YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13. Empty
Message n°1
MessageSujet: Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13. Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13. EmptyVen 21 Déc - 16:18

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le vendredi 21 décembre 2012

Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13.

De quel genre de tentation Paul parle-t-il ici ? Et comment Dieu prépare-t-il l’issue ? Comme le montre ce qui est arrivé aux Israélites dans le désert, la “ tentation ” résulte de circonstances qui peuvent nous inciter à transgresser la loi de Dieu (1 Cor. 10:6-10). Les tentations auxquelles nous sommes soumis sont communes aux hommes. Si donc nous faisons les efforts nécessaires pour y résister et recherchons le soutien de Dieu, nous pourrons demeurer intègres. Jéhovah ne nous laissera jamais en arriver au point où il nous serait humainement impossible de faire sa volonté (Ps. 94:14). Il prépare “ l’issue ” en nous fortifiant pour que nous puissions résister à la tentation. Il ne permettra pas que la situation évolue au point qu’il nous serait impossible de lui rester fidèles. Il peut affermir notre foi et nous donner la force de demeurer intègres. w10 15/11 4:16, 17, 19, 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13. Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13. EmptyVen 21 Déc - 17:45

Oui, de qu'elle tentation Paul parle t'il ici ?

Aucune tentation qui ne nous soit arrivée, soit différente des tentations que les hommes subissent en général.

Dans sa lettre aux Romains Paul identifie le péché hérité d'Adam et la lutte incessante entre l'esprit et la chair :

Citation :
Romains 7:. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.
Ainsi la tentation que Paul évoque en 1 Corinthien 10:13 ne relève pas du péché hérité d'Adam, mais de la volonté de continuer à faire la volonté de YHWH Dieu. Jéhovah ne permettra pas que nous soyons tenté au delà de notre force par notre imperfection jusqu'à ne plus pouvoir faire sa volonté, mais a sacrifié son fils unique afin que son corps de chair parfait offre ce que nous ne pouvions présenter, la perfection. Ne retenant plus contre ses serviteurs la condamnation de la chair, mais la vie éternelle par l'esprit, il nous a libéré de l'esclavage du péché.
Revenir en haut Aller en bas

Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1