YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 19:55

fleur des champs a écrit:
Cela dit, je comprend ce que tu veux dire.

C'est en fait une distinction d'espérance.

L'excommunié non-oint si il peut passer les emblèmes, le oint excommunié lui peut les consommer, car quand il se repentira sa vie sera au ciel.

...L'espérance d'un oint ne change pas.
seulement si il pêche contre l'esprit saint, il n'y a pas de retour! repentance ou pas

2 Pierre 2:20-22
20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”


Hébreux 6:4-6
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public


Comme nous l'avons expliquer sur le sujet de "Juda", Juda à participé aux emblèmes, Jésus lui a permis pourquoi?

Ce ne sont pas tous ceux qui disent seigneur seigneur.....on connais la suite
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:02

D'accord, je comprend mieux Smile

En fait, ce qu'il faut retenir: personne ne doit refuser de passer les emblèmes à son voisin qui est excommunié, que celui-ci soit oint ou non oint.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:13

fleur des champs a écrit:
D'accord, je comprend mieux Smile

En fait, ce qu'il faut retenir: personne ne doit refuser de passer les emblèmes à son voisin qui est excommunié, que celui-ci soit oint ou non oint.
Content voilà, car on a pas à se mettre juge à la place de Dieu, si on se permettait de ne pas passer les emblèmes à quelqu'un, ça voudrais dire quoi? qu'on estime que cette personne exclu ou pas, TJ ou pas ne mérite pas la faveur imméritée de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:40

Je souhaiterai rappeler que l'excommunication a pour but de ramener le pécheur de sa mauvaise voie, pas de le faire souffrir gratuitement. Si quelqu'un commet un péché nous savons que nous avons un assistant auprès du père.

1Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.


Si un oint regrette aussitôt son péché, son excommunication est inutile, s'il n'a pas exprimé de regret mais qu'il prenne encore les emblèmes, c'est que l'esprit saint ne la pas condamné , YHWH étant seul à pouvoir lire dans le coeur s'il est repentant ou non contrairement à Judas qui s'en ai aller se pendre parce qu'il ne pouvait plus bénéficier une seconde fois du sacrifice de Christ l'ayant rejeté une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:42

VENT a écrit:
Je souhaiterai rappeler que l'excommunication a pour but de ramener le pécheur de sa mauvaise voie, pas de le faire souffrir gratuitement. Si quelqu'un commet un péché nous savons que nous avons un assistant auprès du père.

1Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.


Si un oint regrette aussitôt son péché, son excommunication est inutile, s'il n'a pas exprimé de regret mais qu'il prenne encore les emblèmes, c'est que l'esprit saint ne la pas condamné , YHWH étant seul à pouvoir lire dans le coeur s'il est repentant ou non contrairement à Judas qui s'en ai aller se pendre parce qu'il ne pouvait plus bénéficier une seconde fois du sacrifice de Christ l'ayant rejeté une première fois.

Tout à fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:51

ok aussi avec toi VENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:57

fleur des champs a écrit:
D'accord, je comprend mieux Smile

En fait, ce qu'il faut retenir: personne ne doit refuser de passer les emblèmes à son voisin qui est excommunié, que celui-ci soit oint ou non oint.
Bonjour fleur des champs

Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il n'y a pas à regarder qui est à coté de nous, et de présenter les emblèmes à tous, parce que Jésus est mort pour nous tous même pour Judas, ensuite comme l'a précisé plus haut Balatum, c'est le péché contre l'esprit saint qui n'est pas pardonné, et de même que Judas n'a pas repris les emblèmes un oint qui a péché contre l'esprit saint ne prend plus les emblèmes parce que l'esprit saint n'atteste plus avec son esprit qu'il est enfant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptySam 20 Oct - 1:37

J'ai divisé le sujet ici :

http://www.jehovahyhwh.org/t1073-comment-dieu-considere-le-suicide#9283

Vous pouvez continuer de poster vos messages sur le sujet :
Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptySam 20 Oct - 22:15

fleur des champs a écrit:
Balatum אביה a écrit:
il y a quand même ce texte

Matthieu 10:32,33
32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux

est ce que c'est pas renier Jésus de ne pas prendre les emblèmes même exclu dans une congrégation?
alors il vaut mieux pas y aller du tout et les prendres chez sois, mais les frères et soeur ne comprendront pas qu'un oint ne vienne pas au Mémorial, donc on doit y aller et les prendres si on est exclu (les oints) aaaaaaah bin voilà on arrive à une conclusion Smile

car n'oublions pas ...
Galates 1:10
10 Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ


Prendre les emblèmes chez soi et non dans la congrégation ne veut pas forcément dire renier le Christ...

Tu as raison fleur des champs, et heureusement qu'il est possible pour un oint souffrant et alité de pouvoir prendre les emblèmes à son domicile et d'être reconnu par Jésus auprès du père comme l'a rappelé Balatum en citant Matthieu 10:32,33.

Mais comment un oint peut confesser devant les hommes qu’il est en union avec Christ s'il prend les emblèmes seul à son domicile ? à moins qu'il n'invite toute la congrégation à son domicile je ne vois pas comment il témoigne de son union avec Christ Jésus ?

De plus, au sujet de manger sa chair au sens symbolique, Jésus s'était adressé à de nombreux Juif qui se disaient être ses disciples,

Jean 6:52 Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ” 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours. ” 59 Ces choses, il les dit alors qu’il enseignait en assemblée publique, à Capernaüm.


Ce récit de Jean démontre que Jésus aurait célébré la pâque avec les disciples qui l'auraient suivi, ceux qui l'écoutaient, là en assemblée, en plus des douze. Alors contrairement à ce qu'a dit Georges, Jésus n'a pas restreint de célébrer la pâque uniquement avec ses 12 disciples, il a célébré la pâque avec eux parce que les autres disciples ne voulaient plus le suivre tout simplement. (Jean 6:66)


Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 23:51

D'accord avec Vent, aucune raison pour qu'un oint exclus ne prene pas les emblemes à la salle.
Mais précision; Judas était présent pour la Paque mais plus là pour l'instauration du souper du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:12

abcis a écrit:
D'accord avec Vent, aucune raison pour qu'un oint exclus ne prene pas les emblemes à la salle.
Mais précision; Judas était présent pour la Paque mais plus là pour l'instauration du souper du seigneur.

A moins de changer de congrégation, mais semble-t-il que les emblèmes ne sont pas passés aux excommuniés.

Pour ta précision, c'est très bien. Tu vois quand tu veux tu arrives à dire des choses sensées. C'est pas mieux comme ça ? Plutôt que de chercher des failles, n'a-t-on pas plus à y gagner si l'on s'efforce de mettre en relief des choses qui bâtissent ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 4:14

Lepetiqohéleth a écrit:
abcis a écrit:
D'accord avec Vent, aucune raison pour qu'un oint exclus ne prene pas les emblemes à la salle.
Mais précision; Judas était présent pour la Paque mais plus là pour l'instauration du souper du seigneur.

A moins de changer de congrégation, mais semble-t-il que les emblèmes ne sont pas passés aux excommuniés.

Pour ta précision, c'est très bien. Tu vois quand tu veux tu arrives à dire des choses sensées. C'est pas mieux comme ça ? Plutôt que de chercher des failles, n'a-t-on pas plus à y gagner si l'on s'efforce de mettre en relief des choses qui bâtissent ?
(Laissons-donc les divergences dans les sujets verrouillés et alors oubliés. L'amour est patient. Cela sert à ça, c'est comme si on repartait de zéro maintenant, avec la patience digne de Jésus-Messie. Smile >> Exit les allusions >>
Ainsi:
Ne te querelle pas sans raison avec un homme, s’il ne t’a pas fait de mal, comme le dit un proverbe. Ce genre de remarque peut être un feu attisant les souvenirs. Or,
Comme le charbon produit un brasier et le bois du feu, ainsi l'homme emporté suscite des disputes.
Et ce serait toi, le petit rassembleur, qui serait en tort vis à vis de Dieu. Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 9:35

Ok ! Je m'en excuse. Pardon abcis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 18:47

fleur des champs a écrit:
Balatum אביה a écrit:
fleur des champs a écrit:
Balatum אביה a écrit:
non c'est pas ce que j'ai dit Smile

je dis que si tu va à la salle par exemple et que tu prennes pas les emblèmes mais que tu attends de rentrer chez toi pour les prendre....oui, pourquoi se cacher surtout si les autres savent que tu es oints et là on parle du cas d'un oint exclu il faut se le rappeler


Oui, mais pourquoi un oint qui a commis un péché grave prendrait-il les emblèmes?
N'est-ce pas un peu hypocrite de sa part?

Juda n'était-il pas hypocrite ? Il est évident je pense, que sa présence n'avait pas de valeur pour Jésus ...

il ne faut pas confondre perdre son onction, comme Juda et un pêcher! un oint si il est exclu pour une raison genre adultère par exemple, c’est pas pour ça qu'il ne sera plus oint et ne devra pas participer

Mais, normalement, un homme qui pèche gravement perd la faveur de Dieu.

C'est le repentir qui fait qu'on a de nouveau la faveur de Dieu. A la base un homme qui commet l'adultère, selon la Bible, ne peut hériter du Royaume de Dieu nan?

Chere soeur sais tu ce qu'est un peche grave
trouve s 'il te plait un verset ou l on dit qu un peche est grave
et ou l on dit qu un peche n est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 18:52

On confond peut etre excommunie par la congregation et excommunier par Yah
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 3:06

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunié ?

Je suppose que par "les emblèmes" vous entendez le pain et le vin lors du "Repas du Seigneur" ?

Quant à la question soulevée par ce fil de discussion, n'avez-vous pas l'impression que c'est à chaque chrétien de décider lui-même s'il prend part au pain et au vin ? C'est du moins ce que l'apôtre Paul exprime par l'Esprit saint :
Citation :
Que chacun donc s'examine lui-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe, car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps [du Seigneur], mange et boit un jugement contre lui-même. (1Corinthiens 11:28-29)
Le contexte montre que certains chrétiens ne pouvaient pas discerner le symbolisme du pain et du vin ni l'importance de l'évènement puisqu'ils étaient ivres ShockedRolling Eyes lors du Repas du Seigneur (1Corinthiens 11:21).

etalonservic a écrit:
Chere soeur sais tu ce qu'est un peche grave
trouve s 'il te plait un verset ou l on dit qu un peche est grave
et ou l on dit qu un peche n est pas grave
Que pensez-vous du texte suivant ?
Citation :
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère; je parle ici de ceux qui commettent un péché ne conduisant pas à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort, et ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute injustice est un péché, mais tous les péchés ne conduisent pas jusqu'à la mort. (1 Jean 5:16-17).
Cordialement
Votre frère en Christ
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 1:48

Gaïus a écrit:
Peut-on présenter les emblèmes à un excommunié ?

Je suppose que par "les emblèmes" vous entendez le pain et le vin lors du "Repas du Seigneur" ?

Quant à la question soulevée par ce fil de discussion, n'avez-vous pas l'impression que c'est à chaque chrétien de décider lui-même s'il prend part au pain et au vin ? C'est du moins ce que l'apôtre Paul exprime par l'Esprit saint :
Citation :
Que chacun donc s'examine lui-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe, car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps [du Seigneur], mange et boit un jugement contre lui-même. (1Corinthiens 11:28-29)
Le contexte montre que certains chrétiens ne pouvaient pas discerner le symbolisme du pain et du vin ni l'importance de l'évènement puisqu'ils étaient ivres ShockedRolling Eyes lors du Repas du Seigneur (1Corinthiens 11:21).

etalonservic a écrit:
Chere soeur sais tu ce qu'est un peche grave
trouve s 'il te plait un verset ou l on dit qu un peche est grave
et ou l on dit qu un peche n est pas grave
Que pensez-vous du texte suivant ?
Citation :
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère; je parle ici de ceux qui commettent un péché ne conduisant pas à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort, et ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute injustice est un péché, mais tous les péchés ne conduisent pas jusqu'à la mort. (1 Jean 5:16-17).
Cordialement
Votre frère en Christ
Gaïus
tres bonne reponse cher frere
sur tous les sujets
Le peche est spirituel,il peut se remarquer a travers des fautes ou des manquements ,ou des transgressions.
Le peche peut avoir des consequences plus ou moins graves sur nous ou sur les autres.
Mais cequi rend le peche grave c est comme Yah le juge et non les hommes

Revenir en haut Aller en bas
Chien Loup tchèque

Chien Loup tchèque

Nbs de messages postés : 5
Inscrit(e) depuis le : 19/02/2013
Mon age : 64
Où je me trouve Où je me trouve : MAILLÈRES (LANDES)

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 6:29

Je viens de parcourir le sujet.

Quelques parts, un peu surpris de lire qu'un oint excommunié hypothétiquement n’aurait peut-être pas la vie éternelle.

Les fondements bibliques abordent ce domaine dans le NT. Cependant, si ma mémoire ne me trahit pas, de nos jours aucunes personnes ne peuvent évoquer avoir reçu cette aménité. Ces humains ne sont que des remplaçants. La signification semblablement nous a été donnée dans la tour de garde du 01/02/1999.

Cher frère, je t'invite à relire notre charte que tu as validée avant de t'inscrire. Que cela soit clair entre nous, PAS DE SUPPUTATION comme tu l'as fait sur la façon dont on peut imaginer comment un membre du Collège Central est nommé surtout que tu le fais en leur prêtant des mauvais mobiles. PAS D'ATTAQUE DIRECT AUSSI CONTRE LE CC (mais aussi contre toute autre religion dite chrétienne). Voilà pourquoi j'ai supprimé tout un paragraphe. Ceci est un premier avertissement.

Mais voilà, la récompense céleste n’est pas quelque chose choisit par soi-même que l’on obtient par des efforts personnels ou que l’on peut convoiter égoïstement.
Rendre un honneur indu à certains hommes, dénonces des attitudes sectaires qui brisent l’unité d’une organisation.

Au temps de PAUL, on parlait d’un homme d’illégalité qui était un mystère et qui pratiquait le mal sous une apparence d’attachement à DIEU. Regarder 2Th 2 : 7.

D’autre part, l’apôtre JEAN reçu de CHIST l’ordre d’écrire ce qu’il lui communiquait pour mettre en garde les chrétiens contre les sectes.

Les Remplaçants sont des faux prophètes semblables à BALAAM. Ils symbolisent le mystère qui est exposé. En réalité nous trouvons une partie de la réponse dans la lettre de Jean.

Ces personnes sont comparées à des usurpateurs qui exploitent la congrégation. Ces hommes ne sont en fait pas une personne.

PAUL en 1 CO 11 : 20-34 souligne également le grave danger que couraient ceux qui avaient part aux emblèmes sans discerner l’aspect de cette commémoration qui devait mettre l’accent sur l’unité.

Les écritures disent aussi que DIEU, par son esprit saint fournirait la preuve et l’assurance qu’ils sont fils de DIEU à ceux qui sont habilités à avoir part aux emblèmes parce qu’ils sont héritiers de DIEU, mais cohéritier de CHRIST.

Donc les successeurs continuateurs de la tradition comme notre bonne vieille église catholique.

La question de savoir si l’on est né de nouveau est une affaire personnelle entre Dieu et chaque chrétien. Personne ne devrait juger son frère sur cette question.

Néanmoins, comment en avoir la certitude ?

2 Corinthiens 1.21
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,

Occurrence ici de oints : avoir oint

Mot originel : chrio fait ressortir éventuellement l'idée de contact comme le mot sacré et religieux pour oindre serait probablement apparentée au terme grec chraoma .
De laquelle il découle le verbe primaire qui désignerait entre autre prendre pour son usage, user ou faire.

Mashiyach : oint, celui qui est l'oint ou désigne des patriarches en tant que rois ayant reçu l'onction et dont l’origine serait mashach une racine primaire venant de l’hébreu

Développement

Enfin, si Dieu en Christ est le garant avéré de sa vérité, il l’est également une seconde fois par son œuvre en vous, en nous, en tout vrai croyant. En effet, c'est DIEU qui nous affermit en Christ, nous unissant à lui comme les membres avec la tête, nous rendant participants de sa nature.

Par quel moyen ?


Selon la même onction de l'Esprit que Christ a reçue.

Christ signifie oint, et les mots de l'original font ce rapprochement qui paraît si hardi ici dans le contexte du verset 21

Par cet Esprit de vérité, il nous a scellés, comme on confirme et rend authentique un document au moyen d'un cachet officiel.

Ephésiens 1.13 : En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

En le répandant dans nos cœurs, il l'a donné comme les arrhes de tout ce qu'il a promis.

Ephésiens 1.14 semblablement cette partie du prix convenu que l'on paie à l'avance et qui ratifie un contrat.

2 Corinthiens 1.22 ; lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.

Applaudie C'est pourquoi le chrétien a, dès ici-bas, la vie éternelle.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle
et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Les dons sont distribués par l’esprit saint à chacun en fonction de ses capacités


1. Dieu fournit la preuve à ceux qui sont habilités à prendre part aux emblèmes grâce à l’esprit saint.

2. Les continuateurs de la tradition interprètent les écritures sous une forment d’attachement à dieu.

3. Ils sont Jugés, châtié afin de ne pas être condamné avec le monde.

Les usurpateurs qui prennent le pain et le vin Dieu leur envoie une puissance d’égarement. Tout est bon, seulement si on en use avec une juste appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 1:36

Chien Loup tchèque a écrit:
Je viens de parcourir le sujet.

Quelques parts, un peu surpris de lire qu'un oint excommunié hypothétiquement n’aurait peut-être pas la vie éternelle.

Les fondements bibliques abordent ce domaine dans le NT. Cependant, si ma mémoire ne me trahit pas, de nos jours aucunes personnes ne peuvent évoquer avoir reçu cette aménité. Ces humains ne sont que des remplaçants. La signification semblablement nous a été donnée dans la tour de garde du 01/02/1999.

Cher frère, je t'invite à relire notre charte que tu as validée avant de t'inscrire. Que cela soit clair entre nous, PAS DE SUPPUTATION comme tu l'as fait sur la façon dont on peut imaginer comment un membre du Collège Central est nommé surtout que tu le fais en leur prêtant des mauvais mobiles. PAS D'ATTAQUE DIRECT AUSSI CONTRE LE CC (mais aussi contre toute autre religion dite chrétienne). Voilà pourquoi j'ai supprimé tout un paragraphe. Ceci est un premier avertissement.

Mais voilà, la récompense céleste n’est pas quelque chose choisit par soi-même que l’on obtient par des efforts personnels ou que l’on peut convoiter égoïstement.
Rendre un honneur indu à certains hommes, dénonces des attitudes sectaires qui brisent l’unité d’une organisation.

Au temps de PAUL, on parlait d’un homme d’illégalité qui était un mystère et qui pratiquait le mal sous une apparence d’attachement à DIEU. Regarder 2Th 2 : 7.

D’autre part, l’apôtre JEAN reçu de CHIST l’ordre d’écrire ce qu’il lui communiquait pour mettre en garde les chrétiens contre les sectes.

Les Remplaçants sont des faux prophètes semblables à BALAAM. Ils symbolisent le mystère qui est exposé. En réalité nous trouvons une partie de la réponse dans la lettre de Jean.

Ces personnes sont comparées à des usurpateurs qui exploitent la congrégation. Ces hommes ne sont en fait pas une personne.

PAUL en 1 CO 11 : 20-34 souligne également le grave danger que couraient ceux qui avaient part aux emblèmes sans discerner l’aspect de cette commémoration qui devait mettre l’accent sur l’unité.

Les écritures disent aussi que DIEU, par son esprit saint fournirait la preuve et l’assurance qu’ils sont fils de DIEU à ceux qui sont habilités à avoir part aux emblèmes parce qu’ils sont héritiers de DIEU, mais cohéritier de CHRIST.

Donc les successeurs continuateurs de la tradition comme notre bonne vieille église catholique.

La question de savoir si l’on est né de nouveau est une affaire personnelle entre Dieu et chaque chrétien. Personne ne devrait juger son frère sur cette question.

Néanmoins, comment en avoir la certitude ?

2 Corinthiens 1.21
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,

Occurrence ici de oints : avoir oint

Mot originel : chrio fait ressortir éventuellement l'idée de contact comme le mot sacré et religieux pour oindre serait probablement apparentée au terme grec chraoma .
De laquelle il découle le verbe primaire qui désignerait entre autre prendre pour son usage, user ou faire.

Mashiyach : oint, celui qui est l'oint ou désigne des patriarches en tant que rois ayant reçu l'onction et dont l’origine serait mashach une racine primaire venant de l’hébreu

Développement

Enfin, si Dieu en Christ est le garant avéré de sa vérité, il l’est également une seconde fois par son œuvre en vous, en nous, en tout vrai croyant. En effet, c'est DIEU qui nous affermit en Christ, nous unissant à lui comme les membres avec la tête, nous rendant participants de sa nature.

Par quel moyen ?


Selon la même onction de l'Esprit que Christ a reçue.

Christ signifie oint, et les mots de l'original font ce rapprochement qui paraît si hardi ici dans le contexte du verset 21

Par cet Esprit de vérité, il nous a scellés, comme on confirme et rend authentique un document au moyen d'un cachet officiel.

Ephésiens 1.13 : En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

En le répandant dans nos cœurs, il l'a donné comme les arrhes de tout ce qu'il a promis.

Ephésiens 1.14 semblablement cette partie du prix convenu que l'on paie à l'avance et qui ratifie un contrat.

2 Corinthiens 1.22 ; lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.

Applaudie C'est pourquoi le chrétien a, dès ici-bas, la vie éternelle.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle
et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Les dons sont distribués par l’esprit saint à chacun en fonction de ses capacités


1. Dieu fournit la preuve à ceux qui sont habilités à prendre part aux emblèmes grâce à l’esprit saint.

2. Les continuateurs de la tradition interprètent les écritures sous une forment d’attachement à dieu.

3. Ils sont Jugés, châtié afin de ne pas être condamné avec le monde.

Les usurpateurs qui prennent le pain et le vin Dieu leur envoie une puissance d’égarement. Tout est bon, seulement si on en use avec une juste appréciation.
Cher frere
j ai lu ton commentaire ,penses tu en conclusion qu un chretien oint peut perdre la faveur de Yah ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2