ( Jehonah , Yahvé) Nous ne voulons pas en tirer une gloire personnelle , celà vaut pour tous , moi , toi , et tous ceux qui se presentent comme chretiens ,ce n'est donc pas un question de groupe ,car si c'est le cas alors un seul dans le groupe qui agit mal et c'est tous qui sont jugés , mais voila c'est personnellement que nous rendrons des compte a Dieu ,n chaque chretien ayant a faire briller la lumiére ( voir Mathieu 5 : 14 )chaque chretiens devant produire le fruit de l'esprit de Dieu et particuliérement l'amour vrai qui les identifie à christ
Citation :
Par ceci tous les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)
Celà est d'autant plus vrai qu'en tout lieu en toutes religions il y a du blé et de la mauvaises herbes(Mathieu 13 : 24 - 30 )Nous avons a nous identifier a des chetiens quelque soit le lieu ou nous sommes ,ce sont nos oeuvres et nons celle d'un groupe Appollos , ou Paul ou Cephas qui demontrera notre foi et notre appartenance à Christ


Dernière édition par Gégé2 le Mer 30 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyMer 30 Jan - 23:17

çà aussi c'est bien dit, mais la phrase que j'aime le plus c'est celle-ci :

Citation :
Voila un fait ! A chacun d'en tirer la substance , par l'action ,pas par le discours seulement ni par des demonstration de puissace, "le desert à parfois des facettes cachées, des resources insoupçonnées qui nous permettent de nous resourcer "

Puisse ce forum refléter la gloire de YHWH
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 3:19

Rolling Eyes (soupir)

Te rend tu compte que le fil actuel est "Mensonges et faits" ?

Tout ce que j'ai dis est que sur le web, ce que l'on peut entendre ou lire souvent sur les Témoin de Jéhovah est:

'La bible n'est pas le livre qu'ils étudient....c'est la tour de garde'

Prend une Tour de Garde, pas besoin de la lire, juste la feuilleté et tu te rendra bien compte(pour autant que tu sois impartial) que ce périodique à pour but l'étude de la Parole de Dieu.

Qu'à ton sens le périodique soit exacte ou pas n'a pas son importance à se niveau-ci puisque mon argument se voulait une
Gégé2 a écrit:
Merci pour la demonstration

Mais....même ça, semblerait que ça fasse trop mal à la machoir de plusieurs que de l'admettre......Comme c'est pathétique.

Gégé2 a écrit:
Ce que je pense , n'a guére d'importance , ce que le Pére pen et qu'en tout lieu celui qui fait sa volonté lui est agreable , et que ce n'est pas à titre collectif que nous serins jugé mais que chacun de nous
Citation :
rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains
14:12)

T'ai-je demandé ce que tu en pensais ??

Idefix a écrit:
À eux(les détracteurs) incombe le fardeaux de trouver une revue, périodique ou autres qui cible les Saintes Écritures plus ou du moins autant et ce, en si peu de pages.

Si tu sais faire ça GéGé...fais-le. Sinon, qu'as-tu contre mon commentaire???

En dernière analyse de ton dernier 'commentaire' je dirai ceci: ce sont là des arguments que l'on retrouve en quantité sans fin sur le web. Se sont les même qu'utilise les ex-témoin, les même qu'utilise tous ceux qui veulent ce convaincre qu'ils sont dans le vrai.

Ils se réveillent le matin et se font une religion à la carte. Ça fais mignon de dire: 'je suis un chrétien libre'.... on se dis chrétien tout en précisant que l'on n'a pas de dénomination religieuse.

C'est bien beau quand on écrit
Gégé2 a écrit:
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
..... là ou le bat blesse, c'est quand on veux imposer 'SA' volonté au Père.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 4:46

Bonjour Gégé2

Je me posais justement la question comment tu es devenu chrétien libre, et ce que tu prêches en tant que chrétien libre si toutefois tu prêches quelque chose ? parce que tu expliques vraiment les versets biblique comme un témoin de Jéhovah comme le fait remarquer Idefix, et je me demande si tu ne serais pas un TJ exclut voir pire un oint déchut !

Parce que tu ne vas pas me faire croire que tu as reçu la connaissance de la vérité comme ça en lisant la bible tout seul et que tu t'es autoproclamé "chrétien libre", bon, même si tu t'es situer dans cette catégorie parce que c'est notre forum qui a proposé ça.

On défend tous nos idées et / ou croyances que nous avons reçu d'un groupe même si on change de religion plus tard, et je ne crois pas un instant à l'immaculée conception du chrétien qui reçoit la connaissance de YHWH après avoir acheté une bible chez le marchant, j'en sais quelque chose pour avoir chercher à connaitre seul le contenu de la bible par la lecture, personne à part Jésus n'y est arrivé la première fois, mais Jésus avait déjà la connaissance de Dieu avant de venir sur terre.

De même si nous n'avons pas la connaissance de Dieu nous ne pouvons avoir l'accès à la connaissance de la bible même si cette connaissance est superficielle voir tronqué par la fausse religion.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 6:33

Le regard que vous portez sur ma petite personne , me parait tres exagérée, je suppose que vous connaissez la bible bien plus que moi , et cette connaissace est la base de votre foi ,la Parole de Dieu est la verité ( voir Jean 17 : 17) cette simple reconnaissace ,est le commencement d'un parcours sprirituel en effet Jesus dit :
Citation :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
pensez vous qu'il est possible de paser outre cette enseignement de Jesus , c'est Yahvé qui sonde notre coeur ,qui cerne notre opersonnalité et qui nous amene a Christ
Citation :
" la chemin , la verité et la vie" Jean 14 :6
qui nous purifie par son sacrifice; nous enseigne par le moyen du saint esprit promis ( voir Jean 16 : 13 ) pour en definitive nous mené au Pére , vous devrieze savoir que
Citation :
" Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) "
c'zst un fait que Jean confirme puisqu'il ecrit :
Citation :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. (1 Jean 2:27)
Pouvons nous mettre en doute ce qui est inspiré de Dieu ,oui chaque chretien est enseigne personnellement par Dieu ,ce n'est la gloire de personne d'autre , Pensez vous que la mains de YHVH est trop courte pour celà ? Ce n'est pas que nous serions superieur aux autres , certe pas Paul ecrit :
Citation :
qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? (1 Corinthiens 4:7)
C'est par le foi que l'on va à Christ , mais la foi vient de la Parole entendue , c'est le Pére qui nous ouvre le coeur en nous emmenant à Christ Voilà la boucje est bouclé , comment pourrais parler de Dieu sans son assentiment ? Vous saveez tres bien que ceux qui quittent, Dieu tombent dans des tenêbre eppaisses ou alors est que se serait une contradiction , comment expliquez vous celà ? Un oint dechut aurait -il la pensée de Christ ? .

tres amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 6:57

Gégé2 a écrit:
Le regard que vous portez sur ma petite personne , me parait tres exagérée,

Tu dis ça parce que Vent à soulever l'interrogation: à savoir si tu est un ex-témoin ou oint déchu?

Tu sais GéGé, je crois pas que Vent te désigne comme tel....enfin je le crois pas. Pour ma part, je dois dire que je l'ignore.

Gégé2 a écrit:
Vous saveez tres bien que ceux qui quittent, Dieu tombent dans des tenêbre eppaisses ou alors est que se serait une contradiction , comment expliquez vous celà ? Un oint dechut aurait -il la pensée de Christ ?

C'est vrai mais comme leurs père, Satan, 'Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice' (2Corinthien 11:15)

Cela dis, tu trouve pas ridicule GéGé qu'à chaque fois que l'on dément un/des détracteur(s) il se trouve toujours quelqu'un pour dire le contraire....et ce malgré les évidences?

Je rappel encore une fois le titre de ce fil et la constatation que je fais au message No 1.....et là dessus GéGé, je veux connaitre ton avis...dis, entre les dénigreurs et la Tour de Garde...lequel te parait malhonnête? (relire le message No 1)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 7:33

Gégé2 a écrit:
Le regard que vous portez sur ma petite personne , me parait tres exagérée, je suppose que vous connaissez la bible bien plus que moi , et cette connaissace est la base de votre foi ,la Parole de Dieu est la verité ( voir Jean 17 : 17) cette simple reconnaissace ,est le commencement d'un parcours sprirituel en effet Jesus dit :
Citation :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
pensez vous qu'il est possible de paser outre cette enseignement de Jesus , c'est Yahvé qui sonde notre coeur ,qui cerne notre opersonnalité et qui nous amene a Christ
Citation :
" la chemin , la verité et la vie" Jean 14 :6
qui nous purifie par son sacrifice; nous enseigne par le moyen du saint esprit promis ( voir Jean 16 : 13 ) pour en definitive nous mené au Pére , vous devrieze savoir que
Citation :
" Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) "
c'zst un fait que Jean confirme puisqu'il ecrit :
Citation :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. (1 Jean 2:27)
Pouvons nous mettre en doute ce qui est inspiré de Dieu ,oui chaque chretien est enseigne personnellement par Dieu ,ce n'est la gloire de personne d'autre , Pensez vous que la mains de YHVH est trop courte pour celà ? Ce n'est pas que nous serions superieur aux autres , certe pas Paul ecrit :
Citation :
qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? (1 Corinthiens 4:7)
C'est par le foi que l'on va à Christ , mais la foi vient de la Parole entendue , c'est le Pére qui nous ouvre le coeur en nous emmenant à Christ Voilà la boucje est bouclé , comment pourrais parler de Dieu sans son assentiment ? Vous saveez tres bien que ceux qui quittent, Dieu tombent dans des tenêbre eppaisses ou alors est que se serait une contradiction , comment expliquez vous celà ? Un oint dechut aurait -il la pensée de Christ ? .

tres amicalement

Donc tu confirmes avoir reçu le pardon des péchés sans prendre le baptème, avoir reçu l'adoption comme fils de Dieu et l'appel céleste en en lisant seul la bible, c'est bien ça ?

Citation :
Vous saveez tres bien que ceux qui quittent, Dieu tombent dans des tenêbre eppaisses ou alors est que se serait une contradiction , comment expliquez vous celà ? Un oint dechut aurait -il la pensée de Christ ? .

Heuu non, dans la parabole du fils prodigue Jésus évoque un fils qui quitte son père pour X raison et se retrouve affamé loin de chez lui et dans un piteux état vestimentaire et d'hygiène.

Cette parabole est à comprendre au sens spirituel pour ceux qui quitte Jéhovah sans pour autant avoir péché contre l'esprit saint puisqu'il se souviennent chaque jour que leur père céleste leur manque, ils sont affamés au sens ou il ne reçoivent plus la nourriture spirituel de leur père céleste non pas que Dieu refuse de la leur donner mais parce que eux ne la demande pas jusqu'à ce qu'ils tombent à genoux pour demander pardon par amour pour ce père.

Et quand le père voit son fils revenir il accourt au devant de lui, or le fils le sait que le père le recevra de nouveau contrairement à un oint déchut qui ne manifeste aucun regret, ne reviendra plus jamais vers le père.

Ceux qui quitte YHWH en pèchant contre l'esprit saint, même sils sont dans les ténèbres peuvent arriver à imité Jésus dans sa pensée, alors oui un oint déchut peu imiter la pensée de christ par qu'il aura reçu par le passer la pensée de YHWH même s'il ne reçoit plus l'esprit saint, et ce sont là qui administrent les forums anti-TJ. Ca fait deux jours que je consulte c'est forum, et je peux dire que pour dénigrer les TJ à ce point il faut être un oint déchut, bien sûr d'autre personne anti-TJ les rejoigne mais ceux qui pèchent contre l'esprit saint sont à la tête de cest attaques spirituelle contre les autres oints fidèle de Jéhovah.

voir genèse Genèse 3:15

Luc 15:11 Puis il dit : “ Un certain homme avait deux fils. 12 Et le plus jeune d’entre eux a dit à son père : ‘ Père, donne-moi la part du bien qui me revient. ’ Alors il leur a partagé ses moyens d’existence. 13 Plus tard, peu de jours après, le plus jeune fils a tout ramassé et il est parti pour un pays lointain ; et là il a dissipé son bien en menant une vie de débauche. 14 Quand il a eu tout dépensé, une dure famine est survenue dans ce pays, et il a commencé à être dans le besoin. 15 Il est même allé s’attacher à l’un des citoyens de ce pays, et [l’homme] l’a envoyé dans ses champs pour garder les porcs. 16 Et il désirait se rassasier des gousses du caroubier que mangeaient les porcs, et personne ne lui donnait [quoi que ce soit].
17 “ Quand il est revenu à la raison, il a dit : ‘ Combien de salariés de mon père ont du pain en abondance, tandis que moi ici je suis en train de périr de faim ! 18 Je vais me lever, et faire route vers mon père, et lui dire : “ Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. 19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Fais de moi comme l’un de tes salariés. ” ’ 20 Il s’est donc levé et il est allé vers son père. Tandis qu’il était encore à une bonne distance, son père l’a aperçu et a été pris de pitié, et il a couru se jeter à son cou et l’a embrassé tendrement. 21 Le fils lui a alors dit : ‘ Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Fais de moi comme l’un de tes salariés. ’ 22 Mais le père a dit à ses esclaves : ‘ Vite, apportez une longue robe, la meilleure, et revêtez-l’en, et mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds. 23 Et amenez le jeune taureau engraissé, tuez-le, mangeons et donnons-nous du bon temps, 24 parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’ Et ils ont commencé à se donner du bon temps.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Mensonges et faits! Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 11:27

Paix, faveur et miséricorde divines,

Le problème avec la catégorie " chrétien libre ", c'est que l'on peut trouver :

1) Des TJ actifs (remettant chaque mois un rapport d'activité à sa congrégation)
2) Des TJ inactifs (qui assistent aux offices, mais ne prêchent plus)
3) Des TJ refroidis (qui ont disparu dans la nature, mais prêchant sur le net en faveur des Témoins)
4) Des TJ comédiens (officiellement toujours TJ prêchant le vrai dans leur congreg, mais prêchant le faux sur des forums)
5) Des TJ apostats (TJ refroidis et aigris par des conflits de personnes et se vengeant à présent sur des forums en ne jetant que des flèches à l'enseignement du Collège central)
6) Des TJ excommuniés
7) Des TJ excommuniés, mais repentants.

Cool(En huit) Tout "chrétien" baptisé dans une autre religion, mais voulant se détacher d'elle.

Dans les sept cas de figure que j'ai mentionnés ci-dessus, certains auraient dû s'inscrire dans la vraie catégorie mise à leur disposition. Par exemple un TJ actif doit être dans la catégorie TJ. Un TJ inactif dans la catégorie TJ inactif. Un excommunié, mais repentant dans la catégorie correspondante. Mais le problème, c'est que je pense que même si la possibilité est offerte à chacun de dire réellement ce qu'il est, avec cette catégorie "chrétien libre" les uns et les autres ont pu trouver là une aubaine de se faire connaître sous l'étiquette "chrétien libre" qui leur est plus favorable. Le pire (ou le mieux selon où l'on se place) c'est qu'ils ont bonne conscience car ils pensent ne pas avoir triché.

Conclusion : Je crois qu'on s'est trompé en mettant cette catégorie " chrétien libre ", car ça peut être une véritable caverne d'aliba(très)bas !! Un véritable capharnaüm !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 13:13

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Le problème avec la catégorie " chrétien libre ", c'est que l'on peut trouver :

1) Des TJ actifs (remettant chaque mois un rapport d'activité à sa congrégation)
2) Des TJ inactifs (qui assistent aux offices, mais ne prêchent plus)
3) Des TJ refroidis (qui ont disparu dans la nature, mais prêchant sur le net en faveur des Témoins)
4) Des TJ comédiens (officiellement toujours TJ prêchant le vrai dans leur congreg, mais prêchant le faux sur des forums)
5) Des TJ apostats (TJ refroidis et aigris par des conflits de personnes et se vengeant à présent sur des forums en ne jetant que des flèches à l'enseignement du Collège central)
6) Des TJ excommuniés
7) Des TJ excommuniés, mais repentants.

Cool(En huit) Tout "chrétien" baptisé dans une autre religion, mais voulant se détacher d'elle.

T'aurais pas oublier une catégories? Les amis de la vérité...t'en fais quoi? scratch

À moins que tu les classe en (8 ) .....mais advenant qu'ils n'ai pas été baptisé de leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 16:01

Idefix a écrit:

T'aurais pas oublier une catégories? Les amis de la vérité...t'en fais quoi? scratch

À moins que tu les classe en (8 ) .....mais advenant qu'ils n'ai pas été baptisé de leur vie?

Bonjour Idefix

Je pense que Lepetiqohéleth ne parlait que des différentes catégories de TJ parce que les amis de la vérités sont classés dans la catégorie TJ, ce sont ceux qui étudient la bible avec les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 18:06

Citation :
Pour ma part, il m'importe très peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas non plus moi-même. (1 Corinthiens 4:3)
Cette parole de Paul met en evidence la difficulté qu'il a de se soumettre a Dieu plutôt qu'aux hommes voir Actes 5 : 29 ) Parlant de moi vous dites , il est anormal qu'il connaisse la Parole , en dehors de nous , se pourrait-il que Dieu accorde sa faveur a des hommes en dehors du cursus normal des eglises , des organisations ,ne sont elles pas le seul instruments de Dieu ? Ne sont -elles pas sans la mains de Christ ?

Alors votre jugement est rendu je suis du "Diable " je pose la question " est ce que le diable prêche Christ ? Pourtant Paul écrit
Citation :
C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par l’esprit saint. (1 Corinthiens 12:3)
Que demmande t-on a un serviteur de Dieu ? Paul répond :
Citation :
Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle. (1 Corinthiens 4:2)


Alors de quoi suis je coupable ?

De m'être servit de la Parole de Dieu et uniquement de la Parole de Dieu ?

C'est vai ,je n'ai pas été adoubé ,par vous , mais ce que j'ai de qui l'ai je reçu? Si c'est des hommes alors n'ayez aucune crainte ,mais si c'est de Dieu , ne risquez vous pas de vous trouvé en train de lutter contre Dieu ? Ce sont la des faits ,peut -on dire la verité sans être de Dieu ?

Vous le pretez des intentions que je n'ai pas , le Pére m'en est témoin , mais c'est là votre responsabilité pour laquelle vous répondrez pas à moi , mais devant le tribunal de Dieu , devant lequel nous passerons tous ne nous y trompons pas
Citation :
Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; (Galates 6:7)
C'est un fait qui est valable pour tous , pour moi comme pour vous , nous récolterons ce que nous semons !

Si j'ai semé le Vent je recolterai la tempête ?

Que le Pére nous juge avec toute la rigueur avec laquelle nous jugeons nos compagnons humains ! (Voir Mathieu 7 :1- 2 )

Trés repectueusement

Idefix , dans qu'elle categorie te situes tu ?

Vent à ecrit :
Citation :
Puisse ce forum refléter la gloire de YHWH


Dernière édition par Gégé2 le Ven 1 Fév - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 23:14

Gégé2 a écrit:
Idefix , dans qu'elle categorie te situes tu ?

Idefix a écrit:
T'aurais pas oublier une catégories? Les amis de la vérité...t'en fais quoi? scratch

Te fais remarquer que c'est moi qui ai créé ce sujet et que c'est toi qui à dévié du propos. (re-relire message No 1 et 2)

J'ai émis un simple commentaire sur un mensonge et je t'ai posé une simple question(message No 10)......pour le reste,..je vois pas pourquoi tu agi comme si tu étais persécuté???

J'aimerais bien comprendre pourquoi est-ce que à chaque fois je défend les Témoins de Jéhovah, tu te braque contre moi?? ... Ou plutôt contre les Témoins???

Sa laisse songeur scratch

M'enfin, bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyJeu 31 Jan - 23:56

Idefix a écrit:

J'aimerais bien comprendre pourquoi est-ce que à chaque fois je défend les Témoins de Jéhovah, tu te braque contre moi?? ... Ou plutôt contre les Témoins???

Sa laisse songeur scratch

M'enfin, bref.....

C'est de ma faute j'ai un peu poussé le bouchon en demandant plus haut s'il était un oint exclus ou pire déchut.

Mais on ne sait pas qui est derrière l'écran et je suis de nature méfiante.

Cela dit j'ai beaucoup aimé son dernier message qui reflète bien l'esprit d'un fils de Dieu quel qu'il soit et d'où qu'il vienne parce qu'il vient obligatoirement du saint de Dieu.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 0:22

Hello

Pourquoi est ce que je me braquerais , nous discutons de la Parole de Dieu et comme je pense que les chretiens ne sont pas partiaux , alors je dis ce que je pense ,c'est vrai qu'une levée de bouclier à lieu ,qu'ai je dis de si grave que tout de suite il y ai un reflexe de protection particuliére . Le contraire du mensonge , c'est la "vérité " les chretiens doivent se dire la "vérité " c'est par elle qu'ils sont sanctifiés ( Jean 17 : 17 ) elle rend libre ( Jean 8 : 32 ) dans ses conditions le chretien n'a pas de crainte , étant approuve de Dieu il est dans sa lumiére en conséquence tout est clair sans équivoque c'est un fait ceux qui sont dans la verité vivent en securité ,le Pére les bénis et le fils les conduits vers les eaux de la vie .

Personnellement je me demande pourquoi , tu penses que les témoins ont a être defendus , n'est pas chaque chretien a titre personnel qui doit defendre sa foi ( voir 1 Pierre 3 ; 15 ) c'est je le pense ce que tu fais , mais c'est aussi ce que font tous les chretiens sincéres ,Je n'ai nullement agresseé les tjs , je n'en ai même jamais parlé, je n'ai parlé que des devoirs des chrétiens , qui se reconnaissent aux fruits qu'ils produisent ; je me met moi même sur le même terrain , nous avons tous a progresser vers la maturité spirituelle , peut être es tu parvenu a cette etape importante ,personnellement je reconnais que j'ai encore un long chemin à faire

Voilà ,bonne soirée a toi et à ta famiile
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 5:24

Gégé2 a écrit:
Personnellement je me demande pourquoi , tu penses que les témoins ont a être defendus

Je crois que leurs oeuvres et actions témoigne plus que n'importe quel paroles. J'ai seulement établi un fait que, vraisemblablement, ton orgueil t'empêche d'admettre, puisque, à l'évidence tu veux pas y répondre.

J'avais l'intention de rappeler la raison du présent sujet mais, puisque je l'ai déja fais 2 fois et que, comme c'est le cas de la plupart des sujets sur le forum, ça dérive ailleurs, je suggère aux administrateurs du forum de le verrouiller(Ecclésiaste 3:1- 'pour tout il y a un temps')...qu'on en finissent.

Enfin.....vous faites comme vous voulez.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 7:23

Sur ce coup là il faut reconnaître que Idefix a raison, encore un sujet qui dévie !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 14:37

Hello "Idefix "

Je remet en mogne la question pricipale de ton premier message ( N° 1 )

Citation :
En voici une que l'on entend ou lit, souvent venant d'ex-témoins ou de quiconque les détestes.

'La bible n'est pas le livre qu'ils étudient....c'est la tour de garde'

Voyons les faits.

Le réveillé-vous, édition de 15 pages, renvoie en moyenne à 150 références(versets) des écritures. Pas mal pour un périodique qui se veux éducatif et ayant trait à la religion et la science.

La Tour de Garde, édition publique, elle aussi 15 pages, en donne autant, sinon plus, en références.

Mais le 'KO' à toutes ses allégations mensongères est donné par la Tour de Garde version 'étude' 30 pages, celle qui est utilisé à la réunion du Dimanche pour l'étude de la Tour de Garde.....plus ou moins 300 références(versets), soit une moyenne de 10 verset par page. Cependant, les articles d'études étant le focus de ce périodique, la grande majorité des versets y sont contenues(environ 20 pages de la Tour de Garde).

À eux(les détracteurs) incombe le fardeaux de trouver une revue, périodique ou autres qui cible les Saintes Écritures plus ou du moins autant et ce, en si peu de pages. tongue

N'ayant aucune reference au document auxquels tu fait allusion ,non pas que je connaisse pas la tour de garde , maist tu parles de dtracteurs de ce periodique , auxquel , je n'ai pas accés , il serait donc malhonn^te de ma part de parler de ce que je ne connais pas , ce serait comme tu le dis "un mensonge " Donc mon propos s'est boené sue ce que je connais , c'est à dire sur "la parole de Dieu qui selon ce que tu dis la partie la plus importante (20 pages de la tour de Garde),des lors pourquoi ne pas lire ces tectes à la source ,dans la bible qui est accessible à la plupart des humains .

Alors tu me demande faits ou mensonges ? Pourquoi , mettrais -je en doute ce que tu mets en ligne ,puis ce que tu le dis , ce doit être vrai, si c'est ce que tu voulais que je te dises " alors , c'est fait " mais en definitive , ça nous amene ou ? Même si je dis comme toi , ce n'est pas une avancée spectaculaire vers la vérité!ma parole ,ne vaut pas grand chose ,surtout lorsqu'elle emet des sons inaudibles pour ceux qui sont des detracteurs de la revue dont tu parles , puisqu'ils ne peuvent repondre , ni donner leurs appreciation du debat en cours , pas plus que moi d'ailleurs puisque je n'ai acun moyen de contrôle "hormis ce que tu ecris " que je veux bien croire , je dirai même plus je te crois sincére , mais avoues que pour juger d'une chose , ou d'un fait , il faut plus que celà , il faut avoir en mains la revue , avoir l'avis de personnes neutres , et ne pas être partiaux nous mêmes , ce qui n'est pas acquit .

Les faits , je ne peux que les tirer de ta propre main , de ce que tu ecritts ,tu dis que la tour de garde contien 2 tiers de versets biblique ,c'est un fait appréciable , mais que contient l'autre tiers , des explications , des interprêtations , des nuances explicatives , des pensées d'hommes sincéres ou pas ,ce n'est pas le bit du sujet de le definir .Ce que tu demande , c'est une reconnaissance , pour le faire , nous avons besoins de davantage d'elements , de temoignages , nous devons contôler de visu , tu comprendra que dans cet optique n je ne pusse rendre un avis si tant est ,que je sois qualifié pour le faire

Voila les faits alors excuses moi Si j'ai meuble un peu l'espace ; mais au vi des messages je ne suis pas le seul a l'avoir fait , puisque ce qui en est ressoriti c'est que c'est ma tête qui etait mise a prix ma qialification aupres du Pére ,ma qualité de chretien .

En tout celà ,je laisse le soin au Pére de juger , et je pense qu'il le fera mieux que moi

Qu'il vous benisse et vous donne un bien precieux " la Pais de l'esprit "
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 16:10

Gégé2 a écrit:
N'ayant aucune reference au document auxquels tu fait allusion ,non pas que je connaisse pas la tour de garde , maist tu parles de dtracteurs de ce periodique , auxquel , je n'ai pas accés

Le site de la Watchtower est disponible 24h/24... facile d'accès.....la référence que j'ai donné concernant la Tour de Garde est donc plus qu'accessible.....quand on veux se renseigner, un tierce sait prendre le temps de vérifier.

Google, youtube et autre et tu trouve en un clic ou deux les détracteurs mentionné....facile pour qui veux vérifier.

Gégé2 a écrit:
Donc mon propos s'est boené sue ce que je connais , c'est à dire sur "la parole de Dieu qui selon ce que tu dis la partie la plus importante (20 pages de la tour de Garde),des lors pourquoi ne pas lire ces tectes à la source ,dans la bible qui est accessible à la plupart des humains .

les Témoins de Jéhovah s'efforce d'adopter l'attitude qui prévaut chez quiconque est conscient de sa pauvreté spirituel....tel que énoncé en (Actes 8:30,31)"Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ?" voila ce qu'ils entendent....." Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? " voila ce qu'ils répondent.....question d'humilité.

La raison de ce sujet-ci était de faire la démonstration que les allégations mensongères concernant la source d'instruction des témoins sont sans fondement....ça aussi c'est dire la vérité.

Je finirai donc par dire que si tu avais pris le temps de lire posément le fil No 1, on en serais peut-être pas au fil No 22.....mais on le saura jamais.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 17:26

Humm ! Que dois je comprendre ? Que nous conseille la "Parole de Dieu ?
Citation :
Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. (Psaumes 146:3)
Ou donc se trouve la verité ? il ne suffit pa de crier par dessus les toits , "j'ai le verité " Notre salit ne depenf pas de ce constat , mais de notre aptitude à se conformer à ce que nous considérols comme la verité ,en l'occurence ,pour toi, c'est :" la tour de Garde" Que dit Jesus ? Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. (Jean 17:17) N'est pas là , la verité sur llaquelle nous devons nous appuyer ? Maintenant qu'on utilise des supports pour diffuser certte verité est exellent ,dans la mesure ou nous restons attaché à l'enseignement de la Parole , en d'autres termes que nous nous montrons des intendants fidéles , N'est ce pas là l'essentiel? Ainsi , ce que je dis , c'est que l'outil n'est qu' un instrument pour accomplir un travail , ce qui est appreciable c'est la finalité du travail finit , c'est lui que nous verrons , et non l'outil qui lui sera raangé des que l'oeuvre se ra terminé . L'outil c'est le moyen par lequel on obtient un resultat ,en l(occurence dans le cas qui nous occupe : la sanctification de personnes , l'outil c'est le recipient qui transporte ce qui est necessaire a la sanctification dans le cas qui nous occupe ,c'est "la verité " definir comme etant la Parole de Dieu Dans kequel cas l'outil qui la transporte c'est une cruche ,ou un seau , dans tout les cas un recipient , ce n'est pas lui qui sanctifie , mais son contenu , hors la Parole de Dieu se suffit à alle mêm , c'est elle "la verité " et si nous la transportons dans des vases nous devons veifier que ceux ci sont exemprt d'impureté , ou d'additif qui seraient semblable à du levain . Voilà mon oppinion qui est valable pour tous y compris pour moi , tous ceux qui sont des intermediaires et qui transporte la verité doivent se soumettre au contrôles aux analyses que Paul mui même preconisaent lorqu'il ecrit :
Citation :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)
Verifier n'est pas une marque d'irrespect , mais une garantie ,de pureté et de sainteté ,celui qui respecte ces regles n'a pas à redouter le contrôle ,c'est ceux qui trafiquent qui sont dans la crainte et qui se dresse contre ceux qui verifient comme le conseil Jean

Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
C'est ce a quoi je m'attache tout en respectant les personnes et leur foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptyVen 1 Fév - 20:47

Alors voilà une idée reçu toute faite, véhiculé par des courants de pensées philosophique parce que la vérité c'est la parole de Dieu "la bible".

Tu vois Gégé2, Idefix a raison tu es le premier à prêter de mauvais mobile à la TG en disant que c'est la parole de Dieu pour discréditer les TJ en laissant entendre qu'ils considèrent la TG au même niveau que la bible, ce sont des propos tendancieux.

La tour de garde est une publication qui a pour objectif d'annoncer le royaume de JEHOVAH par des témoignages biblique, tout simplement, et là aussi chacun peut "vérifier" si la parole de Dieu y est bien conforme, comme le faisaient les Béréens, ils n'avaient pas la TG à cette époque, ils entendaient l'enseignement des apôtres verbalement et pouvaient vérifier s'il en étaient bien ainsi dans les écrits saints à leur disposition.

Comment veut-tu prêcher le royaume de Dieu en disant seulement aux gens, le royaume de Dieu c'est approché "tenez voici une bible" vérifiez s'il en est bien ainsi !

Tu crois que les Béréens on connu la vérité en recevant seulement les rouleaux saints par les apôtres pour vérifier tout seul que la mort de Jésus dont-ils ont certainement entendu parlé était préfiguré dans la loi Mosaïque ?

Tu crois qu'ils ont pu faire seul le rapprochement du sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés que l'humanité a hérité d'Adam ?

Et tout ça sans que les apôtres ne leur atteste avoir été témoin de ses événements concernant tout ce que Jésus a fait ?

Alors les Béreens avaient la science infuse avant même que les apôtres ne leur disent quoi que ce soit.

Gégé2 à part citer des versets hors contexte et pour faire bien, qu'est-ce que tu prêches ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! EmptySam 2 Fév - 0:59

VENT
Citation :
"]Alors voilà une idée reçu toute faite, véhiculé par des courants de pensées philosophique parce que la vérité c'est la parole de Dieu "la bible
".
GG: Pourrais tu preciser ,qu'elle est cette idées toute faite, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai ecrit
Citation :
Tu vois Gégé2, Idefix a raison tu es le premier à prêter de mauvais mobile à la TG en disant que c'est la parole de Dieu pour discréditer les TJ en laissant entendre qu'ils considèrent la TG au même niveau que la bible, ce sont des propos tendancieux.
GG: Qu''Idefix ai raison , me parait logique , celà signifie que j'ai tord quoi qu'il arrive ! Quand à preter des mobiles a des personnes que je ne connais pas celà me parais tout à fait exaagéré , si tu relis ce que j'ai ecrit j'ai fait remarqué que je ne voyait dans une revue qu'un recipient ou on met du bon et du mauvais , et que c'est à chacun de faire le tri en verifiant dans la Parole , sinon cpmment fait tu le lien entre le 1er siecle et notre epoque , est que la tour de garde à toujours existée ?
Citation :
La tour de garde est une publication qui a pour objectif d'annoncer le royaume de JEHOVAH par des témoignages biblique, tout simplement, et là aussi chacun peut "vérifier" si la parole de Dieu y est bien conforme, comme le faisaient les Béréens, ils n'avaient pas la TG à cette époque, ils entendaient l'enseignement des apôtres verbalement et pouvaient vérifier s'il en étaient bien ainsi dans les écrits saints à leur disposition.
GG: Ok , mais tu m'en parles comme si je devais connaître ce periodique , tu sais il y a des millier de revues qui ont lê même objectif,pourtant tu ne les accptes pas forcement comme etant la vérité, et tu me presentes cette publication comme si je devait pbligatoirement tout accepter ce qui est ecrit debabs sans verifier , ce n'est ma façon de proceder , jz sus certainque dans ta publication il y a des verités , mais aussi des erreurs , puisqu'elle est le produit d'in systême humains , alors lorsque j'enai une dans les mains , je lis , et je verifie , je coche ce qui est suceptible d'^tre vrai , je verifie et si cela s"avére je fait mienne cette verité ,je pense que les beréebs que tu cites plus loin, je n'y vois pas de contre verité .
Citation :
Comment veut-tu prêcher le royaume de Dieu en disant seulement aux gens, le royaume de Dieu c'est approché "tenez voici une bible" vérifiez s'il en est bien ainsi !
GG: Ce que tu dis est tres reducteur , le royaume se prêche d'abord par l'exemple ,et une chose est sure , c'est aussi oublier ce que Jesus affirme ,
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas notre oeuvre , Paul ,séme ,Appollos arros ,Fieu fait croitre , dans tous celà que sommes nous ,des instrument dans la main de Dieu ,pas de quoi se faire gonfler les chevilles
Citation :
Tu crois que les Béréens on connu la vérité en recevant seulement les rouleaux saints par les apôtres pour vérifier tout seul que la mort de Jésus dont-ils ont certainement entendu parlé était préfiguré dans la loi Mosaïque ?
GG:
Les bereens, parlons en ,c'etaient de personnes bien disposées , ruen n'indique que ces gens etaient malgre leur qualités de chretiens confirmes , pourtant ils veifieianet ce que disaient les apôtres , si je faisait de même avec ce que tume dis , n'en tirerait tu pas ombrage ,ne dirais tu pas pour qui se prend t-il celui là qui n'est même pas temoins , encoree quelqu'il qui nous prete de mauvaise intentions , de mauvais mobiles , n'est ce pas ainsi que tu aa intoduit ton message
Citation :
Tu crois qu'ils ont pu faire seul le rapprochement du sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés que l'humanité a hérité d'Adam ?
GG: Ce que je crois ,n'a guere d'importance à tes yeux ,toujours est -il que ces gens etaient attiré par la bonne nouvelle , qui etait appuyent par les dons spirituels des apôtres ce qui n'etait paas rien , aujourdh'ui si le même dons etait mis en oeuvre , crois tu qu'ils auraient les même effet ,aujourd'hui si Jesus venait à ta porte , comment le recevrais tu ? C'est une direction a creuser ,avons nous sffisamment de foi ? Pourquoi penser que nous sommes indispensable , et que le salut passerait par nous ,ne nous donnons pas un rôle trop important , n'est ce pas pour la gloire de Dieu que nous annonçons la bonne nouvelle , avec tous les moyens mis à notre disposition ,souvient toi que dans la cladesti,ité seule la bible est le seulmoyen de precher ,et çà marche , pas besoin d'auxiliaires
Citation :
Et tout ça sans que les apôtres ne leur atteste avoir été témoin de ses événements concernant tout ce que Jésus a fait ?
GG: Ai je dis celà ? Cependant si tu regardes le cas de Corneilles ,ne pense tu pas que Pierre n'aurait rien fait sans l'aide de l'esprit saint ,oui lon cher , c'est Dieu qui attire ,et nous degrossissons et c'est le ¨ére qui parcheve notre formation
Citation :
Alors les Béreens avaient la science infuse avant même que les apôtres ne leur disent quoi que ce soit
. GG :Les Bereens , n'avaient pas le sciences infuses , c'etaient des hommes et des femmes naturellement spirituels, certainement des prselites juifs dans tout les cas des personnes eclairées qui chesrchaient et qui ont trouvés

Citation :
Gégé2 à part citer des versets hors contexte et pour faire bien, qu'est-ce que tu prêches ?

GG : Ai je encore besoin de me justifier aupres de toi, c'est à Dieu que je dos des comptes , cependant si je dis vrai alors pourquoi me combattu ,et si je sus dans l'erreur pourquoi ne me montre tu pas le chemin au leu de me decourager par des pensées negatives à mon sujet n'oublie pas que nous aurons toi comme moi , des compte a rendre à Dieu ' voir Romains 14 ; 12
Que la paix de Christ soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mensonges et faits! Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et faits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant