YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Mensonges et faits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 2:54

Gégé2 a écrit:
Ok , mais tu m'en parles comme si je devais connaître ce periodique , tu sais il y a des millier de revues qui ont lê même objectif,
Ah non pas du tout, la tour de garde est le seul périodique au monde à rappeler les commandements et valeurs de YHWH que l'homme doit observer chaque jour de sa vie. Si tout les hommes du monde entier appliquaient les conseils de la tour de garde il n'y aurait pas de guerre !

Je ne connais aucune autre publication qui enseigne tout ce que Jésus à enseigné à ses disciples, pas seulement en paroles mais aussi en actes, alors non, toutes les publications non pas le même objectifs.
[/quote]
Gégé2 a écrit:

pourtant tu ne les accptes pas forcement comme etant la vérité,
Si si il y a des publications autres que TG qui disent la vérité et que je reconnais comme étant la vérité, mais ils ne la mettent pas en pratique !
Gégé2 a écrit:

et tu me presentes cette publication comme si je devait pbligatoirement tout accepter ce qui est ecrit debabs sans verifier , ce n'est ma façon de proceder , jz sus certainque dans ta publication il y a des verités , mais aussi des erreurs , puisqu'elle est le produit d'in systême humains ,

Non tu as le libre arbitre, tu n'es pas obligé de tout accepter sans vérifier, d'ailleurs moi aussi je continue de vérifier c'est devenu automatique, et les erreurs qui peuvent apparaître ne remettent pas en cause la substance du message de la bible.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 11:48

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gégé2 a écrit:
VENT
Citation :
"]Alors voilà une idée reçu toute faite, véhiculé par des courants de pensées philosophique parce que la vérité c'est la parole de Dieu "la bible
".
GG: Pourrais tu preciser ,qu'elle est cette idées toute faite, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai ecrit
Citation :
Tu vois Gégé2, Idefix a raison tu es le premier à prêter de mauvais mobile à la TG en disant que c'est la parole de Dieu pour discréditer les TJ en laissant entendre qu'ils considèrent la TG au même niveau que la bible, ce sont des propos tendancieux.
GG: Qu''Idefix ai raison , me parait logique , celà signifie que j'ai tord quoi qu'il arrive ! Quand à preter des mobiles a des personnes que je ne connais pas celà me parais tout à fait exaagéré , si tu relis ce que j'ai ecrit j'ai fait remarqué que je ne voyait dans une revue qu'un recipient ou on met du bon et du mauvais , et que c'est à chacun de faire le tri en verifiant dans la Parole , sinon cpmment fait tu le lien entre le 1er siecle et notre epoque , est que la tour de garde à toujours existée ?
Citation :
La tour de garde est une publication qui a pour objectif d'annoncer le royaume de JEHOVAH par des témoignages biblique, tout simplement, et là aussi chacun peut "vérifier" si la parole de Dieu y est bien conforme, comme le faisaient les Béréens, ils n'avaient pas la TG à cette époque, ils entendaient l'enseignement des apôtres verbalement et pouvaient vérifier s'il en étaient bien ainsi dans les écrits saints à leur disposition.
GG: Ok , mais tu m'en parles comme si je devais connaître ce periodique , tu sais il y a des millier de revues qui ont lê même objectif,pourtant tu ne les accptes pas forcement comme etant la vérité, et tu me presentes cette publication comme si je devait pbligatoirement tout accepter ce qui est ecrit debabs sans verifier , ce n'est ma façon de proceder , jz sus certainque dans ta publication il y a des verités , mais aussi des erreurs , puisqu'elle est le produit d'in systême humains , alors lorsque j'enai une dans les mains , je lis , et je verifie , je coche ce qui est suceptible d'^tre vrai , je verifie et si cela s"avére je fait mienne cette verité ,je pense que les beréebs que tu cites plus loin, je n'y vois pas de contre verité .
Citation :
Comment veut-tu prêcher le royaume de Dieu en disant seulement aux gens, le royaume de Dieu c'est approché "tenez voici une bible" vérifiez s'il en est bien ainsi !
GG: Ce que tu dis est tres reducteur , le royaume se prêche d'abord par l'exemple ,et une chose est sure , c'est aussi oublier ce que Jesus affirme ,
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas notre oeuvre , Paul ,séme ,Appollos arros ,Fieu fait croitre , dans tous celà que sommes nous ,des instrument dans la main de Dieu ,pas de quoi se faire gonfler les chevilles
Citation :
Tu crois que les Béréens on connu la vérité en recevant seulement les rouleaux saints par les apôtres pour vérifier tout seul que la mort de Jésus dont-ils ont certainement entendu parlé était préfiguré dans la loi Mosaïque ?
GG:
Les bereens, parlons en ,c'etaient de personnes bien disposées , ruen n'indique que ces gens etaient malgre leur qualités de chretiens confirmes , pourtant ils veifieianet ce que disaient les apôtres , si je faisait de même avec ce que tume dis , n'en tirerait tu pas ombrage ,ne dirais tu pas pour qui se prend t-il celui là qui n'est même pas temoins , encoree quelqu'il qui nous prete de mauvaise intentions , de mauvais mobiles , n'est ce pas ainsi que tu aa intoduit ton message
Citation :
Tu crois qu'ils ont pu faire seul le rapprochement du sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés que l'humanité a hérité d'Adam ?
GG: Ce que je crois ,n'a guere d'importance à tes yeux ,toujours est -il que ces gens etaient attiré par la bonne nouvelle , qui etait appuyent par les dons spirituels des apôtres ce qui n'etait paas rien , aujourdh'ui si le même dons etait mis en oeuvre , crois tu qu'ils auraient les même effet ,aujourd'hui si Jesus venait à ta porte , comment le recevrais tu ? C'est une direction a creuser ,avons nous sffisamment de foi ? Pourquoi penser que nous sommes indispensable , et que le salut passerait par nous ,ne nous donnons pas un rôle trop important , n'est ce pas pour la gloire de Dieu que nous annonçons la bonne nouvelle , avec tous les moyens mis à notre disposition ,souvient toi que dans la cladesti,ité seule la bible est le seulmoyen de precher ,et çà marche , pas besoin d'auxiliaires
Citation :
Et tout ça sans que les apôtres ne leur atteste avoir été témoin de ses événements concernant tout ce que Jésus a fait ?
GG: Ai je dis celà ? Cependant si tu regardes le cas de Corneilles ,ne pense tu pas que Pierre n'aurait rien fait sans l'aide de l'esprit saint ,oui lon cher , c'est Dieu qui attire ,et nous degrossissons et c'est le ¨ére qui parcheve notre formation
Citation :
Alors les Béreens avaient la science infuse avant même que les apôtres ne leur disent quoi que ce soit
. GG :Les Bereens , n'avaient pas le sciences infuses , c'etaient des hommes et des femmes naturellement spirituels, certainement des prselites juifs dans tout les cas des personnes eclairées qui chesrchaient et qui ont trouvés

Citation :
Gégé2 à part citer des versets hors contexte et pour faire bien, qu'est-ce que tu prêches ?

GG : Ai je encore besoin de me justifier aupres de toi, c'est à Dieu que je dos des comptes , cependant si je dis vrai alors pourquoi me combattu ,et si je sus dans l'erreur pourquoi ne me montre tu pas le chemin au leu de me decourager par des pensées negatives à mon sujet n'oublie pas que nous aurons toi comme moi , des compte a rendre à Dieu ' voir Romains 14 ; 12
Que la paix de Christ soit avec toi

Gégé2, " ton humilité me grandit " comme l'a dit le roi David à l'adresse de Jéhovah. Oui car dans ta bouche, du moins ici sous ta plume, il y a des paroles de vérité. Tu es donc mon frère !

Juste cependant je crois que tu fais erreur de ne pas t'associer à une communauté chrétienne (quelle qu'elle soit). En effet, tu peux avoir toute raison sur tout tout seul dans ton coin, mais le Seigneur lui-même éprouvait le besoin d'aller au temple pour enseigner et fortifier les autres. L'apôtre Paul a montré que c'est même une obligation chrétienne (Héb. 10: 24). Salomon a fait le constat suivant : " Celui qui s'isole, cherche son désir égoïste " Prov. 18: 1.
Oui, l'on peut douter que dans toutes les religions chrétiennes il y ait que du vrai ! Mais en même temps ça ne doit pas être un prétexte de se dire que du coup il vaut mieux que je reste chez moi et que je m'enseigne moi-même grâce à la Bible. Non, ne serait-ce pour encourager les assistants par notre présence, cela est très important. Paul dit de le faire "d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour".

Comme l'on peut trouver du vrai partout, choisi l'église ou la congrégation qui te semble la plus proche de la vérité. Et vas-y ! Ne reste pas chez toi. Les ouailles ont besoin de ta chaleur fraternelle et de tes paroles conciliantes et encourageantes.

Que Dieu te bénisse à tout jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 17:06

Lepetiqohéleth a écrit:
Comme l'on peut trouver du vrai partout, choisi l'église ou la congrégation qui te semble la plus proche de la vérité

Je trouve vraiment bizarre que tu dise ça Lepetiqohéleth. Du vrai, il y en partout, il y en a aussi dans la politique du vrai mais c'est pas la Vérite pour autant.

Il y a plus de 10 000 religion dans le monde...avec près de 7 milliard d'humain, forcément un nombre respectable sont sincères dans leurs actions. Du vrai, il yen a donc dans un grand nombre de religion,....mais il demeure que le vrai ce n'est pas forcément la Vérité.

Je ne m'explique pas que tu puisse te révéler être un ambassadeur, une lettre vivante à la place du Christ tout en encouragent une personne à 'choisir l'église ou la congrégation qui lui semble la plus proche de la vérité'.....ça ne fais pas de sens.

À moins que l'on embrasse le 'courant à la mode' que toutes les religions mènent à Dieu.....ton 'conseil' me laisse pantois.

Philippe était un embassadeur, je suppose que tu le crois aussi. Est-ce qu'il a exposé 'à peu près ' la bonne nouvelle? (Actes 8:35) :

Citation :
Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.

Paul à user de

Citation :
'persuasion au sujet du royaume de Dieu' (Actes 19:8 )

À Éphèse, L'apôtre y trouva des disciples de Jean....on parle tout de même du précurseur du Christ? Ils ne devaient pas être si pire que ça ces disciple non?

Or, après que Paul leur eurent exposé les faits 'En entendant cela', ces derniers

Citation :
'... se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser' (Actes 19:5,6)

Y a bien une différence majeur ici non, entre le baptême de Jean et le baptême en Christ, je me trompe? ... Imagine maintenant la différence entre le baptême dans les 'églises ou congrégations qui semble la plus proche de la vérité' et le baptême en Christ??

Toujours à Éphèse, quand Paul vit que
Citation :
'quelques-uns s’endurcissaient et ne croyaient pas, parlant en mal de La Voie devant la multitude, il s’en éloigna et sépara d’eux les disciples'

'La Voie' , que l'on devine être La Vérité, ne se distingue t-elle pas dans ce passage des Écritures?

Paul 's'éloigna et sépara les disciples' faisant une net distinction entre 'La Voie' et ce qui ne l'était pas....il leur à pas dit 'trouver vous la religion qui vous convient le mieux'.

À n'en pas douter, il devait y avoir du bon dans plusieurs courant de pensées et/ou religion au 1er siècle.....pourtant, j'aimerais bien comprendre dans ce cas pourquoi Aquilla et Priscille on juger bon 'exposé plus exactement la voie de Dieu.' à Apollos qui pourtant

Citation :
'avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah et, comme il était brûlant de l’esprit, il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus' (Acte 18:25,26)
???

Demandons-nous à qui profite cette 'mode' si répandu de nos jours? Ce courant qui consiste à dire que y a du bon dans toutes le religions....qui en est le Père?

Il n'y a rien de tel dans les Évangiles que ce 'concept' de "chrétien libre". Pas plus d'ailleurs que celui qui veux que 'La Vérité', 'La Voie' soit diluer en plusieurs dénominations religieuse. Absolument rien....

Vraiment Lepetiqohéleth, je m'interroge sûr l'impacte de ton propos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 19:32

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,...

Gégé2, " ton humilité me grandit " comme l'a dit le roi David à l'adresse de Jéhovah. Oui car dans ta bouche, du moins ici sous ta plume, il y a des paroles de vérité. Tu es donc mon frère !
Shalom aussi à toi Lepetiqohéleth,
je suis heureux de constater que tu ne juges pas ton frère chrétien Gégé parce qu'il ne fait pas partie de ton "groupe" ! Jean a dit à Jésus:
Citation :
Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu' il n'appartient pas à notre groupe. Mais Jésus répondit: Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous. - Marc 9:38-40 BFC
Lepetiqohéleth a écrit:
Juste cependant je crois que tu fais erreur de ne pas t'associer à une communauté chrétienne (quelle qu'elle soit). En effet, tu peux avoir toute raison sur tout tout seul dans ton coin, mais le Seigneur lui-même éprouvait le besoin d'aller au temple pour enseigner et fortifier les autres. L'apôtre Paul a montré que c'est même une obligation chrétienne (Héb. 10: 24). Salomon a fait le constat suivant : " Celui qui s'isole, cherche son désir égoïste " Prov. 18: 1.
Je ne crois pas que Gégé s'isole parce qu'il n'est pas membre d'une église ou dénomination chrétienne. Il se rassemble certainement avec 2 ou 3 ou plus conformément aux paroles de Jésus :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
N'est-ce pas ainsi que votre fondateur Russell a commencé ? Russell était-il poussé par un "désir égoïste" ?
Quant au texte d'Hébreux que tu cites, voyons ce que l'Esprit nous apprend en le lisant dans son contexte :
Citation :
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme quelques-uns en ont coutume, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d'autant plus que vous voyez le jour s'approcher. 26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrifiante du jugement, l'ardeur du feu qui va dévorer les rebelles. (Hébreux 10:25-27)
Comme tu peux le constater, ce n'est pas parce qu'on manque au culte de son église qu'on est jugé mais si on abandonnerait "l'assemblée" ou église qui est l'ensemble des membres du corps de Christ, "l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel." (Hébreux 12:23).

Lepetiqohéleth a écrit:
Oui, l'on peut douter que dans toutes les religions chrétiennes il y ait que du vrai ! Mais en même temps ça ne doit pas être un prétexte de se dire que du coup il vaut mieux que je reste chez moi et que je m'enseigne moi-même grâce à la Bible. Non, ne serait-ce pour encourager les assistants par notre présence, cela est très important. Paul dit de le faire "d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour".
Je ne te dirai jamais de quitter les Témoins de Jéhovah puisque tu peux les encourager à suivre fidèlement Jésus qui est le seul qui peut les mener au Père (Jean 14:6).

Lepetiqohéleth a écrit:
Comme l'on peut trouver du vrai partout, choisi l'église ou la congrégation qui te semble la plus proche de la vérité. Et vas-y ! Ne reste pas chez toi. Les ouailles ont besoin de ta chaleur fraternelle et de tes paroles conciliantes et encourageantes.
Eh bien Gégé agira comme sa conscience chrétienne l'y poussera mais en ce qui me concerne, je ne peux pas m'imaginer m'associer à une église car aucune communauté chrétienne n'est vraiment fidèle au Père et au Fils bien qu'il y ait des chrétiens nés de nouveau authentiques dans chacune d'elles. Je travaille mieux depuis l'extérieur comme les chrétiens juifs du 1er siècle qui allaient encore à la synagogue pour parler du Messie, je fais de même en me rendant dans les divers groupes pour prendre la parole lorsque je suis invité à le faire.

Que l'aide de l'Esprit saint soit avec toi tandis que tu fais ta part pour "affermir ton appel et son élection" (2Pierre 1:10-11)
Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 0:31

Bonjour Gaïus

Gaïus a écrit:
Je travaille mieux depuis l'extérieur comme les chrétiens juifs du 1er siècle qui allaient encore à la synagogue pour parler du Messie, je fais de même en me rendant dans les divers groupes pour prendre la parole lorsque je suis invité à le faire.

C'est intéressant cette façon de procéder, pourquoi pas ?

L''essentiel est de donner le témoignage de la vérité au sujet de Jésus.

Alors tu dis quoi dans les groupes de discutions biblique ?

Sans que je t'oblige à réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 2:25

Citation :
Gégé2, " ton humilité me grandit " comme l'a dit le roi David à l'adresse de Jéhovah. Oui car dans ta bouche, du moins ici sous ta plume, il y a des paroles de vérité. Tu es donc mon frère !
GG:cher queheleth, merci pour ton appréciation, celà mes va droit au coeur ,et me rempli de gratitude envers notre Pére celeste qui donne a celui qui demende au delà de ses esperance ,comme tu le sais , l'amour est un fruit de l'esprit saint , il est un parfait lien d'union '(voir Colossiens 3 : 14)le manifester ; c'est s'identifier à des disciple de Jesus ( voir Jean 13 : 34 , 36) mais il nous identifie ç des enfants de Dieu puisque Dieu est Amour ( Jean 4 : 8 )
Citation :
Juste cependant je crois que tu fais erreur de ne pas t'associer à une communauté chrétienne (quelle qu'elle soit). En effet, tu peux avoir toute raison sur tout tout seul dans ton coin, mais le Seigneur lui-même éprouvait le besoin d'aller au temple pour enseigner et fortifier les autres. L'apôtre Paul a montré que c'est même une obligation chrétienne (Héb. 10: 24). Salomon a fait le constat suivant : " Celui qui s'isole, cherche son désir égoïste " Prov. 18: 1.
Oui, l'on peut douter que dans toutes les religions chrétiennes il y ait que du vrai ! Mais en même temps ça ne doit pas être un prétexte de se dire que du coup il vaut mieux que je reste chez moi et que je m'enseigne moi-même grâce à la Bible. Non, ne serait-ce pour encourager les assistants par notre présence, cela est très important. Paul dit de le faire "d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour".
GG: Ma reônse tie,dra en peu de mots , ce qui parait n'est pas forcement ce qui est ; je comprend tres bien ce que tu veux me communiquer ; et je t'en suis reconnaissant ,en ,otre qualité de chretien ,nous marchons par la foi et non par la vue , notre culte se pretique en esprit et en verité (Voir Jean 4 :24) Paul ecrit
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)
C'est un fait interressant, le Pére nous habite en notre coeur et ce n'est pas une vue de l'esprit , mais un fait puisque Jesus fait cette promesse
Citation :
:“ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14:23)
Crois tu celà? Alords c'est vrai il faut avoir une foi solide pour saisir ce fait ,c'est une promesse de Jesus aussi peut -o, être en meilleure compagnie ,et si deplus nous invitons nos fréres à partager ses apapes spirituelles alors notre foie sera grande et il ne nous manquera rien,ou que nous soyons nous seront toujours bien accompagné ,celà ne nous empecgera pas de nous reunir quand nous le pouvons à 2 ou trois puisque Jesus sera là, (Voir Mathieu 18 : 20) Non , je ne commet pas l'erreur d'aoblier le rassmblement des fréres ,avec Christ ,ou que nous soyons nous sommes en contact avec le Pére par la priére ,il donne largement à celui qui demande .Pui la question m'est venue ç l'esprit ,mais la reponse se revele à nous au travers de la Parole en la personne d'elie qui disait suis je seul en Israël , il lui fut repondu " il ya encore sept mille qui n'ont pas pliés le genou devant Baal, et nous ? Somme nous seuls ? Ils seriaent vaniteus de pretendre qu'il en est ainsi ,notre Pére le sait et celà suffit , aussi continuons a produire beaucoup de fruits
Citation :
Comme l'on peut trouver du vrai partout, choisi l'église ou la congrégation qui te semble la plus proche de la vérité. Et vas-y ! Ne reste pas chez toi. Les ouailles ont besoin de ta chaleur fraternelle et de tes paroles conciliantes et encourageantes.
GG : La verité , c'est Jesus ( voir Jean 14 : 6)la verité c'est la Parole de Dieu( Jean 17 : 17)elle produit ses fruits , et nous ouvre les portes vers la liberté des enfants de Dieu , elle n'est pas dans des systemes humains ou l'autorité decide a notre place ce que nous devons faire , Jesus est le chemin , il n'y en a pas d'autres , et s'il y en a ce sont des mercenaires qui reçoivent un salaire , peut être passons nous paer ses entités religieuses , c'est le sol ou nous croissont , ou nous recevons les choses elementaires de la foi , mais ensuite nous devenons adulte ,et nous discernons par nous même ce qui est beien et ce qui est mal ( voir Henreux 5 : 14 ) 'nsuite c'est le P"re qui paracheve notre formation
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)

GG :Que le Pére te benisse et te donne d'abondantes benedistions
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 2:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit :
Citation :
Je ne crois pas que Gégé s'isole parce qu'il n'est pas membre d'une église ou dénomination chrétienne. Il se rassemble certainement avec 2 ou 3 ou plus conformément aux paroles de Jésus :
Citation:
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

Non, mon ami ; tu prends ce verset hors contexte. Que nous montre-t-il ?

15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.
18 “ Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre seront des choses qui sont liées dans le ciel, et toutes les choses que vous délierez sur la terre seront des choses qui sont déliées dans le ciel. 19 Vraiment, je vous le dis encore : Si deux d’entre vous, sur la terre, se mettent d’accord sur quoi que ce soit d’important qu’il leur faut demander, cela arrivera pour eux grâce à mon Père qui est dans le ciel. 20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”

D'après toi, la congrégation dont il est question ici, est-ce seulement deux ou trois ? Si c'était le cas, depuis le verset 16 Jésus aurait déjà utilisé le mot congrégation puisqu'il dit de prendre deux ou trois comme témoins dans une affaire de litige entre deux frères. Or les deux ou trois ne constituent pas la congrégation puisqu'il dit expressément d'en parler à celle-ci au verset 17. Stricto sensu, la congrégation ici représente le collège des anciens qui représente la congrégation et prend des décisions importantes pour le bien de celle-ci.
Voilà pourquoi ce que Jésus explique après montre que c'est directement en rapport avec la décision de ce collège d'anciens qui généralement peut être à deux ou trois dans un comité de discipline religieuse. Ainsi ce qu'ils lient sur la terre c'est comme si c'était lié au ciel (l'excommunication du pécheur) et ce qu'ils délient sur la terre c'est comme si c'était délié au ciel (la réintégration du pécheur repentant). En conséquence, pour marteler cette idée, Jésus dit ce que nous trouvons au verset 19 et 20.
Mais là, encore une fois il ne parlait pas de deux ou trois personnes qui voudraient faire bande à part sous prétexte que même l'enseignement diffusé dans la congrégation pouvait comporter des erreurs à notre goût ! Non. Jésus fait plutôt l'éloge du rôle qu'ont les anciens d'une congrégation (deux ou trois, actuellement jusqu'à 5 à + chez les TJ)) particulièrement quand ils manifestent le pardon envers le pécheur repentant. Il veut les rassurer que la décision qu'ils prendront ici bas, c'est celle qui est prise là haut.
Pierre semble perplexe à l'explication de Jésus, voilà pourquoi il lui demande :

Citation :
21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.

Nous voyons donc que du verset 15 à 22, c'est le même contexte : Chercher à gagner son frère et pardonner, fusse-t-il 77 fois !

Puisque c'est un même contexte, l'expression parle à la congrégation nous suggère obligatoirement qu'il y a une communauté, une église derrière bien que ses représentants ne soient qu'à deux ou trois.
Et c'est dans leur rôle de surveiller le troupeau de Dieu que Jésus leur a rassurer que les décisions qu'ils prendront sous le couvert de l'esprit de Dieu, que leur décision est approuvée au ciel.
C'est une leçon pour chacun de nous : Ne pas s'opposer à une décision prise par un collège d'anciens à l'égard d'un de nos frères même si c'est notre meilleur ami (le débat n'est pas là), car ce serait s'opposer au ciel !

Si nous revenons au fait de se rassembler avec l'assemblée de Dieu ou pas, tu vas peut-être me sortir Gaïus qu'au premier siècle les chrétiens se réunissaient dans les maisons ... ; soit ! Mais c'est juste anecdotique dans le sens que le christianisme était à ses débuts et forcément un début commence par 1, puis 2, 3, 4, 5, ....etc.
Ce n'est pas parce qu'au premier siècle un baptême ait eu lieu dans une baignoire, qu'aujourd'hui l'on soit obligé de faire pareil, n'est-ce pas ?
Le principe vaut pour "le rassemblement de nous mêmes". Au 1er siècle selon les cas, des frères et soeurs se réunissaient dans des foyers. Mais quand tu lis les lettres aux 7 congrégations en Révélation, nous comprenons que celles-ci n'étaient pas composées que de deux ou trois !

Je ne veux pas t'obliger de te réunir avec une assemblée de Dieu, Gaïus ; mais je crois que si je me mettais à considérer que chaque culte familial que je fais régulièrement avec ma femme et mes enfants me dispensait de nous rassembler avec nos compagnons chrétiens, je devrais descendre d'une marche de l'échelle de la fierté !

Mais chacun répondra pour lui seul comme le dit si souvent Gégé2, devant le tribunal de Dieu. Donc je ne me permettrais pas de vous juger là dessus car je n'en suis ni autorisé ni capable. Je ne fais que vous encourager à envisager ce que je crois être une directive divine.

Bonne nuit à tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 6:17

Gaïus a écrit:
Je ne crois pas que Gégé s'isole parce qu'il n'est pas membre d'une église ou dénomination chrétienne. Il se rassemble certainement avec 2 ou 3 ou plus conformément aux paroles de Jésus :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Lepetiqohéleth a écrit:
... Non, mon ami ; tu prends ce verset hors contexte. Que nous montre-t-il ?
15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.
18 “ Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre seront des choses qui sont liées dans le ciel, et toutes les choses que vous délierez sur la terre seront des choses qui sont déliées dans le ciel. 19 Vraiment, je vous le dis encore : Si deux d’entre vous, sur la terre, se mettent d’accord sur quoi que ce soit d’important qu’il leur faut demander, cela arrivera pour eux grâce à mon Père qui est dans le ciel. 20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”
D'après toi, la congrégation dont il est question ici, est-ce seulement deux ou trois ? ...
Non cher Lepetiqohéleth,

d'après Jésus, c'est à partir de 2 ou 3 qu'il y a une réunion de disciples ! Voilà ce que je crois. J'y reviendrais plus bas mais tout d'abord, j'attire ton attention sur le fait que Jésus a précisé :
Citation :
"19 Vraiment, je vous le dis encore : Si deux d’entre vous, sur la terre, se mettent d’accord sur quoi que ce soit d’important qu’il leur faut demander, cela arrivera pour eux grâce à mon Père qui est dans le ciel. 20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:19-20)
Tu es donc dans l'erreur lorsque tu limites l'application des paroles de Jésus à la procédure décrite précédemment puisqu'aux versets 18-19, Jésus élargit "sur quoi que ce soit d'important" et une réunion de disciples est quelque chose de très important, c'est pourquoi Jésus promet d'être au milieu de ses disciples "rassemblés en son nom" ! (Matthieu 18:20; 28:20).

Lorsque je me réunis avec d'autres chrétiens dans une maison privée pour étudier en commun les Écritures et prendre part au Repas du Seigneur, nous pouvons être à 2 ou 3 mais tout aussi bien à 20 ou 30, etc. Nous étions déja réunis à plus de 30 chez moi.

Jésus se réunissait souvent seulement avec les 12 ! Qui osera mépriser le jour des petits commencements ?

Que la grâce du vrai Dieu soit avec toi et les tiens

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 6:39

Gaïus a écrit:
Je travaille mieux depuis l'extérieur comme les chrétiens juifs du 1er siècle qui allaient encore à la synagogue pour parler du Messie, je fais de même en me rendant dans les divers groupes pour prendre la parole lorsque je suis invité à le faire.
VENT a écrit:
Bonjour Gaïus

C'est intéressant cette façon de procéder, pourquoi pas ?

L''essentiel est de donner le témoignage de la vérité au sujet de Jésus.

Alors tu dis quoi dans les groupes de discutions biblique ?

Sans que je t'oblige à réponse...
Bonsoir VENT,
une de mes manières de procéder est très simple puisque j'imite Jésus qui expliquait aux Juifs de l'époque que la division entre eux venait du fait que les Pharisiens, les Sadducéens, les Ésséniens, les scribes avaient non seulement la parole écrite de Dieu mais ils y ajoutaient leurs traditions réciproques.

J'expose donc
- aux Catholiques qu'ils ont la Bible + le Catéchisme
- aux Mormons qu'ils ont la Bible + le livre de Mormon
- aux Juifs qu'ils ont les Écrits inspirés + le Talmud
et que la division entre tous ceux qui ont la parole révélée de Dieu vient du fait qu'ils suivent des enseignements humains de leurs conducteurs religieux au lieu de suivre le Messie ! La solution : ne pas aller au-delà de ce qui est écrit et se laisser guider par l'Esprit saint pour comprendre les Écritures (Jean 16:13).

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:10

Gaïus a écrit:

une de mes manières de procéder est très simple puisque j'imite Jésus qui expliquait aux Juifs de l'époque que la division entre eux venait du fait que les Pharisiens, les Sadducéens, les Ésséniens, les scribes avaient non seulement la parole écrite de Dieu mais ils y ajoutaient leurs traditions réciproques.

J'expose donc
- aux Catholiques qu'ils ont la Bible + le Catéchisme
- aux Mormons qu'ils ont la Bible + le livre de Mormon
- aux Juifs qu'ils ont les Écrits inspirés + le Talmud

Je suppose que tu t'es retenu de dire : " aux témoins de Jéhovah qui ont la bible + la tour de garde " lol!
Gaïus a écrit:

et que la division entre tous ceux qui ont la parole révélée de Dieu vient du fait qu'ils suivent des enseignements humains de leurs conducteurs religieux au lieu de suivre le Messie ! La solution : ne pas aller au-delà de ce qui est écrit et se laisser guider par l'Esprit saint pour comprendre les Écritures (Jean 16:13).



Est-ce que la Tour de Garde va au delà de ce qui est écrit en disant que les chrétiens ne doivent pas prendre de part aux guerres ni à toutes sortes de violences ?

Est-ce que c'est suivre des enseignements humains en conducteurs religieux de dire que l'avortement est un crime au regard de la bible ?

Aujourd'hui il n'y a plus de chef religieux ou tout au moins ils n'ont plus aucune influence spirituelle sur les peuples. La libération des meurs à supplanté toute morale humaine, car considéré comme l'évolution nécessaire. L'arrivée d'internet à validé cette voie que l'homme à choisi de suivre.

Pourtant les témoins de Jéhovah continuent de prêcher le royaume de Dieu jusque sur internet, non pas en attendant passivement que Dieu détruise les impies mais en proclamant les vertus de Dieu et les avertissements pour ceux qui s'éloignent de ses commandements :

Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Voilà ce que signifie selon moi "prêcher le royaume de Dieu" c'est donner l'avertissement que ceux qui pratiquent ces choses n'entreront pas dans le royaume de Dieu. Est-ce que c'est commander en chef religieux que de donner cet avertissement ?

Combien de religion ou de "chrétien libre" avertissent leur contemporain ?

Prêcher le royaume de Dieu ce n'est pas seulement dire "tout le monde il est bon tout le monde il est gentil" "tout le monde il ira au paradis". Parce que le royaume de Dieu c'est aussi prévenir de la destruction des impies qui se livrent à toutes sorte de dérèglement immorale.

Enfin Jésus nous promet que l'homme adorera Dieu avec l'esprit et la vérité et non selon la coutume des hommes .

Jean4: 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 12:18

Citation :
Est-ce que la Tour de Garde va au delà de ce qui est écrit en disant que les chrétiens ne doivent pas prendre de part aux guerres ni à toutes sortes de violences
? GG :C'est une question, qui doit faire l'objet d'investugatios profondes et impartiales,que dit la Parole à ce sujet , je supposes que tu me retorqueras " La même chose que la pzriodique en question , alors pourquoi be pas appliquer durectement ce que preconise la Parole de Dieu ,çà aurait le merite de mettre tous les chretiens d'accorsds ,puisqu'ils auraient une source unique , ilcontextable ,puisue selon Paul :" Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, (2 Thimothée 3:16)", Ce qui revient a dire que tant que la tour de garde est en accord avec la bible ,alors apploqie ce qui est ecrit dans la tour de Garde , c'est du ressort de ta conscience ,et si les hommes n'ont pas obeïïs à la Parole de Dieu , pourquoi obeïraient -il plus a ce qui est le produit de l'homme aussi sincere soit-il ? A mon avis , c'est un faux debat ? Puisque l'apotre Paul donnd ce conseil inspiré :
Citation :
" Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21) "
La reponse coule se source k]
Citation :
Est-ce que c'est suivre des enseignements humains en conducteurs religieux de dire que l'avortement est un crime au regard de la bible ?
GG: Ce n'est pas dans ces termes qu'il faut pressenter les choses , ce qu'il faut definir , c'est l'authenticité de la tour de Garde , pour l'ensemble des chretiens ,est que les textes sont toujours en parfait accords avec la pensée de Christ definie dans les ecrits inspirés des ecrits grecs chretiens ,ne crois tu pas que le texte cité plus haut s'applique ici , il est donc lair qu(il nous faudre faire l'effort de verifier chaque chose enseigné , et celà est valble pour tout ecrits qui raoorte la "ärole de Dieu ,n'est ce pas ce que tu faits lorsque tu rencontre une citations bibliques , ce n'est pas un manque de confiance , mais la sagess même , cer nous savond yous que l'homme est sujet à l'erreur ,
Aujourd'hui il n'y a plus de chef religieux ou tout au moins ils n'ont plus aucune influence spirituelle sur les peuples. La libération des meurs à supplanté toute morale humaine, car considéré comme l'évolution nécessaire. L'arrivée d'internet à validé cette voie que l'homme à choisi de suivre. GG :Cependant , il reste des chretiens ,comme tu le sais Jesus dit :
Citation :
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21) "
Ces Parole s'adresse à qui ? D'abord à moi qui les met en ligne ,mais aussi a tous ceux qui sont des auditeurs de Christ ,il ne nous appartient donc pas de juger qui est qui ? mais d 'être des pratiquents de la Parole , pour celà nous avons le devoir de verifier ce que l'on nous dit , ce que l'on nous prêche , ce que l'on nous enseigne ,mais aussi ce que nous enseignons car ce n'est pas notre parole que nous transportons ,ce sont bien les tresors di,i,s communiqués oralement , ou par ecrit ,nous aurons donc des compte à rendre ,mais pas seulement nous mais aussi tous ceux qui se sont installes dans le siege de Jesus ( Voir Mathieu 23)Bous devons être conscient que nous aurons de compte à rendre individuellement ( voir Romains 14 : 12 )
[quote]Pourtant les témoins de Jéhovah continuent de prêcher le royaume de Dieu jusque sur internet, non pas en attendant passivement que Dieu détruise les impies mais en proclamant les vertus de Dieu et les avertissements pour ceux qui s'éloignent de ses commandements :[/ quote] GG: Oui , c'est un fait ,c'est un travail noble , il n'y a pas de priviléges plus grand que celui d'^tre les herauts de Dieu ,ce n'est ce pas là le devoir de chaque chretien puique c'est un ordre de Jesus lui-même ; (Voir Mathieu28 ; 19 - 20 et Actes 1 : 8 ) C'est une responsabilité individuelle , et nous ne saurions juger autrui ,c'est Jesus qui renumerera chacun , et qui recommandera au Pére les bo,s serviteurs des mauvais ; alors tous en avanr , si nous portons ce nom de chretiens ,nous nous acquiterons de cette responsabilité , chacun selon ses moyens , ses possinillités , Si tu fais celà tu es a honorer ,certains le font natuellement ,ils font l'oeuvre de leur Pére par Amour ,, sans s'en glorifier Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. GG:Les oeubrees de la chair , sont presentes dans le monde entier , y compris dans les religions ,les corps constitues ,, ce n'est âs quelques choses de nouveau ,les Isralites etaient sur ce plan pas meilleur que les gens des nations ,et les chretiens ont aussi un certains pourcentages de chretiens charnels ,c'est donc a chacun de se garder , et de compenser ses faiblesses par le fruit de l'esprit de Dieu( Galates 5 :22 - 24 ) la maîtrise de soi est conseilée aussi Pierre donne ce conseil exellent que nous ferions bien d'ecouter
Citation :
C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix. (2 Pierre 3:14)


Citation :
Voilà ce que signifie selon moi "prêcher le royaume de Dieu" c'est donner l'avertissement que ceux qui pratiquent ces choses n'entreront pas dans le royaume de Dieu. Est-ce que c'est commander en chef religieux que de donner cet avertissement ?

GG: C'est a chacun d'assumer ses responsabilité ,en verifiant que nous sommes de nons ambassadeurs , Je crois que chaque chretien authentiques connait ces enseignements et ces commandements qu'ils doivent s'appliquer à eux , c'est aux vhretiens de montrer l'exemple , pas de commander en chefs
Combien de religion ou de "chrétien libre" avertissent leur contemporain ? GG:Ce n'est pas paece que il n'y a pas de rapports que le travail n'est pas fait

Citation :
Prêcher le royaume de Dieu ce n'est pas seulement dire "tout le monde il est bon tout le monde il est gentil" "tout le monde il ira au paradis". Parce que le royaume de Dieu c'est aussi prévenir de la destruction des impies qui se livrent à toutes sorte de dérèglement immorale.
GG : Tu a raison , tout l emonde n'est pas bon , seul Dieu est bon ,et le monde entier git au pouvoir du mauvais ce que nous savons Jean le decrit
Citation :
Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. (1 Jean 5:19)
Enfin Jésus nous promet que l'homme adorera Dieu avec l'esprit et la vérité et non selon la coutume des hommes . GG :Bous sommes d'accord , mais commen definir ce point "adorer avec l'esprit et la verité " nous ferions bien d'y reflechir serieusement ,moi, comme toi ,ce qui est inportant c'est que nous en soyons conscients et que nous agissions en fonction de ce que nous comprenons , selon la conscience eduquée par la Parole

Jean4: 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. GG :Jes suis OK avec ça ,mais je m'apperçois qu'on est pas si eloigné l'un de l'autre que celà





Dernière édition par Gégé2 le Lun 4 Fév - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:25

Gaïus a écrit:
... une de mes manières de procéder est très simple puisque j'imite Jésus qui expliquait aux Juifs de l'époque que la division entre eux venait du fait que les Pharisiens, les Sadducéens, les Ésséniens, les scribes avaient non seulement la parole écrite de Dieu mais ils y ajoutaient leurs traditions réciproques. J'expose donc
- aux Catholiques qu'ils ont la Bible + le Catéchisme
- aux Mormons qu'ils ont la Bible + le livre de Mormon
- aux Juifs qu'ils ont les Écrits inspirés + le Talmud
VENT a écrit:
Je suppose que tu t'es retenu de dire : " aux témoins de Jéhovah qui ont la bible + la tour de garde " lol!
J'étais persuadé que tu le trouverais toi-même Wink

Gaïus a écrit:
... la division entre tous ceux qui ont la parole révélée de Dieu vient du fait qu'ils suivent des enseignements humains de leurs conducteurs religieux au lieu de suivre le Messie ! La solution : ne pas aller au-delà de ce qui est écrit et se laisser guider par l'Esprit saint pour comprendre les Écritures (Jean 16:13).
VENT a écrit:
Est-ce que la Tour de Garde va au delà de ce qui est écrit en disant que les chrétiens ne doivent pas prendre de part aux guerres ni à toutes sortes de violences ?
Est-ce que c'est suivre des enseignements humains en conducteurs religieux de dire que l'avortement est un crime au regard de la bible ?
Cher VENT,
il y a des chrétiens des églises qui ne tuent pas dans les guerres et des chrétiennes qui n'avortent pas ! Il y a des TJ qui avortent et des TJ qui sont allés faire la guerre. Les TJ ont les mêmes problèmes que les autres églises et groupes de la chrétienté. Vous avez vos "tribunaux ecclésiastiques" comme d'autres églises et groupes chrétiens. Cela fait des décennies que j'entends les TJ chanter les louanges de leur communauté. Cela me fait régulièrement penser à Jésus qui a parlé d'un croyant qui disait avec fierté : "Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes ..." (Luc 18:11) !

Il y a des chrétiens modèles dans diverses églises et communautés chrétiennes tout comme il y a des chrétiens modèles parmi les TJ où il y a également de la bonne graine et de la mauvaise herbe ! Les anges feront le tri au retour du Christ !

Les missionnaires et les enseignants des diverses églises ont prêché l'Évangile pendant tous les siècles avant l'apparition du groupe qui se nomme "Témoins de Jéhovah" depuis 1931. Les TJ se sont servis des Bibles des Sociétés bibliques avant d'avoir leur propre traduction.

Les efforts faits par les TJ pour encourager les gens à rechercher Dieu et de faire sa volonté sont louables. Mais c'est exactement ce que font d'autres chrétiens de diverses églises et communautés depuis de nombreux siècles.

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 23:52

Bonjour Gaïus

Là je crois que tu me prend carrément pour un gogol Razz

Bien sûr que les TJ rencontrent les mêmes problèmes que tout le monde, et qu'ils y en a qui commettent des péchés de sang que ce soit par l'avortement ou enrôlé dans la guerre et je passe toutes les horreurs inimaginables. Mais je ne te parle pas seulement de la position d'un TJ individuellement, mais de la position des témoins de Jéhovah en général qui suivent l'enseignement de Jésus en refusant catégoriquement de faire la guerre ni "de bénir des armées comme le font les religions dite chrétienne."

Bien sûr qu'il y a des chrétiens des églises qui ne tuent pas dans les guerres et des chrétiennes qui n'avortent pas, et je m'en réjouis ! Mais ce n'est pas l'exception qui doit faire la règle ! tu ne penses pas ?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 1:36

Gégé2 a écrit:
:C'est une question, qui doit faire l'objet d'investugatios prodondes et impartiales,que dit la Parole à ce sujet , je supposes que tu me retorqueras " La même chose que la pzriodique en question , alors pourquoi be pas appliquer durectement ce que preconise la Parole de Dieu ,çà aurait le merite de mettre tous les chretiens d'accorsds ,puisqu'ils auraient une source unique , ilcontextable ,puisue selon Paul :" [/color]

[/color]

Non je ne te répondrai pas "la même chose que le périodique" mais je te donnerai le point de vue de la bible puisque la Tour de Garde cite la bible comme autorité sur les problèmes de l'humanité.

Justement, la Tour de Garde soulève les problèmes de l'humanité, et la bible donne la solution qui y mettra fin , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 1:52

Citation :
Là je crois que tu me prend carrément pour un gogol Razz
GG : Faut pas rêver , la réalité est tout autre , et tu le sais , tu ne me detroneras pas de mon doctorat en "gogolat"

Citation :
Bien sûr que les TJ rencontrent les mêmes problèmes que tout le monde, et qu'ils y en a qui commettent des péchés de sang que ce soit par l'avortement ou enrôlé dans la guerre et je passe toutes les horreurs inimaginables. Mais je ne te parle pas seulement de la position d'un TJ individuellement, mais de la position des témoins de Jéhovah en général qui suivent l'enseignement de Jésus en refusant catégoriquement de faire la guerre ni "de bénir des armées comme le font les religions dite chrétienne."
GG: Ce qu'il faut retenir , c'est que nous sommes tous de chair n et qu'zn consequence sujet à l'erreur , c'est vrai partout dans ce monde , mais si nous nous en tenons à l'enseignement de Jesus le "monde c'esst le champp " il y a seme du bon grain et de l'ivraie (mauvause herbe) et même le bongrai , n'est pas à l'aabri , s'ul n'y prend garde il risque de se faire etouffer par les epines ,par la chaleur brûlantes , par le manque de profondeur de terre , ou encore picorée par les oiseaux
Citation :
Bien sûr qu'il y a des chrétiens des églises qui ne tuent pas dans les guerres et des chrétiennes qui n'avortent pas, et je m'en réjouis ! Mais ce n'est pas l'exception qui doit faire la règle ! tu ne penses pas ?
GG:Jesus en disant [quote]Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18:CoolN'indique t-il pas clairement l'etat spirituel du monde quand il viendra ,ajouté au fait que la mauvaises herbe envahissate aura ete semée par dessus le bon grain ,demontre que les chretiens ne seraient pas forcement reunis mais dispersées partout dans le champ

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 2:09

Citation :
Non je ne te répondrai pas "la même chose que le périodique" mais je te donnerai le point de vue de la bible puisque la Tour de Garde cite la bible comme autorité sur les problèmes de l'humanité
GG :Ne m"as tu pas dejà repondu ,aussi , je respecte ta position et tom point de vue ,chacun ne doit -il pas exerver son discernement ,si la tour de Garde est l'instrument de Dieu , ce n'est pas moi qui pourrai la l'empecher de Paraître, et que le Pére en soit louer
Citation :
Justement, la Tour de Garde soulève les problèmes de l'humanité, et la bible donne la solution qui y mettra fin , c'est tout !
Aujour d'hui ,la plupart des journaux ecrit , televiszq ou autres souléve les probl^mes du monde ,chacun s'il est un peu conscient, est a même de les toucher du doigt , le monde est dans la terreur a cause des choses qui doivent arriver bientôt
Mais les chretiens relevent la tête parce que leur delivrance approche
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 4:01

Gégé2 a écrit:

Cette parole de Paul met en evidence la difficulté qu'il a de se soumettre a Dieu plutôt qu'aux hommes voir Actes 5 : 29 )

Pas du tout, Paul n'a jamais exprimé une quelconque difficulté à se soumettre à Dieu, ces propos sont tendancieux une fois de plus.
Gégé2 a écrit:

Parlant de moi vous dites , il est anormal qu'il connaisse la Parole , en dehors de nous , se pourrait-il que Dieu accorde sa faveur a des hommes en dehors du cursus normal des eglises , des organisations ,ne sont elles pas le seul instruments de Dieu ? Ne sont -elles pas sans la mains de Christ ?

Alors votre jugement est rendu je suis du "Diable " je pose la question " est ce que le diable prêche Christ ?

En effet le diable prêche Christ ou plutôt ses démons qui l'on suivi dans son apostasie.

Marc 3:.11 Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ”12Mais bien des fois il leur a commandé sévèrement de ne pas le faire connaître.

Actes 16:16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction.17Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ”18Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.

Voilà pourquoi j'ai banni Gégé2 parce qu'il se présente en fils de Dieu dont j'ai pensé un moment que c'était un oint excommunier, alors qu'en vérité l'esprit qui ma répondu au message N° 15 est un démon quel que soit le moyen qu'il utilise pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mensonges et faits! - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Mensonges et faits! Mensonges et faits! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et faits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2