YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 6:08

Quand une excommunication est prononcé envers l'un de nos compagnons dans la foi, celui-ci ou celle-ci est autorisé d'assister aux
réunions chrétiennes publique. Nous connaissons l'attitude que nous devons adopter envers les excommunier. Mais qu'en est -il le jour du mémorial si nous sommes assis à coté d'un excommunier ? Pouvons nous lui présenter les emblèmes, ou devons nous le contourner ? a plus forte raison si cet ex-frère ou cette ex-soeur consomme les emblèmes depuis de nombreuses années ?

Que feriez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 9:17

VENT a écrit:
Quand une excommunication est prononcé envers l'un de nos compagnons dans la foi, celui-ci ou celle-ci est autorisé d'assister aux
réunions chrétiennes publique. Nous connaissons l'attitude que nous devons adopter envers les excommunier. Mais qu'en est -il le jour du mémorial si nous sommes assis à coté d'un excommunier ? Pouvons nous lui présenter les emblèmes, ou devons nous le contourner ? a plus forte raison si cet ex-frère ou cette ex-soeur consomme les emblèmes depuis de nombreuses années ?

Que feriez-vous ?


Personnellement, si c'est le cas, je présente les emblèmes. Car si cette personne assiste au mémorial c'est qu'elle prend l'ampleur de ce que représente le sacrifice de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 9:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

ça d'accord. Bien sur, qui sommes-nous pour zapper un assistant au mémorial ? Il est évident que je lui tendrais les emblèmes. Mais la question n'est pas là. Je la poserai différemment : "En tant que oint et excommunié, vais-je consommer les emblèmes qu'on me tend, ou vais-je attendre que je retrouve ma réintégration pour pouvoir le faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 14:01

Lepetiqohéleth a écrit:
"En tant que oint et excommunié, vais-je consommer les emblèmes qu'on me tend, ou vais-je attendre que je retrouve ma réintégration pour pouvoir le faire ?"
oui enfin là c'est un autre débat....mais la question se pose

En tout cas il est arrivé dans ma congrégation, ou il y a quelques exclu, que le jour du Mémorial on ne leur passe pas les emblèmes!!! j'ai été très choquer de cette façon de faire, qui nous sommes pour juger que ces personnes frères et sœurs ne sont pas digne de Dieu?

Je me souviens avoir dis ce que je pensais de ce comportement Smile aux frères

Je rejoint "Fleur des Champs" pour ma part qu'un exclu ne vienne pas à la salle me gène pas, car on n'a pas tous les éléments en mains, on ne connais pas ses relations avec Dieu, ce n'est pas parce que vous avez fautez que vous n'avez plus de relation avec Dieu heureusement!

Juste la peur de l'homme, le regard des autres suffise et même le plus fort des frères du Christ sait que ça a beaucoup de poids, certains ne prennent pas les emblèmes à la salle par peur des autres..... et donc ça suffit à ce que l'exclu ne reviennent plus, alors venant juste ce jour là, c’est qu'ils reconnaissent que ce jour est le plus important de l'année et ça c’est vraiment bien!

Il parait que ça dépends des congrégations cette façon de faire, si c'est ça ce n'est pas normal, vivement que nos frères du Cc mettent ça dans les normes

Après pourquoi un membre oint ne prendrait pas les emblèmes le jour du Mémorial je vois pas?!? aucune raison, il a été exclu des yeux des hommes pas de Dieu, les frères et soeurs ne comprendraient pas pourquoi il ne prendrait pas les emblèmes, si ils diraient t'as vu il n'est plus oint!
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 15:58

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
"En tant que oint et excommunié, vais-je consommer les emblèmes qu'on me tend, ou vais-je attendre que je retrouve ma réintégration pour pouvoir le faire ?"
oui enfin là c'est un autre débat....mais la question se pose

En tout cas il est arrivé dans ma congrégation, ou il y a quelques exclu, que le jour du Mémorial on ne leur passe pas les emblèmes!!! j'ai été très choquer de cette façon de faire, qui nous sommes pour juger que ces personnes frères et sœurs ne sont pas digne de Dieu?

Je me souviens avoir dis ce que je pensais de ce comportement Smile aux frères

Je rejoint "Fleur des Champs" pour ma part qu'un exclu ne vienne pas à la salle me gène pas, car on n'a pas tous les éléments en mains, on ne connais pas ses relations avec Dieu, ce n'est pas parce que vous avez fautez que vous n'avez plus de relation avec Dieu heureusement!

Juste la peur de l'homme, le regard des autres suffise et même le plus fort des frères du Christ sait que ça a beaucoup de poids, certains ne prennent pas les emblèmes à la salle par peur des autres..... et donc ça suffit à ce que l'exclu ne reviennent plus, alors venant juste ce jour là, c’est qu'ils reconnaissent que ce jour est le plus important de l'année et ça c’est vraiment bien!

Il parait que ça dépends des congrégations cette façon de faire, si c'est ça ce n'est pas normal, vivement que nos frères du Cc mettent ça dans les normes

Après pourquoi un membre oint ne prendrait pas les emblèmes le jour du Mémorial je vois pas?!? aucune raison, il a été exclu des yeux des hommes pas de Dieu, les frères et soeurs ne comprendraient pas pourquoi il ne prendrait pas les emblèmes, si ils diraient t'as vu il n'est plus oint!

Jésus a célébré le mémorial dans l'intimité avec ses disciples. Il n'a même pas invité ses amis proches (Lazarre, Marthe...) à assister avec lui.

La question qui se pose aujourd'hui est la conséquence de ce que nous n'avons pas trouvé bon de suivre les traces de Jésus-Christ dans ce domaine. Il y a 364 jours pour rendre témoignage au sujet du Christ et 1 jour pour célébrer le mémorial dans l'intimité (entre oints non excommuniés).

Mais parfois c'est encore plus subtil. C'est des cas d'excommunication pour apostasie. Là il faut bien discerner si "l'apostasie en question" n'est pas tout simplement la certitude d'un point de vue différent...

Dans ce cas où il ne s'agît que d'un point de vue différent, l'excommunié peut célébrer le mémorial dans son intimité.

Dans le cas où il ne s'agît pas que d'un point de vue différent, mais que l'excommunié mène un mode de vie contraire à la volonté de Dieu, l'excommunié ne peut pas dans ce temps célébrer le mémorial.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 16:10

oui mais tu sais bien que "apostasie" est très large et que beaucoup de chose peuvent rentrer dans ce mots, en gros tout et rien c'est à l'appréciation de ceux qui t’exclut!

est ce que de fréquenter des forum c'est de l'apostasie?
est ce que de dire que le faite d'obliger quelqu'un à prêcher avant son baptême, pour qu'il soit baptiser c'est de l'apostasie?

Si il est toujours oint de l'esprit il doit pas prendre les emblèmes?!? nooon! je vois pas pourquoi, la seul chose ou tu dois pas prendre les emblèmes c'est si tu n'est pas choisi
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 16:41

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
oui mais tu sais bien que "apostasie" est très large et que beaucoup de chose peuvent rentrer dans ce mots, en gros tout et rien c'est à l'appréciation de ceux qui t’exclut!

est ce que de fréquenter des forum c'est de l'apostasie?
est ce que de dire que le faite d'obliger quelqu'un à prêcher avant son baptême, pour qu'il soit baptiser c'est de l'apostasie?

Si il est toujours oint de l'esprit il doit pas prendre les emblèmes?!? nooon! je vois pas pourquoi, la seul chose ou tu dois pas prendre les emblèmes c'est si tu n'est pas choisi

"Apostasie" c'est "Abandon de Dieu" ; ça n'a rien à voir avec un point de vue différent.

Quelqu'un qui mène un mode de vie contraire aux écritures ne doit pas prendre les emblèmes au mémorial. I Corinthiens 11 : 28 dit : Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 16:42

Balatum אביה a écrit:

En tout cas il est arrivé dans ma congrégation, ou il y a quelques exclu, que le jour du Mémorial on ne leur passe pas les emblèmes!!! j'ai été très choquer de cette façon de faire, qui nous sommes pour juger que ces personnes frères et sœurs ne sont pas digne de Dieu?
Je suis abasourdi d'apprendre ça. Par quelle autorité les emblèmes ne doivent pas être présenté aux excommunier oint ou pas ? Mais je ne devrais pas être étonné de ce comportement, moi même j'ai vécu ça sans être excommunier. Un ancien ne m'a pas présenté les emblèmes alors que j'étais un exemple dans la prédication "une pointe de lance" comme on dit. Je me souviens de cette scène qui m'a marqué, j'avais choisi une place au fond de la salle pour rester discret, là où il n'y avait qu'un seul siège à l'écart contre le mur. Deux anciens ont fait le service pour passer les emblèmes dans l'assistance, un d'un coté du rang, et le deuxième frère de l'autre coté. De ma place au fond de la salle je voyais toute l'assistance et les frères qui passaient les
emblèmes, j'étais aussi visible par eux, surtout par le frère qui faisait le service dans l'allée du coté ou je me trouvais, à moins de garder la tête baissé il était obligé de me voir. Pourtant arrivée au dernier rang, après que l'assiette soit retournée vers lui par l'assistance, il a tourné les talons pour aller poser l'assiette sur la table et a fait de même pour le vin. Je pense que si quelqu'un vous transpercerait le coeur avec un sabre, vous ne ressentiriez pas la douleur aussi vive comme je l'ai ressenti.

Sachez s'il y a des congrégations qui nous lisent, que refuser de passer les emblèmes à un oint sous prétexte qu'il est excommunier est un péché contre Jéhovah, parce que Christ a tendu les emblèmes représentant son corps comme sacrifice même à Judas Iscariote qui était sur le point de le livrer (Marc 14:18-20) Ainsi même en sachant que Judas le trahirait, Jésus lui a donné la possibilité de se repentir par son sacrifice parfait tout comme il a pardonné à Pierre qui l'a renié.

En conclusion : lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus, les emblèmes doivent être présentés à toute l'assistance oint ou pas excommunier ou pas, il n'appartient pas aux congrégations de décidé à qui les emblèmes doivent être présentés ou pas, " faite ceci en souvenir de moi" a dit Jésus, sans aucune restriction.
Luc 22:19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi



Pour mon anecdote, l'ancien qui était de l'autre coté et voyant que le frère ne m'avait pas tendu les emblèmes, est allée prendre de nouveau le pain sur la table pour me le présenter et est ensuite retourné posé l'assiette et a fait de même pour le vin. Je n'ai pas été voir le frère qui ne m'a pas présenté les emblèmes pour lui demander s'il ne m'avait pas vu au fond de la salle, je n'avais pas le coeur (transpersé) à faire une enquête. Il y avait déjà un profond doute entretenu dans la congrégation que je n'était pas oint.





Dernière édition par VENT le Jeu 18 Oct - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 16:48

que dire?......je crois qu'il n' y a pas de mot!

Merci VENT pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 19:08

Paix, faveur et miséricorde divines,

Citation :
Juste la peur de l'homme, le regard des autres
suffise et même le plus fort des frères du Christ sait que ça a beaucoup
de poids, certains ne prennent pas les emblèmes à la salle par peur des
autres..... et donc ça suffit à ce que l'exclu ne reviennent plus,
alors venant juste ce jour là, c’est qu'ils reconnaissent que ce jour
est le plus important de l'année et ça c’est vraiment bien!

Non Balatum, ne pas prendre les emblèmes à la Salle ce n'est pas une question de peur de l'homme. D'ailleurs Georges a eu raison de relever que le modèle instauré par Christ fut dans l'intimité (ça m'avait échappé). Ils n'ont pas célébré cela dans une synagogue, ou sur la place publique.
Moi je trouve que si on est sous la sentence d'excommunication, vouloir à tout prix le prendre en public, c'est réellement se mettre en avant (vu de l'extérieur), comme pour braver. Or l'on doit tout faire que les autres n'aient pas à critiquer sur notre comportement, notre attitude d'esprit ou autre. Tout comme Yah a pu dire à l'adresse de ses oints du passé : "C'était l'homme le plus humble de la terre", de même si Yah, Jésus ou un compagnon chrétien devait rechercher un frère humble dans sa congrégation locale, ça devrait être l'oint en question. Ne penses-tu pas que si on est toujours revêtu de l'esprit saint et qu'on le célèbre chez soi dans l'intimité Jésus appréciera aussi cette reconnaissance ?
Comme dans les deux cas ce ne sera pas comptabilisé, autant le faire dans l'intimité idéalement en présence d'un autre oint ou avec la participation de son conjoint. Et puis, n'est-il pas plus important de rester fidèle à Yah, pr ne pas être excommunié plutôt que se mettre déjà dans l'hypothèse d'être excommunié ? S'agissant d'une excommunication injuste, attendons Dieu et laissons-nous plutôt spolier nous dit l'apôtre Paul. Comme je n'ai rien à prouver aux hommes, je m'abstiendrai de prendre les emblèmes en public ce jour là, voir même je m'abstiendrai d'assister publiquement à ce mémorial car c'est sûr que je serais troublé de ne pas pouvoir consommer. Tandis que les prendre chez moi, j'aurais toute la plénitude de l'esprit car en phase avec mon Créateur et mon Seigneur car pas sous les regards de certains qui sont friands de ça en disant après : "Je l'ai vu prendre, j'en tremble encore !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 19:31

je comprend et vu comme ça je te rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 20:34

Je ne partage pas ton point de vu Lepetiqohéleht parce que ça impose une fois de plus comment le mémorial doit être célébrer alors que ce n'est plus un commandement de la loi Mosaïque établit depuis la sortie du peuple Juif, car Jésus a aboli la loi. Je m'était aussi aperçu que Jésus avait célébré le repas pascal uniquement avec ses disciple et non au temple. La raison est simplement que selon la loi Mosaïque le repas pascal devait être célébré dans les foyers et non dans un lieu public, ce qui te donnerait raison de célébrer le mémorial dans les foyers, mais comme nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque ce n'est pas une obligation et le mémorial peut donc se faire en public tout comme il peut aussi être célébrer dans les foyers que l'on soit excommunier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 20:41

bin oui VENT je ne pense pas que Lepetiqohéleth disait que ça devait absolument se faire en privé...en plus ce soir là Jésus avait des choses à leurs dire aux apôtres c'était une ambiance particulière

Et il n'a jamais imposé quoi que ce soit du moment que nous le fassions chaque année
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 21:02

VENT a écrit:
Je ne partage pas ton point de vu Lepetiqohéleht parce que ça impose une fois de plus comment le mémorial doit être célébrer alors que ce n'est plus un commandement de la loi Mosaïque établit depuis la sortie du peuple Juif, car Jésus a aboli la loi. Je m'était aussi aperçu que Jésus avait célébré le repas pascal uniquement avec ses disciple et non au temple. La raison est simplement que selon la loi Mosaïque le repas pascal devait être célébré dans les foyers et non dans un lieu public, ce qui te donnerait raison de célébrer le mémorial dans les foyers, mais comme nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque ce n'est pas une obligation et le mémorial peut donc se faire en public tout comme il peut aussi être célébrer dans les foyers que l'on soit excommunier ou non.

Oui, ce soir là a prit fin la célébration du repas pascal (sous la Loi) et a inauguré le mémorial de la mort du Christ. Mais autant la Loi spécifiait la préparation et le contenu du repas, autant elle ne disait rien comme commandement à propos du lieu comme si ça devait être une condition sine quanon (je n'ai pas cette connaissance, mais tu as peut-être raison Vent). Si le lieu n'a rien à voir avec la Loi, ce n'est donc pas une question qu'on est ou n'est plus sous la Loi, Vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 21:05

Il serait intéressant de savoir si en l'an 34 et suivants, les premiers chrétiens ont célébré le mémorial dans des synagogues ou autres lieux publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 21:13

Lepetiqohéleth a écrit:
Si le lieu n'a rien à voir avec la Loi, ce n'est donc pas une question qu'on est ou n'est plus sous la Loi, Vent.
Oui tout à fait, tu parles de célébrer le mémorial chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 21:33

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Si le lieu n'a rien à voir avec la Loi, ce n'est donc pas une question qu'on est ou n'est plus sous la Loi, Vent.
Oui tout à fait, tu parles de célébrer le mémorial chez soi ?

Ce que je veux dire c'est que quant au lieu la Loi n'a rien imposé, ça aurait pu être fait chez soi, à la clairière d'une forêt ou sur la plage. Il est indéniable qu'à l'époque quelque soit le lieu, ils le célébraient en famille.
J'ai expliqué cela puisque tu disais que même pour le lieu la loi imposait de le faire chez soi (en paraphrasant) et que maintenant on est plus sous la loi, donc qu'on pouvait le faire ailleurs que chez soi. Mais moi je veux te faire comprendre que s'agissant de lieu, on n'a pas à relever qu'on n'est plus sous la Loi car je crois que pour le lieu ça n'a rien à voir. Donc, Jésus ayant donné le modèle de la célébration dans l'intimité, ça veut dire que ce n'est pas plus mal de le faire ainsi. Mais ça n'impose rien du tout comme tu le prétends, du moins pas moi. Maintenant si quelqu'un dit que la célébration d'un mémorial pour être valide doit être faite uniquement à la Salle (ou organisée officiellement en salle de fêtes), là je dis que c'est imposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyJeu 18 Oct - 21:41

Lepetiqohéleth a écrit:
Maintenant si quelqu'un dit que la célébration d'un mémorial pour être valide doit être faite uniquement à la Salle (ou organisée officiellement en salle de fêtes)!
j'arrive pas à imaginer que l'on puisse dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 17:42

il y a quand même ce texte

Matthieu 10:32,33
32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux

est ce que c'est pas renier Jésus de ne pas prendre les emblèmes même exclu dans une congrégation?
alors il vaut mieux pas y aller du tout et les prendres chez sois, mais les frères et soeur ne comprendront pas qu'un oint ne vienne pas au Mémorial, donc on doit y aller et les prendres si on est exclu (les oints) aaaaaaah bin voilà on arrive à une conclusion Smile

car n'oublions pas ...
Galates 1:10
10 Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ

Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 18:28

Balatum אביה a écrit:
il y a quand même ce texte

Matthieu 10:32,33
32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux

est ce que c'est pas renier Jésus de ne pas prendre les emblèmes même exclu dans une congrégation?
alors il vaut mieux pas y aller du tout et les prendres chez sois, mais les frères et soeur ne comprendront pas qu'un oint ne vienne pas au Mémorial, donc on doit y aller et les prendres si on est exclu (les oints) aaaaaaah bin voilà on arrive à une conclusion Smile

car n'oublions pas ...
Galates 1:10
10 Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ


Prendre les emblèmes chez soi et non dans la congrégation ne veut pas forcément dire renier le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 18:38

non c'est pas ce que j'ai dit Smile

je dis que si tu va à la salle par exemple et que tu prennes pas les emblèmes mais que tu attends de rentrer chez toi pour les prendre....oui, pourquoi se cacher surtout si les autres savent que tu es oints et là on parle du cas d'un oint exclu il faut se le rappeler

Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 18:44

Balatum אביה a écrit:
non c'est pas ce que j'ai dit Smile

je dis que si tu va à la salle par exemple et que tu prennes pas les emblèmes mais que tu attends de rentrer chez toi pour les prendre....oui, pourquoi se cacher surtout si les autres savent que tu es oints et là on parle du cas d'un oint exclu il faut se le rappeler


Oui, mais pourquoi un oint qui a commis un péché grave prendrait-il les emblèmes?
N'est-ce pas un peu hypocrite de sa part?

Juda n'était-il pas hypocrite ? Il est évident je pense, que sa présence n'avait pas de valeur pour Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 18:49

fleur des champs a écrit:
Balatum אביה a écrit:
non c'est pas ce que j'ai dit Smile

je dis que si tu va à la salle par exemple et que tu prennes pas les emblèmes mais que tu attends de rentrer chez toi pour les prendre....oui, pourquoi se cacher surtout si les autres savent que tu es oints et là on parle du cas d'un oint exclu il faut se le rappeler


Oui, mais pourquoi un oint qui a commis un péché grave prendrait-il les emblèmes?
N'est-ce pas un peu hypocrite de sa part?

Juda n'était-il pas hypocrite ? Il est évident je pense, que sa présence n'avait pas de valeur pour Jésus ...

il ne faut pas confondre perdre son onction, comme Juda et un pêcher! un oint si il est exclu pour une raison genre adultère par exemple, c’est pas pour ça qu'il ne sera plus oint et ne devra pas participer
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 19:16

Balatum אביה a écrit:
fleur des champs a écrit:
Balatum אביה a écrit:
non c'est pas ce que j'ai dit Smile

je dis que si tu va à la salle par exemple et que tu prennes pas les emblèmes mais que tu attends de rentrer chez toi pour les prendre....oui, pourquoi se cacher surtout si les autres savent que tu es oints et là on parle du cas d'un oint exclu il faut se le rappeler


Oui, mais pourquoi un oint qui a commis un péché grave prendrait-il les emblèmes?
N'est-ce pas un peu hypocrite de sa part?

Juda n'était-il pas hypocrite ? Il est évident je pense, que sa présence n'avait pas de valeur pour Jésus ...

il ne faut pas confondre perdre son onction, comme Juda et un pêcher! un oint si il est exclu pour une raison genre adultère par exemple, c’est pas pour ça qu'il ne sera plus oint et ne devra pas participer

Mais, normalement, un homme qui pèche gravement perd la faveur de Dieu.

C'est le repentir qui fait qu'on a de nouveau la faveur de Dieu. A la base un homme qui commet l'adultère, selon la Bible, ne peut hériter du Royaume de Dieu nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? EmptyVen 19 Oct - 19:44

Cela dit, je comprend ce que tu veux dire.

C'est en fait une distinction d'espérance.

L'excommunié non-oint si il peut passer les emblèmes, le oint excommunié lui peut les consommer, car quand il se repentira sa vie sera au ciel.

...L'espérance d'un oint ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on présenter les emblèmes à un excommunier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant