YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR vendredi 16 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR vendredi 16 novembre 2012 Ven 16 Nov - 7:10

Continuez à [...] vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme. — Col. 3:16.
Alors qu’ils avaient été jetés en prison, Paul et Silas “ priaient et louaient Dieu par des chants ”. (Actes 16:25.) Ils n’avaient pourtant pas de recueils de cantiques. Et si vous étiez emprisonné, combien de cantiques seriez-vous en mesure de chanter de mémoire ? Puisque la musique tient une place de choix dans notre culte, chacun de nous devrait se poser ces questions : ‘ Est-ce que je lui accorde vraiment de la valeur ? Est-ce que je chante de tout mon cœur ? Est-ce que j’apprends à mes enfants à ne pas considérer le cantique prévu entre l’École du ministère théocratique et la réunion de service ou entre le discours public et l’étude de La Tour de Garde comme une sorte d’intermède, comme une occasion de quitter leur place sans raison valable, peut-être simplement pour se dégourdir les jambes ? ’ Le chant fait partie de notre culte. Tous, nous pouvons — et même nous devrions — unir nos voix pour louer Jéhovah. w10 15/12 4:11, 12.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR vendredi 16 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1