YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012 Mar 6 Nov - 8:38

Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice. — Mat. 6:33.
Chercher la justice de Dieu implique davantage que de consacrer du temps à prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Pour que Jéhovah agrée notre service sacré, notre conduite de chaque jour doit être conforme à ses normes élevées. Que doivent donc faire tous ceux qui cherchent la justice de Jéhovah ? “ Revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” (Éph. 4:24). Nous faisons de notre mieux pour respecter les normes divines. Cela étant, nos manquements peuvent nous amener à vouloir baisser les bras. Qu’est-ce qui nous aidera à ne pas céder au découragement ? Et comment apprendre à aimer et à pratiquer la justice (Prov. 24:10) ? Nous devons nous approcher régulièrement de Jéhovah par la prière “ avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi ”, en exerçant la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ et dans le service qu’il accomplit pour nous en tant que Grand Prêtre. — Rom. 5:8 ; Héb. 4:14-16 ; 10:19-22. w11 15/2 3:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
Abiya

avatar

Nbs de messages postés : 11
Inscrit(e) depuis le : 29/10/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012 Mar 6 Nov - 9:31

Bonjour,

Que signifie chercher d’abord la justice de Dieu ? En termes simples, c’est faire la volonté de Dieu dans le but de lui plaire. C’est nous efforcer de vivre en tenant compte de ses valeurs et de ses normes parfaites, plutôt qu’en suivant les nôtres. (Lire Romains 12:2.) Nos relations avec Jéhovah jouent ici un rôle primordial. Nous n’obéissons pas à ses lois par peur du châtiment, mais par amour pour lui. Nous voulons dès lors lui plaire en respectant ses normes, au lieu d’établir les nôtres. Nous sommes convaincus que nous avons été conçus pour vivre de cette façon. À l’exemple de Jésus Christ, le Roi du Royaume de Dieu, nous devons aimer la justice. — Héb. 1:8, 9.

E.D. Abiya Votre serviteur study
Revenir en haut Aller en bas
http://tj-abiya.forumgratuit.be
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012 Mar 6 Nov - 14:46

merci pour ton commentaire Abiya
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012 Jeu 8 Nov - 0:31

Paix, faveur et miséricorde divines,

" Cherchez d'abord le royaume et sa justice " est une instruction lancée surtout à l'adresse des oints. Quand un chrétien a reçu son appel céleste, son souci doit être de chercher d'abord le royaume ; le socle de son espérance. Tant qu'il n'avait pas eu son appel, peut-être était-il zélé en rapport avec les choses théocratiques sans pour autant chercher d'abord le royaume. Etant le choisi de Dieu, il doit montrer que le royaume est sa priorité dans sa vie. Il doit aussi dorénavant chercher d'abord la justice de ce royaume. Quelle est-elle ? Il ne s'agit pas de la justice relative à l'ancienne alliance, mais de la justice du royaume : " ... le royaume et SA justice ". La justice de l'ancienne alliance était basée sur le jugement et la condamnation. La justice du royaume est basée sur le pardon et l'amour.
En conséquence, " Chercher d'abord le royaume et sa justice " pour un oint c'est au quotidien penser aux choses d'en haut et manifester l'amour et le pardon dans toutes ses actions.

En toute humilité et ça n'engage que moi.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Message n°5
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR mardi 6 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1