YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Daniel et la chute de Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°1
MessageSujet: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyMer 16 Jan - 16:44

Smile

Salutation,

Dans la fouler des dates qui anime ces temps-ci ce forum, j'ai penser apporter un élément de preuve additionnel à la date de la chute de Jérusalem.

Voila!

C'est très simple....

Il est communément accepter que Daniel acheva la rédaction de son livre en -539 avant notre ère n'est-ce pas?

Les exégètes, biblistes, historiens et archéologues en général s'entend là dessus.

Le chapitre 9 de Daniel est un vrai petit bijou de référence pour établir la destruction de Jérusalem en -607 avant notre ère.

(Daniel 9:1) ''Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens '' ... Je n'invente rien là non!? Daniel dit bel et bien que Darius règne durant son vivant?

Si Daniel a achevé la rédaction de son livre en -539 et qu'il fait mention des Mèdes règnant déja à Babylone, c'est que Babylone est déja tombé, N'est-ce pas?

Au verset 2, Daniel discerne les 70 ans (Daniel 9:2) ''dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans''

En (Daniel 9:16,17), la formulation qu'il emploi démontre bien que les 70 années sabbatique touche à leurs fin.

De plus, 2 Chroniques 36:20, 21 précise que l'exil perdurerait jusqu'a l'achèvement des 70 années sabbatique.

''En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et a ses fils jusqu'à ce que le pouvoir royal de perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah prononcée par la bouche de Jérémie, jusqu’a ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.'

En fin d'analyse, du vivant de Daniel, Babylone n'est plus, les Mèdes et les Perse règnent et les 70 années sont pour ainsi dire achevées...reste plus que Cyrus le Grand annonce le retour des juifs en Judée, soit plus ou moins 1 an apres, voir (2Ch 36:22, 23) et -537 est la date viable pour la fin des 70 ans annoncées.....

-537 + 70.....dans mon coin de pays ca donne -607

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyJeu 17 Jan - 7:12

Que revele Jérémie,
Citation :
Voici le contenu de la lettre que le prophète Jérémie envoya de Jérusalem au reste des anciens en exil, aux prêtres, aux prophètes et à tout le peuple, à ceux que Nebucadnetsar avait emmenés en exil de Jérusalem à Babylone. (Jérémie 29:1)
au verset 10 Jeremie prophetise il est ecrit : voici ce que dit l'Eternel: Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j'interviendrai en votre faveur, j'accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici. (Jérémie 29:10) Tu auras remarqué la formulation Jeremie indique le temps de domination de Babylone et non pas le temps d'exim des Israelites c'est ce que Daniel releva dans la prophetie , il comprit que la periode de domination de Babylone etait de 70 ans comme ma vimme toùba en - 539 sa domination commença avec la chute de Ninive en - 609 par contre Dabiel ne savait pas encore combien de temps les Israelies allient encore rester à Babylone

Ce que revele Jeremie c'est la periode de temps de domination des Babyloniens non seulement sur Juda ,mais aussi sur toute les nations qui entouraient Juda c'est ce que revle Jeremie au chapitre 25 : 11-12
Citation :
Tout ce pays deviendra une ruine, un endroit dévasté, et ces nations seront esclaves du roi de Babylone pendant 70 ans. (Jérémie 25:11) Cependant, lorsque ces 70 ans seront passés, j'interviendrai contre le roi de Babylone et contre son peuple à cause de leurs fautes, déclare l'Eternel, j'interviendrai contre le pays des Babyloniens et j'en ferai un désert pour toujours. (Jérémie 25:12)
Ce que revele ce texte c'est que ces 70 ans concernent Babylone et non Israel comme Bagylone fut prise en 539 , cette periode demare bien en 539 + 70 = 609

En fait celà indique que plusieur periode de 70 ans sont decrite dans la Parole

- les 70 ans de Babylone de - 609 à - 539

- Les 70 ans pendaznt lessquels les Israelites jeûnerent
Citation :
le cinquième mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'années?» (Zacharie 7:3)
cette periode commençà à laprse de Jerusalem et se termina quand Jehovah le leur commanda en -517 come le rappelle Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyJeu 17 Jan - 8:26

Non mais dites je cauchemarde là ou quoi??

C'est moi qui hallucine ou bien c'est lui qui essaye de me mener en bateau?

Aller je vais emballer le tout....une fois pour tout!

Dis GéGé2? Tu crois que Daniel à terminé la rédaction de sont livre en -539? Je présume que oui.

Dis moi GéGé2? Quand Daniel dit (Daniel 9:1): ''Dans la première année de Darius...'', tu crois qu'il dit vrai ou bien c'est une erreur de transcription? Je présume que tu crois qu'il dit vrai.

Dis moi GéGé2? Crois-tu que les Mèdes et les Perses ont commencé à règnés sur Babylone avant de tomber les Babylonniens? Je présume que non.

Or, comme je disais:

En fin d'analyse, du vivant de Daniel, (soit quelque mois avant la fin de rédaction de son livre), Babylone n'est plus, les Mèdes et les Perse règnent et les 70 années sont pour ainsi dire achevées...reste plus que Cyrus le Grand annonce le retour des juifs en Judée, soit plus ou moins 1 an apres, voir (2Ch 36:22, 23) et -537 est la date viable pour la fin des 70 ans annoncées.....(Le fait que Cyrus, moins d'un an après, donne le ok pour rebatir le temple démontre bien que Daniel avais discerner la fin éminentes des 70 années d'exil(SABBAT))

-----------------------------------------------------

Tu sais, je crois,....en fait, je suis sûr que tu comprend.....mais t'es empêtrer dans ton entêtement....

Ton comportement ressemble à celui d'un petit enfant qui persiste dire que 2+2 font 5......j'ai beau te dire que une unité+unité+unité+unité font 4....tu persiste et signe...NON! ça fais 5

Continuer cette discussion avec toi est futile....

À bonne entendeur mon GéGé2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyJeu 17 Jan - 18:42

Bonjour Idefix

Tu doonnes ton point de vue , je donne le mien , je ne comprend pas ton emportement , je pensais que les chretiens devaient le fruit de l'esprit de Dieu dont la maîtrise de soi en est une facettes ( voir Galates 5 :22 )

Pourquoi est ce que tu me fustiges , ? le fait que je donne un point de vue n'est pas une fin en soi ,il faut avoir les pieds sur terre ,nous ne pouvons tirer des conclusions defintives que lorsque la discussions sera terminée , hors nous n'en sommes qu'au debut ! Oui je sais ,ce n'est pas agréables de devoir tout remettre en question , mais n'est ce pas l'attitude des petis enfants , de ceux qui sont humbles que de se remettre en cause ,n'est pas ce que je suis ,un petit enfant , c'est du moinns ce que tu affirmes !

Mais revenons à la conversation , que pense tu des textes de Jeremie qui sont la base se la pensée de Daniel , au moment ou il l'a emise , ce qui n'empeche qu'il n'avait pas finit son livre à ce moment là , il ne l'avait pas finit non plus lorsqu'il rapporte le rêve du roide Babylone .

Le but n'est pas d'avoir raison a tout prix ,mais d'exploiter la Parole de Dieu meticuleusement à la maniére des Béreens ;même si tu es irrité , ce qui est important c'est ce qui est ecrit et rien que ce qui est ecrit , et si nous nous en tenons là,alors la conversation ne sera pas futile ,même si elle ne va pas dans la direction escomptée ,notre but etant nons pas notre gloire personnelle , mais celle du Pére et du fils

Rspectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 13:48

Yoshiyah a écrit:
Toutes les encyclopédies, les livres d'histoire, les traités d'archéologue ainsi que la Bible indiquent que la ville de Jérusalem et son temple furent détruits en l'an 587 av.J.C. Seuls les conducteurs religieux des TJ affirment que ce fut en 607 av.n.è.

Salutation,

D'entrée de jeu Yoshiyah, je te dirai que si tu continue de mettre de tel commentaire sur ce forum....non seulement ils seront bannies mais toi aussi tu risque de l'être....

Enfin....je crois.

Pour ce qui est de la citation que j'ai mis plus haut, sache que y a pas juste les témoins de Jéhovah qui le croit....si au moins tu cherchais ailleurs que chez nos détracteur.

De tout évidence, tu ignore que beaucoup parmi les historiens, archéologues et autres croient que Jérusalem furent détruite en -587 MAIS croient aussi que les juifs sont revenus d'exil en -537.....soit 50 ans après leurs déportation??????

Que font-ils avec les 70 ans? La plupart disent que c'est une erreur de transcription dans les écritures, que forcément, c'est pas 70 mais 50 ans qu'ils furent en exil.

Tu veux croire ceux là, libre à toi.....nous, nous croyons à l'exactitude de la parole de Dieu. ce qu'elle dis c'est que les 70 années sabbatique durerait 70 ans pour les juifs....repos total pour la judée, jérusalem, pas de culture du sol, pas d'habitant......un vrai et long sabbat de 70 ans.

Ce que les historiens disent en contradiction avec les saintes écritures nous importe peu.

Et concernant Darius là, qui en est à sa 4è année de règne en -517....si tu re-lit mon post, tu constatera que en -539, Daniel fait mention d'un Darius aussi, qui lui en est à sa 1ère année de règne....juste quelques 22 ans auparavant....j te dis ça comme ca....petit collle pour toi soi dit en passant tongue

Le bouquin que tu lis là....il en fait mention?

Voila

Amicalement Smile



Dernière édition par Idefix le Ven 18 Jan - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 14:05

Gégé2 a écrit:
Mais revenons à la conversation , que pense tu des textes de Jeremie qui sont la base se la pensée de Daniel , au moment ou il l'a emise , ce qui n'empeche qu'il n'avait pas finit son livre à ce moment là , il ne l'avait pas finit non plus lorsqu'il rapporte le rêve du roide Babylone .

Salutation,

Ce que je pense c'est que cette discussion est et restera futile tant que l'on ne trouvera pas des point de confiance commun.

-607 pour nous les témoins de Jéhovah,.... -587 pour toi et Cie Smile .... assurément, ont ne s'entendra pas sur le point de départ des 70 années sabbatiques.

Déja, rien que pour le sabbat, faudrait être d'accord sur ce qu'est un sabbat pour Dieu, de qui Jéhovah Dieu exigeait t'il rétribution pour les 70 années sabbatiques et bien entendu qui cela concernait-il avant tout.

Je suis franc avec toi GéGé2....au vu des échanges que l'on a eu au sujet des 70 ans....pas sûr d'avoir le goût de mis remettre....sans vouloir t'offenser.

Dis j'en profite pour réparer une bourde là...Daniel a achevé la rédaction de son livre en -536....pas -539...désolé Embarassed .....qu'à cela ne tienne, l'argument est maintenu.....Daniel, de son vivant à été témoins de la chute de Babylone en -539, du règne des Mèdes et des Perse ainsi que de la fin des 70 ans. tongue

Amicalement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 15:44

Idéfix tu me dis:

D'entrée de jeu Yoshiyah, je te dirai que si tu continue de mettre de tel commentaire sur ce forum....non seulement ils seront bannies mais toi aussi tu risque de l'être....
Waow. Me bannir pour confronter des idées différentes trouvés ailleurs. ..?
Je crois pas! Du moins moi qui ne suis pas Témoin je me fais une autre idée de la tolérance religieuse dans votre religion.
Je me trompe pas, j'espère...?
Pour le bouquin c'est un gros pavé. .. je te dirai ça .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 19:48

Bonjour Idéfix

Loin de moi , l'idée de vouloir imposer un point de vue ,l'idée est que nous sommes tous des humains imparfaits et que l'expérience démontre que souvent les hommes se trompent même ceux qui se présentent come serviteurs de Dieu ( ce qui est la pretention de nombreuses organisations religieuses , qui souvent imposent autoritairement le credo de l'ensemble des membres , sous la menace de la damnation eternelle ,de l'excommunication , de la désapprobation divine )

Ce qui est étonnant c'est que des chretiens , des chercheurs de vérité , aient peur de la verité , celui qui est dirige par l'esprit de Dieu , ne craint rien , au contraire ,il vérifie toute choses , et amene toutes choses sous les projecteurs de la "verité " , celà demande il est vrai de la prudence , mais aussi du courage ,car nous luttons non contre la chair et le sang , mais contre des raisonnements mauvais ,


Dernière édition par Gégé2 le Ven 18 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 21:52

Bonjour

Pardonnez mon ignorance, en quelle année la déportation des juifs, a commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 23:15

Bon bon bon...

Je me suis vraiment trompé.

Je croyais que les Témoins de Jéhovah étaient des gens respectueux des autres, prêts à discuter sincèrement et aimablement.

On enlève des commentaires que je fais alors que je ne souhaitais que des pistes de réflexion !

Bravo ! votre intolérance est elle seulement de votre fait sur ce forum, ou est elle une position de groupe religieux ?

En tout cas, je ne me tournerai certainement plus vers les Témoins de Jéhovah pour espérer discuter et avoir des réponses à mes questions.

Vous pouvez clôturer mon compte ; j'irai voir ailleurs là ou on peut poser des questions sans se faire rabrouer comme un mécréant, et où on donne des réponses avec respect et gentillesse sans vous traiter comme un paria.

D'ailleurs, Vent, je ne me fais pas d'illusion, ce dernier commentaire tu vas forcément le supprimer !!!

Tu te sentiras sûrement mieux, en paix avec YHWH ? Qu'aurait fait Jésus à ta place ? n'aurait-il pas cherché à répondre sans à priori au pauvre pécheur que je suis ?

Un forum est un endroit ou on discute avec des gens de tous horizons. Moi en tant que Chrétien Libre et espérant trouver une Eglise j'arrive et on me méprise !

Grandement déçu par les Témoins de Jéhovah...

Yoshiyah.

Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptyVen 18 Jan - 23:28

Idefix a écrit:
Citation :

D'entrée de jeu Yoshiyah, je te dirai que si
tu continue de mettre de tel commentaire sur ce forum....non seulement
ils seront bannies mais toi aussi tu risque de l'être....

Bonjour Idefix

Tu es témoin de Jéhovah?
Je te poses la question, parce que ton pseudo est en vert, "chrétien libre"
En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 0:43

Yoshiyah a écrit:
s.

D'ailleurs, Vent, je ne me fais pas d'illusion, ce dernier commentaire tu vas forcément le supprimer !!!

Yoshiyah.


Bas non je vais pas le supprimer ce commentaire là, tu as le droit d'exprimer ton mécontentement, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est légitime, ça veut dire que tu es venu sur ce forum pour polémiquer, pas pour chercher la vérité, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 1:14

Liberté1 a écrit:
Idefix a écrit:
Citation :

D'entrée de jeu Yoshiyah, je te dirai que si
tu continue de mettre de tel commentaire sur ce forum....non seulement
ils seront bannies mais toi aussi tu risque de l'être....

Bonjour Idefix

Tu es témoin de Jéhovah?
Je te poses la question, parce que ton pseudo est en vert, "chrétien libre"
En toute amitié.

Salutation,

Y a ceux qui sympathise avec les opposants des Témoins de Jéhovah et y a ceux qui sympathise avec les Témoins de Jéhovah.

Des membres de ma famille sont Témoins de Jéhovah depuis plusieurs décennies. Moi, je suis un sympathisant.

J'ai fais mon choix, qui en est un de foi!

Au final, je rajouterai que je suis ici pour défendre mes convictions....pas pour parler de moi!

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 1:35

Merci de ta réponse Idefix, j'en prends bonne note. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 1:46

Liberté1 a écrit:
Merci de ta réponse Idefix, j'en prends bonne note. Smile

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 1:47

Liberté1 a écrit:
Bonjour

Pardonnez mon ignorance, en quelle année la déportation des juifs, a commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 2:52

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 3:01

sunny pardon je ne suis tronpé aux niveaux du sujet


Dernière édition par Barnabas le Sam 19 Jan - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 3:02

Liberté1 a écrit:
Bonjour

Pardonnez mon ignorance, en quelle année la déportation des juifs, a commencé?

Idéfix l'explique bien dans son message d'ouverture N° 1 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 3:11

Donc, c'est en - 607 que la déportation a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 5:23

Liberté1 a écrit:
Donc, c'est en - 607 que la déportation a commencé.

Salutation,

C'est ce que nous soutenons oui. Quoi qu'il y a eu un début de déportation quelques années auparavant. Contrairement à ce qui est rapporter dans les média sociaux(web entre autres), nous avons plusieurs raisons dans arriver à la conclusion que LA déportation qui sonne le début de la désolation total eu lieu cette année là.

Les premières étant bibliques, suit ensuite l'histoires(l'archéologie). Dans le cas de contradictions apparentes, pour les Témoins de Jéhovah La Parole de Dieu fait office d'autorité en la matière.

Je te met un lien Liberté1, je te suggère de lire ces articles qui expliquent avec force détails pourquoi nous soutenons que -607 est la date de début des 70 années(destruction de Jérusalem).

Ces articles sont les réponses à une question des lecteurs
http://www.euaggelion2414.com/607a.html

Bonne lecture


Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 6:29

Gégé2 a écrit:
C'est un fait ,mais les questions sont rendues necessaires pour comprendre la pensée de Jesus ,tu te doute que je n'ai pas ta connaissance , ni la science infuse

Salutation,

GéGé2, J'aime pas que tu dise ça!

Je n'ai pas LA connaissance,...j'ai des connaissances, nuance. Et je n'ai pas la science infuse non plus.

Alors non, j'aime pas. On discute mais personnellement, si je considère que ça tourne en rond, je passe à autre chose. Faut pas le prendre mal,....suis ainsi fais. Neutral

Si tu veux.....pas aujourd'hui mais dans les jours qui suivent, ont pourrait regarder dans la Parole de Dieu ce qu'est un sabbat et s'entendre là dessus.

Ensuite, ont pourra progresser un peu plus dans le cheminement. En ce qui me concerne, il est pas question d'élaborer plus avant sur le sujet tant que l'on aura pas UN terrain d'entente.

Ce sont la mes conditions si tu veux poursuivre sur le sujet,... avec moi on s'entend.

Voila!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 15:18

Yoshiyah a écrit:
HORS SUJET


LOL !


Tu t'es donc bien senti concerné par Matthieu 7:1-5, Vent l'intolérant..



Hébreux 4:12-13 S21
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Aucune créature n'est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


Celui là aussi tu l'effacera,comme étant "hors sujet..."?


Pas envie qu'on constate ton intolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 18:10

Yoshiyah a écrit:

Tu t'es donc bien senti concerné par Matthieu 7:1-5, Vent l'intolérant..

Ah mais pas du tout !

J'ai supprimé tes messages qui dénigrent les témoins de Jéhovah c'est tout !

Je ne me sens pas du tout concerné par ce verset parce que c'est toi qui ne respecte pas le règlement du forum c'est tout !

Je t'informe que tu as coché la case qui t'engage à accepter le règlement "sans conditions" pour participer au forum.


Voilà le rappel du règlement :


Article VII/
~ Comportement ~
Sur ce forum, il ne sera toléré aucun débordement de vocabulaire indigne d'un chrétien.
Que vos propos soient toujours bienveillants. — Colossiens 4:6, TOB

Aucune moquerie sur des frères et sœurs et le Collège central des Témoins de Jéhovah, aucun rabaissement de capacité sur divers sujets
Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. — Éphésiens 4:29, Semeur.
Tout ceci est indigne d'un chrétien et de la pensée du Christ notre Seigneur
Que tout se fasse décemment et avec ordre. — 1 Corinthiens 14:40, MN, note.

Le non respect de cette clause vaudra après deux avertissements le bannissement de son auteur.


Article VIII/
~ Non conformité du règlement & correction ~
La modération et administration se réservent le droit de supprimer tout message qui ne correspond pas au règlement du forum, en signalant en rouge (couleur réservée à la modération) que le message a été supprimé car contraire au règlement
Pas de phrases écrites en majuscules, c'est illisible et présente un caractère menaçant envers celui qui le reçoit.
La modération et l'administration s'autorisent à corriger les bugs de certains messages exemple "quote" mal disposé qui rend le message illisible ou incompréhensible pour les autres, bien entendu sans modifier le contexte et la substance du message

Lien :
http://www.jehovahyhwh.org/t797-reglement-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone EmptySam 19 Jan - 22:13

VENT a écrit:
Yoshiyah a écrit:

Tu t'es donc bien senti concerné par Matthieu 7:1-5, Vent l'intolérant..

Ah mais pas du tout !

J'ai supprimé tes messages qui dénigrent les témoins de Jéhovah c'est tout !

Je ne me sens pas du tout concerné par ce verset parce que c'est toi qui ne respecte pas le règlement du forum c'est tout !

Je t'informe que tu as coché la case qui t'engage à accepter le règlement "sans conditions" pour participer au forum.


Voilà le rappel du règlement :


Article VII/
~ Comportement ~
Sur ce forum, il ne sera toléré aucun débordement de vocabulaire indigne d'un chrétien.
Que vos propos soient toujours bienveillants. — Colossiens 4:6, TOB

Aucune moquerie sur des frères et sœurs et le Collège central des Témoins de Jéhovah, aucun rabaissement de capacité sur divers sujets
Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. — Éphésiens 4:29, Semeur.
Tout ceci est indigne d'un chrétien et de la pensée du Christ notre Seigneur
Que tout se fasse décemment et avec ordre. — 1 Corinthiens 14:40, MN, note.

Le non respect de cette clause vaudra après deux avertissements le bannissement de son auteur.


Article VIII/
~ Non conformité du règlement & correction ~
La modération et administration se réservent le droit de supprimer tout message qui ne correspond pas au règlement du forum, en signalant en rouge (couleur réservée à la modération) que le message a été supprimé car contraire au règlement
Pas de phrases écrites en majuscules, c'est illisible et présente un caractère menaçant envers celui qui le reçoit.
La modération et l'administration s'autorisent à corriger les bugs de certains messages exemple "quote" mal disposé qui rend le message illisible ou incompréhensible pour les autres, bien entendu sans modifier le contexte et la substance du message

Lien :
http://www.jehovahyhwh.org/t797-reglement-du-forum


FAUX!
Le message 18 était à TON intention pas denigrant pour les Témoins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daniel et la chute de Babylone Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daniel et la chute de Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant