YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR jeudi 8 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR jeudi 8 novembre 2012 Jeu 8 Nov - 7:29

Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. — Is. 53:3.

Sans doute savez-vous ce qu’est la pression du groupe, non seulement pour en avoir entendu parler, mais encore pour l’avoir subie. Que ressentez-vous quand on vous incite à faire quelque chose de mal ? Christopher, 14 ans, confie : “ Parfois, j’aimerais tout simplement disparaître, ou alors être comme les autres pour ne pas me faire remarquer. ” Vos camarades exercent-ils une forte influence sur vous ? Si oui, pourquoi ? Est-ce parce que vous voulez être accepté ? Ce désir n’est pas mauvais en soi. Les adultes, eux aussi, souhaitent être acceptés. À vrai dire, personne n’aime être rejeté. Mais il faut bien admettre que celui qui prend le parti de faire ce qui est juste ne s’attire pas toujours des louanges. Même Jésus a été confronté à cette réalité. Il n’empêche qu’il a toujours fait ce qui est juste. w10 15/11 2:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
Abiya

avatar

Nbs de messages postés : 11
Inscrit(e) depuis le : 29/10/2012

Message n°2
MessageSujet: Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. — Is. 53:3. Jeu 8 Nov - 13:15

Bonjour,

Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. — Is. 53:3.

Sans doute savez-vous ce qu’est la pression du groupe, non seulement pour en avoir entendu parler, mais encore pour l’avoir subie. Que ressentez-vous quand on vous incite à faire quelque chose de mal ? Christopher, 14 ans, confie : “ Parfois, j’aimerais tout simplement disparaître, ou alors être comme les autres pour ne pas me faire remarquer. ” Vos camarades exercent-ils une forte influence sur vous ? Si oui, pourquoi ? Est-ce parce que vous voulez être accepté ? Ce désir n’est pas mauvais en soi. Les adultes, eux aussi, souhaitent être acceptés. À vrai dire, personne n’aime être rejeté. Mais il faut bien admettre que celui qui prend le parti de faire ce qui est juste ne s’attire pas toujours des louanges. Même Jésus a été confronté à cette réalité. Il n’empêche qu’il a toujours fait ce qui est juste. w10 15/11 2:1, 2.

Commentaire:
N’oubliez pas que, même si aujourd’hui vous gagnez l’approbation de vos camarades, dans quelques années la plupart d’entre eux ne se souviendront probablement plus de votre nom. En revanche, si vous résistez à la pression du groupe, Jéhovah le remarquera et se souviendra toujours de votre fidélité. Il ‘ ouvrira pour vous les écluses des cieux et videra réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie ’. (Mal. 3:10.) En outre, il peut vous fournir son esprit saint afin de compenser ce qui vous manque pour tenir ferme. N’en doutez pas, Jéhovah peut vous aider à résister à la pression du groupe !

E.D. Abiya votre serviteur study

Abiya merci pour ton commentaire, sache juste que pour que ce soit plus lisible nous mettons un sujet ouvert par texte du jour, VENT ayant ouvert celui du 8 novembre j'ai mis ton commentaire à la suite de son sujet
Le commentaire du texte du jour doit être à part de celui ci.
Tout ceci pour une meilleur lecture et pour favoriser une bonne recherche sur les textes du jour
merci de ta compréhension

Balatum אביה
Revenir en haut Aller en bas
http://tj-abiya.forumgratuit.be

TEXTE DU JOUR jeudi 8 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1